A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/09/2019 19h14

Gravitron prise neutre : 4x-27kgx8 -1kg 2" 5/10

Rowing 1 bras: 4x36kgx10 +1kg 45" entre chaque bras 9/10

Rowing barre sur banc incliné : 4x62.5kgx10 + 0x62.5kgx10 +2.5kg/2 séries 1"30 5/10

Shrugs inversés : 3x25kgx30 +1kg 0" 5/10

DC : 3x50kgx10 + 1x50kgx0 +2.5kg/2 séries 2" 10/10

Pull over : 3x14kgx18 +3 répétitions 1"30 5/10

oiseau poulie : 3x4.5kgx27 +3 répétitions 1"30 8/10

Crunch : 3x37 +3 répétitions 1" 6.5/10

Enroulements de bassin: 3x28 +3 répétitions 1" 7/10


Pas une séance référence ; peu dormi/mangé ce week end, peu dormi cette nuit (4h à peine), un peu malade..

Gravitron, 12 reps sur la dernière série en contrôle.

R1B, à part la dernière à droite où j'ai justement cherché à m'aider un peu des jambes pour voir.
Comparé à quand je le faisais en 1er exercice, je me trouve quand même plus strict.
C'était éprouvant aujourd'hui.
https://youtu.be/feN9xwgYsWk
https://youtu.be/6IxPq6OYzNY
https://youtu.be/7BrficotxoU

Rowing, 14 sur la dernière (1 ne touche pas parce que j'ai glissé, gros côté négatif du truc).
https://youtu.be/g52AXGhN9zI

DC, dès la 1ère série, j'ai senti que ça passerait pas, la barre décollait pas des pecs.
En plus je me suis fais assister sur la dernière par un boulet, sans lui, j'en avais 1 en stock facile.
On va voir comment l'appli adapte le plan, si elle me propose d'augmenter les ris (je pense qu'avec 3" ça passe avec un peu de marge), ou si elle va directement baisser en 8 reps.
https://youtu.be/DagVV3NZ_qc
https://youtu.be/H4GNuE9IgZs

PO, je ramène un peu plus au dessus des pecs, ils congestionnent mieux ainsi.

Oiseau, j'ai monté au cran 15, je suis plus dans l'axe du deltoïde.

Abdos, plus facile que d'habitude.

Rameur, 4500m, 18.20", à mi chemin si j'avais suivi le même rythme j'aurais du finir à 19"45 donc j'ai bien accéléré.

tes avants bras ne sont pas perpendiculaires à la barre, tes coudes sont beaucoup trop ouvert.


L'angle n'est pas bon non plus, mais j'ai essayé de corrigé aujourd'hui, c'est pas encore ça mais je trouve ça un peu mieux.
Mais au couché, je sens une différence énorme entre 47 et 50kg c'est ouf.

Je suis jaloux de ta souplesse au MT


Ahah, je suis content, je suis assez souple de partout en ce moment, les petites gênes articulaires sont parties.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 23/09/2019 20h30

On dirait que tu prends toujours étroit, il me semble voir le repère des 80cm sur ta barre et ta main est assez loin (en plus t'as pas l'air des petits bras avec ton mètre 88...) t'as pas la sensation de "tout prendre" dans les triceps et épaules comme ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=feWp7jZopI8
carrera13
 
Messages: 557
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/09/2019 20h49

On dirait que tu prends toujours étroit, il me semble voir le repère des 80cm sur ta barre et ta main est assez loin (en plus t'as pas l'air des petits bras avec ton mètre 88...) t'as pas la sensation de "tout prendre" dans les triceps et épaules comme ça ?


En effet je suis à 1/2 phalange des marques pour le DCS.
Si je prends large, j'ai des sales courbatues aux tendons des pecs.

Comme tu l'as vu, j'ai des longs bras (1m88 d'envergure aussi environ), et 0 cage.
Le DC c'est le pire exercice pour progresser pour moi.

Mais en améliorant mon pontage, je sens autant les pecs, que les triceps, donc ça va.
Avec l'appli SP, je vais enchainer plusieurs cycles pour voir ce que ça donne, si la progression n'est pas au RDV, je changerais, mais j'ai l'impression d'avoir un peu pris des pecs dernièrement, ainsi que des triceps, donc..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 23/09/2019 21h06

Salut Moff,
Ta largeur de prise ne me choque pas, je prends la même voir un poil plus étroit avec + de 2m d'envergure! Je suis pas certain en effet qu'une prise large soit sécuritaire sur le long terme quand on a pas la morphologie pour le bench! Sinon quand tu recycleras essaie vraiment de + fermer les coudes, la tu es vachement coudes ouverts
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 24/09/2019 07h59

Tu es pas mal sur le R1B, et tu as de la marge niveau RIS.

L'appli le cycle comme un poly normal ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09/2019 10h19

C'est quand même fou que tu galères autant avec une barre si légère au bench.

Mais techniquement il y a des trucs à améliorer :

- tu as les poignets cassés,

- tes poignets ne sont pas dans l'axe des coudes (sur le plan vertical, tes avant-bras "rentrent" vers l'intérieur).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 24/09/2019 16h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:(sur le plan vertical, tes avant-bras "rentrent" vers l'intérieur).

Gros +1 avec THWE, pas besoin de 10 séances pour corriger ça. La prochaine vidéo tu peux etre bon dessus et tu vas voir les poids bougeront plus facilement.
Sinon tu n'as pas du tout les bras long, et même dans le cas où ils sont long ça ne gène en rien pour le DC (si tu te place comme il faut) :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/09/2019 18h05

Magic Tryceps : 4x17.5kgx12 +8 répétitions 2" 2/10

Curl pupitre supination: 4x8kgx16 +8 répétitions 1"30 2/10

PAC : 4x115kgx10 +2.5kg 2" 3/10

Leg curl : 4x65kgx14 +8 répétitions 1"30 2/10

Mollets PAC horizontale : 3x70kgx18 +3 répétitions 1" 6/10

Planche : 1x10kgx60" + 2x10kgx55" +5"/1 série 60" 8/10

MT, 24 sur la dernière série 1 RP, bien dynamique.

CP, 22 sur la dernière avec 1 RP.

PAC, depuis que j'ai changé de position de banc et d'écartement de pieds, je rétroverse.
Je vais donc essayer de trouver une position où je rétroverse pas sinon je reprendrais mon ancien réglage.

LC, 25 sur la dernière sans RP.

Mollets, je me sens bien dessus en ce moment.

L'appli le cycle comme un poly normal ?


Alors surprise, l'appli me donne un 4x8x37kg la prochaine séance. Je trouve ça rapide comme cycle, en gros ça m'amènerait à environ 4x8 à 40kg, et si je suis la logique, 4x6 à 43kg un truc du style si c'est du poly classique.
Alors soit j'ai mal compris, et c'était 1"30 entre chaque bras, et pas 1"30 après les 2..soit elle me fait un léger deload de reps.
Bon après j'avais rentré un 10 RM à 35kg.

C'est quand même fou que tu galères autant avec une barre si légère au bench.


Bah à 45, ça vole, à 50, ça décolle plus. Et comme les triceps sont en plus limitants à verrouiller, bah c'est la merde :lol:
Après dessus, j'avais réglé une 10 RM (sans RP) à 50kg, alors que j'en ai fais 9 sans RP.
Donc en soit, j'avais sur-estimé le truc (là où au R1B je l'ai estimée un peu au pif), et au final, y'a déjà un progrès certain comparé au début de cycle. Mais oui ça reste faible comme barre.

- tes poignets ne sont pas dans l'axe des coudes (sur le plan vertical, tes avant-bras "rentrent" vers l'intérieur).


C'est à dire? Justement, je cherchais à rentrer les coudes moi.

Ta largeur de prise ne me choque pas, je prends la même voir un poil plus étroit avec + de 2m d'envergure! Je suis pas certain en effet qu'une prise large soit sécuritaire sur le long terme quand on a pas la morphologie pour le bench! Sinon quand tu recycleras essaie vraiment de + fermer les coudes, la tu es vachement coudes ouverts


Gros +1 avec THWE, pas besoin de 10 séances pour corriger ça. La prochaine vidéo tu peux etre bon dessus et tu vas voir les poids bougeront plus facilement.


Okay merci des conseils ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/09/2019 18h34

Moff Tarkin a écrit:Magic Tryceps : 4x17.5kgx12 +8 répétitions 2" 2/10

MT, 24 sur la dernière série 1 RP, bien dynamique.

RPE -2 donc non ? :p
Moff Tarkin a écrit:Bah à 45, ça vole, à 50, ça décolle plus. Et comme les triceps sont en plus limitants à verrouiller, bah c'est la merde

Inutile de verrouiller à chaque rep, faut envoyer et ne verrouiller que quand tu rest-pauses !
Moff Tarkin a écrit:C'est à dire? Justement, je cherchais à rentrer les coudes moi.

Bah c'est à dire utiliser une largeur de prise, ouverture de coudes et trajectoire qui te permettent d'avoir les avant-bras perpendiculaires à la barre (et au sol) en bas du mouvement avec les coudes et les poignets (et la barre) alignés sur un plan vertical.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar carrera13 le 24/09/2019 18h58

Expliqué à partir de 2min25 dans la vidéo que j t'ai mis en lien...
carrera13
 
Messages: 557
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/09/2019 19h47

Expliqué à partir de 2min25 dans la vidéo que j t'ai mis en lien...


J'avais pas vu le lien, merci ! ;)

RPE -2 donc non ?


https://youtu.be/mbfS1xaB1Mo

A 17.5+ barre je sens rien, à 20kg, y'a un monde, à 22.5, une tonne :wtf:


Inutile de verrouiller à chaque rep, faut envoyer et ne verrouiller que quand tu rest-pauses !


Quand je dis verrouiller, je voulais dire que je tends à 95% les bras, que je fais pas du partiel bas quoi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 24/09/2019 19h59

Les petits incrément de charge qui change beaucoup la diffculté de l'exos je sais pas si ça vient soti d'une morpho désavantagé sur un exos,ou du fait de pas avoir beaucoup de fibres rapide,voir peut être des deux,et qui font au final que pour chaque kg c'est un gros "pourcentage" d'effort en plus

Apres ça change rien,faut juste incrémenter le moins possible,y'a pas la course de toute façons et encore moins quand on est dans cette configuration


Au passage Moff je viens de voir Spiderman far from home !

Ptin il est génial en fait,bluffé par les illusions/combats de Mysterio c'était vraiment au top,et l'humour est génial,sérieux les films Marvel en fait font plus rire que pas mal de film comédies pure :lol:
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/09/2019 21h55

Rudy disait que comme les femmes, les mecs sauterelles/gorilles sentent plus que les autres l'incrément des poids.
Du coup, je fini le cycle comme selon l'appli, et le prochain, je repasse sur un incrément de 1kg pour voir la différence.

Le Spiderman est super réussi au niveau esthétique.
L'humour est parfois même trop présent, mais les mots sont bien traduits ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/09/2019 09h03

Moff Tarkin a écrit:Rudy disait que comme les femmes, les mecs sauterelles/gorilles sentent plus que les autres l'incrément des poids.

Forcément avec des bras plus longs et donc un trajet important on est plus sensible à l'augmentation des charges que celui qui est court (dino).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/09/2019 10h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Forcément avec des bras plus longs et donc un trajet important on est plus sensible à l'augmentation des charges que celui qui est court (dino).


Oui, c'est logique.

Mais y'a quelques jours, je regardais le championnat du monde d'haltèrophilie sur l'Equipe, et curieusement il avait l'air de dire l'inverse....

En tout cas, celui qui a gagné était le plus affûté, mais surtout le plus souple.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 25/09/2019 10h23

Oui, et le pdc ainsi que le caractère jouent aussi. Rudy sauterelle marquée mais 100kilos et nerveux ne ressent pas un incrément de +2.5 comme une sauterelle de 75 kilos molle.
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/09/2019 19h49

Forcément avec des bras plus longs et donc un trajet important on est plus sensible à l'augmentation des charges que celui qui est court (dino).


Ce que j'en remarque, après avoir fais toutes les erreurs possibles sur la progression tout ça et après avoir repris mon carnet d'entrainement du début, ce qui marche le mieux pour moi :
- du 10-20 sur l'iso, 10-40 sur les épaules.
- du 8-12 sur les polys (4x8, 9..12)
- une dernière série de chaque exercice poussée à une rep de l'échec, qui me permet d'adapter l'augmentation des charges ou des reps.

L'appli va trop vite dans l'augmentation des charges, ne semble pas adapter les ris.., je vais donc la délaisser, je l'utilise juste pour la charge de départ pour lancer les cycles et basta, le RPE étant "calculé" par ma dernière série, ça sera pas dur d'adapter la vitesse de progression.

J'ai commandé des poids de 1kg. Ainsi, j'ai la totale ; 0.25kg, 0.5kg, 1kg, pour me permettre d'incrémenter tjrs de la même manière au fil du cycle.


Sinon aujourd'hui, repos relatif, j'ai bossé ma mobilité (je vais en faire un peu tous les jours pour le bas du corps, remettre un coup pour les mollets, et j'ai l'ischio droit bcp plus raide que le gauche), et j'ai essayé vos recommandations au DC :


https://youtu.be/-qmvfYF405U
https://youtu.be/Lp7qMKGPMik
https://youtu.be/VT8xI130pI0

Je me trouve mieux sur les coudes, les poignets, je devrais mettre la barre un peu plus basse dessus.
Après, mon souci, si je prends trop serré (comme là, je suis vraiment limite), j'ai une compression nerveuse au coude gauche donc ça complique les choses.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar John31 le 25/09/2019 20h00

Top pour l'incrémentation !

Pour le DC essaie de pas casser les poignets,une astuce qui a bien fonctionné sur moi c'est de serrer fort la barre,genre imagine tu veux la défoncer :D

Si tu as les avants bras assez fort ça va remettre les poignés dans l'axe
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/09/2019 10h04

Moff Tarkin a écrit:après avoir fais toutes les erreurs possibles sur la progression

Et c'est sûrement pas fini :idiot:
Moff Tarkin a écrit:L'appli va trop vite dans l'augmentation des charges, ne semble pas adapter les ris.., je vais donc la délaisser

Même pas foutu de suivre un plan... Désespérant :lol:

Bon bah go coaching avec Rudy !
Moff Tarkin a écrit:j'ai essayé vos recommandations au DC :

Je me trouve mieux sur les coudes, les poignets, je devrais mettre la barre un peu plus basse dessus.
Après, mon souci, si je prends trop serré (comme là, je suis vraiment limite), j'ai une compression nerveuse au coude gauche donc ça complique les choses.

C'est un peu mieux mais effectivement les poignets tu dois pouvoir encore améliorer et ta prise est encore un poil serrée mais ça n'empêche pas de bien placer ses avant-bras, il suffit d'adapter la trajectoire et l'ouverture des coudes si la prise large te fait mal même avec le bon placement des coudes/poignets sous la barre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 26/09/2019 12h34

Vu que tu es motivé et que tu essayes de corriger :cool: :cool: :cool:

C'est beaucoup mieux sur ta position quand tu es en bas, mais ta position en haut n'est pas bonne.
Pour faire simple j'ai dessiné le truc :

Lignes Bleu : // au bench
Ligne Verte : où tes bras doivent etre en haut du mouvement (perpendiculaire à bleu), en bas tu es bon.
Ligne Rouge : ce que tu fais, pour que tu visualise le bras de levier et l'angle, ce qui fait que c'est impossible de soulever des poids lourds comme ça, quelque soit ton prog ou autre.

Sur la deuxième photo, regarde comment tu déraques tes poids, tout en triceps. C'est pas bon, idem tu ne peux pas soulever des poids plus lourd comme ça :)

Image
Image

Voilà je peux retourner dans ma grotte l'esprit tranquille :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/09/2019 18h36

Et c'est sûrement pas fini


Je veux pas qu'on touche à ma réputation bon dieu ! :p

Même pas foutu de suivre un plan... Désespérant


Le plan me fait monter trop vite, contrairement à ce que j'ai l'habitude, et ce dont j'ai besoin et qui semble me réussir.
Il semblerait que des légers deloads de reps (quitte à compenser en forçant sur la dernière série), avec de petits incréments me soient plus adaptés.

Pour le DC essaie de pas casser les poignets,une astuce qui a bien fonctionné sur moi c'est de serrer fort la barre,genre imagine tu veux la défoncer


J'y penserais !

C'est beaucoup mieux sur ta position quand tu es en bas, mais ta position en haut n'est pas bonne.


Donc la trajectoire ne doit pas être rectiligne, mais légèrement courbée?
C'est vrai que j'ai l'impression de pousser vers le bas, et que c'est pas spécialement naturel.

Sur la deuxième photo, regarde comment tu déraques tes poids, tout en triceps. C'est pas bon, idem tu ne peux pas soulever des poids plus lourd comme ça


J'ai pas le choix de déracker comme ça vu la hauteur du rack :confused:

Merci pour les conseils en tout cas ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar mehdiB le 26/09/2019 19h40

"Le plan me fait monter trop vite, contrairement à ce que j'ai l'habitude, et ce dont j'ai besoin et qui semble me réussir. " Concrètement l'appli te faisait faire quoi ? Les cycles classiques qui marchent le mieux on les connaît ! Je n'ai pas testé l'application, mais logiquement les cycles proposés doivent compter parmi ces derniers
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/09/2019 20h08

Les cycles classiques qui marchent le mieux on les connaît ! Je n'ai pas testé l'application, mais logiquement les cycles proposés doivent compter parmi ces derniers


Genre au R1B, +1kg à chaque séance (en half, ça faisait +2kg/semaine/haltère!).
J'ai eu 2 séances RPE >8, je m'attendais à augmenter la récup' qui était à 1"30, au lieu de ça, ça passait en 4x8.
Les haltères, je préfère cycler les reps perso.

Au DC, classique aussi, mais trop rapide, +2.5kg/2 séries, 2 fois dans la semaine.
Alors là je suis pas aidé par ma morpho, le RPE augmente de façon exponentielle, le 4x10 à 47.5 passe sans RP, le 4x10 à 50 ne passe pas.

Donc l'appli est très bien pour donner une idée de départ des cycles, mais pour ceux qui ont accès à la formation SP..je pense qu'on sait mieux gérer nos cycles que le public auquel se destine l'appli.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/09/2019 20h50

Moff Tarkin a écrit:Je veux pas qu'on touche à ma réputation bon dieu !

Ici je pense que ça ne risque pas... :p
Moff Tarkin a écrit:Donc la trajectoire ne doit pas être rectiligne, mais légèrement courbée?

Oui, elle doit former une sorte de "J". Au départ elle est au-dessus de tes épaules/clavicules, tu la descends vers le bas des pecs (plexus/sternum) et tu la repousses pour qu'elle arrive à nouveau en face de tes clavicules (haut d'pecs :idiot: ) en haut.

N'hésite pas à jeter un oeil au lien dans ma signature sur le développé couché, tout est vraiment bien expliqué.
Moff Tarkin a écrit:Genre au R1B, +1kg à chaque séance (en half, ça faisait +2kg/semaine/haltère!).
J'ai eu 2 séances RPE >8, je m'attendais à augmenter la récup' qui était à 1"30, au lieu de ça, ça passait en 4x8.
Les haltères, je préfère cycler les reps perso.

Oui là-dessus je suis d'accord que pour les polys aux haltères il est préférable de monter d'abord en reps puis en charge.
Moff Tarkin a écrit:pour ceux qui ont accès à la formation SuperPhysique..je pense qu'on sait mieux gérer nos cycles que le public auquel se destine l'appli.

Effectivement pour ceux qui suivent la méthode et ont suivi tout le travail de Rudy, on est sensé être capable de gérer ça tout seul, seulement tu nous as prouvé à plusieurs reprises que ce n'était pas tout à fait ton cas... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 27/09/2019 08h23

Moff Tarkin a écrit:Donc l'appli est très bien pour donner une idée de départ des cycles, mais pour ceux qui ont accès à la formation SuperPhysique..je pense qu'on sait mieux gérer nos cycles que le public auquel se destine l'appli.


Sans vouloir te manquer de respect Moff, je pense que tu ne sais absolument pas gérer tes cycles, en témoigne les nombreux changements que tu fais "sans cesse". Sans oublier les perfs qui ont du mal à décoller malgré un niveau débutant comme au bench, où ça ne devrait pas coincer même pour quelqu'un ayant la pire morphologie.

Je pense vraiment qu'un coaching avec Rudy te serait profitable pour comprendre réellement la logique, car malgré la théorie apprise on voit qu'il te manque la vision pratique :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/09/2019 23h15

+1 avec les collègues.

Débranche le cerveau et la théorie et va au plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/09/2019 12h55

Oui, elle doit former une sorte de "J". Au départ elle est au-dessus de tes épaules/clavicules, tu la descends vers le bas des pecs (plexus/sternum) et tu la repousses pour qu'elle arrive à nouveau en face de tes clavicules (haut d'pecs ) en haut.

N'hésite pas à jeter un oeil au lien dans ma signature sur le développé couché, tout est vraiment bien expliqué.


Ah d'accord, je suis loin de faire ce qu'il faut niveau trajectoire en fait je fais l'opposé.
Je vais travailler ça merci pour le lien, il est top ;)

Sans vouloir te manquer de respect Moff, je pense que tu ne sais absolument pas gérer tes cycles, en témoigne les nombreux changements que tu fais "sans cesse". Sans oublier les perfs qui ont du mal à décoller malgré un niveau débutant comme au bench, où ça ne devrait pas coincer même pour quelqu'un ayant la pire morphologie.


Bah en fait, j'ai jamais été vraiment au bout de mes cycles, donc ça a pas aidé.
Là avec le changement de salle, j'ai pu les pousser plus loin, et évidemment j'ai progressé sur pas mal d'exercices (leg curl, SDT, R1B, tirage vertical..).
Mon gros souci, c'est de souvent changer (surtout quand je me sens pas à l'aise sur un exercice tout de suite), puis je me suis fais bcp de petits pépins aux épaules qui m'ont empêchés aussi de progresser sur du moyen terme.

Je pense vraiment qu'un coaching avec Rudy te serait profitable pour comprendre réellement la logique, car malgré la théorie apprise on voit qu'il te manque la vision pratique


Coaching que je prendrais une fois installé, et indépendant (je vis encore chez mes parents, je viens enfin d'avoir un CDI [infirmier]..)
Je trouverais ça bête de prendre un coaching, sans pouvoir être indépendant à 100% sur la diète, ça gâcherait une partie des résultats.

Non ce qu'il me faut jusqu'à là, c'est suivre plusieurs cycles complets, accepter que mon niveau en séries de 10 au couché soit vers les 50kg pour le moment, et grapiller à chaque cycle quelques kilos.

Là les cycles au R1B, au LC m'ont mis en confiance, j'ai bien progressé dessus, en suivant le plan, et en forçant quand il faut, donc y'a ps de raison que sur le reste ça n'aille pas aussi, même si ça doit aller moins vite.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/09/2019 13h06

Ça donne quoi d'ailleurs ta diète / régime ?

J'avais vu passer une histoire de boulimie sans avoir pu répondre, tu pourrais développer si cela ne te dérange pas s'il te plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 28/09/2019 13h24

Qu'est ce qui ne convient vraiment pas dans la diète actuellement ?

Tu es dans une situation où tu dois te concentrer sur la progression, sur les poids, et à part si c'est pain/fromage tous les soirs, je ne suis pas convaincu que cela puisse être si incompatible avec un coaching.

Si tu as suffisamment de protéines, et un total calorique loin des extrêmes, tu ne vas ni maigrir, ni t'empâter. Et tu progresseras pareil. Ce que tu pourrais faire "plus juste" n'est probablement que du détail. Peut-être même que tu ne manges pas assez pour progresser.

Quand tu seras 100% indépendant, et aura bien progressé et pris du muscle via le coaching, tu pourras être plus stricte pour "nettoyer" l'éventuel surplus de gras. Être strict, cela n'a de sens que lors d'un régime.

EDIT: Tu as bien 25 ans, 1m88 et tu tournes à un peu plus de 2000 kcal ? :wtf:
Dernière édition par matclems le 28/09/2019 17h13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/09/2019 13h34

Ton problème de performance au DC, est peut-être également dû au faite que tu ne manges pas assez. Comme dit souvent Rudy, la progression au développé couché est souvent en corrélation avec un apport quotidien suffisant voire léger surplus. Hors tu es au régime depuis longtemps il me semble
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 28/09/2019 18h12

la progression au développé couché est souvent en corrélation avec un apport quotidien suffisant voire léger surplus


Ouai carrément, j'ai lu un article et des études qui disent que les muscles utilisés au DC ne sont pas comme tous les autres muscles du corps.
Ils sont en liaison directe avec l'estomac, c'est le nerf Graisse-DC qui fait que l'on progresse ou pas au DC
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/09/2019 12h28

J'avais vu passer une histoire de boulimie sans avoir pu répondre, tu pourrais développer si cela ne te dérange pas s'il te plaît ?


C'était une période compliquée au boulot/perso, me connaissant, j'avais préféré augmenter la diète de 200 calories avec des aliments types fruits secs, etc..pour "compenser", et éviter de craquer en masse à un moment ou un autre.
Maintenant que ça va mieux, j'ai repris comme d'hab, sur une diète à peine en déficit style 100 calories, et avec du cardio fait différemment d'avant (soit du très facile, style 120 bpm, soit fractionné).
A 75kg, je me sens bien niveau articulations etc, donc pour le moment je maintien plus ou moins à ce poids.

Tu es dans une situation où tu dois te concentrer sur la progression, sur les poids, et à part si c'est pain/fromage tous les soirs, je ne suis pas convaincu que cela puisse être si incompatible avec un coaching.


Justement.. :idiot:
Je voies la différence quand mes parents sont en vacances : je double mes portions de légumes, le soir, c'est le repas le plus léger de la journée vu que c'est jamais du post entrainement, y'a 0 pain, 1 bout de fromage par semaine et encore..

EDIT: Tu as bien 25 ans, 1m88 et tu tournes à un peu plus de 2000 kcal ?


Ouep.


Ouai carrément, j'ai lu un article et des études qui disent que les muscles utilisés au DC ne sont pas comme tous les autres muscles du corps.
Ils sont en liaison directe avec l'estomac, c'est le nerf Graisse-DC qui fait que l'on progresse ou pas au DC


Ah ça je savais pas intéressant.
Mais j'identifie surtout le souci comme dis au dessus, le fait que j'ai jamais enchainé de cycles dessus, et je me suis pas laissé le temps de progresser.
Au leg curl, je me suis jamais pris la tête, j'ai suivi le plan (et encore, je suis pas monté au dessus de 2" de ris), bah j'ai pris mes 25kg en séries sur l'année..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/09/2019 12h43

Je pense qu'un déficit de 100 kcal c'est pinailler.

Tu es encore trop dans les détails et avec énormément d'excuse sur la diète et le training.

Il ne faut pas se comparer mais pour prendre mon exemple :

j'ai minci de 25 kg à 15 ans en ayant un parent obèse morbide et un en surpoids diabétique. Tu te doutes bien que les repas n'étaient pas les meilleurs.

J'ai eu 15000 blessures parce que j'ai fait n'importe quoi dont une qui m handicape encore aujourd'hui ( déchirure du pec)

Ça a être très compliqué à une période psychologiquement pour des raisons que tu connais évoqués sur mon log.

Je passe sur le reste des conneries faites sur la diète et le training depuis.

Et pourtant j'arrive à concilier vie privée vie pro et sport sans trop de soucis, en ayant un physique correct avec qui me plaît de plus en plus et en progressant à ka salle alors que la muscu n'est pas ma principale activité et que je pense faire bien trop d'activités cardio pour me laisser toutes les chances de se "muscler".

Bref comme dit par la majorité des collègues du forum, arrête de pinailler d'apprendre par cœur la théorie SP sans réussir à la pratiquer de te juger au dessus de tous les fatigués de ta salle de te poser 150000 questions et fonce !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 29/09/2019 13h36

Hasapiko est dans la blague je crois :lol:

Tu n'as pas compris ma remarque sur le pain/fromage. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en consommer, mais qu'un repas où il n'y a QUE ça, ce n'est pas équilibré et cela serait alors loin d'être optimal.

Si selon toi ce qui ne va pas actuellement dans ta diète est simplement que tu ne peux pas manger autant de légumes que tu veux le soir, alors c'est un faux problème. Ils n'apporteront rien de plus à ta progression.

A ce que je lis, tu te perds avec des calculs d'apothicaire (affirmer être en déficit de 100kcal, quand on sait comment le métabolisme évolu :rolleyes:) et a une vision idéalisée / miraculeuse des aliments.

Et au final, tu ne manges pas assez pour espérer progresser.
Dernière édition par matclems le 29/09/2019 15h31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 29/09/2019 13h51

D'ailleurs si les légumes constituent un problème pour toi tu peux en acheter séparément et les manger en plus, bref.

Je pense également que tu as un problème vis à vis de la nourriture que tu ne réglera pas sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09/2019 15h40

Moff Tarkin a écrit:Ah ça je savais pas intéressant.
Mais j'identifie surtout le souci comme dis au dessus, le fait que j'ai jamais enchainé de cycles dessus, et je me suis pas laissé le temps de progresser.

matclems a écrit:Hasapiko est dans la blague je crois

Oui c'était un troll hein :lol:
Moff Tarkin a écrit:Au leg curl, je me suis jamais pris la tête, j'ai suivi le plan (et encore, je suis pas monté au dessus de 2" de ris), bah j'ai pris mes 25kg en séries sur l'année..

Oui enfin +25kg sur une machine c'est pas pareil que +25kg sur du libre hein :p

Décidément le coaching semble indispensable, aussi bien côté training que côté diète.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/09/2019 18h26

Tu n'as pas compris ma remarque sur le pain/fromage. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en consommer, mais qu'un repas où il n'y a QUE ça, ce n'est pas équilibré et cela serait alors loin d'être optimal.

Si selon toi ce qui ne va pas actuellement dans ta diète est simplement que tu ne peux pas manger autant de légumes que tu veux le soir, alors c'est un faux problème. Ils n'apporteront rien de plus à ta progression.

A ce que je lis, tu te perds avec des calculs d'apothicaire (affirmer être en déficit de 100kcal, quand on sait comment le métabolisme évolu :) et a une vision idéalisée / miraculeuse des aliments.


Justement, quand je parle du pain et du fromage, c'est quand c'est pris seul.
Pour les légumes, je parlais dans la journée, ça passe quasi du simple au double en fait niveau quantités, donc ça joue sur ma satiété quand même.

Pour les calories, c'est de l'à peu près sur la semaine, j'ai un objectif de 2100 calories par jour, et je suis aux alentours des 2000 en général (hors alcools, mais c'est genre 1 verre de Rhum et 1 pinte de bière par semaine maximum).
C'est plus une histoire de repère qu'autre chose.

D'ailleurs niveau, diète, j'en suis plus en ce moment à avoir des repères de quantité comme le recommande Carrio dans son CTS nutrition, j'en suis plus à tout peser.

Pour résumer ma vision de l'alimentation ; aliments bruts, cuisinés le plus simplement possible (vapeur principalement), de saison/local.

Oui enfin +25kg sur une machine c'est pas pareil que +25kg sur du libre hein


Oui, je sais bien, mais c'était pour donner l'idée qu'au leg curl, je me suis pas pris la tête, j'ai laissé le temps faire, j'ai suivi le plan, triché quand il fallait, et ça a porté ses fruits.
J'aurais pu prendre l'exemple du R1B pour un poly :rolleyes:

Et pourtant j'arrive à concilier vie privée vie pro et sport sans trop de soucis, en ayant un physique correct avec qui me plaît de plus en plus et en progressant à ka salle alors que la muscu n'est pas ma principale activité et que je pense faire bien trop d'activités cardio pour me laisser toutes les chances de se "muscler".


Bah au final, cette année, j'ai recommencé à progresser, si on excepte le DC.
Et encore, en faisant 7kg de moins, j'ai les mêmes performances dessus, donc ça reste un progrès si on veut.
Surtout que grâce à la team, j'ai pu identifier des failles techniques dessus handicapantes, que je vais m'attacher à corriger, et qui devrait m'aider à progresser, vu que (je touche du bois), je ne me blesse plus aux épaules,

Mon physique s'améliore, certes doucement, p-e trop doucement d'un point de vue extérieur, mais j'ai pas de grosses ambitions sur ce plan là, j'ai déjà accompli plus que mes objectifs initiaux :
- j'ai une bien meilleure posture
- j'ai une condition physique qui me plait, j'ai retrouvé un bon niveau d'endurance, et je m'améliore avec le fractionné.
- j'ai gagné quand même pas mal en force, et un peu en muscle, pour ma vie, c'est suffisant.

Tout ça qui va me permettre de reprendre plusieurs sports sérieusement, j'envisage sérieusement la reprise de la natation, pq pas me mettre un peu plus sérieusement à la CàP, et à la Boxe pied poing.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 30/09/2019 20h13

Moff Tarkin a écrit:Pour les légumes, je parlais dans la journée, ça passe quasi du simple au double en fait niveau quantités, donc ça joue sur ma satiété quand même.


Mais pas sur les performances ou la progression. Ce n'est donc pas un argument pour repousser le coaching.

Moff Tarkin a écrit:Pour les calories, c'est de l'à peu près sur la semaine, j'ai un objectif de 2100 calories par jour, et je suis aux alentours des 2000 en général (hors alcools, mais c'est genre 1 verre de Rhum et 1 pinte de bière par semaine maximum).
C'est plus une histoire de repère qu'autre chose.

D'ailleurs niveau, diète, j'en suis plus en ce moment à avoir des repères de quantité comme le recommande Carrio dans son CTS nutrition, j'en suis plus à tout peser.

Pour résumer ma vision de l'alimentation ; aliments bruts, cuisinés le plus simplement possible (vapeur principalement), de saison/local.


Bien joli, mais c'est pour une quadragénaire sédentaire. Tu devrais profiter de tes jeunes années pour "carburer".

Image

:cool:

Je ne te dis pas de te gaver, mais là tu es clairement trop bas.

(J'espère bien que tu ne pèses pas tout, personne ne devrait au quotidien.)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/09/2019 20h19

Mais pas sur les performances ou la progression. Ce n'est donc pas un argument pour repousser le coaching.


Ah non ça, c'est financier, je peux pas sorti cette somme aujourd'hui pour ça.

Je ne te dis pas de te gaver, mais là tu es clairement trop bas.


Je peux tjrs essayer de remonter vers 2300 calories, why not.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/09/2019 22h28

Je pense que tu ne comprends pas ce qu'on essaye de te faire comprendre.

On ne te dit pas de monter à 3500 kcal de tout peser au gramme près etc...

Je pense aussi que si tu as eu des problèmes de boulimie c'est à régler en urgence et chercher la cause.
Avoir peur de manger + de 2000 calories, être sujet à des crises de boulimie et avoir un "problème" vis à vis de son corps selon ce que j'ai pu comprendre, tout ça peut te mener à des TCA / anorexie... Faut faire gaffe.

Pour la muscu je pense que tu te voiles un peu la face car cela a l'air de te passionner vu la théorie que tu connais par cœur et bien mieux que nous.

Pour l'endurance je ne sais pas si un peu de cardio en fin de séance sur machine t'a permis de rependre une endurance correcte... Tu en es où de la préparation du 10 km ?

Quand tu parles d'autres sports alors que t'as déjà la salle et l'autre sport de combat dont j'ai zappe le nom je pense que justement tu t éparpillés et c'est un peu ce qu'on te reproche, de changer tout le temps tout ce que tu fais et pas pouvoir rester fixer sur un plan précis.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™