A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2020 19h20

Bon, 2me séance coronavirus.
Pouah les courbatures que je me suis tapées au grand dorsal, fessiers, ischios, suite à la 1ère séance, une horreur, ça m'a gêné pour faire dos et pecs.

Pour le dos, j'avais espéré pouvoir faire des tractions au parc, mais vu comment ça bombarde dans mon coin niveau amendes, on va pas risquer.
Du coup, rowing Yates, j'ai encore de quoi monter en poids en 5x10, si je met tous les poids hors KB, j'en suis à 60kg + barre qui fais 6-10kg aucune idée. Avec KB, c'est un peu instable, mais je monte facile à 80kg+barre.
Idem au rowing t-barre avec ma poignée serviette :idiot:
Pompes, je vais lester petit à petit, en espérant moins glisser sur le sol à l'avenir.
Epaules, je pars sur un tri-set DN, EL élastique, oiseau élastique. Le DN en quasi superslow, vraiment pour la souplesse. Je sens une vaideur soit du pec, soit de l'épaule donc ça me fera du bien.
Bras,j'ai moyen de faire curl pronation, curl "brachial" à l'élastique comme l'a montré récemment rudy dans une vidéo à la poulie haute, extensions nuque buste penché, et kickback. Pas ouf, mais en fin de séance en séries longues, ça fera l'affaire.


Pour le bas du corps, je vais essayer du belt squat du bled avant les fentes, suivi de leg extension élastique pour congestionner et essayer de trouver un set-up pour du nordic leg curl.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/03/2020 19h42

rowing t-barre prise serrée : 5x35kgx12 +2.5kg 2" 7/10

Rowing 1 bras barre : 5x20-30kgx15 +NEW 1"30 /10

Rowing prise large Meadows : 4x15-25kgx15 +NEW 1"30 5/10

L-fly haltères : 3x2kgx30 + 6.5/10
Superset
Oiseau élastique jaune: 3x30 + 7/10
Superset
Rowing arrière d'épaule élastique rouge : 4x30 + 1"30 /10

Curl marteau : 4x élastique jaune + rouge x20 + 45" après les 2 bras 7.5/10

Qq modifications de l'entrainement, je passe en PPL, plus facile à mettre en place pour l'instant.
Le rowing Yates, définitivement il est plus articulaire que musculaire chez moi.
Du coup :

rowing t-barre avec une serviette pour la prise, ça me permet de faire une petite rotation en fin de mouvement c'est pas mal, et vraiment un bon mouvement d'épaules et plus incliné que le Yates.

rowing Meadows, en fait, cf ce lien ;

L'un me permet de remplacer le r1b, l'autre mime un peu un rowing divergent, et me pré-fatigue l'arrière d'épaule pour la suite.

Le rowing 1 bras barre, je le fais buste // au sol, il me fait bien le GD, et l'autre, à 45°, ils se complètent bien, et je vais pouvoir charger sans trop de risques.

Ensuite, j'attaque l'arrière d'épaule selon le triset qu'à donné Kilian dans une de ses vidéos.
Je vais essayer de mettre l'accent sur qq muscles que je fais assez peu en temps normal, et j'ai trouvé que l'enchainement était agréable, on localise bien sur le delto postérieur qui fini bien congestionné. On verra si j'arrive à gratter un peu pdt cette période.

Curl marteau, je le fais avec 2 élastiques sinon c'est trop léger, je fini par une dégressive, et basta, c'est du bricolage là, mais le format PPL me permet de pré-fatiguer les avants bras, du coup je les sens bien là, ainsi que le brachial vu que je croise le bras devant le buste je le sens bien.
J'ai rien pour faire les biceps de façon efficace, donc je zappe tant pis.

Je posterais des vidéos pour illustrer si vous voulez.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 21/03/2020 20h46

Trop de changement sans avoir suffisamment forcer sur les exos Moff ... :cry:

Tu veux devenir balaise ou rester un clou jusqu'à la fin de tes jours ? :super_lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/03/2020 21h00

On a pas tous la chance d'avoir sa salle ouverte en ces temps :cry:

Du coup, je cherche pas mal des exercices avec une mise en place facile, où je peux forcer sans me flinguer le bas du dos, que je sentais déjà en train de crier d'y aller mollo, avec aussi en // le boulot qui prends sa place vu que les hostos commencent à voir la vague arriver.

Là je pense que je tiens une séance dos qui va plus bouger jusqu'à la fin du confinement.
Les cuisses, demain je fais une séance qui va me tenir aussi tout le confinement, avec en prime des exercices qui se rapprochent des pattern que j'ai à la salle.
Pecs, ça sera Lundi, du classique aussi, je tiens ma séance à 1 exercice près si j'arrive à le mettre en place (floor press).

Et je viserais des rpe 8 histoire de forcer et développer ce que je peux en ces temps de déche.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 21/03/2020 21h08

Tut tut tut pas de tarkinade avec moi !

Tu veux du muscle ou t'en veux pas ? :idiot:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 21/03/2020 21h27


:lol:
j'ai également pus voir le grand nombre de changement qu'il y a pus avoir sans exploité le potentiel et c'est dommage ,
et c'était déjà le cas malheureusement même en salle :D
si sa fait comme il y a quelques semaine le PPL devrais durer 2 ou 3 séances :lol:
je rejoins Alan, garde tes exo et envoi la sauce Moff ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/03/2020 18h25

Fentes larges: 8x10-45kgx20-12 + 45" entre chaque jambe 7.5/10

Leg curl au sol: 4x20 + 1"30 <5/10

SDT JT : 4x54kg + barre x20 + 1"30 7/10

Hip thrust 1 jambe : 4x5-20kgx20 + 45" 6/10

Mollets debout : 4x5-25kgx15 +kg 1" 5/10

A la fin des fentes, me suis pris un poids sur les orteils, la misère, ça + la chaleur dans la véranda j'ai eu limite un malaise vagal, pas été facile de reprendre après ça.

Fente, ça va être mon exercice "lourd" de la séance.
Paradoxalement, je me sens pas énormément plus fort sans la PAC avant, elle doit me potentier je pense.
Après, c'est installation du bled aussi, un sac dans le dos, un devant qui me gêne un peu dans la descente, un poids d'un côté ce qui change mon gainage..mais c'est le seul exercice où je serais pas limité par le poids donc on fonce.

Leg curl au sol, super contraction.
Pour le rendre plus difficile, soit le faire à 1 jambe, soit accrocher un élastique.
J'ai essayé le nordic leg curl, c'est hyper dur de retenir la descente passés les 45°, donc à moins que je me déleste via un élastique..
https://youtu.be/J75YsL7tlQo?t=728 (NLC puis le LC au sol)


SDT JT, je me sens bien, je vais charger un peu plus, et pour rendre ça un peu plus dur, je reste en amplitude "active" sur fessiers ischios sans descendre à fond à cause de ma raideur, mais surtout sans bloquer en haut. Je vais le passer après le HT vu que je suis quasi à fond des poids.

HT, j'ai eu l'idée suite au podcast de rudy.
Je me leste du côté de la hanche qui travaille, là je cherchais le poids, on va monter la prochaine séance.

Mollets, je devais faire aussi les mollets assis, mais avec mon orteil, j'ai préféré pas forcer dessus vu qu'il commençait à gonfler.


je rejoins Alan, garde tes exo et envoi la sauce Moff ;)


Vous êtes vaches, j'ai quand même vachement réduis la fréquence des changements (sauf si gêne ou blessure).
J'ai voulu tester le PPL j'ai direct vu que c'était pas pour moi, mais sinon ça faisait un moment que je m'étais trouvé les bons exercices pour moi et que je changeais plus, et que j'avais bien progressé surtout aux cuisses et aux pecs.

Bon là, chez moi c'est difficile comme pour tout le monde, donc il m'a fallu un petit temps d'adaptation mais je pense que j'ai trouvé mes exercices, et en essayant de faire en sorte qu'ils ne changent pas trop de pattern vs ceux de la salle.
Et là, je pense que le PPL est plus adapté devant l'impossibilité de charger sur mes exercices bras, autant les entrainer quand ils sont déjà préfatigués.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2020 18h52

Le cardio, j'ai baissé l'intensité, je sentais que ça me tuais les cuisses si je faisais trop de fractionné en parallèle avec la muscu et les sports de combat.
Donc je fais en fin de séance, tranquille, à 70% de ma FCmax.


Tu étais pas censé courir un 10 km ?

Niveau diète, je stabilise sans trop me prendre la tête à compter, le poids est remonté un peu mais les perfs aussi donc c'est le bon chemin.


Tu n'étais pas parti sur un objectif de tour de taille et de poids ? Tu es à combien sur ces deux paramètres ?

Je vais essayer de mettre l'accent sur qq muscles que je fais assez peu en temps normal, et j'ai trouvé que l'enchainement était agréable, on localise bien sur le delto postérieur qui fini bien congestionné. On verra si j'arrive à gratter un peu pdt cette période.


Je ne suis pas certain que ça soit l'objectif prioritaire pendant cette période,il vaut mieux au maximum se rapprocher de nos exos habituels quitte à manger du volume pour compenser le stress mécanique ou la différence de mouvement. Surtout que tu as pas mal de matériel, si encore tu en avais très peu cela pourrait te contraindre à de gros changements mais là...

Vous êtes vaches, j'ai quand même vachement réduis la fréquence des changements (sauf si gêne ou blessure).


Rien que la phrase est un problème :lol: Pourquoi vouloir changer alors que le forum entier te dit l'inverse ?

Et là, je pense que le PPL est plus adapté devant l'impossibilité de charger sur mes exercices bras, autant les entrainer quand ils sont déjà préfatigués.


Si tu ne peux pas charger augmente le volume et/ou reps. Pour les mouvements la poulie sera remplacée par les élastiques, c'est pas pareil mais on a pas vraiment le choix.

A la fin des fentes, me suis pris un poids sur les orteils, la misère, ça + la chaleur dans la véranda j'ai eu limite un malaise vagal, pas été facile de reprendre après ça.


mais avec mon orteil, j'ai préféré pas forcer dessus vu qu'il commençait à gonfler.


T'es vraiment un fragile en fait :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/03/2020 19h30

Le 10km, mon pote s'est dégonflé, et vu le contexte, pas sûr que ça aurait été maintenu. Moi la CaP m'a tjrs gavé, c'est juste à cause du défi que je m'y suis mis. Je préfère le fractionné, les efforts explosifs.

Pour l'entrainement, je pense que j'ai fais au mieux. Partir sur un Pecs-bi/cuisses/dos tri, vu l'intensité sur les bras, pas sûr que ça puisse se compenser via le volume ou le fais d'aller à l'échec?
Si c'est le cas, c'est juste un chgmt de répartition, rien de compliqué.

Pour la phrase, justement, je disais que je ne changeais plus rien à mon entrainement depuis un moment, chose que je faisais trop souvent avant et qui me freinait.
Les derniers trucs que j'ai changé, c'était juste mettre ou pas des EL en fait.

Putain rigole, mais il est tombé pile poil sur un seul orteil cet enflure de poids..c'est fini, il va falloir amputer.. :lol: :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 22/03/2020 19h56

J'ai parfaitement cerné comment tu t'entraines parce que j'ai fais la même chose pendant des années. Et que s'est-il passé ? Rien du tout, je n'avais aucun résultat et pourtant j'étais persuadé de faire les choses bien.

Il faut que tu te rendes à l'évidence, avec tout le temps de pratique que tu as, tu es loin d'être niveau bronze et bronze c'est vraiment le début du début. Donc, quelque chose cloche et on sait tous (sauf toi) ce que c'est ! :evil:

Ce que tu dois faire:

- Reprendre un programme très basique, sans aucune personnalisation.
- Faire des cycles de progression basique, aucun cycle farfelue/exotique comme on est certains à en faire sur d'autres logs (car on est intermédiaire ou +)
- Progresser comme ça jusqu'au niveau Silver minimum, sans faire AUCUN changement (sauf blessure) même si ça te démange

Ou alors demander à Rudy un coaching, comme on est plusieurs à te l'avoir suggérer à un moment ou un autre :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/03/2020 20h24

Reprendre un programme très basique, sans aucune personnalisation.
- Faire des cycles de progression basique, aucun cycle farfelue/exotique comme on est certains à en faire sur d'autres logs (car on est intermédiaire ou +)
- Progresser comme ça jusqu'au niveau Silver minimum, sans faire AUCUN changement (sauf blessure) même si ça te démange


Une fois l'accès aux salles rétabli, tu penses que repartir sur un programme half body serait plus adapté?

Par exemple :
DD-écartés-Tractions-r1b-EL-abdos
PAC-LC-extensions banc lombaires-mollets-CI-MT-abdos

Forcer sur une sorte d'exercice unique et basta jusqu'au Bronze en séries-Silver?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 22/03/2020 20h26

Tu peux :) Mais je repartirais sur un Split classique personnellement.

Après le CI tu as eu des mauvaises expériences dessus, donc la première chose c'est de ne plus jamais en faire !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/03/2020 20h49



Du coup autant garder mon Split d'avant coro. Mais au début, je faisais le half-body du site ça m'allait bien aussi, donc ça se discute.
Je vais évidemment reprendre en pyramidal, et garder mes cycles qui sont assez classiques en fait, je suis ceux du livre, à part les tractions c'était celui du site. P-e profiter de la reprise pour voir ce que donne le half, et si je me sens moins bien repasser en Split.
Mais j'avoue que ce qui me plait dans le half, c'est de se dire "tu peux y aller franco, derrière t'as rien à valider".


Le CI, je pense pas que c'était le responsable de mes douleurs aux épaules. Je l'ai repris avant la "crise", à 30°, 13kg soit mon meilleur niveau à cette inclinaison, 0 souci.
Mes épaules sont plus fragilisées par le DC, le PO, le MT, p-e les tractions prise large.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 22/03/2020 22h38

Que tu fasse du half ou du split peu importe, mais choisis bien car après plus de changement :D

Ça fait plus de trois fois que tu enlève le CI, à quoi bon s'acharner ? Ce n'est le meilleur exercice que sur le papier, le meilleur exercice c'est celui qui te permettra de valider à terme 4x20 à 18kgs.

Tu crois vraiment qu'en ayant été obligé de virer l'exo trois fois avant même d'arriver au bronze tu pourras atteindre ça ?
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/03/2020 23h47



Dur choix :lol:
J'aime bien la fréquence et l'exercice "unique".

Le CI c'est à voir, par quoi le remplacer?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2020 23h54

Le 10km, mon pote s'est dégonflé, et vu le contexte, pas sûr que ça aurait été maintenu. Moi la CaP m'a tjrs gavé, c'est juste à cause du défi que je m'y suis mis. Je préfère le fractionné, les efforts explosifs


Tiens donc :idiot:

, pas sûr que ça puisse se compenser via le volume ou le fais d'aller à l'échec?


Je n'en suis pas certain tout ce que je constate c'est qu'en l'absence de stress mécanique suffisant il va falloir jouer sur les répétitions.

Encore une fois ce n'est pas ton cas et tu peux faire ton programme quasi à l'identique.

Mon dieu Alan saura t-il faire entendre raison là où on a tous échoué ? ou Moff reprendra el famoso cyclo del stagnation ? La suite au prochain numéro :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2020 09h36

Julien13 a écrit:Mon dieu Alan saura t-il faire entendre raison là où on a tous échoué ? ou Moff reprendra el famoso cyclo del stagnation ?

:lol: Il faut l'actualiser...
Julien13 a écrit:Ça va faire comme d'habitude :

1) Moff a une idée sur son training

2) Train qui n'est pas forcément d'accord lui expose la raison et propose une alternative

3) Moff veut quand-même rester

4) environ 1-2 mois après, Moff se rend compte que c'était pas top et adopte la solution de Train en ayant perdu du temps

:lol:

Remplacer "Train" (qui a abandonné depuis un moment après de nombreuses tentatives infructueuses :idiot: ) par Alan :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 23/03/2020 09h59

Moff Tarkin a écrit:Dur choix
J'aime bien la fréquence et l'exercice "unique".

Le CI c'est à voir, par quoi le remplacer?


Du CP et du CM par exemple ? :) Perso, je n'ai commencé à prendre réellement des bras que quand j'ai arrêté de m'acharner sur le CI, qui n'était clairement pas fait pour moi. Alors au final, je prends bien plus de brachial antérieur que de biceps, mais au fond je m'enfous ce qui m'intéresse c'est d'avoir de plus gros bras tout court. Avant le biceps ne prenait pas, et le brachial non plus car les exercices n'étaient pas adaptés à lui.

Julien13 a écrit:Mon dieu Alan saura t-il faire entendre raison là où on a tous échoué ? ou Moff reprendra el famoso cyclo del stagnation ? La suite au prochain numéro :lol:


Hahaha pour l'instant je n'ai aucun espoir en le changement de Moff :lol: Va falloir qu'il nous donne des preuves :idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:emplacer "Train" (qui a abandonné depuis un moment après de nombreuses tentatives infructueuses ) par Alan


Je propose que Moff passe un deal avec nous. Il choisit son programme et n'a plus le droit de le changer jusqu'à ce que le forum valide son changement, on peut sûrement faire des votes non ? :o
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2020 10h02

AlanC a écrit:Je propose que Moff passe un deal avec nous. Il choisit son programme et n'a plus le droit de le changer jusqu'à ce que le forum valide son changement, on peut sûrement faire des votes non ?

Ah ouais pas bête :lol:

Changement non autorisé = ban :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2020 10h15

Cycle de stagnation de Moff version 2 :

1) Moff a une idée rocambolesque sur son training, sûrement glané en s'inspirant d'un mec confirmé de SP ou sur une sombre page internet.

2) Le forum entier qui n'est pas d'accord lui expose la raison ( tu es encore niveau débutant 90% du temps ou bien tu changes sans être allé au bout) et propose de rester sur un programme du site ou sur son programme actuel.

3) Moff veut quand-même tester.

4) environ 1-2 mois après, Moff se rend compte que c'était une idée en bois et adopte la solution du forum en ayant perdu du temps.

5) Le forum n'en croit pas ses yeux mais telle est la réalité, le soldat Train a déjà capitulé voyons si Alan parviendra à gagner cette bataille !

--> Eat sleep train and repeat !

Bonus 1 : Blessure de Moff durant la phrase 3 ( y compris avec un poids sur l'orteil menant à un malaise vagal).

Bonus 2 : Intervention combinée de JM, Thomas, Julien pour soutenir Alan ( anciennement Train) mais intervention stérile le plus souvent.

Bonus 3 : Moff annonce de belles perfs en running pour une personne qui ne s'entraîne pas sauf sur des machines cardio de mamie et annonce donc une course officielle mais bizarrement à quelques temps de l'échéance il se dégonfle. Bientôt notre Moff national à l'UFC après avoir vu deux trois vidéos de Georges Saint Pierre.

Voilà voilà le confinement m'inspire :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 23/03/2020 10h26

Cette déferlante de tirs ! :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2020 10h28

Peut-on l'attacher à sa signature ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2020 10h31

Non, y a un nombre de caractères limité :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 23/03/2020 10h57

Enorme :lol: !
vous avez assez bien résumé la situation!
Je vote pour que moff nous donne sont programme et que par la suite ont valide ses changements ou pas ;),
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2020 11h25

J'avais oublié un ou deux bonus :

Cycle de stagnation de Moff version 2 :

1) Moff a une idée rocambolesque sur son training, sûrement glané en s'inspirant d'un mec confirmé de SuperPhysique ou sur une sombre page internet.

2) Le forum entier qui n'est pas d'accord lui expose la raison ( tu es encore niveau débutant 90% du temps ou bien tu changes sans être allé au bout) et propose de rester sur un programme du site ou sur son programme actuel.

3) Moff veut quand-même tester.

4) environ 1-2 mois après, Moff se rend compte que c'était une idée en bois et adopte la solution du forum en ayant perdu du temps.

5) Le forum n'en croit pas ses yeux mais telle est la réalité, le soldat Train a déjà capitulé voyons si Alan parviendra à gagner cette bataille !

--> Eat sleep train and repeat !

Bonus 1 : Blessure de Moff durant la phrase 3 ( y compris avec un poids sur l'orteil menant à un malaise vagal).

Bonus 2 : Intervention combinée de JM, Thomas, Julien pour soutenir Alan ( anciennement Train) mais intervention stérile le plus souvent.

Bonus 3 : Moff annonce de belles perfs en running pour une personne qui ne s'entraîne pas sauf sur des machines cardio de mamie et annonce donc une course officielle mais bizarrement à quelques temps de l'échéance il se dégonfle. Bientôt notre Moff national à l'UFC après avoir vu deux trois vidéos de Georges Saint Pierre.

Bonus 4 : Moff voulait un moment passer à 1600 calories parce que" NO PAIN NO GAIN BRO" mais s'est vite rendu compte qu'il préparait pas Olympia mais juste le niveau bronze du club SP.

Bonus 5 : Tel son entraînement, la diète de Moff suit des cycles dignes d'une faille spatio-temporelle dans le monde du frite game. Il peut tout aussi bien décider de passer à 1600 calories ( apport calorique d'un moineau) que d'enchaîner kébab et beuverie entre amis, voire de décider d'augmenter les calories même si son poids remonte, stratègie inverse 6 mois auparavant.
Peut-être allons nous assister à la naissance d'une diète"ceto intermittente vegan groupe sanguin chrono nutrition"? Réponse après le confinement !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77




Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2020 11h59

Et moi eh oh :mad: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/03/2020 12h49

Le pauvre Moff, il en prend pour son grade :D
Mais bon ceci dit, il y'a beaucoup de vrai !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar JM32 le 23/03/2020 17h06

Bordel Julien :lol:

Allez Moff, en étant entouré et poussé au cul comme ça, t'as tout pour bien aller là, à toi de jouer mon gars !!
Avatar de l’utilisateur
JM32
 
Messages: 2595
Inscription: 02/06/2018 15h25
Réputation: 96

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/03/2020 19h03

Pompes déclinées : 5x11kgx10 +6kg 2" 8.5/10

Pompes : 5x3kgx10 +1kg 1"30 5/10

Floor press : 5x35kg + barre x20 2" 8/10

Ecartés élastiues ryc : 3x30 élastique jaune 1"30 7/10

rowing t-barre prise serrée : 5x37.5kgx12 +2.5kg 2" 7/10

rowing Landmine 1 bras : 5x27.5kgx15 45"entre chaque bras 7/10

Rowing Landmine divergent : 4x20kgx15 +2.5kg 1"30 5/10

EL haltères : 4x2kgx50 + 7/10 1"30

Du coup je reprends un semblant de programme que je vais faire (cf plus bas, soumis au vote :lol: )

Pompes déclinées, je devais faire 6kg, me suis gourré de poids. Passe, mais difficile. Il faut que je rentre plus les coudes aussi.

Pompes, je serre mieux les omoplates.

FP, j'ai trouvé une mise en place potable pour faire de la série longue, ou bcp de série à un poids décent.

Écartés, en maintenant la contraction c'est pas mal.

rowing T-barre, ras.

rowing landmine 1 bras, tout dans le GD.

rowing divergent, ça bosse bien les traps.

EL, 1ère fois que je me regarde de profil. J'ai essayé d'être vraiment dans l'axe du delto moyen, j'ai pas senti de gêne pendant l'exécution, congestion de l'enfer. Je vais monter de 500g/séance pour le moment.




Du coup, je pense à la réouverture de la salle repartir sur un half comme j'avais fais au début, une séance pecs-dos, l'autre séance bras cuisses bourriner et basta.
Séances genre : DD-DI-écartés-tractions-r1b-rowing large-EL-abdos / PAC-LC-Extension hanches-mollets-PT-EN-X-CM.

Alan, curl pupitre prise neutre et CM ça fait redondant, je suppose que tu parlais de CP supi?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2020 20h22

Moff Tarkin a écrit:Du coup, je pense à la réouverture de la salle repartir sur un half comme j'avais fais au début, une séance pecs-dos, l'autre séance bras cuisses bourriner et basta.
Séances genre : DD-DI-écartés-tractions-r1b-rowing large-EL-abdos / PAC-LC-Extension hanches-mollets-PT-EN-X-CM.

3 exos pecs + 3 exos dos et 2 exos biceps + 2 triceps c'est le modèle de half pour les pratiquants de niveau intermédiaire. Tu n'en es pas encore là mais bon, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 23/03/2020 22h08

Moff Tarkin a écrit:Du coup, je pense à la réouverture de la salle repartir sur un half comme j'avais fais au début, une séance pecs-dos, l'autre séance bras cuisses bourriner et basta.
Séances genre : DD-DI-écartés-tractions-r1b-rowing large-EL-abdos / PAC-LC-Extension hanches-mollets-PT-EN-X-CM.


Je serais toi je resterais sur un split classique 4 séance semaines ou alors 3x semaine si au vu de ton travail et emploi du temps c'est plus pratique et que sa te permet d'être régulier. ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/03/2020 22h14

thomasR74 a écrit:Je serais toi je resterais sur un split classique 4 séance semaines ou alors 3x semaine si au vu de ton travail et emploi du temps c'est plus pratique et que sa te permet d'être régulier.

Tu trouves ? Perso un half avec 2 fois les mêmes séances par semaine je trouve justement que c'est plus pratique à décaler en cas d'imprévu :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 24/03/2020 11h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu trouves ? Perso un half avec 2 fois les mêmes séances par semaine je trouve justement que c'est plus pratique à décaler en cas d'imprévu :)

Effectivement peut être je n'est pas l'expérience et le recul pour sa,
j'ai toujours été en split :) ,
je pensais au split plus par rapport à moff, au vu de son niveau et son temps de pratique, et si j'était à sa place je partirais sur un split et je le tiendrais sur le long terme! :D
après c'est à lui de voir se qui peut mieux lui convenir, mais vraiment essayer de tenir au maximum sans changer trop souvent! :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/03/2020 11h33

thomasR74 a écrit:Effectivement peut être je n'est pas l'expérience et le recul pour sa,
j'ai toujours été en split

Bah avec le half tu peux enchaîner les séances (à éviter mais occasionnellement en cas d'imprévu ça se fait) et si tu as de gros imprévus et que tu ne peux faire que 2 séances pendant une semaine exceptionnellement et bien tu auras fait tous tes exos au moins une fois dans la semaine.
thomasR74 a écrit:je pensais au split plus par rapport à moff, au vu de son niveau et son temps de pratique, et si j'était à sa place je partirais sur un split et je le tiendrais sur le long terme!
après c'est à lui de voir se qui peut mieux lui convenir, mais vraiment essayer de tenir au maximum sans changer trop souvent!

Oui après il faut un programme qui plaise et qui soit tenable pour lui sur le très long terme :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 24/03/2020 11h34

Perso je partirais sur un split aussi qu'il garderait durablement, plutôt qu'un half body où il aurait facilement le prétexte de le changer au bout de plusieurs semaines ("gneugneu je progresse plus" :lol: )

Et un split vraiment classique quoi, à la limite le développé décliné et des exercices qui remplacent le CI, tout le reste CLASSIQUE !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™