A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/03/2020 18h45

Split squat : 5x5-15kgx15 + 45" entre chaque jambe 7.5/10

Fentes larges: 5x30-40kgx12 + 45" entre chaque jambe 7/10

Leg curl au sol: 4x30 +40 répétitions 1"30 7.5/10

Mollets debout : 4x15kgx15 +5kg 1" 5/10

EN élastique : 3x30 + 45" 7.5/10

Curl marteau : 3x20 élastique jaune M + rouge + 45" 7.5/10

Split squat, meilleure variante que j'ai trouvée pour fumer mes quads, top.
Et je prends une claque niveau poids, je vais démarrer à 15kg.

Fentes larges, bon focus fessiers, et je me sens mieux en 2nd exercice. Je vais monter en poids désormais, on va aller gratter les 50kg d'ici peu j'espère.

Leg curl au sol, il faut que je fasse attention à bien lever les fesses avant de ramener les pieds vers moi pour rendre le mouvement plus compliqué. A part monter en reps dessus, je voies pas comment progresser par contre mais ça fume bien, on sent à fond les ischios se contracter.

Mollets, on monte en poids rapidos.

EN, ça va me niquer les coudes à terme. Je cherche un moyen pour me rapprocher du mouvement de power triceps que je ferais lors de la ré-ouverture.

CM, bon on va écouter Alan :idiot: Pendant la série, je sens les avants bras, par contre après la congestion va dans le brachial donc ça va.




Alors, si je fais le comparatif half-split.
Half :
-bon focus sur chaque exercice où je peux me donner sans arrière pensée à gérer le reste de la séance.
- la fréquence, ça me va, et ça me fait répéter les exercices plus souvent, c'est pas mal pour les tractions, le DD notamment.
- en cas d'imprévu, c'est maléable assez facilement.

Split :
- meilleur développement général du corps, on est plus sur une approche body.
- on a plus de volume par séance, donc une meilleure congestion.

Les 2 ont des pour et des contre en fait. Après, sur la rubrique, rudy explique qu'aller au Silver avec un half, ça se fait, mais d'un autre côté, il a tendance à souvent mettre ses élèves en Split j'ai l'impression :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2020 18h51

Moff Tarkin a écrit:Fentes larges: 5x30-40kgx12

Tu les fais à la barre ?
Moff Tarkin a écrit:Split squat, meilleure variante que j'ai trouvée pour fumer mes quads, top.

Il est top cet exo ;)
Moff Tarkin a écrit:rudy explique qu'aller au Silver avec un half, ça se fait

Va déjà au bronze pour commencer.

Concernant le volume, le half intermédiaire de Rudy permet d'en avoir pas mal quand même, pas si loin du split (et vu que c'est fréquence x2 au final on doit même le dépasser).

Sinon oui ça se fait bien évidemment, j'y suis bien allé en full moi :lol:
Moff Tarkin a écrit:Les 2 ont des pour et des contre en fait.

Après c'est à toi de choisir en fonction de tes préférences et surtout de tes contraintes pro/perso. Et de t'y tenir sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/03/2020 19h00

Tu les fais à la barre ?


Lest dans un sac à dos + Kettlebell dans la main du côté de la jambe qui bosse. J'ai une KB de 36kg aussi, donc je pense que sur les fentes je serais pas freiné par le manque de poids :p
Et ces 2 formes sont complémentaires, l'une à fond quads, l'autre fessiers, top.

Concernant le volume, le half intermédiaire de Rudy permet d'en avoir pas mal quand même, pas si loin du split (et vu que c'est fréquence x2 au final on doit même le dépasser).


C'est l'option que je préfère justement.
La seule limite c'est sur la récup' des cuisses, vu que j'arrivais à des poids pas négligeables en séries longues, faut voir si je récupère assez en 4J, mais sur le papier ça passe vu que je ne courbature que 3J.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 25/03/2020 19h07

Choisis bien, plus de changement après ça ! ;)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/03/2020 19h10

Moff Tarkin a écrit:Lest dans un sac à dos + Kettlebell dans la main du côté de la jambe qui bosse. J'ai une KB de 36kg aussi, donc je pense que sur les fentes je serais pas freiné par le manque de poids

A oui bien :)
Moff Tarkin a écrit:Et ces 2 formes sont complémentaires, l'une à fond quads, l'autre fessiers, top.

Oui ça se complète bien. Juste ça peut être chaud d'enchaîner 2 exos cuisses en unilatéral :ill:
Moff Tarkin a écrit:C'est l'option que je préfère justement.
La seule limite c'est sur la récup' des cuisses, vu que j'arrivais à des poids pas négligeables en séries longues, faut voir si je récupère assez en 4J, mais sur le papier ça passe vu que je ne courbature que 3J.

Je pense que c'est un bon compromis oui. Et puis si les courbatures ne sont pas trop violentes ça n'empêche pas de s'entraîner et de progresser :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/03/2020 18h44

Pompes déclinées : 4x12kgx10 +1kg 2" 8/10

Pompes : 4x5kgx10 +2kg 1"30 5/10

Floor press : 5x35kg + barre x 25-20-18-16 2" 8/10

Ecartés élastiues ryc : 3x20 élastique jaune M + petit jaune + petit élastique 1" 7/10

rowing Landmine 1 bras : 4x28.5kgx15 +1.5kg 45"entre chaque bras 7/10

Rowing Landmine divergent : 4x22.5kgx15 +2.5kg 45"entre chaque bras 5/10

rowing t-barre prise serrée : 4x35kgx12 +2.5kg 2" 7/10

EL haltères : 4x2.5kgx50 +0.5kg 7.5/10 1"30


Pompes déclinées, pas super stable avec mon installation.

Pompes, bien stable, coudes bien rentrés cette fois, et au final, je suis un peu décliné. J'hésite à ajouter des séries ici et virer les pompes déclinées qui sont casse gueule.

FP, je fais 4 séries en me laissant 1-2 reps de marge, et je monte le poids si je dépasse les 20 à la 1ère série et les 15 à la dernière.
Je vais essayer une autre mise en place pour mettre moins de pression sur les épaules.

Écartés, il faut que je garde les épaules plus serrées.

rowing landmine 1 bras, le pied d'appui qui glisse, à revoir.

rowing divergent, je monte encore vite c'est facile là.

rowing T-barre, je contracte plus les cuisses et le cul pour tenter de réduire la pression sur le bas du dos, là ça a marché, à voir.

EL, en étant légèrement penché en avant à 70/80°, on est bien dans l'axe sans que ça frotte, c'est une tuerie.

Oui ça se complète bien. Juste ça peut être chaud d'enchaîner 2 exos cuisses en unilatéral


Pas le choix, puis ça remplace le cardio un peu.

Je pense que c'est un bon compromis oui. Et puis si les courbatures ne sont pas trop violentes ça n'empêche pas de s'entraîner et de progresser


Je pense que ça va partir là dessus, surtout pour la reprise, ça me permettra de remonter un peu plus vite en technique sur les mouvements.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/03/2020 18h25

Split squat : 4x15kgx12 + 45" entre chaque jambe 6/10

Fentes larges: 4x35kgx12 + 45" entre chaque jambe 5.5/10

Leg curl au sol: 4x35 +20 répétitions 1"30 7.5/10

Leg curl "poulie" basse : 3x20 élastique jaune M + petit 1" 7.5/10

Mollets debout : 4x20kgx15 +5kg 1" 5/10

Power triceps : 3x30 élastique rouge + 7.5/10
superset
Curl marteau allongé : 3x20 élastique rouge + 1"30 7.5/10

Split squat, je sens la diff' entre faire du 15 ou du 12 reps, il y a un monde.
Attention à comment je pose ma cheville derrière, ça peut être un peu agressif.

Fentes larges, la balade, je monte de 1kg/séance.

Leg curl au sol, je décompose en levant les fesses avant.
C'est cool niveau sensation de contraction, mais c'est limité. Je pense voir pour monter jusqu'à 50 reps avant de passer à1 jambe.

Leg curl "poulie" basse, j'ai essayé, c'est pas mal pour ajouter une composante un peu plus lourde que l'exercice d'avant.

Mollets, meilleures sensations en pliant les cuisses à 70°.

Power triceps, je tente de reproduire le mouvement de la salle. Seul défaut, le manque d'étirement en haut du mouvement, mais la contraction est assez intense. En superset pour gagner du temps.

CM, je vais le faire allongé au sol à 2 bras pour gagner du temps.




J'en profite pour mettre l'accent sur la souplesse des ischios. Ils sont hyper raides, je les soupçonne d'être responsable de mes tensions du bas du dos que j'ai parfois et que j'avais pas quand ils étaient plus souples.

Aussi, à vide, j'en ai profité pour voir comment descendre à la PAC. En fait c'est simple, naturellement mes cuisses vont vers l'extérieur quand je descends, impossible de les garder dans l'axe sans arrondir le dos, ça doit être la formation de mon bassin bref du coup maintenant je sais que y'a plus à chier, j'ouvre les cuisses pour protéger mon dos, je verrais pour descendre un peu les pieds sur le plateau et à moi les quads sans hernie :idiot:
Mais le confinement aura au moins permis de tester de nouveaux exercices, et de prendre un peu plus de temps pour se poser.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/03/2020 18h21

Pompes : 5x6kgx12 +1kg +1 série 1"30 6/10

Floor press : 4x37.5kg + barre x 25-19-18-16 2" 8.5/10

Ecartés élastiues ryc : 3x échec + 1" 10/10

rowing Landmine 1 bras : 4x30kgx12 +1.5kg 60"entre chaque bras 6.5/10

Rowing Landmine divergent : 4x25kgx15 +2.5kg 45"entre chaque bras 6/10

EL haltères : 4x3kgx50 +0.5kg 7.5/10 1"30


Pompes, pas de supers sensations en étant lesté, alors qu'au PDC à l'échauffement j'étais plus congestionné :wtf:
P-e le lest qui change ma cambrure et l'angle de mon buste.

FP, meilleure mise en place qui foire moins ma mise en place. Il faut que je fasse gaffe, mon épaule droite a envie de se faire la malle quand je force.
Vu la mise en place, je vais pouvoir charger un peu plus facilement, donc p-e adapter mon cycle pour un classique 4x12-10-8 et le passer en 1er.

Écartés, si je veux croiser mes mains et accentuer la contraction des pecs, impossible de garder les épaules en arrière. C'est un choix à faire, accentuer la contraction et sentir plus les épaules ou garder les épaules serrées, et ne rien sentir.

rowing landmine 1 bras, pied nu.

rowing divergent, facile encore.

EL, on continue à monter.


Je vais voir pour inclure un tirage vertical élastique pour garder le pattern.

Aussi, j'ai commencé à étirer le sous-épineux cf la méthode delavier avec le poids qu'on laisse faire des petits ronds en position de r1b, j'ai l'impression que la zone est assez fortement spasmée, et me gêne plus que le sus-épineux notamment sur les EL vu que je force un peu pour garder les épaules en arrière.
J'ai l'impression que ça me fais du bien, à confirmer.



Maintenant, la question à 5 francs 6 sous à la Moff :idiot:
J'ai rematé la vidéo sur le nombre de répétitions de la rubrique, en fonction des facteur limitants, tout ça..
2 questions me titillent.

- Moi qui ne suis pas super fort à la PAC, n'ai-je pas plutôt intérêt à d'abord gagner en force en 12-10-8, jusqu'à disons 200kg + le plateau avant de vouloir attaquer les séries de 20?

- on parle de monter en reps sur les exercices avec pas/peu de facteurs limitants.
Or, c'est aussi dépendant de l'incrément disponible. Si on prends l'exemple des EL, j'ai des poids de 250g dispos, faciles à mettre en place.
L'intérêt ne serait pas dans ce cas de réduire l'intervalle de rep (plutôt que 15-50,faire par exemple 10-30) vu le faible incrément?

Voilà les questions à la con du Dimanche bonsoir :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2020 14h43

Moff Tarkin a écrit:Attention à comment je pose ma cheville derrière, ça peut être un peu agressif.


Pose le pied et mets des chaussures ?

Moff Tarkin a écrit:Aussi, à vide, j'en ai profité pour voir comment descendre à la PAC


Donc tu arrives à descendre à la PAC...sans PAC ? :idiot: :lol:

Moff Tarkin a écrit:mon épaule droite a envie de se faire la malle quand je force.


Ca va t'es léger encore

Moff Tarkin a écrit:rowing landmine 1 bras, pied nu.


Rapport le pied nu ? Tu cales comment la barre ?

Moff Tarkin a écrit:- Moi qui ne suis pas super fort à la PAC, n'ai-je pas plutôt intérêt à d'abord gagner en force en 12-10-8, jusqu'à disons 200kg + le plateau avant de vouloir attaquer les séries de 20?


Bordel c'est pas toi qui te vantait de ton 20 reps PAC quand j'étais aps d'accord et que c'était ça ma stratégie :joker:

Moff Tarkin a écrit:Or, c'est aussi dépendant de l'incrément disponible. Si on prends l'exemple des EL, j'ai des poids de 250g dispos, faciles à mettre en place.
L'intérêt ne serait pas dans ce cas de réduire l'intervalle de rep (plutôt que 15-50,faire par exemple 10-30) vu le faible incrément?


Bah ça dépend de la vitesse de progression et du temps dispo pour arriver jusqu'à ces 50 reps ? Et je me demande si 0.250 c'est pas trop peu.

Mais t'as pas des soucis avec les EL ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/03/2020 17h22

Split squat : 4x16kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 6/10

Fentes larges: 4x36kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 5.5/10

Leg curl au sol: 4x40 +20 répétitions 1"30 7/10

Mollets debout : 4x22.5kgx15 +2.5kg 1" 5/10

Power triceps : 3x30 élastique rouge + 7.5/10
superset
Curl marteau allongé : 3x20 élastique rouge + 1"30 7.5/10

Split squat, ras.

Fentes larges, ras.

Leg curl au sol, ça devient trop facile. A 1 jambe, c'est du cirque. Du coup, sûrement reprise du SDT JT pour maintenir, parce que le Nordic leg curl, j'arrive à retenir la descente jusqu'à genre 45° et après plus rien, j'y oies pas d'intérêt du coup je sens rien.

Mollets, ras.


Bras, j'ai réussi à choper un peu de poids par ci par là sur un haltère, du coup je vais pouvoir commencer un cycle plus classique, parce que je sais pas vous, mais j'ai 0 motivation aux élastiques vu que y'a 0 vrai repère.
Un ptit curl Kilian, et marteau pour les bi', et les tri, j'ai du kick back, faut que je trouve un complément.

Donc tu arrives à descendre à la PAC...sans PAC ?


Naaaan, je me mettais sur le dos, pour voir comment mon fémur s'orientait à la descente ..
https://www.youtube.com/watch?v=gH1PB_5nZ3w&t=544s

Ca va t'es léger encore


Bah en ajoutant le poids de la barre, le démarrage à la claque qui me fais perdre de l'énergie, l'absence de leg drive, la prise serrée comme mon DCS, je suis certes léger, mais en séries longues, c'est pas la balade.

Rapport le pied nu ? Tu cales comment la barre ?


Pied nu pour pas glisser sur mon sol.
Je cale la barre dans un coin de mur, c'est pas super stable mais j'ai que ça.

Bah ça dépend de la vitesse de progression et du temps dispo pour arriver jusqu'à ces 50 reps ? Et je me demande si 0.250 c'est pas trop peu.

Mais t'as pas des soucis avec les EL ?


Oui, ou 0.5kg quoi. En gros l'intervalle de reps serait aussi dépendant de l'incrément disponible.

Les EL, j'ai changé l'angle du buste pour essayer de contrer mon acromion couvrant, et un nouvel étirement d ela coiffe des rotateurs pour voir si ça vient pas de là.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2020 18h23

Moff Tarkin a écrit:Un ptit curl Kilian, et marteau pour les bi', et les tri, j'ai du kick back, faut que je trouve un complément.


Encore il change !

Bah EN, haltère front etc..

Moff Tarkin a écrit:'ai 0 motivation aux élastiques vu que y'a 0 vrai repère.


Pareil mais on a pas le choix..

Moff Tarkin a écrit:Naaaan, je me mettais sur le dos, pour voir comment mon fémur s'orientait à la descente .


Pas mal sa chaine à lui, sauf son training push maison que je trouve un peu limite selon le public.

Moff Tarkin a écrit:Bah en ajoutant le poids de la barre, le démarrage à la claque qui me fais perdre de l'énergie, l'absence de leg drive, la prise serrée comme mon DCS, je suis certes léger, mais en séries longues, c'est pas la balade.


Fayble :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Les EL, j'ai changé l'angle du buste pour essayer de contrer mon acromion couvrant, et un nouvel étirement d ela coiffe des rotateurs pour voir si ça vient pas de là.


Tu sais ce qu'on en pense..CI style..

Julien13 a écrit:Bordel c'est pas toi qui te vantait de ton 20 reps PAC quand j'étais aps d'accord et que c'était ça ma stratégie


Ah quand j'avais raison ça répond pas :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/03/2020 18h44

Bah EN, haltère front etc..


ça me fume les coudes tous ces exos là.

Pareil mais on a pas le choix..


Oui, mais j'ai du coup 0 motivation si j'ai pas un minimum de plan de progression.
Bon après, si c'est seulement sur les triceps que je trouve pas d'exercice de ouf, j'ajouterais du volume sur les développés pour compenser.

Tu sais ce qu'on en pense..CI style..


Là, c'est vraiment parce que j'ai trouvé un étirement qui m'a vraiment fais du bien à l'épaule, je la sens "libérée", je pense que ça peut avoir des répercussions positives sur les EL justement. Si ça marche tjrs pas, bah go faire de l'oiseau à 45°.

Ah quand j'avais raison ça répond pas


Me souviens pas, mais c'est rudy qui m'a vendu son 20 reps à la PAC et j'avoue que quand on y goûte, on a l'impression de faire un vrai effort, là où du 12 reps, ça reste mentalement gérable.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 30/03/2020 20h08

Bonne question pour la Presse ! Perso, je n'ai pas encore un niveau à 200kg. J'étais à 4*20@180kg avant la fermeture des salles. Une fois qu'on a pris goût au série de 20 dessus, ça me ferait chier de revenir dessus en 12 réps où moins...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/03/2020 21h35



A 4*20 à 180 vu tes RP, le 4*10@200 tu les as je pense.

La réflexion c'était qu'un débutant doit faire du lourd et le confirmé long et lourd.
Du coup ça me semblait plus logique de monter en poids, style 200-240+plateau avant d'allonger.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/03/2020 21h46

Moff Tarkin a écrit:La réflexion c'était qu'un débutant doit faire du lourd et le confirmé long et lourd.
Du coup ça me semblait plus logique de monter en poids, style 200-240+plateau avant d'allonger.

Tout dépend de l'exercice, comme on le dit souvent. Tout ce qui est machine/poulie avec pas ou peu de facteurs limitants on en profite pour faire du long dessus. De même qu'un débutant ne va pas faire du 10 reps sur des curls ou des élévations latérales sous prétexte qu'il est faible.

Le "lourd" (6-12) c'est plutôt pour les exercices polyarticulaires avec des charges libres.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 30/03/2020 22h27

Moff Tarkin a écrit:Me souviens pas, mais c'est rudy qui m'a vendu son 20 reps à la PAC et j'avoue que quand on y goûte, on a l'impression de faire un vrai effort, là où du 12 reps, ça reste mentalement gérable.


Aux alentours de la page 70 du log pour les curieux et tu parlais encore de tes EL.

Faut pas déconner pour le mental, t'es tranquille assis sur ta presse c'est pas un rep range de modifié à 8 reps qui rend une séance mentale ou pas..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 31/03/2020 10h26

Moff Tarkin a écrit:[

A 4*20 à 180 vu tes RP, le 4*10@200 tu les as je pense.

La réflexion c'était qu'un débutant doit faire du lourd et le confirmé long et lourd.
Du coup ça me semblait plus logique de monter en poids, style 200-240+plateau avant d'allonger.


Vovo a écrit:Bonne question pour la Presse ! Perso, je n'ai pas encore un niveau à 200kg. J'étais à 4*20@180kg avant la fermeture des salles. Une fois qu'on a pris goût au série de 20 dessus, ça me ferait chier de revenir dessus en 12 réps où moins...


Perso je trouve que temps qu'on tiens les 20 reps autant resté dessus, mais ne pas hésiter quand sa deviens dur (voir même avant) et puisant d’enchaîner 20 rep chaque semaine, a cycler en 12-20, même si les premières semaines sembles "simple", sa permet de donner l'élan s'habituer à la charge progressivement et se préparer mentalement atteindre l'objectif qui est les 20 rep! :evil:
Après quand ont est vraiment au bout des 20 reps, sa peut être intéressant de continuer quelques temps sur du 12-10 reps (pour chercher un peux plus de poids) dans le but également de redonner de l'élan et avoir une sensation légèreté quand ont va recycler en 12-20...
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/03/2020 17h59

Floor press : 4x40kg + barre x 15 2" 5/10

Pompes : 4x0kgx15 + 1"30 7.5/10

Tirage vertical élastiques : 4x30 + 1" 5/10

rowing Landmine 1 bras : 4x31kgx12 +1kg 60"entre chaque bras 7/10

Rowing Landmine divergent : 4x27.5kgx15 +2.5kg 45"entre chaque bras 7/10

EL haltères : 4x3.5kgx50 +0.5kg 8/10 1"30


FP, je suis bien dans la mise en place.
20 reps sur la dernière, de la marge, +1kg la prochaine séance.

Pompes, je pousse tout avec les pecs.

Tirage vertical, je cherche ma charge, ça gonfle bien les dorsaux.

rowing landmine 1 bras, c'est mieux en rapprochant la barre de mon buste.

rowing divergent, la bonne charge approche.

EL, j'essaie d'arracher plus de reps après chaque rp. L'étirement du sous-épineux fais du bien en tout cas.


Perso je trouve que temps qu'on tiens les 20 reps autant resté dessus, mais ne pas hésiter quand sa deviens dur (voir même avant) et puisant d’enchaîner 20 rep chaque semaine, a cycler en 12-20, même si les premières semaines sembles "simple", sa permet de donner l'élan s'habituer à la charge progressivement et se préparer mentalement atteindre l'objectif qui est les 20 rep! :evil:
Après quand ont est vraiment au bout des 20 reps, sa peut être intéressant de continuer quelques temps sur du 12-10 reps (pour chercher un peux plus de poids) dans le but également de redonner de l'élan et avoir une sensation légèreté quand ont va recycler en 12-20...


Moi ma logique, c'était de se faire une base en séries longues, qu'on exploite en séries plus courtes ensuite.
Donc 20, 12-20, puis 8-15, 12, 10, 8, recyclage, donc un bon moment à cycler, avec un ris commençant à 2", et finissant à 4".
La PAC est l'exception des polys, vu qu'on est quand même hypers stables, une bonne PAC ça change la vie.

Pour info, rudy a répondu qu'on peut faire du 4x20 dès le début. :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/03/2020 18h22

Moff Tarkin a écrit:Donc 20, 12-20, puis 8-15, 12, 10, 8, recyclage

Perso descendre aussi bas pour de la presse je trouve ça un peu idiot, je n'irais pas sous le 8-15. Le 12 reps à la limite et encore je ne trouve pas ça très judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/04/2020 17h50

Split squat : 4x17kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 6/10

Fentes larges: 4x37kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 5/10

HT 1 jambe : 3x20 + 60" après les 2 jambes 7/10

Leg curl au sol 1 jambe : 4x8 + passage à 1 jambe 1"30 7/10

Mollets debout : 4x25kgx15 +2.5kg 1" 5/10

Curl marteau assis: 3xx7kgx20 + 60" après les 2 bras 8/10

Split squat, moins stable à gauche.

Fentes larges, la balade tjrs, la répétition me fais bien progresser.

HT 1 jambe, j'ai testé suite à la remarque de rudy, en croisant la jambe qui travaille pas sur celle qui bosse.
Pas trouvé ça si dur, et ça congestionne bien le cul en plus d'étirer le fessier de la jambe opposée en position basse.

Leg curl au sol, passage à 1 jambe, c'est chaud ! Je vais le faire sur un sol plus lisse, là ça accroche souvent par terre ça me tue des reps. Par contre ça raidis à mort.

Mollets, ras.

CM pouah aucune pêche, 0 influx.
Je commence à 3x12x8kg.


J'ai pas trouvé mieux comme exercice pratique-sans douleur pour les bras. Tout me fais mal niveau triceps niveau isolation en libre du coup je mise sur les polys de la veille pour maintenir et basta.

Bcp d'unilatéral pour les cuisses, mais pas le choix vu les charges, et puis ça amène un côté cardio qui se prends.

Perso descendre aussi bas pour de la presse je trouve ça un peu idiot, je n'irais pas sous le 8-15. Le 12 reps à la limite et encore je ne trouve pas ça très judicieux.


C'est rudy qui en parle dans sa vidéo sur la rubrique.
Enfin, d'ici à ce que j'y sois, j'aurais le temps d'y réfléchir on verra en temps voulu ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/04/2020 17h21

Floor press : 4x42kg + barre x 15 2" 7/10

Pompes : 3x0kgx15 + 1"30 7.5/10

rowing Landmine 1 bras : 4x32kgx12 +1kg 60"entre chaque bras 7/10

Rowing Landmine divergent : 4x30kgx15 +2.5kg 45"entre chaque bras 8/10

EL haltères : 4x4kgx20 +0.5kg 6/10 1"30


FP, j'ai une bonne mise en place désormais, qui me permet de bien tenir mes épaules en arrière.
Je fais du band pull apart entre chaque série aussi pour activer les traps, ça m'aide bien, je pense le garder post-confinement.

Pompes, j'ai cherché à mieux tenir mon gainage, ce qui m'a fais gagner de l'amplitude. Je monte à 3x20 et j'avise.

rowing landmine 1 bras, encore de la marge.

rowing divergent, on commence à cycler en 10-15. Bonne congestion dans le milieu du dos :cool:

EL, c'est du bricolage niveau poids, j'ai 2kg dans la main, 1 lest de poignet qui maintien 1 kg de fonte..c'est bof.


=> L'étirement de Delavier pour la coiffe semble porter ses fruits, pas de gêne pendant la séance.
En fait, je pense que c'est un endroit chez moi fort spasmé, et donc ça entraine mon humérus en rotation externe, ce qui viendrait enflammer mon tendon du long biceps à l'occasion, et expliquerait pq parfois au réveil j'ai une pointe dans l'avant d'épaule.
J'ai tjrs suspecté mon sus-épineux, p-e à tord du coup.

=> tjrs en réflexion pour le programme post-confinement. Je me disais avec le recul, que le split, je le tenais bien, je progressais bien, et que donc pq changer qqc qui marche?
Je pense donc repartir sur le même programme, avec p-e juste 1 ou 2 modifs d'exercices (épaules, biceps).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 04/04/2020 20h39

Moff Tarkin a écrit:
=> tjrs en réflexion pour le programme post-confinement. Je me disais avec le recul, que le split, je le tenais bien, je progressais bien, et que donc pq changer qqc qui marche?
Je pense donc repartir sur le même programme, avec p-e juste 1 ou 2 modifs d'exercices (épaules, biceps).

Arf sa commence les hésitations... :idiot:
franchement je pense que tu peux garder ton split sa va fonctionner, je trouve que tu progressais bien avec :-).

Bon je pense que tu as encore un peux de temps avec le confinement qui va durer encore pour te décider,
mais une fois que tu as choisi go et tu lâche pas ! :)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 04/04/2020 20h50

Tut tut tut pas de Tarkinade Moff on t'a a l'oeil !
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 04/04/2020 21h01



Énorme putain :lol:

On veut des vidéos !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/04/2020 21h45

Bah je me faisais mon historique.
Le half a bien marché 6 mois, après je me suis perdu + gênes à l'épaule, puis le Split pré confinement avait bien fonctionné.

Un half haut-bas c'est comme un PPL, j'aurais les bras cramés et ça passe soit le DD, soit les tractions au 2nd plan. Recalé.

Un half Pecs dos épaules - bras cuisses, la séance bras cuisses, je le voies à domicile ça prends 3 plombes, t'arrives aux bras t'es cramé, et pas sûr que je progresse mieux aux cuisses avec 2x/semaine.

Un half Push - Pull même sur le papier c'est nul.

Du coup le Split semble ma solution. Alors soit le même qu'avant le confinement, soit sans doublon dos, style Pecs épaules - dos - cuisses - bras.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/04/2020 18h04

Split squat : 4x17kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 7/10

Fentes larges: 4x37kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 5/10

Leg curl au sol 1 jambe : 4x10 +8 répétitions 45" entre chaque jambe 5/10

HT 1 jambe : 3x2kgx12 +2kg 30" entre chaque jambe 6/10

Mollets debout : 4x25kgx15 +2.5kg 1" 5/10

Split squat, ras.

Fentes larges, le bon rythme continue.

Leg curl au sol, je l'ai fais sur du parquet, ça n'a rien à voir, c'est bcp plus fluide et confortable !
J'ai de la marge du coup, je tente +8 reps la prochaine séance.

HT 1 jambe, je cycle en 10-15.

Mollets, ras.

J'ai fais un peu d'enroulement de bassin en modifiant la technique, suite à la lecture la LMD2, je le faisais pas bien, en bas je cambrais, et je remontais pas assez.
J'essaierais de filmer la prochaine séance.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 05/04/2020 20h01

Garde à l'esprit que le post-confinement (réouverture des salles), c'est probablement pas avant 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/04/2020 20h06



Ouvrez moi au moins les restaurants avant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 05/04/2020 20h09

Julien13 a écrit:Ouvrez moi au moins les restaurants avant :lol:


Le peu qui auront survécu :confused:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 05/04/2020 20h12

Malheureusement...en France gros bras de fer avec les assureurs en ce moment.

Quelques faillites déjà déclarées ailleurs.

Mon pâtissier obligé de réouvrir sous peine de fermer définitivement.

Bref on verra qui survivra..!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/04/2020 23h16

Toi tu voies carrément 6 mois?
Les salles de sport ça seront les derniers commerces à rouvrir c'est sûr après.
Mais moi je voyais encore un gros mois de confinement, déconfinement progressif selon l'âge, régions, tests, masques généralisés..puis refaire le coup des 100 personnes par lieu, etc..

En Suisse ils ont évolué dans les recommandations ?

Au pire, on bricolera des entraînements maison pendant 6 mois, j'ai de la marge avec l'unilatéral :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 06/04/2020 06h03

Cela me semble très optimiste pour ne pas dire naïf. Dans un mois rien n'aura changé en France. Et entre déconfinement progressif et réouverture des salles, il y a une très grosse marge. Sans oublier l'opportunité pour les états d'imposer des restrictions dures même à long terme sur tous loisirs et déplacements, rassemblements...

Donc les salles de sport, c'est en tout dernier. Pour celles qui auront survécu, là aussi... Ce type d'établissement n'a pas un avenir très rose...

Anecdote: une connaissance était sur le point d'investir / racheter un fitness. Autant dire qu'on lui a gentiment fait comprendre qu'il fallait oublier, que cela n'avait aucun avenir.

En Suisse toujours pareil. Confiance en la population donc pas de confinement strict, mais tout ou presque est fermé. Je peux courir autant loin et long que je le souhaite, pas à me plaindre. Ma vie n'a pas vraiment changé.

Pour le week-end de Pâques à venir, il n'est pas exclu qu'un couvre-feu soit décrété. Mais aucune idée d'en quoi cela consistera. Probablement éviter les déplacements lointains / départs vers les résidences secondaires. Pas de quoi m'empêcher de courir dans la nature au petit matin, normalement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/04/2020 09h51

Investir aujourd'hui dans une salle de sport, c'est moins rentable qu'avant c'est sûr.
Si t'es pas franchisé, et que t'es pas connu, tu peux oublier. Et même franchisé, il y a tellement de gym par secteurs que..
Mais les franchises déjà en place survivront, que ça soit BF, FP..

Oui ce qui me fais "peur", c'est ça, que l'état garde la main sur les rassemblements, loisirs..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/04/2020 10h06

Moff Tarkin a écrit:Oui ce qui me fais "peur", c'est ça, que l'état garde la main sur les rassemblements, loisirs..


Faut arrêter avec ce délire, le sujet m'intéresse fortement j'ai lu plusieurs papiers dessus, on est pas dans un régime totalitaire.

Il y a tout un tas de mécanismes et de lois qui font que c'est très bien encadré, exactement comme le système économique mais les gens qui ont zéro notion pense que tout va s'écrouler en deux secondes, heureusement que non.

Et malheureusement quand tu vois que certains veulent partir en vacances ou les agglutinements lors des marchés c'est obligatoire d'en arriver à restreindre certains libertés même si c'est plus que dramatique, nous ne sommes pas dans une situation normale.

L'État n'a strictement aucun intérêt à garder la main sur les loisirs et rassemblements si le contexte s'améliore ( vaccins, traitement, épidémie repoussée etc etc )

matclems a écrit:Cela me semble très optimiste pour ne pas dire naïf. Dans un mois rien n'aura changé en France. Et entre déconfinement progressif et réouverture des salles, il y a une très grosse marge. Sans oublier l'opportunité pour les états d'imposer des restrictions dures même à long terme sur tous loisirs et déplacements, rassemblements...


C'est clair, si la situation sanitaire s'améliore je vois plus une réouverture progressive des lieux de travail avec gestes barrières et apparemment masques, voire même un déconfinement selon la population.

Je pense aussi que les lieux de vie qui ne sont pas immenses seront petit à petit réouverts.

matclems a écrit:Donc les salles de sport, c'est en tout dernier. Pour celles qui auront survécu, là aussi... Ce type d'établissement n'a pas un avenir très rose...


Si ça ouvre en juin on peut s'estimer très très heureux !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/04/2020 10h36

On a quand même quelques lois "liberticides" qui sont passées, alors certes en période exceptionnelle, sauf que justement, la façon dont elles sont ratifiées ne le précise pas.
Après c'est aussi une évidence que l'Etat a besoin de remettre les gens au travail, mais dans les tuyaux, on a déjà le pistage des gens malades via smartphones notamment, c'est pas un truc qui m'enchante ça, même si c'est fais en Allemagne et en Corée, on voit déjà venir les potentielles dérives.

Il y a aussi quelques débiles qui partent en vacances, certains n'ont pas inventé l'eau chaude, et ne voient que par eux.

Il y a plusieurs scénarios envisagés, mais tout dépendra de l'évolution des 15 prochains jours. Là, on a dans les hôpitaux, la "vague pré-confinement", donc la courbe des morts journalier (et pas forcément des cas recensés vu qu'on a changé notre politique de tests a changée) est censée se tasser, les réa devraient se désengorger doucement, etc.

Les sujets à débats pour lesquels on se laisse du temps c'est :
- aura-t'on un traitement? Les seules études un peu avancées sont sur la chloro, et sur l'anti VIH (dont on a 0 capacité de le produire en masse en peu de temps mais bref).
- aura-t'on des tests fiables? Un labo français développe un test sanguin aux anticorps, c'est la piste envisagée, essayer de tester dans les clusters la population et espérer un chiffre suffisant de personnes immunisées (on parle de 70%) pour déconfiner, tout en gardant les mêmes restrictions pour les personnes âgées/fragiles.
- aura-t'on des masques solides en quantité suffisante? Masques alternatifs + rationnement des masques dans les hôpitaux. D'ailleurs, va falloir se préparer à en avoir chez vous, c'est dans les tuyaux de rendre obligatoire les masques en cas de sorties comme l'a fais l'Italie, qui va nous servir de crash test vu qu'ils vont déconfiner avant nous.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/04/2020 11h07

Moff Tarkin a écrit:On a quand même quelques lois "liberticides" qui sont passées, alors certes en période exceptionnelle, sauf que justement, la façon dont elles sont ratifiées ne le précise pas


Le Monde a fait pas mal d'articles dessus, je te laisse les lire tu verras que ce n'est pas exactement le cas.

Et il ne faut pas oublier que nous sommes dans une situation inédite donc que les différents États d'Europe ne savent pas forcément comment réagir et dans quelles proportions.

Moff Tarkin a écrit:on a déjà le pistage des gens malades via smartphones notamment, c'est pas un truc qui m'enchante ça, même si c'est fais en Allemagne et en Corée, on voit déjà venir les potentielles dérives.


De même, mais si cela est efficace ( je n'en sais rien ) ça pourrait être appliqué et une éventuelle solution pour lever le confinement plus rapidement et faire repartir la machine.

Ca me parait difficile de comparer France Italie Allemagne Corée du Sud tant les peuples sont différents sur X paramètres.

Les pays asiatiques n'ont pas la culture de l'individu et sont plus ou moins préparés aux épidémies car dèja vécues.

L'Italie n' a pas la même démographie ( + de personnes agées)

Etc etc
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 06/04/2020 13h30

Julien13 a écrit:on a déjà le pistage des gens malades via smartphones notamment, c'est pas un truc qui m'enchante ça, même si c'est fais en Allemagne et en Corée, on voit déjà venir les potentielles dérives.


Oui, la Corée du Sud, où ils ont bien géré le truc, c'est différent. Le peuple a l'habitude d'être pisté et largement moins libre qu'ici.

Dans le fond, j'espère que tu as raison, mais entre les différentes lois passées, et celles dans des situations précédentes qui n'ont jamais été levée (11 septembre => Patriot Act au Etats-Unis, attentat en France => état d'urgence permanent), je ne suis pas optimiste.

C'est une "aubaine" pour passer des lois liberticides, du traçage massif, etc...

SI un vaccin arrive à être développé, tu peux être sûr qu'il sera obligatoire, pour tout le monde. Je ne dis pas que je le refuserais ou l'accepterais sans broncher, mais ce type de pratique m'invite à la prudence.

On ne parle pas de la peste noire, mais d'un virus certes virulent et contagieux, mais dont les morts ont >80 ans et des problèmes de santé grave auparavant dans près de 99% des cas. Il est souvent difficile de dire si ils meurent DU Covid-19, ou AVEC le Covid-19.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/04/2020 18h41

Je dois avouer que c'est pas l'aspect qui m'a le plus inquiété pour l'après crise, et pourtant c'est un sujet qui me tient à "coeur" ( la liberté), on verra bien...

matclems a écrit:SI un vaccin arrive à être développé, tu peux être sûr qu'il sera obligatoire, pour tout le monde. Je ne dis pas que je le refuserais ou l'accepterais sans broncher, mais ce type de pratique m'invite à la prudence.


Yes

Moff Tarkin a écrit:- aura-t'on des masques solides en quantité suffisante? Masques alternatifs + rationnement des masques dans les hôpitaux. D'ailleurs, va falloir se préparer à en avoir chez vous, c'est dans les tuyaux de rendre obligatoire les masques en cas de sorties comme l'a fais l'Italie, qui va nous servir de crash test vu qu'ils vont déconfiner avant nous.


Obligé ça sera obligatoire un temps, mais vu le volte face du gouvernement je pense qu'ils iront pas jusqu'à l'amende sinon énorme tollé, on verra bien
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 06/04/2020 20h55

Julien13 a écrit:Obligé ça sera obligatoire un temps, mais vu le volte face du gouvernement je pense qu'ils iront pas jusqu'à l'amende sinon énorme tollé, on verra bien


Selon ce que j'entends, se couvrir bouche/nez serait obligatoire dans les endroits fermés / transports publics. Foulard / écharpe /... faisant l'affaire, le but étant de protéger les autres.

Pour les libertés, un petit conseil de recherche Google: "ID 2020" :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™