A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/04/2020 17h29

Floor press : 4x43kg + barre x 15 +1kg 2" 6.5/10

Pompes : 3x0kgx17 +6 répétitions 1"30 8.5/10

rowing Landmine 1 bras : 4x33kgx12 +1kg 60"entre chaque bras 6.5/10

Rowing Landmine divergent : 4x31kgx12 +1kg 45"entre chaque bras 6.5/10

FP, sans rp cette fois ci, même si la dernière passe à l'arrache !

Pompes, j'ai tendance à cambrer le bas du dos, je vais corriger ça et baisser les reps pour gagner en amplitude.

rowing, idem qu'au FP.

rowing divergent, cardio.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/04/2020 17h31

Split squat : 4x18kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 7/10

Fentes larges: 4x38kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 5/10

Leg curl au sol 1 jambe : 4x12 +8 répétitions 45" entre chaque jambe 7/10

HT 1 jambe : 3x2kgx15 +6 répétitions 60" après les 2 jambes 6/10

Mollets debout : 4x25kgx15 +2.5kg 1" 5/10

Split squat, plus stable à gauche sur les 2 dernières séries.

Fentes larges, raide à l'avant de la hanche droite malgré les étirements ça vient pas.

Leg curl au sol, il faut que je lève plus le bassin sur la concentrique.

HT 1 jambe, ras

Mollets, pas fais, trop chaud dans la véranda.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/04/2020 17h34

Dans le fond, j'espère que tu as raison, mais entre les différentes lois passées, et celles dans des situations précédentes qui n'ont jamais été levée (11 septembre => Patriot Act au Etats-Unis, attentat en France => état d'urgence permanent), je ne suis pas optimiste.

C'est une "aubaine" pour passer des lois liberticides, du traçage massif, etc...

SI un vaccin arrive à être développé, tu peux être sûr qu'il sera obligatoire, pour tout le monde. Je ne dis pas que je le refuserais ou l'accepterais sans broncher, mais ce type de pratique m'invite à la prudence.


Quand une loi passe, c'est difficile de revenir dessus quand ça permet de "contrôler" mieux la population, surtout en période d'attentats..

Oula malheureux, tu t'attaques au dogme des vaccins, jetez lui des cailloux :idiot:


Obligé ça sera obligatoire un temps, mais vu le volte face du gouvernement je pense qu'ils iront pas jusqu'à l'amende sinon énorme tollé, on verra bien


Je prends les paris que si tu sors sans protection nasale-buccale, t'auras ta prune ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 07/04/2020 20h53

Moff Tarkin a écrit:Je prends les paris que si tu sors sans protection nasale-buccale, t'auras ta prune ;)


Et à terme tu ne sortiras pas du pays sans ton vaccin :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/04/2020 00h10

Pasteur, cet héritage impitoyable ! :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/04/2020 00h23



Énorme :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 08/04/2020 01h48

matclems a écrit:
1) C'est une "aubaine" pour passer des lois liberticides, du traçage massif, etc...

2) SI un vaccin arrive à être développé, tu peux être sûr qu'il sera obligatoire, pour tout le monde. Je ne dis pas que je le refuserais ou l'accepterais sans broncher, mais ce type de pratique m'invite à la prudence.

3) On ne parle pas de la peste noire, mais d'un virus certes virulent et contagieux, mais dont les morts ont >80 ans et des problèmes de santé grave auparavant dans près de 99% des cas. Il est souvent difficile de dire si ils meurent DU Covid-19, ou AVEC le Covid-19.


J'ai globalemonté toute votre discussion.

Mais la, matclems, ce que tu me dis me fais hallcuiner.....
Un virus qui arrive à bloquer toute la planète, et tu serais pres à refuser le vaccin ?????
Donc à prendre le risque d'être à nouveau confiner ...encore que si tout le monde est vacciner....t'aura aucun risque.

Pour ce qui est des lois liberticides....Ca peut en choqué quelqu'uns ici, mais je vais dire que si ça pouvait améliorer le confinement de certains, je suis pour......A quoi ça va servir que l'état ou une autre entité sache que t'es au ciné, au resto, ou je ne sais ou en ce qui te concerne ???? Rien.

Concernant le 3ème point, la oui, je rejoins mat, d'après ce que j'ai vu, les cas les plus grave pourraient s'apparenté à une réaction autoimmune XXL, une sorte de choc anaphylactique, qui détruirait les tissus des poumons.

Perso, j'ai appris, que la famille de mes cousins, l'avaient peut être fait : Mon cousin et sa copine : Absence d'odorat et de gout pendant un certains temps, mon Oncle : 38° de fièvre pendant quelques jours.
Le copain d'une autre cousine, travaillant en EPHAD, après avoir soigner un pentionnaire de l'EPHAD diagnostiqué positif au Covd a fait une "grippe" dans les jours qui ont suivit.

Ma soeur, après avoir fait une réunion dans un des 1ers clusters, avec quelqu'un qui toussait....a fait une tite infection à un oeil......
Personnellement, environ10 jours avant le stade 2, j'étais en salle café avec des collègue, dont une qui tenait une crève, environ 10jours après(le jour du stade 2), je me mets à tousser, ça a un peu chauffer au niveau des bronches....ça a duré 5 jours....Terminé.

Mais c'est vrai que j'ai été pas mal fatigué pendant une petite semaine.

Ce qui est chiant dans le contexte, c'est qu'il suffit que tu tousse un peu, pour penser que tu l'ai......alors qu'on en sait absolument rien.

Et , comme le dit très bien mat aussi, une bonne majorité des décés, sont soit une co morbidité importante, soit un âge déjà avancé.

Mais surtout ce que je pense être le facteur prépondérant, c'est les 15 jours d'incubation....C'est gigantesque...... Plus les cas asymptomatique.

Si les symptômes étaient clair Simplement ça, mais c'est pas forcément ça. Et comme on sait qu'en 15jours on peut faire le tour du monde......Voila....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 08/04/2020 06h13

Je vois que certains répondent bien à la propagande de la peur :lol:

Oui, c'est un virus serieux! Il faut suivre les recommandations de distanciation et d'hygiène. Mais il faut aussi être proportionnel. J'applique ce qui est en vigueur en Suisse, mais je n'ai pas peur d'aller faire mes courses.

Ce qui vous est imposé en France est stupide.

Ce n'est pas parce qu'ils ont bloqué les pays / l'économie que cela rend le virus plus mortel qu'il ne l'est vraiment. C'est dû à un manque de préparation du système sanitaire, incapable de supporter un afflux de patients durant une courte période. Et je ne vais pas partir sur ce que je considère comme une dérive du monde actuel, de vouloir vivre indéfiniment, avec multiples pathologies, quitte à l'être artificiellement.

Pour l'écrasante majorité des cas, si tu n'es pas déjà malade, tu n'auras aucun problème.

Alors non, je ne suis pas tant enthousiasmé par ce qui risque d'être une vaccination obligatoire et restrictions imposées si tu ne l'as pas été. Et ce discours "tant qu'il n y a pas de vaccin, on sera plus ou moins confiné".

Il y a beaucoup de désinformation, exagérations, pour culpabiliser quiconque sort un petit peu des clous. Tu cours 1h et 5 minutes, t'es un criminel. Il faut mettre les achats en quarantaine. Il faut un masque pour mettre le nez dehors (il y en a pas alors coucouche maison!).
Ce que je vois sur vos chaînes d'info est affligeant.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/04/2020 10h07

Plutôt d'accord avec Mat'.
Ce qui est affligeant c'est de voir comment un virus assez simple met à mal notre système de santé, parce que celui-ci est à bout de souffle depuis X années et que tout le monde s'en contentait.
Et la crise passe, et on découvre l'importance des soignants, des soins d'hygiène basiques..non mais le foutage de gueule ça va bien 5 minutes, là ok on est en guerre contre le virus, solidarité collective, mais une fois le pb réglé, il va falloir que les gens qui prennent des décisions aberrantes depuis X années paient leurs conneries.

Puis le coup des surfaces contaminées, on te fais flipper pour rien, c'est pas le virus de l'hépatite dont on parle.
On retrouve du génome du virus sur les surfaces, pas de la charge virale, mais ça fait beau dans les chaines d'info continu d'interviewer des médecins qui ne connaissent pas plus le virus vu qu'il est nouveau, et de faire flipper tout le monde.
Moi ça m'a tjrs paru basique de : désemballer au maximum mes achats avant de les mettre au frigo, et me laver les mains en rentrant des courses. Oh putain j'ai inventé l'hygiène :cool:

Sur le confinement vu qu'on en a fais le choix vu les circonstances, oui il y a des abus. Mais les amendes sont prévues à cet effet et ne demandent qu'à être appliquées.

Et le dernier vaccin qu'on a créé en urgence, c'était le H1N1. Tout le monde s'en moquait il y a encore 2 mois, mais on est prêts à refaire les mêmes erreurs aujourd'hui?
Et les traitements, et la médiatisation de la chloroquine mais bordel, plus personne ne sait faire ou lire une étude ou comment ça se passe?
"Ouiiii mais on a rien d'autre alors vu qu'on a un doute si ça marche vu qu'1 ou 2 mecs médiatiques l'ont pris, bah on va tester sur tout le monde".
Extraits du serment d'Hypocrate : D'abord ne pas nuire (c'est pas un médicament anodin, surtout à 600mg, 3x la dose habituellement prescrite contre le lupus), et dans le doute, abstiens toi.
Si un putain de virus met à mal ET notre système de santé, ET nos valeurs médicales, on est tombés bien bas.

A avoir tant fais flipper les gens, post-crise, on va avoir un nombre énorme de malades chroniques qui se seront détériorés, des diabétiques qu'on devra amputés, des HTA dérégulées, j'en passe..
Pour l'anecdote, le mari d'une collègue était en suspicion d'AVC il y a 2 semaines. Logiquement tu fais un scanner pour confirmer le diagnostic, et c'est crucial d'intervenir dans les 6H pour limiter les pertes de chance. Bah à cause du Covid, vu qu'on a organisé tout pour ce virus, il a pas pu passer de scan avant 4J, pour confirmer le diagnostic. Un exemple parmi d'autres.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/04/2020 10h25

matclems a écrit:Je vois que certains répondent bien à la propagande de la peur


Malheureusement..

matclems a écrit:J'applique ce qui est en vigueur en Suisse, mais je n'ai pas peur d'aller faire mes courses.


Tu es fou tu vas mourir :idiot:

matclems a écrit:Ce qui vous est imposé en France est stupide.


Euphémisme !

matclems a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils ont bloqué les pays / l'économie que cela rend le virus plus mortel qu'il ne l'est vraiment.


Je vois passer pas mal de trucs sur le coût humain social et éco du confinement, certains pensent carrément que ça sera pire au niveau humain versus un non confinement !

L'économie n'en parlons même pas !

matclems a écrit: Et je ne vais pas partir sur ce que je considère comme une dérive du monde actuel, de vouloir vivre indéfiniment, avec multiples pathologies, quitte à l'être artificiellement.


Je dois avoir un peu le même avis que toi dessus, développe ça peut être intéressant !

matclems a écrit:Pour l'écrasante majorité des cas, si tu n'es pas déjà malade, tu n'auras aucun problème.


99 % de ce que j'ai pu voir/lire.

matclems a écrit:"tant qu'il n y a pas de vaccin, on sera plus ou moins confiné".
.

Affligeant !

matclems a écrit:Il y a beaucoup de désinformation, exagérations, pour culpabiliser quiconque sort un petit peu des clous. Tu cours 1h et 5 minutes, t'es un criminel. Il faut mettre les achats en quarantaine. Il faut un masque pour mettre le nez dehors (il y en a pas alors coucouche maison!).
Ce que je vois sur vos chaînes d'info est affligeant.


Gros pb la "peur du voisin".

Et encore c'est que les chaines d'infos, le reste ( discussion, réseaux sociaux) tu imagines pas..

matclems a écrit:C'est dû à un manque de préparation du système sanitaire, incapable de supporter un afflux de patients durant une courte période


Moff Tarkin a écrit:Ce qui est affligeant c'est de voir comment un virus assez simple met à mal notre système de santé, parce que celui-ci est à bout de souffle depuis X années et que tout le monde s'en contentait.


"On a le meilleur système de santé au monde on a que des pontes en France" :cool:

Moff Tarkin a écrit:, il va falloir que les gens qui prennent des décisions aberrantes depuis X années paient leurs conneries.


Oh, wait, la santé c'est pas une entreprise où il faut absolument baisser les couts finalement ? :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Moi ça m'a tjrs paru basique de : désemballer au maximum mes achats avant de les mettre au frigo, et me laver les mains en rentrant des courses. Oh putain j'ai inventé l'hygi


Merde je me lavé les mains en arrivant au travail/chez moi/ avant de manger/ avant après le sport, suis-je un visionnaire ?

J'aurais du lancer un tuto YT et un pack " lavage de mains" j'aurais été millionnaire :cool:

Moff Tarkin a écrit:Sur le confinement vu qu'on en a fais le choix vu les circonstances, oui il y a des abus. Mais les amendes sont prévues à cet effet et ne demandent qu'à être appliquées.


Vu que tout est fermé je comprends pas trop ceux qui passent la journée dehors enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 08/04/2020 10h52

Julien13 a écrit:Je dois avoir un peu le même avis que toi dessus, développe ça peut être intéressant !


Pas ici, je ne veux pas polluer le log de Moff. Et je pense qu'il s'agit de choses qu'il vaut mieux ne pas dire/écrire en public, et pourtant on est plus qu'on ne l'imagine à partager cette position.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/04/2020 10h54

Pas de soucis :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/04/2020 16h17

Floor press : 4x44kg + barre x 15 +1kg 2" 10/10

Pompes : 12-17-13-13-17 + répétitions 1"30 8.5/10

rowing Landmine 1 bras : 4x34kgx12 +1kg 60"entre chaque bras 8/10

Rowing Landmine divergent : 4x31kgx13 +4 répétitions 45"entre chaque bras 7/10

FP, 2j de récup' c'est trop peu je l'ai senti dès la chauffe.
Je monte à 3" de récup' pour continuer le plus possible en 15 reps.

Pompes, je suis le cycle "100 pompes" histoire de bien congestionner des pecs-tri-épaules.

rowing, idem qu'au FP.

rowing divergent, dur avec la chaleur on sue à mort c'est plus cardio qu'autre chose.


Et pour le sujet "maintien de la vie outre mesure", pour bosser avec des vieux multi-pathologiques, en isolement social, survivre, déjà c'est bof, mais pour quelle qualité? Il y a un acharnement qui est ancré dans la société aujourd'hui, et qui me semble difficile à remettre en cause vu nos rapports aux soins, à la vie, à la mort..mais bcp de patients en souffrent. Bref.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 09/04/2020 17h04

Je ne sais pas si ça existe en France, mais ici une personne « peut déterminer, dans des directives anticipées, les traitements médicaux auxquels elle consent ou non au cas où elle deviendrait incapable de discernement », afin d'éviter l'acharnement thérapeutique en fin de vie notamment.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 09/04/2020 17h07

Il me semble que c'était en discussion ou que c'était passé ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/04/2020 17h23

On appelle ça les directives anticipées en France aussi.


C'est une très bonne avancée, mais trop peu de gens les rédigent, le font connaitre à leurs proches.
Il y a quelques années on avait eu une campagne sur ça dans les médias, mais pour moi le message n'est pas assez passé vu les retours qu'on a du terrain.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 10/04/2020 21h50


Ah et bien je ne savais pas que cela existait, tu m'as appris quelque chose :super_lol: merci!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/04/2020 17h26

Split squat : 4x19kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 7/10

Fentes larges: 4x39kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 5/10

Leg curl au sol 1 jambe : 4x14 +8 répétitions 45" entre chaque jambe 7/10

HT 1 jambe : 3x5kgx15 +3kg 60" après les 2 jambes 6/10

Mollets debout : 4x25kgx15 +2.5kg 1" 5/10

Split squat, je suis mieux en mettant la jambe arrière plus proche de celle d'appui.

Fentes larges, ras.

Leg curl au sol, en poussant dans le sol avec le talon, les sensations sont meilleures.

HT 1 jambe, facile, je vais monter en poids encore.
Je pense l'intégrer quand les salles rouvront, je sens super bien les fessiers, mieux qu'en bilatéral, et c'est un exercice super safe jusqu'ici.

Mollets, pas fais, trop chaud dans la véranda.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/04/2020 17h42

Bordel j'ai trouvé pire que moi pour excuse de pas faire les mollets :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/04/2020 17h59

Moff Tarkin a écrit:Mollets, pas fais, trop chaud dans la véranda.

Julien13 a écrit:Bordel j'ai trouvé pire que moi pour excuse de pas faire les mollets :lol:

J'avoue celle-là elle est magnifique, fallait oser :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/04/2020 18h11

Un coup la coupure un coup le poids sur le pied :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/04/2020 19h21

Pire que les excuses de Ju :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/04/2020 19h28

Les gars top chef j'ai un véto dessus :cool:

Et la nuit qui tombe cas de force majeure !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 11/04/2020 19h31

Lève toi plus tôt et entraînement le matin à la fraîche après une bonne douche froide !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/04/2020 19h35

Chacun ses délires :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Anthony M. le 11/04/2020 21h10

J'attendais une pépite comme celle ci depuis mon retour. :idiot:

Merci :cool:
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/04/2020 17h44

Floor press : 4x45kg + barre x 15 +1kg 3" 6.5/10

Pompes : 13-19-14-14-19 +9 répétitions 1"30 9.5/10

rowing Landmine 1 bras : 4x35kgx12 +1kg 90"entre chaque bras 6/10

Rowing Landmine divergent : 4x31kgx14 +4 répétitions 45"entre chaque bras 7.5/10

EL haltères : 4x2kgx100 + 3" 4" sur la dernière série

FP, ça me fais bien les triceps, je suis assez stable au niveau sortie de cage. Je me tâte à le garder post-confinement à la place du DCS où je fini tjrs épaules en avant.

Pompes, jemonte à 2", les tri crament.

rowing, on continue à monter le poids.

rowing divergent, tjrs cardio.

EL, c'est un manque de stabilité qui occasionne mes douleurs, je sens que l'épaule "flotte" pendant l'exécution.
Je vais bosser dessus.
Tant que je suis <5"/série, je monte le poids de 500g ou 1kg/série à voir.


Idem, j'avais des douleurs de dos et en fait, le leg curl que je fais raidis à mort mes ischios, et c'est l'origine de mes douleurs. Moi qui pensais faire du Nordic leg curl à la salle de sport, je vais me contenter du leg curl assis, basique et efficace et qui me raidis moins (ou alors c'est l'extension de hanche qui suit qui m'assoupli bref).

Wowow les mecs du calme, j'ai just zappé d'édit' mon dernier entrainement où j'avais pas fais les mollets sous 35° dans la véranda. J'ai fais du chameau 1 jambe, c'était mieux que les extensions mollets debout.
En ce moment j'ai franchement la flemme de m'entrainer, je prends peu de plaisir, je dors pas bien, bref je vais profiter de ma semaine de congés pour accentuer la récup', m'étirer, lire et écouter les podcasts pour prendre les meilleures décisions post-confinement.
Je pense garder à 90% mon training pré-confinement, juste monter un peu la fourchette de reps sur certains exercices, passer aux tractions élastiques pour tirer plus coudes ouverts.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/04/2020 19h11

Nous devant cette feinte du mollet :

Image

( Oui je sais pas mettre les gifs)

Pas que toi qui est pas motivé mais on a pas le choix !
Dernière édition par Julien13 le 13/04/2020 20h03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/04/2020 19h47

Julien13 a écrit:( Oui je sais pas mettre les gifs)

Moi si :p

J'ai modifié ton post. Il faut utiliser les balises IMG et coller l'adresse de l'image dedans (clique sur éditer, tu verras comment on fait ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/04/2020 20h04

Merci j'ai screen :evil:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/04/2020 20h21

Bon bah pas avant mi Juillet les salles de sport, restaurants, cinémas..ça va faire mal à bcp d'auto entrepreneurs.

Et le fameux sacro saint vaccin qui va nous sauver.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/04/2020 20h38

Mi juillet c'est les festivals.

Le reste n'a pas été précisé.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/04/2020 20h41

Il parle des cinés, restaurants, salles de spectacle aussi dans la phrase d'avant.
Il précise juste pas salle de sport, il l'a jamais fait en même temps.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/04/2020 18h15

L-fly : 3x élastique jaune x30 + 1" après les 2 bras 8/10

EL haltères : 3x2kgx100 + 2"30 8/10

Oiseau haltères : 3x2kgx100 + 3" 4" dernière série

rowing assis à l'élastique coudes ouverts : 4x élastique rouge x30 + 1"30 6/10

Chameau 1 jambe : 4x0kgx20 + 30" après les 2 jambes 6.5/10

Mollets assis 1 jambe : 3x10kgx30 + 0" <5/10

Crunch au sol : 4x50 + 60" 6.5/10

Enroulement de bassin : 4x10 + 60" 6.5/10

Petit test de séance supplémentaire, vu que le confinement va durer, je vais me faire une séance avec des exercices que je fais tjrs en fin de séance et sur lesquels je fais souvent l'impasse, ou sur lesquels je ne me concentre pas vraiment.
Idem dans la séance upper, je vais quand même inclure 1 exo biceps et 1 triceps histoire de.

L-fly, je recommence un cycle dessus, pour espérer stabiliser cette fichue épaule. Je vais reprendre aussi les shrugs inversés d'ailleurs.

EL, c'est dingue l'impact du mental.
J'en sors 70 sur la dernière, vs 50 sur les autres, et je me contente de 2rp.

Oiseau, je le fais en appui frontal sur une table.
Meilleures sensations en serrant les omoplates.

rowing, je le ferais à poulie à la salle, avec la corde. Je l'avais fais un peu avant le confinement je le sentais super bien dans le delto postérieur, à voir si je le ferais avant ou après l'oiseau. Je pense avant.

Chameau, je pense qu'à la PAC je descendais trop, je mettais en tension le tendon d'Achille. Là je descends moins, en touchant le sol, la différence est notable.

Mollets assis, bon 10kg, c'est franchement léger, j'aurais pas cru.

Abdos, je vais monter à 4x100 avant de lester.

Enroulement, j'ai tjrs mal fais le mouvement, du coup je le réapprends comme sur la vidéo du site.
Là aussi, la différence est notable, 0 gêne dans le dos + abdos du bas qui bossent malgré le peu de reps.
Dernière édition par Moff Tarkin le 14/04/2020 19h00, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 14/04/2020 18h47

Moff Tarkin a écrit:Crunch au sol : 4x500 + 60" 6.5/10


T'as fait une heure d'abdos et t'en as fait 2000 ???

Ca donne quoi du coup ton prog en tout ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/04/2020 19h01

Julien13 a écrit:
T'as fait une heure d'abdos et t'en as fait 2000 ???

Ca donne quoi du coup ton prog en tout ?


Oups, j'ai fais 50 pas 500 :idiot:
Et c'est pas 60 minutes mais 60 secondes de récup', c'est vrai que je devrais plutôt marquer 1" plutôt que 60".

Le programme confinement ou de salle?
Dernière édition par Moff Tarkin le 15/04/2020 16h22, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/04/2020 16h21

Split squat : 4x20kgx12 +1kg 60" entre chaque jambe 7/10

Fentes larges: 4x40kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 5/10

Leg curl au sol 1 jambe : 4x16 +8 répétitions 45" entre chaque jambe 8/10

HT 1 jambe : 3x7.5kgx20 +2.5kg +15 répétitions 60" après les 2 jambes 7/10


Split squat, ras.

Fentes larges, caloooore dans le Nooord :cool:

Leg curl au sol, passage en +4 reps.

HT 1 jambe, il faut pas que je descende trop bas pour pas être tenté de vriller le bassin.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/04/2020 11h54

Moff Tarkin a écrit:Oups, j'ai fais 50 pas 500


Je me disais :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Le programme confinement ou de salle?


Ils sont censés être relativement proches :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/04/2020 18h25

Floor press : 4x46kg + barre x 15 +1kg 3" 6.5/10

Pompes : 3x15 +9 répétitions 2" 7.5/10

rowing Landmine 1 bras : 4x36kgx12 +1kg 90"entre chaque bras 6.5/10

Rowing Landmine divergent : 4x32kgx14 +4 répétitions 45"entre chaque bras 7.5/10

Extension nuque haltères : 3x3kgx30 + 1" <5/10

Curl marteau : 3x4-5-6kg + haltère x20 + 1"30 7/10

FP, ras.

Pompes, enfin content de ma technique, avec un bon gainage et une bonne amplitude avec les bras rentrés.
Jute pour info, vous gardez les omoplates serrées ou en haut vous relâchez pour titiller le grand dentelé?

rowing, je tends moins le bras en bas, j'avais tendance à le claquer sur la phase de chgmt concentrique-excentrique, et ça aide à tirer avec le dos.

rowing divergent, je monte les ris pour augmenter l'intensité musculaire plus que l'intensité cardio vasculaire.

EN, le coude gauche ne craque plus, j'ai trouvé une position un peu bizarre mais bien pour ça.
Par contre je vais le garder qq séances, mais je crains que ça mette pas mal de tension sur le coude et qu'ils n'aiment pas. Idem, à droite, pas confortable pour la coiffe des rotateurs.

CM, debout c'est pas mal. Un plaisir d'isoler les bras, même léger.



Ils sont censés être relativement proches


J'ai fais avec les moyens du bord.
J'ai essayé de garder des mouvements similaires, mais mon programme post-confinement sera le même qu'avant, (le split), avec juste un peu plus de reps sur certains mouvements, repartir plus bas aux tractions pour tirer coudes ouverts, et soit je garde ma séance "exercices chiants" pour y accorder de l'importance, soit je les intègre dans les autres séances par ci par là pour garder 4 séances par semaine, ce que je préfère.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/04/2020 18h31

Moff Tarkin a écrit:Jute pour info, vous gardez les omoplates serrées ou en haut vous relâchez pour titiller le grand dentelé?


Me suis jamais posé la question de mon grand dentelé :wtf:

Moff Tarkin a écrit:CM, debout c'est pas mal. Un plaisir d'isoler les bras, même léger.


Pourquoi si léger ?

Moff Tarkin a écrit:J'ai essayé de garder des mouvements similaires, mais mon programme post-confinement sera le même qu'avant, (le split), avec juste un peu plus de reps sur certains mouvements, repartir plus bas aux tractions pour tirer coudes ouverts, et soit je garde ma séance "exercices chiants" pour y accorder de l'importance, soit je les intègre dans les autres séances par ci par là pour garder 4 séances par semaine, ce que je préfère.


C'est Alan qui te gère maintenant :idiot:

Plus sérieusement, si tu trouves des exercices chiants c'est peu probable que tu les gardes à terme.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™