A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/04/2020 18h59

Me suis jamais posé la question de mon grand dentelé :


Si j'ai commencé les pompes, c'est pour renforcer le grand dentelé, un stabilisateur de la scapula.
Sauf que jusqu'à récemment, je gardais les omoplates serrées, comme au couché, sauf que justement, l'un des rôle du GDentelé, c'est la projection de l'épaule en avant, du coup il faudrait finir les pompes épaules desserrées.

Pourquoi si léger ?


Je vais monter, c'était mon 1er test du CM debout, après avoir fais le dos, et avec mon haltère qui a le cran qui se barre tout le temps, pas évident de charger sans flipper que les poids se détachent et pètent le sol.
Mais j'ai trouvé un moyen que ça tienne mieux #moyensdubled

Plus sérieusement, si tu trouves des exercices chiants c'est peu probable que tu les gardes à terme.


Bah c'est surtout des exercices de fin de séance, que j'ai tendance à zapper par flemme.
En les regroupant dans une séance, la théorie, c'est de leur accorder l'importance qu'ils méritent.
ça donnerait une séance épaules-mollets-abdos, un truc assez léger.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2020 19h32

Julien13 a écrit:Me suis jamais posé la question de mon grand dentelé

Rassure toi c'est normal :idiot:
Moff Tarkin a écrit:En les regroupant dans une séance, la théorie, c'est de leur accorder l'importance qu'ils méritent.
ça donnerait une séance épaules-mollets-abdos, un truc assez léger.

ça sent la séance bien relou qui va sauter régulièrement parce que "gneugneugneu il fait trop chaud dans la véranda" :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/04/2020 20h09

Oui merci je sais ce que c'est le grand dentelé :lol:

Il faut relativiser : on s'est mis à faire des pompes par manque de matériel et pour solliciter les pectoraux. donc autant faire cela pour cet objectif.

Je ne suis pas certain que s'attarder sur certains muscles ou parties du corps soit très pertinent à notre niveau ( hors pathologies ou sport annexe ou éventuellement très gros complexe avéré).

Le grand dentelé, la partie antérieure du mollet, le milieu des pectoraux ou que sais-je encore.

Tu sais que tu n'arrives pas à dépasser le bronze pour X raisons, donc se poser ce genre de question n'est pas très pertinent.

Quand je fais un mouvement j'essaie de le faire correctement sans me poser la question de savoir si orienter le bras de 67° par rapport au cosinus de l'haltère fera travailler les trapèzes bas ou bien un peu plus haut. Je pense que c'est le cas de chacun ici.

Pour la séance exercice chiant c'est clairement le truc qui va sauter et sans déconner qui fait des séances épaule abdos mollet ???
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/04/2020 20h41

.
Je ne suis pas certain que s'attarder sur certains muscles ou parties du corps soit très pertinent à notre niveau ( hors pathologies ou sport annexe ou éventuellement très gros complexe avéré).


C'est pour régler mon pb d'épaules que je les fais justement ;)

Pour la séance "chiante" c'est un test.
Rien ne m'empêchera de faire les EL avec pecs biceps, l'oiseau avec le dos, mollets les cuisses... Là je profite du confinement pour les rassembler vu que ça m'arrange comme ça en ce moment :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/04/2020 20h46

Moff Tarkin a écrit:Rien ne m'empêchera de faire les EL avec pecs biceps, l'oiseau avec le dos

Ou l'inverse ;)
Moff Tarkin a écrit:Pour la séance "chiante" c'est un test.
Rien ne m'empêchera de faire les EL avec pecs biceps, l'oiseau avec le dos, mollets les cuisses... Là je profite du confinement pour les rassembler vu que ça m'arrange comme ça en ce moment

Tu as raison, profite pour faire quelques tests parce qu'aprèsle confinement tu fixes ton programme et t'auras plus le droit de changer quoi que ce soit :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 17/04/2020 10h23

.
Je ne suis pas certain que s'attarder sur certains muscles ou parties du corps soit très pertinent à notre niveau ( hors pathologies ou sport annexe ou éventuellement très gros complexe avéré).


C'est pour régler mon pb d'épaules que je les fais justement ;)


Je serais du même avis que Julien pas sur que se poser cette question sur les pompe actuellement t'apporte quelque chose en plus.
Si ton épaule est douloureuse aux pompes change ou trouve une astuce, mais si sa va fais des pompe avec une technique correct et envoi! (sans trop se préoccuper du grand dentelé)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as raison, profite pour faire quelques tests parce qu'aprèsle confinement tu fixes ton programme et t'auras plus le droit de changer quoi que ce soit :p


Je le soupçonne d'être de mèche avec le gouvernement pour rallonger la période de confinement pour pouvoir profiter de continuer à changer et faire des tests :p :lol:
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/04/2020 10h31

J'ai du oublier mais pourquoi tu as encore ce problème d'épaule et depuis combien de temps ?

Thomas : mort :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/04/2020 17h55

L-fly : 3x élastique jaune x 31 +3 répétitions 1" après les 2 bras 7/10

EL haltères : 3x2.5kgx100 +0.5kg 2"30 8/10

Oiseau haltères : 3x2.25kgx100 +0.25kg 3" 4" dernière série

Chameau 1 jambe : 4x2kgx20 + 60" après les 2 jambes 7.5/10

Mollets assis 1 jambe : 3x15kgx30 +5kg 0" <5/10

Crunch au sol : 4x55 +20 répétitions 60" 6.5/10

Enroulement de bassin : 4x12 +8 répétitions 60" 7.5/10

L-fly, il fait du bien.

EL, je les fais ainsi : https://www.youtube.com/watch?v=q_DYeb_daeY
Mieux aussi bien niveau sensations, que niveau bien être articulaire, 0 gêne.

Oiseau, vivement que je retrouve le banc, l'appui sur tête est pas confortable.

Chameau, ras.

Mollets assis, 15kg, je sens tjrs rien.

Abdos, la brulure est presque agréable.

Enroulement, pas évident !


Ou l'inverse


C'est pas faux ça, ça permettrait d'attaquer l'oiseau plus frais, et de redresser un peu la posture post-développés, si je garde les 4 séances.

Tu as raison, profite pour faire quelques tests parce qu'aprèsle confinement tu fixes ton programme et t'auras plus le droit de changer quoi que ce soit


Bah j'ai pas changé bcp depuis que je suis passé au split.
Concrètement, à part les EL, et le CI, j'avais rien changé depuis un moment il me semble, vous abusez :lol:
Je vais reprendre les mêmes séances, si ce n'est voir cette fameuse 5ème séance si je la garde comme telle ou si je la greffe aux autres, et les tractions je repasse au Gravitron pour bien tirer coudes ouverts.

Si ton épaule est douloureuse aux pompes change ou trouve une astuce, mais si sa va fais des pompe avec une technique correct et envoi! (sans trop se préoccuper du grand dentelé)


J'ai pas de souci aux développés, ni aux pompes, depuis que j'ai viré le DC, d'ailleurs, je pense privilégier le Floor Press au DCS à l'avenir, je suis bcp plus stable, je tiens mieux ma cage sortie c'est bcp plus confortable pour moi.

J'ai du oublier mais pourquoi tu as encore ce problème d'épaule et depuis combien de temps ?


Pour simplifier, mauvais diagnostic, donc j'ai pris une option thérapeutique qui n'était pas la bonne qui m'a fais perdre du temps, + des mauvaises exécutions de certains mouvements, ça a fait durer le truc.
Du coup je me suis énormément documenté, merci le confinement, et je me démmerde tout seul.
En gros, c'est un pb de stabilité d'épaule, et de spasmes au niveau du sous-épineux, là où sur le fais que j'avais un acromion couvrant à la radio on m'a dis de m'occuper du sus-épineux. On a encore une fois confondu cause et conséquence, bref.



Ah puis j'en profite pour faire un petit retour sur le matos d'auto-massage, vu que j'ai rouleau, balle, et pistolet de massage.
Le pistolet, c'est top pour échauffer les muscles, pour faire assouplir un muscle raide, ou masser des zones douloureuses où je vais pas avec les autres outils (TFL principalement). Après, je ressens peu de bénéf' sur les trigger points, mais bien pour faire partir la congestion entre les séries.

Le rouleau, top pour le bas du corps, pour la mobilité thoracique.

La balle, top pour le haut du corps, et surtout les traps sup', on peut bien masser en profondeur et en précision.

Les 3 se complètent, après, l'indispensable, c'est la balle.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 17/04/2020 22h52

Moff Tarkin a écrit:EL, je les fais ainsi : https://www.youtube.com/watch?v=q_DYeb_daeY
Mieux aussi bien niveau sensations, que niveau bien être articulaire, 0 gêne.

Salut Moff, très intéressante cette petite vidéo!

Et merci pour le retour d'expérience concernant le matériel d'auto-massage ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/04/2020 11h18

Moff Tarkin a écrit:Pour simplifier, mauvais diagnostic, donc j'ai pris une option thérapeutique qui n'était pas la bonne qui m'a fais perdre du temps, + des mauvaises exécutions de certains mouvements, ça a fait durer le truc.
Du coup je me suis énormément documenté, merci le confinement, et je me démmerde tout seul.
En gros, c'est un pb de stabilité d'épaule, et de spasmes au niveau du sous-épineux, là où sur le fais que j'avais un acromion couvrant à la radio on m'a dis de m'occuper du sus-épineux. On a encore une fois confondu cause et conséquence, bref.


Ca fait combien de temps ?

Pourquoi c'est pas encore réglé ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/04/2020 17h05

Split squat : 4x21kgx12 +1kg 60" entre chaque jambe 7/10

Fentes larges: 4x41kgx12 +1kg 45" entre chaque jambe 5/10

Leg curl au sol 1 jambe : 4x17 +4 répétitions 45" entre chaque jambe 8/10

HT 1 jambe : 3x10kgx20 +2.5kg 60" après les 2 jambes 7/10


Split squat, meilleur équilibre aujourd'hui.

Fentes larges, je pense savoir d'où viens cette tension récurrente dans le haut du quad, c'est lorsque je repose le poids après ma série, je sur-étire je pense.
C'est dommage du coup comme je me sens tendu, je bourrine pas parce que pourtant j'ai de la marge dessus, tjrs 0 rp, et sans exploser.

Leg curl au sol, l'exercice que je déteste dans cette séance mais pas d'autre alternative.

HT 1 jambe, encore facile !

Salut Moff, très intéressante cette petite vidéo!


Très bonne chaine aussi pour l'apport théorique, et qq petites astuces techniques sur certains exercices.

Pourquoi c'est pas encore réglé ?


Au début, je ne misais que sur des (sur..)étirements, et 2 fois plus de tirages que de développés.
Aujourd'hui, j'étire moins fort pour ne pas déstabiliser l'épaule, je fais bcp plus de travail direct de la coiffe des rotateurs et d'activation pour qu'elle ne "flotte" plus.
La gêne qui me reste, proche de l'omoplate, c'est la conséquence de l'instabilité de mon épaule, qui spasme mon sous-épineux et viens titiller le nerf qui passe par là.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 18/04/2020 18h30

Moff Tarkin a écrit:
Fentes larges, je pense savoir d'où viens cette tension récurrente dans le haut du quad, c'est lorsque je repose le poids après ma série, je sur-étire je pense.
C'est dommage du coup comme je me sens tendu, je bourrine pas parce que pourtant j'ai de la marge dessus, tjrs 0 rp, et sans exploser.


Pas mal celle la aussi :p :lol: .
Comment tu fais pour poser tes poids?
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/04/2020 18h33

Et ça fait combien de temps que ça dure ?

Comment es-tu certain :

Le poids quand tu reposes ? Ah tu nous acheves :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/04/2020 18h56



En fait, au lieu de faire une négative, ou de lâcher le poids, je tournais les talons sur le côté pour déposer l'haltère de l'autre côté sur lequel j'allais travailler (vu que j'ai un sac à dos + un KB dans la main du côté de la jambe qui travaille).
Je pense qu'en faisant ça, ça devait tirer un peu plus le DA que pendant l'exercice.

Euh je sais pas depuis combien de temps j'ai ça.
Parce qu'avant, j'avais eu une tendinite du long biceps qui m'avait emmerdée aussi (à cause des Dips).

Mais là je ressens une bonne différence dans la stabilité, et, en effet, aucune gêne lors des EL. (alors c'est léger, mais vu le volume que j'envoie..)

Du coup pour mon programme post confinement année 2032, je pense partir sur :

1) Dos
2) Pecs-biceps
3) Cuisses
4) Dos-triceps
5) Mollets-épaules-abdos (la 5 pouvant être incorporée dans 1, 2, 3 ça c'est en réflexion).

1) Gravitron prise large / r1b / rowing poulie basse neutre / Tirage vertical neutre
2) DD / DI / écartés / CI / CPM / CPro
3) PAC / Fentes / LC / Extension hanches banc lombaire / HT
4) Tirage poulie haute large / r1b poulie basse / rowing planche / Floorpress / Power triceps / EN 1 bras
5) l-fly / EL / rowing arrière d'épaule / oiseau / Crunch poulie haute / Enroulement bassin / obliques / Mollets PAC / Mollets assis
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/04/2020 19h21

Pour cette histoire de poids : :wtf:

Pour cette épaule j'ai l'impression que t'as toujours un problème que tu ne parviens pas à régler.

EL a 2 kg peu importe le volume tu vas rien sentir même ma copine qui s'entraîne pas doit pouvoir les faire...

Pour le programme je laisse les collègues gérer ça
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/04/2020 19h46

Moff Tarkin a écrit:1) Dos
2) Pecs-biceps
3) Cuisses
4) Dos-triceps
5) Mollets-épaules-abdos (la 5 pouvant être incorporée dans 1, 2, 3 ça c'est en réflexion).

1) Gravitron prise large / r1b / rowing poulie basse neutre / Tirage vertical neutre
2) DD / DI / écartés / CI / CPM / CPro
3) PAC / Fentes / LC / Extension hanches banc lombaire / HT
4) Tirage poulie haute large / r1b poulie basse / rowing planche / Floorpress / Power triceps / EN 1 bras
5) l-fly / EL / rowing arrière d'épaule / oiseau / Crunch poulie haute / Enroulement bassin / obliques / Mollets PAC / Mollets assis

Donc les biceps, 3 exos, le lendemain de 4 tirages pour le dos ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/04/2020 19h58

Je comprends vraiment pas le délire de faire deux fois le dos mais de foutre une cinquième séance de ce genre et séparer les mollets...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/04/2020 20h02



Bah je pense que la 5ème séance va venir s'inclure dans les 4 autres.
Les EL iraient dans la séance dos, l'oiseau avec les pecs, les mollets avec les cuisses.

2 fois le dos, c'est pour avoir un plus gros volume de tirage sur la semaine, mieux pour mes épaules.
Au final, je vais vraiment pas m'emmerder et reprendre mon programme pré-confinement qui m'allait très bien avec juste les EL en plus, et me tenir à faire le abdos. :idiot: :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2020 16h50

Si tu as envie d'avoir un plus gros volume dos ( à débat) pourquoi ne pas regrouper 5 exos en une séance ?

Surtout que si j'ai bien compté t'as que 3 développés ? Pour
7 tirages ?

Et le CI de retour ?

Si les EL posent problème passées un poids d'enfant à quoi bon les mettre ?

Mais à ton niveau cette 5 ème sert à RIEN.

Je pense comme mes camarades, prends toi Rudy ou un programme débutant du site ou un Split 4j.

Le forum a globalement la même structure de programme à 99% et ça marche pour nous. Pourquoi t'en écarter ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2020 17h14

Julien13 a écrit:Surtout que si j'ai bien compté t'as que 3 développés ? Pour
7 tirages ?

8 tirages, il y a un rowing dans la séance épaules aussi.
Julien13 a écrit:Et le CI de retour ?

Sans commentaire... :idiot:
Julien13 a écrit:Si les EL posent problème passées un poids d'enfant à quoi bon les mettre ?

Pour pas que le CI se sente trop seul :idiot:
Julien13 a écrit:Le forum a globalement la même structure de programme à 99% et ça marche pour nous. Pourquoi t'en écarter ?

Voilà une grande question qui perdure depuis un moment sur ce log :lol:

Je suis globalement d'accord avec toi Julien, tu l'auras compris :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2020 17h49

Train_Hard_Win_Easy a écrit:8 tirages, il y a un rowing dans la séance épaules aussi.


Bordel :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour pas que le CI se sente trop seul


Mort omg :lol:


Moff Tarkin a écrit:EN, le coude gauche ne craque plus, j'ai trouvé une position un peu bizarre mais bien pour ça.
Par contre je vais le garder qq séances, mais je crains que ça mette pas mal de tension sur le coude et qu'ils n'aiment pas. Idem, à droite, pas confortable pour la coiffe des rotateurs.


:idiot:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Voilà une grande question qui perdure depuis un moment sur ce log


J'ai une théorie, et c'est pas à prendre mal.

Tu suis le travail de Rudy depuis bien longtemps et possède ses formations ouvrages et es sur la méthode.

Tu connais mieux la théorie sur les exercices l'anatomie etc etc que la plupart des membres du forum j'ai l'impression.

Pour t'avoir un peu parlé en privé, la muscu est très importante pour toi, tu étais même un peu proche de l'esprit No pain No gain un moment ( c'est pas une critique ).

Et pourtant ça décolle pas malgré les conseils qui défilent depuis l'ouverture du log. (j'ai aps la date).

La plupart d'entre nous fonctionnons assez classiquement, 3 ou 4 séances en half body ou split, avec des exercices classiques en barre ou haltère fait de manière classique.

Si tu regardes bien, on ne fait pas trop d'adaptations sauf en cas de matériel restreint, manque de temps ou éventuelles pathologies. Je dois être un des seuls qui par exemple fait une machine convergente au lieu d'un de développe avec haltères en second exo pec et qui n'ai aucun développé barre, mais c'est fonction de mes ex blessures. JM et Alan fonctionnent un peu différemment car l'un se connait bien et possède un niveau plus avancé et l'autre aime les séances avec du volume. Mais les différences sont minimes, on est tous sur ça globalement :

Pec : DC, DI, DD, PO ou écartés.

Dos : Tractions diverses, Rowing divers, souvent poulie haute ou basse.

Epaules : EL, oiseau, parfois rowing coudes ouverts.

Jambes : FS, GS, presse, LG, mollet, extension hanches.

Biceps : CI, CM, tractions supi, CP

Triceps : MT, dips, DCS, poulie, EN

Abdos : Gainage, crunch, enroulement

Et ça marche.

Mais toi tu pars dans des modifications de mvt en argumentant que le muscle bidule frotte sur le tendon chose et que ça va pas, que le degré 54 est pas bon et le 58 si, le leg curl raidit les ischios parce que patata patati etc... Tu as compris l'idée.

Pourquoi cela ?

J'ai l'impression déjà qu'il y a un gros manque de mental qui pourrait expliquer ces changements incessants, que tu ne parviens pas à forcer sur des exercices classiques et veut donc trouver des solutions foireuses, que tu n'as pas vraiment envie de sortir de ta zone de confort. Et ta manière de faussement intellectualiser les choses seraient un peu une manière de "camoufler" ça.

Ce n'est pas normal d'avoir mal à 4 kg aux EL pour qqun qui est censé être sportif, voire de ne pas arriver à faire certains mvt. Ce n'est pas normal de se faire mal en posant des poids sur des fentes.
Le mental peut également jouer ici, je conçois que tu aies eu des blessures mais même moi qui en ait eu énormément je compte a peu près 3 exos que je peux pas faire et mon entrainement n'est pas modifié à blanc.

Surtout avec tout le matériel que t'as et le temps passé à s'étirer etc...

Moff Tarkin a écrit:Idem, j'avais des douleurs de dos et en fait, le leg curl que je fais raidis à mort mes ischios, et c'est l'origine de mes douleurs. Moi qui pensais faire du Nordic leg curl à la salle de sport, je vais me contenter du leg curl assis, basique et efficace et qui me raidis moins (ou alors c'est l'extension de hanche qui suit qui m'assoupli bref).


Moff Tarkin a écrit:Chameau, je pense qu'à la PAC je descendais trop, je mettais en tension le tendon d'Achille. Là je descends moins, en touchant le sol, la différence est notable.


Moff Tarkin a écrit:Jute pour info, vous gardez les omoplates serrées ou en haut vous relâchez pour titiller le grand dentelé?


Moff Tarkin a écrit:EN, le coude gauche ne craque plus, j'ai trouvé une position un peu bizarre mais bien pour ça.
Par contre je vais le garder qq séances, mais je crains que ça mette pas mal de tension sur le coude et qu'ils n'aiment pas. Idem, à droite, pas confortable pour la coiffe des rotateurs.


Regarde en une semaine le nombre de questions existentielles que te poses ou de contradictions notoires. Surtout quand sans te filmer ou avoir l'avis d'autres personnes, tu en sais quoi ?

Pour au final réfléchir à un programme, soyons francs, foireux.

Bref il faut que tu arrêtes de faussement intellectualiser le truc et que tu fonces, tu fais penser au Shadok sauf que tu n'es pas débutant et a connaissance de la théorie entière.

Je me trompe peut-être sur tout mais bon....
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2020 17h56

Julien13 a écrit:Et pourtant ça décolle pas malgré les conseils qui défilent depuis l'ouverture du log. (j'ai aps la date).

Août 2016.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/04/2020 18h17

tu fais penser au Shadok


Ça fait mal ça... :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/04/2020 18h54

C'est pas pour moquer...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 19/04/2020 18h56


Oui tu lui parle en tant qu'ami pour l'aider, c'est pas facile à écrire mais c'est nécessaire, tout le monde en a marre de le voir stagner ici si j'ai bien compris.
En espérant que le message passe.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 19/04/2020 19h11

Julien13 a écrit:C'est pas pour moquer...


Oui oui tkt j'ai compris que tu faisais ça pour lui, je taquinais c'est tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 19/04/2020 19h18

Allez Moff valide nous au moins le bronze pour fêter la 100eme page du log !!!
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/04/2020 19h58

Floor press : 4x47kg + barre x 15 +1kg 3" 10/10

Pompes : 3x1kgx15 +1kg 2" 7.5/10

rowing Landmine 1 bras : 4x37kgx12 +1kg 90"entre chaque bras 7/10

Rowing Landmine divergent : 4x33kgx12 +1kg 45"entre chaque bras 7.5/10

Extension nuque haltères : 3x3kgx35 +15 répétitions 1" 5.5/10

Curl marteau : 3x5kg + haltère x20 +1kg 1" 5.5/10

FP, je mise ça sur la fatigue du repas du midi, j'étais comateux, je remet la prochaine séance.
Bien gonflé des pecs triceps en tout cas, et super stable sur cet exercice, je l'adopte pour la salle.

Pompes, ras.

rowing, ras.

rowing divergent, ras.

EN, 0 craquement, libéré.

CM, sans rp.


Mais toi tu pars dans des modifications de mvt en argumentant que le muscle bidule frotte sur le tendon chose et que ça va pas, que le degré 54 est pas bon et le 58 si, le leg curl raidit les ischios parce que patata patati etc... Tu as compris l'idée.


Pour progresser, j'ai besoin de me sentir bien aussi dans ma tête.
Les muscles où j'ai progressé, concrètement c'est ceux où je me blesse pas, où j'ai trouvé des exercices basiques et safe.
Franchement je pense pas que ça soit une question de sortir de sa zone de confort, les cuisses, c'est ma séance la plus dure, et pourtant c'est ma préférée parce que je sais que je vais pouvoir forcer, progresser, sans douleur.

Ce qui se passe dans ma tête sur la PAC : "vas y gros, débranche, envoie la sauce, et réussis l'objectif".
Ce qui se passe dans ma tête aux EL (pour l'exemple) : "putain je sens que ça frotte à peine, stoppe ça va empirer". C'est à peine caricaturé, mais je suis p-e trop à l'écoute de certains signaux sur certains exercices.


Pour le programme, bah ouais quand on s'ennuie en confinement, on réfléchi trop, et ça empêche d'agir dans le bon sens.
Je vais donc m'en tenir à mon split pré-confinement, qui m'allait très bien. Et si ça peut rassurer THWE, j'ai 1 jour de repos entre ma séance dos, et celle Pecs-biceps ;)
Et bien sûr que j'ai envie de progresser bordel, j'ai pour objectif le Silver en séries à terme.

ça donne dans le détail avec les reps :

Dos Lundi
Gravitron 4x8-15
r1b 4x8-15
rowing poulie basse 4x12-20
Tirage poulie haute neutre 4x8-15
EL 4x15-50

Pecs-Biceps Mercredi
l-fly 3x15-50
DD 4x12-10-8
DIH 15° 4x8-15
Ecartés 3x12-30
CI 4x12-20
CPM 4x12-20
Oiseau 4x15-50

Cuisses Jeudi
PAC 4x12-20
Fentes larges 4x6-12
LC 4x12-20
Extensions hanches 4x12-20
Mollets PAC 4x12-20
Mollets assis, à voir.

Dos-Triceps Vendredi
Gravitron 4x8-15
r1b poulie basse 4x12-20
rowing prise large 4x10-15
Floor press 4x12-10-8
Power triceps 4x12-20
EN 3x15-50

Les abdos, ça sera sûrement juste crunch poulie haute et enroulement de bassin, 2 fois dans la semaine.

C'est à 90% le split que j'avais pré-confinement, y'a que les épaules que j'ai modifié, le gravitron plutôt que les tractions pour mieux tirer coudes ouverts, et du Floor press plutôt que le DCS car je me sens plus confortable dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 19/04/2020 21h55

Moff Tarkin a écrit:Floor press : 4x47kg + barre x 15 +1kg 3" 10/10
FP, je mise ça sur la fatigue du repas du midi, j'étais comateux, je remet la prochaine séance.

Tu passes d'un RPE de 6.5 à 10 avec juste 1kg de plus, bizarre quand même.
Moff Tarkin a écrit:Pour progresser, j'ai besoin de me sentir bien aussi dans ma tête.

Oui enfin dans ta tête tu es aussi sensé savoir comment construire un programme cohérent par rapport à son niveau normalement.
Moff Tarkin a écrit:Les muscles où j'ai progressé, concrètement c'est ceux où je me blesse pas, où j'ai trouvé des exercices basiques et safe.

Sauf que tu t'entêtes à faire, refaire, rerefaire ceux qui t'ont posé problème, comme le curl incliné et les élévations latérales. Tu as un acromion couvrant et comme dit Julien, si même à 4kg tu as mal ce n'est pas normal, fais simplement de l'oiseau sur banc à 45° pour avoir une sollicitation delto post + latéral qui ne devrait pas poser de problème, comme conseillé dans le livre de Fabrice si ma mémoire est bonne (et que tu possèdes également il me semble). Tu peux en faire 2 variantes d'ailleurs, celle à 45 + une autre buste parallèle au sol (ou à la poulie), qui travaillera un peu plus le post, pourquoi pas en pronation. Et pour le curl, un curl assis classique + un curl pupitre ça devrait bien se passer aussi.

Franchement avec tout ce que tu sais, je ne comprends pas pourquoi tu fais encore autant d'erreurs, de changements, de prise de tête pour des détails (quand tu dis que ton leg curl te raidit les ischios, bah oui mais la muscu ça rend raide si on s'étire pas c'est tout, y a pas à se prendre la tête avec un truc comme ça, et j'en passe parce que des trucs comme ça y en a plein tes comptes rendu, d'ailleurs si t'étais coaché par Rudy je pense qu'il te dirait direct d'être plus concis et de pas lui pondre des pavés de ce genre), etc...

Depuis tout ce temps tu devrais déjà avoir trouvé les exos qui te conviennent sans te faire mal, au lieu de vouloir reprendre ceux qui sont supposés être les meilleurs sur le papier mais qui finissent par être douloureux pour toi.
Moff Tarkin a écrit:Franchement je pense pas que ça soit une question de sortir de sa zone de confort, les cuisses, c'est ma séance la plus dure, et pourtant c'est ma préférée parce que je sais que je vais pouvoir forcer, progresser, sans douleur.

Ce qui se passe dans ma tête sur la PAC : "vas y gros, débranche, envoie la sauce, et réussis l'objectif".

Ouais et par contre on fait pas les mollets quand il fait trop chaud dans la véranda :idiot:

Désolé je la ressors mais elle m'a tué celle-là :lol:

Franchement c'est pas un exo super intense, ça se fait tranquillou, on est loin du squat, du deadlift ou des fentes quand même alors bon quand on a le mental on suit son programme quoi !
Moff Tarkin a écrit:Ce qui se passe dans ma tête aux EL (pour l'exemple) : "putain je sens que ça frotte à peine, stoppe ça va empirer". C'est à peine caricaturé, mais je suis p-e trop à l'écoute de certains signaux sur certains exercices.

Tu n'es clairement pas fait pour cet exercice et tu ne peux rien y faire (à part de la chirurgie pour raboter ton acromion et je ne pense pas que ça vaille le coup...). C'est pas en faisant des tirages à outrance + des pompes pour le dentelé (LOL...) que tu vas régler ce problème et pouvoir faire des EL sans aucun soucis.

Oublie ces exercices qui te posent problème, même si ce sont les meilleurs en théorie, ils ne le sont pas POUR TOI car tu ne pourras jamais forcer dessus sans danger.
Moff Tarkin a écrit:Et bien sûr que j'ai envie de progresser bordel

Alors fais un truc qui marche, du basique qui a fait ses preuves, par exemple :

dos/abdos
triceps/épaules
repos
pecs/biceps
jambes
repos
repos

Ou encore

pecs/biceps
jambes
repos
dos/triceps
épaules/abdos
repos
repos

Ou

pecs/delto lat
dos/delto post
repos
jambes
bras
repos
repos
(et les abdos tu les fous où tu veux, un exo à la fin de chaque séance au pire).

Bref, je ne te dis pas tout ça pour t'embêter, j'essaie simplement de te faire comprendre que tu pourrais faire simple et efficace (surtout toi qui suis la méthode...) au lieu de te disperser dans des choses qui pourraient devenir limite exotiques, en plus de t'acharner sur des exercices qui t'ont déjà prouvé à plusieurs reprises qu'ils ne te faisaient pas du bien.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/04/2020 23h36

Le FP du jour, j'ai sous évalué mon dernier RPE.
J'ai tendance à faire la dernière rep où je suis au bout avant de RP.
Peut être je devrais pas faire cette rep qui crame, faire le RP 1 rép plus tôt.
Après en bas ça décolle sans souci, c'est le passage des triceps où j'ai un mur ça monte pas d'un poil.


Les EL désormais oui je les fais penchées en avant, je dois être à 30° ça passe bien ;)

Et pour le CI, c'est un exercice qui me réussi, mais qui a pâti des blessures sur d'autres exercices.
J'ai refais du CI avant le confinement sans souci, parce que je faisais pas de Dips ni de DC large avec qui m'ont occasionne bcp de gênes au tendon du biceps.

Aussi, depuis que j'ai acheté l'hypervolt j'avais laissé la balle et le rouleau de massage.
J'en reviens, parce que ça m'a aidé bcp pour l'échauffement, ça va bcp plus vite, mais pour détendre, masser, réduire les trigger points, nada vive la balle.
Et ma douleur à l'omoplate viens de là, des pecs avec des noeuds, qui étirent constamment les rhomboides, qui du coup produisent des trigger points douloureux.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/04/2020 00h13

Moff Tarkin a écrit:Les muscles où j'ai progressé, concrètement c'est ceux où je me blesse pas, où j'ai trouvé des exercices basiques et safe.


Rien que la phrase en dit long, c'est vrai que les muscles blessés sont les plus à même de progresser...

Et que c'est "normal" de se blesser quand on te lit.

Moff Tarkin a écrit:Franchement je pense pas que ça soit une question de sortir de sa zone de confort, les cuisses, c'est ma séance la plus dure, et pourtant c'est ma préférée parce que je sais que je vais pouvoir forcer, progresser, sans douleur.


C'est une question de quoi alors ? Dis nous.

Encore une fois tu ne parviens pas à ASSIMILER que ce n'est pas NORMAL d'avoir mal à toutes les séances.

Je pense que tu en rajoutes énormément, ou alors tu es très fragile ce qui peut arriver ( j'avais un collègue pareil qui était en sucre).

Puis un peu de recul, on parle de curl à 8 kg, d'EL à 4 ou de DC à 50. Avoir peur de se blesser à ces charges c'est ridicule.

Moff Tarkin a écrit:Pour le programme, bah ouais quand on s'ennuie en confinement, on réfléchi trop, et ça empêche d'agir dans le bon sens.


Quand on était pas confiné ça t'as pas empêché de sortir des trucs rocambolesques.

Et ça fait longtemps que tu ne réfléchis pas dans le bon sens. Dès les premières pages de ton log tu faisais des changements à blanc.

Sans parler du programme,je peine à comprendre comment tu parviens à lancer des cycles sur des charges de chauffe, 2kg aux EL, 7 au curl ou 3 aux EN...

Ma copine qui ne s'entraîne pas doit parvenir à les mettre sauf le curl à la limite et encore. Cela devrait te faire réfléchir.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ouais et par contre on fait pas les mollets quand il fait trop chaud dans la véranda

Désolé je la ressors mais elle m'a tué celle-là


Tu peux aussi rajouter le repas qui fait rater le floor press...

Moff Tarkin a écrit:Floor press plutôt que le DCS car je me sens plus confortable dessus


Un moment tu étais soi disant le roi du MT, maintenant Floor press et dans deux mois un nouveau ? Fais basique.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Franchement avec tout ce que tu sais, je ne comprends pas pourquoi tu fais encore autant d'erreurs, de changements, de prise de tête pour des détails


CF ma théorie plus haut ? Ou alors le Shadok et Moff sont les mêmes personnes ? :idiot:

Trop de réflexion inutile empeche l'action.

Moff Tarkin a écrit:Et si ça peut rassurer THWE


Je pense que lui comme TOUT le forum dit ça pour toi. Concrétement que tu fasses le dos la veille des biceps ou un entrainement chef long du triceps et 3eme et 4eme carré d'abdos + abducteur gauche ne changent rien pour nous.

Ya quand même un nombre fou de gens qui t'ont aidé et j'en zappe surement :

Train
Alan
JM
Thomas
Vovo
Mat
Moi


Mais non tu continues dans tes délires bizarres.

Ah et autre chose, c'est assez pénible que tu ne répondes qu'aux choses que tu veux bien lire dans un message. Ya des trucs pas agréables mais faut voir les choses en face.

Donc mets toi ça en tete :

- Fais simple

- Beaucoup plus de mental

- Moins de réflexions foireuses

- Arrête de croire que tu prépares Olympia avec des réflexions du style " je me mets à 1600 calories avec des aliments que j'aime pas NO PAIN NO GAIN"

- Arrête de penser qu'en descendant un peu plus à la PAC ou au rowing ou en faisant des séries à 2 kg aux EL cela fait de toi qqun de confirmé.

- Régle la nutrition et la récup en ayant de vrais objectifs. Viser 88 cm de tour de taille en dit long sur le mental... Et pas d'excuses sur ça, tu fais 10 cm de plus que moi et on a tout les deux peser plus de 100 kg, pourtant je n'ai pas de difficultés particulières à maintenir mon tour de taille autour des 78-80 cm ou à perdre du gras quand il le fallait, pourtant la muscu n'a jamais été mon objectif principal ou activité la plus favorisée. Je te laisse relire ma présentation pour voir qu'on a tous fait des erreurs/partent de loin.

Moff Tarkin a écrit:Et aparté, si la prime Covid tombe, je réfléchis à un coaching avec Rudy justement.


Je ne connais pas ta situation perso et ne me permettais jamais de faire des commentaires dessus si c'était le cas.

Mais :

- Les bouquins Delavier, Carrio, Rudy etc...
- Les livres nutritions
- Les E books
- La méthode
- Le theragun et autres accessoires

Peut-être qu'en dépensant moins dans toutes ces choses là, qui t'ont servi finalement à pas grand chose, et en ayant pris un coaching avec Rudy tu n'en serais pas là aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 20/04/2020 10h10

Moff Tarkin a écrit:Pour progresser, j'ai besoin de me sentir bien aussi dans ma tête.
Les muscles où j'ai progressé, concrètement c'est ceux où je me blesse pas, où j'ai trouvé des exercices basiques et safe.
Franchement je pense pas que ça soit une question de sortir de sa zone de confort, les cuisses, c'est ma séance la plus dure, et pourtant c'est ma préférée parce que je sais que je vais pouvoir forcer, progresser, sans douleur.


Allez Moff tu est un guerrier je suis sur!
On est tous pareils! ont as tous des petites douleurs, des séries et des séances qu'ont appréhende qui font angoisser! des coup de mous et j'en passe...
Mais ont as pas le choix que d’affronter la difficulté et la douleur chacun à son niveaux.
Les collègues ont bien résumé tu as toute la théorie et de super connaissances! :)
Maintenant l'envie et le mentale sa s'achète pas malheureusement, ont est tous face as nous même.

Quand tu est tu est sous la barre ou sous les poids c'est pas le faite d'avoir tous penser ou tous réfléchis, tout optimiser, qui fait que tu va y arriver, c'est parfois le fait d'être un peux con et d'y aller quitte à que sa passe ou pas.
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/04/2020 11h46

thomasR74 a écrit:Allez Moff tu est un guerrier je suis sur!


Image

Moff Tarkin a écrit:J'ai refais du CI avant le confinement sans souci, parce que je faisais pas de Dips ni de DC large avec qui m'ont occasionne bcp de gênes au tendon du biceps.


Douleur curl

DC

Dips

Tendon biceps

Mollet véranda

Pompes dentelé

Repas et FP

KAMOULOX
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/04/2020 11h44

Rien que la phrase en dit long, c'est vrai que les muscles blessés sont les plus à même de progresser...

Et que c'est "normal" de se blesser quand on te lit.


Clairement pas normal de se blesser. (comme le fait de progresser doucement, même si pré-confinement, ça allait bcp mieux)
Mais ça explique aussi mes nombreux changements. Les choses qui marchent, sans provoquer de douleurs, je les changeais pas.
Maintenant, j'ai fais l'erreur de faire confiance à des gens diplômés (médecins du sport, kinés, ostéo, chirurgien), qui m'ont dit que ça prendrait énormément de temps à guérir, et qui en plus de ça se sont trompés de diagnostic, en traitant la conséquence plutôt que la cause.

On s'est donc acharnés sur traiter le sus-épineux, on m'a même dis à un moment que j'avais une capsulite rétractile qu'il faudrait traiter au bloc, bref.

Pour clôre la parenthèse, j'avais juste des trigger points principaux qui ont occasionnés d'autres TP "satellites", et en ne traitant que les satellites, ils revenaient sans cesse en occasionnant des pbs de rythme dans l'épaule bref, j'ai décidé de bcp me renseigner, et me soigner seul.
Au final, il aura suffit d'une balle de massage plutôt que du pistolet, et de trouver les TG au niveau des pectoraux (lieu des TG principaux, qu'on a jamais cassé, on se contentait d'étirer..), pour ensuite traiter légèrement ceux du sous-épineux, des rhomboides, et du biceps et les faire disparaitre.
Idem aussi, des massages du scalène (un muscle du cou) m'ont fais énormément de bien au niveau des trapèzes supérieurs, mais on m'en a jamais fais même allusion.

C'est simple, ça fait X mois que je traine ces gênes récurrentes, j'ai failli passer sur le billard, et là, en 2 séances chez moi d'auto-massages bien placés en traitant la cause et pas les conséquences, j'ai 90% des gênes qui sont parties.

L'acromion couvrant, c'est un fait, mais ça n'explique pas tout. S'il était gênant, je pourrais pas lever le bras latéralement aussi haut bref après j'ai bouffé bcp de bouquins d'anat-physio-bioméca, comme en plus je me tâte de plus en plus à reprendre les études de kiné..

Donc actuellement, je bosse la stabilité de mon épaule droite, car je pense qu'elle a été fragilisé par une pratique sportive mal encadrée, et sur le traitement des ces TG pour faire partir ces douleurs.


Juste aussi pour expliquer pourquoi je reprends le CI, et je sais que c'est pas une mauvaise idée ;
Je l'avais arrêté pour les raisons suivantes : les Dips m'avaient niqué le tendon du biceps, du coup c'était obligé de stopper le CI. Idem à cause du DC, qui agressait mes épaules.
Je sentais aussi tout le temps des pointes, au milieu du muscle, et ça me faisait peur.

Là, j'ai stoppé les exercices irritants pour les épaules, et en plus, je sais que les pointes que j'ai dans le biceps sont des TG secondaires aux TG des pecs. Et là, miracle, depuis que je pète les TG des pecs, les pointes au biceps ont disparu.

L'exécution de l'exercice m'était confortable, je ne ressentais aucune tension lors de son exécution, pas de mauvaises courbatures même à 30° à un poids lourd pour moi (j'avais fini pré-confinement à 13kg sans souci).

Puis un peu de recul, on parle de curl à 8 kg, d'EL à 4 ou de DC à 50. Avoir peur de se blesser à ces charges c'est ridicule.


Ah j'ai pas peur de me blesser à ces poids là.
C'est juste que là à la maison, c'est système D, je peux pas monter en poids aux curls, ni aux EL (d'ailleurs aux EL, je suis une quiche, comme j'ai jamais pu progresser dessus).
Les EL, j'ai démarré très léger, car en parallèle du traitement ci dessus, je voulais pas brusquer la chose, du coup je compensais en faisant des séries ultra longues pour voir ce que ça donnait, tout en trouvant un axe de travail confortable.

Les EN pareil, j'ai jamais pu en faire à cause d'un tendon qui frottait, on me disait que je devrais passer au bloc pour gérer ça.
Bah j'ai trouvé un étirement "magique", + un TG, et depuis ça frotte plus. Donc je vais enfin pouvoir commencer à progresser dessus désormais, en séries longues là aussi pour pas niquer l'articulation quand même.

Mais :

- Les bouquins Delavier, Carrio, Rudy etc...
- Les livres nutritions
- Les E books
- La méthode
- Le theragun et autres accessoires

Peut-être qu'en dépensant moins dans toutes ces choses là, qui t'ont servi finalement à pas grand chose, et en ayant pris un coaching avec Rudy tu n'en serais pas là aujourd'hui.


L'erreur que j'ai p-e fais, c'est prendre le pistolet de massage à la place du coaching je pense.
Le reste, c'est aussi en parallèle de mon projet pro, donc pour moi c'est des indispensables.

Donc mets toi ça en tete :


Programme fixé.
Diète souple, tenable à long terme sans occasionner de cravings.
On suit le plan. Basta.

Maintenant l'envie et le mentale sa s'achète pas malheureusement, ont est tous face as nous même.


Y'a ça aussi, faut que j'arrive à m'énerver, à vouloir défoncer la barre, même quand je la sens lourde, et à pas la subir.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar AlanC le 24/04/2020 14h59

Moff je suis infirmier aussi comme tu le sais, je sais donc que tu as le fric pour un coaching, alors allonge le fric maintenant :idiot: :lol:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/04/2020 17h40

AlanC a écrit:Moff je suis infirmier aussi comme tu le sais, je sais donc que tu as le fric pour un coaching, alors allonge le fric maintenant


Enflure, t'étais infirmier en Suisse ! :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/04/2020 21h45

T'as pas perdu le spirit Moff ?!?

J'espère que tu bosses toujours tes mollets :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/04/2020 21h51

Ça dépend s'il est dans la véranda ou pas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/04/2020 18h24

Vovo a écrit:T'as pas perdu le spirit Moff ?!?

J'espère que tu bosses toujours tes mollets :cool:


Bah vivement quand même que les salles rouvrent, c'est quand même bien du bricolage avec le matos que j'ai à la maison, j'avais essayé d'acheter au moins 1 banc et 1 haltère, il y a rien du tout de dispo, ou à des prix aberrants.

Bon sinon je m'entraine tjrs, je poste juste plus parce qu'Alan m'a dis d'arriver au Bronze à la page 100 de mon log, et ça va être serré :idiot:

Sinon bah en séries longues, les biceps ça s'entraine bien, les épaules, je progresse tjrs en séries longues, ça à l'air de bien prendre, et 0 douleur, les mollets idem. :cool:

Les triceps, ça a refrotté au coude gauche, j'ai pas pigé pq, je vais étirer masser on verra si ça passe.

Et post-confinement salles, comme ça parle de début Juin, je pense pas partir sur du pyramidal, et vous?
Je pense reprendre sur des débuts de cycles, quitte, aux exercices comme les leg curl, extensions lombaires, Power triceps, rowings à la poulie, faire plusieurs semaines au max de reps avant de repartir sur des deload de reps.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 28/04/2020 20h14

Je n'ai jamais été trop fan du pyramidal, je pensais également repartir sur les plages max de répétitions de chaque exercice et augmenter les poids comme ça à chaque séance.

Enfin, j'aviserais le moment venu, on verra bien.

Sinon bon courage à toi, avant le poste d'Alain plus haut, je ne savais pas que tu étais infirmier.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™