A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/07/2020 11h23

Curl pupitre supination : 4x10kgx12 +8 répétitions 1" après les 2 bras 6/10

Curl pupitre marteau : 3x10kgx15 +3 répétitions 1"30 après les 2 bras 7.5/10

Magic triceps : 4x18.5kg + barre EZ x15 +4 répétitions 1"30 7/10

Power triceps : 3x42.5kgx14 +6 répétitions 1"30 6/10

Oiseau poulie : 4x5.5kgx18 +8 répétitions 1"30 7/10


CPS, c'est pas l'amour fou cet exercice, je sens vite que la tension part dans l'avant bras.
Puis je le trouve redondant avec le CPM. Des idées ?

CPM, ras.

MT, ras.

PT, ras.

Oiseau poulie, j'étire plus, donc plus d'amplitude, donc plus dur que la dernière fois, je passe sur du +4/séance.


Bsd4u a écrit:
Il en faut plus des comme ça :o


Ah bah ça, ça motive vraiment ouais, pas comme tous les zozios que j'ai vu ce matin en mode décollage du cul au couché pour faire du 3 reps égolift de mes 2.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/07/2020 11h25

Les posts passent mais ne changent pas ici :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/07/2020 11h58

Moff Tarkin a écrit:CPS, c'est pas l'amour fou cet exercice, je sens vite que la tension part dans l'avant bras.
Puis je le trouve redondant avec le CPM. Des idées ?

C'est clairement redondant oui, tu aurais dû le remarquer tout de suite, avant même de faire ta séance... (Bordel du coup je viens de remarquer que tu fais ça depuis un moment en plus :idiot: ).

J'ai pas suivi du coup, qu'est-ce qui ne va pas avec les biceps ? Tu as enfin abandonné le curl incliné mais tu as testé en inclinant très peu voire en curl assis tout simplement ?

Sinon curl assis supination + curl marteau pupitre ou curl marteau assis + curl supi pupitre. Il y a aussi le spider curl mais je ne suis pas fan, ou encore le curl allongé à la poulie haute.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/07/2020 13h16

Julien13 a écrit:Les posts passent mais ne changent pas ici ::


Depuis le confinement, j'ai rien changé, sauf l'oiseau parce que les EL et moi, ça matche toujours pas, l'oiseau pour le moment ça semble aller, et idem, le CI je stoppe, mais je cherche un exercice de substitution.
Le reste j'ai gardé pareil, je suis les cycles et basta.
Et d'ailleurs, je sens que le passage au Half fait du bien pour certains exercices, style PAC, extensions de hanches, DD, DC..j'avais peur pas bien récupérer, mais en fait c'est l'inverse, les barres ne me semblent pas monstrueusement plus lourdes au fil des semaines, alors qu'en Split, je subissais plus le poids.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est clairement redondant oui, tu aurais dû le remarquer tout de suite, avant même de faire ta séance... (Bordel du coup je viens de remarquer que tu fais ça depuis un moment en plus :idiot: ).

J'ai pas suivi du coup, qu'est-ce qui ne va pas avec les biceps ? Tu as enfin abandonné le curl incliné mais tu as testé en inclinant très peu voire en curl assis tout simplement ?

Sinon curl assis supination + curl marteau pupitre ou curl marteau assis + curl supi pupitre. Il y a aussi le spider curl mais je ne suis pas fan, ou encore le curl allongé à la poulie haute.


J'avais remarqué dès le début, mais je voulais laisser une chance à l'exercice, vu que c'est le meilleur pour les biceps après le CI je me devais de le tenter, et je voulais pas changer mon curl pupitre marteau vu que je suis en plein cycle, et bien dessus.

Là du coup j'étais sur un curl pupitre à 75°, je sens que ça va pas.
Curl assis supination, ça peut se tenter du coup, j'avais pas pensé (je voyais plus curl araignée et curl barre).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 06/07/2020 13h29

Pupitre ça vise clairement plus le brachial, supination ou non, sauf biceps long et brachial court (ce qui ne semble pas être ton cas).

Curl barre ou assis ça les bossera déjà plus ;) . Je conseillerais curl barre mais c'est que mon humble avis, je suis de nouveau in love avec :lol:
Ah bah ça, ça motive vraiment ouais, pas comme tous les zozios que j'ai vu ce matin en mode décollage du cul au couché pour faire du 3 reps égolift de mes 2.


J'aurais envie de dire "t'inquiète ils vont pas tarder à se blesser le dos tu les verras plus" mais ils se font toujours remplacer par d'autres :lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/07/2020 13h34

Moff Tarkin a écrit:J'avais remarqué dès le début, mais je voulais laisser une chance à l'exercice, vu que c'est le meilleur pour les biceps après le CI je me devais de le tenter, et je voulais pas changer mon curl pupitre marteau vu que je suis en plein cycle, et bien dessus.

Là du coup j'étais sur un curl pupitre à 75°, je sens que ça va pas.
Curl assis supination, ça peut se tenter du coup, j'avais pas pensé (je voyais plus curl araignée et curl barre).

Tu peux chercher l'inclinaison optimale pour toi, si le CI à 45° ça va pas, tu remontes à 60°, si ça va encore pas tu passes assis.

C'est vrai qu'on n'y pense pas au curl assis, pourtant c'est tout bête et ça reste efficace quand on ne supporte pas l'incliné ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/07/2020 11h35

PAC : 4x155kgx10 +5kg 2" 5/10

Hip thrust : 4x95kgx11 +4 répétitions 1"30 7/10

Extension de hanches : 4x39kgx15 +1kg 1"30 6.5/10

Mollets PAC : 3x47.5kgx15 +2.5kg 1" 6/10

Abdos poulie haute : 3x62.5kgx20 +2.5kg 1" 7/10


PAC, ras.

HT, mieux que la dernière fois.

Extensions, ras.

Mollets, ras.

Abdos poulie haute, mauvais angle pour filmer, je refais ça la prochaine fois.


Bsd4u a écrit:Pupitre ça vise clairement plus le brachial, supination ou non, sauf biceps long et brachial court (ce qui ne semble pas être ton cas).

Curl barre ou assis ça les bossera déjà plus ; . Je conseillerais curl barre mais c'est que mon humble avis, je suis de nouveau in love avec ::


J'aurais envie de dire "t'inquiète ils vont pas tarder à se blesser le dos tu les verras plus" mais ils se font toujours remplacer par d'autres ::


Le curl pupitre marteau, il me fait vachement bien le brachial et long supi, mieux que le curl marteau assis c'est pour ça que je tenais tant à le garder.
Je vais tester les 2 on verra bien.

Ah mais y'en a c'est des survivants, moi si je fais la moitié de ce qu'ils font, je me blesse de suite. :lol:
Encore tout à l'heure, un mec fait le dos, rowing Yates, rowing t-barre, et 1 bras, tout l'élan donné avec les cuisses, 0 cage sortie, dos qui vrille, mais le mec était content de claquer les poids à terre à la fin de ses séries pour qu'on le regarde. Ce genre de mecs..no comment :arrow:


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux chercher l'inclinaison optimale pour toi, si le CI à 45° ça va pas, tu remontes à 60°, si ça va encore pas tu passes assis.

C'est vrai qu'on n'y pense pas au curl assis, pourtant c'est tout bête et ça reste efficace quand on ne supporte pas l'incliné


Pas sûr que ça soit l'étirement qui me soit préjudiciable, mais plus le fait de forcer la rotation externe des épaules si je veux bien sortir la cage.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/07/2020 11h04

Développé décliné : 4x58.5kgx10 +4 répétitions 2" 5/10

Développé machine convergente : 3x25kgx10 +6 répétitions 1"30 6/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x65kgx10 +6 répétitions 1"30 6.5/10

Rowing 1 bras : 4x34kgx8 +1kg 1"30 6/10

Rowing poulie basse prise neutre: 4x60kgx8 +2.5kg 1"30 5/10

Enroulement de bassin : 3x18 +3 répétitions 1" 7/10

DD, ras.

DC, ras.

Tirage vertical, ras.

Rowing 1 bras, hum, je sens que pour le bas du dos, ça commence à devenir tendancieux.
Alors p-e que c'est lié au fait que j'essaie de vraiment pas utiliser les jambes, et que du coup, le léger élan de fin de série est compensé au niveau lombaires.
Mais je sens à chaque fois que j'approche des 35kg que c'est limite dans cette zone là.
J'ai le sentiment aussi à chaque fois de trop décrocher l'épaule, que du coup ça me fait perdre l'alignement des épaules et ça plante mon gainage.
https://youtu.be/hOKUE_aMtgY

Rowing poulie basse, ras.

Enroulement de bassin, ras.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/07/2020 11h04

X

Curl pupitre marteau : 3x11kgx8 +1kg 1"30 après les 2 bras 5/10

Magic triceps : 4x20kg + barre EZ x 8 +1.5kg 1"30 5/10

Power triceps : 3x42.5kgx16 +6 répétitions 1"30 6/10

Oiseau poulie : 4x5.5kgx19 +4 répétitions 1"30 7/10


X, j'ai fais plusieurs tests. Ce qui semble me convenir le mieux c'est le curl "Kilian", le curl alterné assis même si je suis pas fan ni de l'alterné ni de la rotation, c'est celui où je ne sens pas de gêne.
En plus j'étais pas en super forme, et avec 0 motivation, j'ai fais un épisode de paralysie du sommeil cette nuit ça faisait longtemps et c'est usant et angoissant au possible, je vais bien me reposer ça va passer.

CPM, j'ai fais 4 séries pour compenser.

MT, ras.

PT, ras.

Oiseau poulie, ras.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2020 11h48

Moff Tarkin a écrit:Rowing 1 bras, hum, je sens que pour le bas du dos, ça commence à devenir tendancieux.
Alors p-e que c'est lié au fait que j'essaie de vraiment pas utiliser les jambes, et que du coup, le léger élan de fin de série est compensé au niveau lombaires.
Mais je sens à chaque fois que j'approche des 35kg que c'est limite dans cette zone là.
J'ai le sentiment aussi à chaque fois de trop décrocher l'épaule, que du coup ça me fait perdre l'alignement des épaules et ça plante mon gainage.

Tu es sûr que ce n'est pas musculaire ? Vu que tu enchaînes les 2 côtés ça ne me surprendrait pas.

Après tu n'as pas les pieds au même niveau, ça joue peut-être au niveau de la posture du bas du dos qui n'est pas forcément confortable du coup, et avec de la charge...

Tu as le même ressenti des 2 côtés de la colonne ?

Sinon oui tu décroches encore pas mal effectivement.
Moff Tarkin a écrit:j'ai fais plusieurs tests. Ce qui semble me convenir le mieux c'est le curl "Kilian", le curl alterné assis même si je suis pas fan ni de l'alterné ni de la rotation, c'est celui où je ne sens pas de gêne.

Ah cool que tu aies trouvé un curl qui ne te pose à priori pas de problème ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/07/2020 12h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu es sûr que ce n'est pas musculaire ? Vu que tu enchaînes les 2 côtés ça ne me surprendrait pas.

Après tu n'as pas les pieds au même niveau, ça joue peut-être au niveau de la posture du bas du dos qui n'est pas forcément confortable du coup, et avec de la charge...

Tu as le même ressenti des 2 côtés de la colonne ?

Sinon oui tu décroches encore pas mal effectivement.


Ah cool que tu aies trouvé un curl qui ne te pose à priori pas de problème ;)



Je sens plutôt que c'est proche de la colonne, tendancieux. Et c'est que d'un côté, mais c'est le côté où je me suis fais une élongation du droit antérieur donc pas déconnant non plus.
Je peux tenter la prochaine fois de refaire 2 pieds au même niveau, ou alors la version Gundill, en appui sur le coude sur un banc incliné pour voir si on est pas plus stable.

C'est marrant, lors de l'échauffement pas de souci de "sur" amplitude, seulement dans les séries de travail, et en plus c'est pas involontaire puisque je cherche ce décrochement pour mieux solliciter le GD, mais je perds le gainage du coup.



Oui enfin là j'ai fais qq séries à 8kg, heureusement que j'avais pas de douleurs :p
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2020 12h49

Moff Tarkin a écrit:Je sens plutôt que c'est proche de la colonne, tendancieux. Et c'est que d'un côté, mais c'est le côté où je me suis fais une élongation du droit antérieur donc pas déconnant non plus.

Pareil moi aussi c'était que du côté où je m'étais fait mal au back squat il y a quelques années.
Moff Tarkin a écrit:Je peux tenter la prochaine fois de refaire 2 pieds au même niveau, ou alors la version Gundill, en appui sur le coude sur un banc incliné pour voir si on est pas plus stable.

Encore des tests à faire du coup, en espérant que tu n'aies pas à chercher un autre exo.
Moff Tarkin a écrit:C'est marrant, lors de l'échauffement pas de souci de "sur" amplitude, seulement dans les séries de travail, et en plus c'est pas involontaire puisque je cherche ce décrochement pour mieux solliciter le GD, mais je perds le gainage du coup.

Faut essayer de se concentrer sur le gainage, faut y penser parce que c'est pas instinctif en général.
Moff Tarkin a écrit:Oui enfin là j'ai fais qq séries à 8kg, heureusement que j'avais pas de douleurs

Disons que c'est un bon début :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/07/2020 13h09

PAC : 4x155kgx12 +8 répétitions 2" 5/10

Hip thrust : 4x95kgx12 +4 répétitions 1"30 7/10

Extension de hanches : 4x40kgx15 +1kg 1"30 6.5/10

Mollets PAC : 3x50kgx15 +2.5kg 1" 6/10

Enroulement de bassin : 3x + 1" /10


PAC, ras.

HT, ras.

Extensions, ras.

Mollets, ras.

Abdos, suite au visionnage de la formation super abdos, je me rends compte que je n'enroulais pas assez.
Du coup je reprends les bases, crunch, enroulement de bassin, et crunch obliques.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Encore des tests à faire du coup, en espérant que tu n'aies pas à chercher un autre exo.

Faut essayer de se concentrer sur le gainage, faut y penser parce que c'est pas instinctif en général.


Je vais déjà tester pieds au même niveau, et prendre de la récup' entre chaque bras, on verra bien.
Mais je m'en fais pas, je vais trouver une solution plutôt que changer, je sens que si j'arrive à moins décrocher déjà ça réglera une bonne partie du problème.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/07/2020 18h14

Développé décliné : 4x58.5kgx12 +8 répétitions 2" 6.5/10

Développé machine convergente : 3x27.5kgx8 +2.5kg 1"30 6/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x65kgx12 +6 répétitions 1"30 8/10

Rowing 1 bras : 4x34kgx9 +4 répétitions 1"30 6/10

Rowing poulie basse prise neutre: 4x60kgx10 +8 répétitions 1"30 6/10

Enroulement de bassin : 3x18 +3 répétitions 1" 7/10

DD, ras.

DC, +2.5kg/bras c'est trop, je fais un intermédiaire à 26.25kg.
[Par contre j'étais content, j'ai passé la dernière reps de la série (j'en ai fais 12) en 10", j'ai jamais réussi à autant forcer j'étais sur qu'elle passerait pas, et au mental (et aidé par le fais que ça soit un mouvement guidé), c'est passé :cool: ]

Tirage vertical, prochaine fin de cycle, je vais mettre les crochets.

Rowing 1 bras, pieds au même niveau, j'ai moins décroché, ça passe très bien à droite, à gauche, je sens que je suis un peu plus dans le dur, comme d'hab.
Niveau bas du dos ça va, par contre je dois avoir des sacrés triggers points sur le haut des fessiers, je vais masser voir si ça soulage la zone.
Je vais essayer aussi de prendre appui sur qq un poil plus haut, je pense que ça peut m'aider à mieux sortir la cage aussi.

Rowing poulie basse, je décroche un peu plus les épaules en contrôle tant que c'est assez facile.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/07/2020 18h36

Curl pupitre marteau : 3x11kgx12 +6 épétitions 1"30 après les 2 bras 6.5/10

Magic triceps : 4x20kg + barre EZ x 10 +8 répétitions 1"30 5/10

Power triceps : 3x42.5kgx18 +6 répétitions 1"30 6.5/10

Oiseau poulie : 3x5.5kgx20 +3 répétitions 1"30 7/10


CPM, ras.

MT, ras.

PT, ras.

Oiseau poulie, fais en prise pronation plutôt que neutre, moins agressif pour l'épaule je trouve.


Pour les biceps, je fais tests encore pour vraiment fixer un exercice viable sur le long terme, parce que la rotation et l'alterné, c'est pas fou.
J'ai aussi testé des EL poulie basse (cran 9) un peu penchées en avant, c'était plutôt confortable pour l'épaule, à voir sur plusieurs séances ce que ça peut donner.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/07/2020 21h11

Moff Tarkin a écrit:Pour les biceps, je fais tests encore pour vraiment fixer un exercice viable sur le long terme, parce que la rotation et l'alterné, c'est pas fou.

Sinon tu fais un bête curl assis en supination (ou très incliné, comme tu le sens). Tu vas pas passer tout l'été à chercher un curl quand même :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/07/2020 21h27

Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/07/2020 17h32

PAC : 4x155kgx15 +12 répétitions 2" 6/10

Hip thrust : 4x100kgx8 +5kg 1"30 5/10

Extension de hanches : 4x41kgx15 +1kg 1"30 6.5/10

Mollets PAC : 3x50kgx15 +2.5kg 1" 6/10

Enroulement de bassin : 3x + 1" /10


PAC, j'ai enroulé sur 1 rep trop explosive à la 2ème série, bim la douleur dans le dos, qui heureusement n'a pas duré pendant les exercices. J'ai hésité à continuer la séance, mais comme c'est passé vite, j'ai fini les gros exercices. D'ailleurs les extensions lombaires m'ont détassé, mais bon, gaffe.
Sinon 18 reps sans rp à la dernière série, j'aurais pas cru.
Edit : à froid, je suis comme neuf.

HT, ras.

Extensions, ras.

Mollets, pas fais pour pas tenter le diable sur le dos quand même.

Abdos, idem.


Je fini par du fractionné à vélo, et c'est là que je me rends compte que j'ai bien progressé aux cuisses, je vais plus vite plus longtemps en étant moins fatigué :cool:


Vovo a écrit:https://www.instagram.com/p/CBQyJxrgT6S/?igshid=1wehtp527hk1c

Tu n'as jamais essayé ?


Non, l'accès aux poulies, c'est tjrs la guerre, et ça fait redondant vu que ça vise le brachial.
Là justement, j'ai tenté un curl assis très peu incliné, c'était pas mal.
D'ailleurs Vovo je trouve que tu es un peu loin de la poulie là ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 13/07/2020 18h39

D'ailleurs Vovo je trouve que tu es un peu loin de la poulie là ;)


Oui oui je sais ;)
La vidéo date... Depuis que Rudy a fait la même remarque à Fanny, je me suis rapproché
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/07/2020 10h24

Développé décliné : 4x60kgx8 +1.5kg 2" 5/10

Développé machine convergente : 3x26.25kgx10 + 1"30 6/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x67.5kgx8 +2.5kg 1"30 6/10

Rowing 1 bras : 4x34kgx10 +4 répétitions 1"30 6.5/10

Rowing poulie basse prise neutre: 4x60kgx12 +8 répétitions 1"30 7/10

Obliques sur BAL : 3x15 + 1" <5/10

DD, ras.

DC, 26.25 c'était léger comparé à la dernière fois 27.5 :wtf:

Tirage vertical, ras.

Rowing 1 bras, satisfait de ma technique ce jour sur tous les plans, et rien au dos malgré le petit souci à la PAC d'avant hier, j'appréhendais un peu, nickel.

Rowing poulie basse, ras.

Obliques, j'ai enfin réussi à me caler. Le souci, c'est que même réglé au max, mon bassin est un peu dans le vide, du coup moins facile de se focus sur les obliques mais ça doit être aussi un coup à choper.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/07/2020 15h04

C'est laquelle ta machine pecs ?

Moff Tarkin a écrit:e fini par du fractionné à vélo, et c'est là que je me rends compte que j'ai bien progressé aux cuisses, je vais plus vite plus longtemps en étant moins fatigué :cool:


Bordel après les championnats du monde de rameur en salle et son marathon avorté il va nous faire le Tour de France :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 15/07/2020 15h49

Moff Tarkin a écrit:Obliques, j'ai enfin réussi à me caler. Le souci, c'est que même réglé au max, mon bassin est un peu dans le vide, du coup moins facile de se focus sur les obliques mais ça doit être aussi un coup à choper.


Pareil, mais tout simple pour se positionner sur le BAL.

Toute façon j'ai arrêté je faisais ça bcp trop épisodiquement "quand j'y pensais", et vu que c'était tout le temps en fin de séance, j'avais jamais le temps.

Et puis faire du BAL avec 10kg dans les bras, ça devenait dangereux...et au pdc bien trop facile.
Donc je reste sur mes relevé de buste allongés.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/07/2020 10h22

Curl pupitre marteau : 3x11kgx14 +6 épétitions 1"30 après les 2 bras 7.5/10

Curl "incliné" : x19kgx12 +1kg 1"30 5/10

Magic triceps : 4x20kg + barre EZ x 12 +8 répétitions 1"30 6/10

Power triceps : 3x42.5kgx120 +6 répétitions 1"30 7.5/10

Oiseau poulie : 3x6kgx10 +0.5kg 1"30 <5/10

EL poulie : 3x4.5kgx17 +6 répétitions 1"30 6/10

Crunch : 3xx20 -10" 50" 6/10


CPM, j'ai mis 2 poids de 5 sous le pieds du banc, ça change tout, tout va dans le brachial même quand je force bien.

CI, c'est un mixte entre assis et incliné, je dois être à 60°.

MT, ras.

PT, ras.

Oiseau poulie, ras.

EL, ras.

Abdos, dans un 1er temps je diminue la récup', on verra comment progresser ensuite.

Julien13 a écrit:C'est laquelle ta machine pecs ?


La convergente allongé Matrix, franchement elle est pas mal, juste dommage de devoir démarrer d'en bas où je suis un peu sur-étiré, mais ça c'est comme aux haltères, avec la mise en place moins chiante, et une meilleure contraction des pecs au fur et à mesure du mouvement.

Exocet911 a écrit:
Pareil, mais tout simple pour se positionner sur le BAL.

Toute façon j'ai arrêté je faisais ça bcp trop épisodiquement "quand j'y pensais", et vu que c'était tout le temps en fin de séance, j'avais jamais le temps.

Et puis faire du BAL avec 10kg dans les bras, ça devenait dangereux...et au pdc bien trop facile.
Donc je reste sur mes relevé de buste allongés.


Je vais tester qq séances pour voir ce que ça donne, après j'avoue les abdos ça me saoule, je prends même plus de plaisir à faire les mollets bientôt :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/07/2020 12h36

PAC : 4x160kgx10 +5kg 2" 5/10

Hip thrust : 4x100kgx10 +8 répétitions 1"30 6/10

Extension de hanches : 4x42kgx15 +1kg 1"30 6.5/10

Mollets PAC : 3x55kgx15 +2.5kg 1" 6/10

Enroulement de bassin : 4x20 + 1" 6.5/10


PAC, j'ai craqué mon slip à l'échauffement :idiot:

HT, ras. J'ai fais sur un banc à DC, c'est mieux sur celui à convergent.

Extensions, ras.

Mollets, ras.

Abdos, p-e le placer dans une autre séance vu que les cuisses sont préfatiguées, le DA est sensibilisé et semble s'activer plus facilement..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 17/07/2020 12h46

Moff Tarkin a écrit:La convergente allongé Matrix, franchement elle est pas mal, juste dommage de devoir démarrer d'en bas où je suis un peu sur-étiré, mais ça c'est comme aux haltères, avec la mise en place moins chiante, et une meilleure contraction des pecs au fur et à mesure du mouvement.


Chiant de partir en négative, je pensais que c'était une assise.

Moff Tarkin a écrit:PAC, j'ai craqué mon slip à l'échauffement


Monsieur met des slips :idiot:

Moff Tarkin a écrit:Abdos


D'ailleurs ça dit quoi ta sangle et tour de taille ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 17/07/2020 14h10

Moff Tarkin a écrit:
Hip thrust : 4x100kgx10 +8 répétitions 1"30 6/10



Mais comment vous arrivez à ces poids la ??? :eek:

A mon meilleur niveau ,j'étais à 75kg....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/07/2020 18h13

Développé décliné : 4x60kgx10 +8 répétitions 2" 6/10

Développé machine convergente : 3x26.25kgx12 + 1"30 10/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x67.5kgx10 +8 répétitions 1"30 6.5/10

Rowing 1 bras : 4x34kgx11 +4 répétitions 1"30 7/10

Rowing poulie basse prise neutre: 4x62.5kgx8 +2.5kg 1"30 6/10

Obliques sur BAL : 3x15 + 1" <5/10

DD, ras.

DC, la surprise, passage de rpe 6 à 10.
Je remet, c'est p-e dû au fait que je me sentais pas bien sur le mouvement aujourd'hui.

Tirage vertical, ras.

Rowing 1 bras, ras.

Rowing poulie basse, j'ai pas la même sensation de contraction et de sollicitation du dos que sur mes séries de chauffe. Je vais filmer pour voir si je met pas trop lourd dessus.

Obliques, ras.

Julien13 a écrit:
Chiant de partir en négative, je pensais que c'était une assise.

Monsieur met des slips

D'ailleurs ça dit quoi ta sangle et tour de taille ?


Ouais mais après c'est comme un DCH, la mise en place en moins, la convergence en plus. Mon souci c'est que quand j'amène la 1ère reps, j'ai tendance à décrocher les épaules. :mad:
Ahah non des caleçons, j'aurais p-e du mettre un slip, il aurait pas craqué lui :idiot:
Euh j'ai pas mesuré, j'ai repris un peu de poids pendant le confinement parce que je pensais que c'était la meilleure façon de perdre le moins de force possible (et ça s'est vérifié, je valide avec des rpe plus faibles e moins de ris ce que je faisais pré-confinement), du coup j'ai du reprendre un peu de bide, mais vu le progrès sous les barres, je regrette pas du tout.
Je suis surpris en fait de voir que 2kg à peine en plus sur la balance, bah ça fait que je sens les barres (surtout au DD et PAC) assez légères, là où je subissais la charge avant.
Je veux pas repartir dans mes prévisions de "temps de passages" des cycles, mais là où j'étais pas facile à 4x10x160kg avec 3" à la PAC, c'est l'échauffement avec 2" aujourd'hui, et là où j'étais à fond à 3x8x62.5kg avec 3" au DD, je vais valider 4x12x60kg avec 2" rpe maxi 8, ce qui me laisse bcp d'espoir pour la suite

Exocet911 a écrit:Mais comment vous arrivez à ces poids la ???

A mon meilleur niveau ,j'étais à 75kg....


C'est vachement dépendant de ta taille de tibia, en relation avec la hauteur du banc.
Si on excepte ça, il faut aussi décrocher ton égo, moi en voyant les nanas charger dessus, je me disais "mais bordel, ça vient de toi sors toi les doigts du cul".
Alors qu'en fait, je démarrais juste mes cycles de trop lourd pour me permettre de choper la technique, en faisant le mouvement avec les fessiers plus qu'avec les ischios-lombaires, et là tu sens la diff" quand tu pousse avec le cul.

J'ai aussi changé la position de la barre pour que ça me tue plus le bassin, au lieu de poser dessus, je pose la barre sur la partie charnue du haut des quads, et impec', donc déjà j'appréhende plus d'avoir 100kg qui s'enfoncent dans la peau.

Mais vraiment, faut pas hésiter à démarrer bas le cycle, quitte à monter plus vite derrière.
J'ai commencé à 70kg, en 1 mois et demi, je suis monté de 30kg, et franchement c'est à peine le début du cycle, je rp pas, je suis à 1"30..
Là où sur mon pyramidal, en début de cycle, je galérais à 6x100kg, je vais te faire 4x12 45j après plus facilement.

Donne toi de l'élan, si tu sens que 75kg c'est chaud, hésite pas à commencer à 50kg en t'appliquant vraiment, monte de 2.5kg/séance, et ça passera sans souci, comme rudy le dis, c'est un exercice où à terme, tout le monde peut mettre 100kg dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 19/07/2020 19h09

Moff Tarkin a écrit:Euh j'ai pas mesuré, j'ai repris un peu de poids pendant le confinement parce que je pensais que c'était la meilleure façon de perdre le moins de force possible (et ça s'est vérifié, je valide avec des rpe plus faibles e moins de ris ce que je faisais pré-confinement), du coup j'ai du reprendre un peu de bide, mais vu le progrès sous les barres, je regrette pas du tout.
Je suis surpris en fait de voir que 2kg à peine en plus sur la balance, bah ça fait que je sens les barres (surtout au DD et PAC) assez légères, là où je subissais la charge avant.
Je veux pas repartir dans mes prévisions de "temps de passages" des cycles, mais là où j'étais pas facile à 4x10x160kg avec 3" à la PAC, c'est l'échauffement avec 2" aujourd'hui, et là où j'étais à fond à 3x8x62.5kg avec 3" au DD, je vais valider 4x12x60kg avec 2" rpe maxi 8, ce qui me laisse bcp d'espoir pour la suite


Bah c'est surtout que depuis février c'est normal d'avoir progressé.

Tu vas donc redescendre ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 19/07/2020 22h02

Moff Tarkin a écrit:Mais vraiment, faut pas hésiter à démarrer bas le cycle, quitte à monter plus vite derrière.
J'ai commencé à 70kg, en 1 mois et demi, je suis monté de 30kg, et franchement c'est à peine le début du cycle, je rp pas, je suis à 1"30..
Là où sur mon pyramidal, en début de cycle, je galérais à 6x100kg, je vais te faire 4x12 45j après plus facilement.

Donne toi de l'élan, si tu sens que 75kg c'est chaud, hésite pas à commencer à 50kg en t'appliquant vraiment, monte de 2.5kg/séance, et ça passera sans souci, comme rudy le dis, c'est un exercice où à terme, tout le monde peut mettre 100kg dessus.


Mon max au HT est à 72.5kg.

On va dire que ma montée en charge se fait comme ceci :

1x40kg
1x50kg
2x55kg

Charge de travail à 60kg, ou plus
Ma hauteur de tibia du sol au niveau de la pliure du genoux, fait 51cm.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/07/2020 16h33

Curl pupitre marteau : 3x11kgx15 +3 répétitions 1"30 après les 2 bras 8/10

Curl "incliné" : 3x9kgx14 +6 répétitions 1"30 7/10

Magic triceps : 4x20kg + barre EZ x 15 +12 répétitions 1"30 7.5/10

Power triceps : 3x45kgx12 +2.5kg 1"30 5/10

Oiseau poulie : 3x6kgx12 +6 répétitions 1"30 6/10

EL poulie : 3x4.5kgx20 +9 répétitions 1"30 7/10

Crunch : 3x20 -10" 50" 6/10


CPM, ras.

CI, ras.

MT, petites tensions à la jonction épaules-pecs, p-e les restes de courbatures de la séance pecs.

PT, ras.

Oiseau poulie, ras.

EL, cran 8.

Abdos, ras.


PAC : 4x160kgx12 +8 répétitions 2" 5/10

Hip thrust : 4x100kgx12 +8 répétitions 1"30 7/10

Extension de hanches : 4x43kgx15 +1kg 1"30 6.5/10

Mollets PAC : 3x57.5kgx15 +2.5kg 1" 6/10

Enroulement de bassin : 4x20 + 1" 6.5/10


PAC, 17 reps à la dernière.

HT, ras.

Extensions, ras.

Mollets, ras.

Abdos, le mouvement commence à rentrer.

Julien13 a écrit:
Bah c'est surtout que depuis février c'est normal d'avoir progressé.

Tu vas donc redescendre ?


Doucement redescendre oui, entre 500g et 1kg par mois ça sera suffisant, je vais viser du très long terme.

Après depuis février, y'a eu le confinement, j'ai pas gardé les mêmes exercices (surtout aux cuisses), donc je suis surpris de voir que j'ai gagné pas mal de marge.

Exocet911 a écrit:
Mon max au HT est à 72.5kg.


Ton 1rm ou ton max sur une série de 10?
Faudrait que tu filmes pour qu'on voit, t'es p-e mal placé.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 22/07/2020 11h18

Moff Tarkin a écrit:Ton 1rm ou ton max sur une série de 10?
Faudrait que tu filmes pour qu'on voit, t'es p-e mal placé.


J'ai jamais fait de RM.

J'avoue que c'est pas toujours simple de bien positionner les épaules.
Elles gilssent facilement, et je peux pas mettre la serviette car j'en ai besoin pour protéger les hanches avec le boudin de la salle.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/07/2020 13h55

Développé décliné : 4x60kgx12 +8 répétitions 2" 6.5/10

Développé machine convergente : 3x26.25kgx12 + 1"30 8.5/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x67.5kgx12 +8 répétitions 1"30 9/10

Rowing 1 bras : 4x34kgx12 +4 répétitions 1"30 8/10

Rowing poulie basse prise neutre: 4x45kgx20 +kg 1"30 8/10

Obliques sur BAL : 3x15 + 1" <5/10

DD, ras. Je suis content que ça passe sans rp, je suis en début de cycle quasi là où j'avais stoppé mon cycle précédent en 3x8@3", prometteur :idiot:

DC, c'est passé cette fois ci !

Tirage vertical, les crochets ne passent pas sur la barre qui est trop épaisse fuck.
Je les ai utilisé pour les 3 premières séries, j'ai senti que ça tiendrait pas sur la 4ème, où j'ai triché sur les 3 dernières, mais comme prévu.

Rowing 1 bras, ras.

Rowing poulie basse, ils ont changé la poignée, elle est plus fine et serrée.
Je serrais plus assez les omoplates, du coup j'ai redémarré plus léger et long pour m'approprier la poignée, bah c'était franchement pas facile, j'avais les traps, avants bras et brachial bien congestionnés.

Exocet911 a écrit:
J'ai jamais fait de RM.

J'avoue que c'est pas toujours simple de bien positionner les épaules.
Elles gilssent facilement, et je peux pas mettre la serviette car j'en ai besoin pour protéger les hanches avec le boudin de la salle.


Moi je positionne mon milieu du dos sur le banc, j'ai un meilleur appui et mon dos ne glisse plus comme avant.
Aussi, j'appuie la barre sur les quads plutôt que les hanches, c'est plus charnu et moins douloureux. Là où avant à 80kg ça faisait mal, à 100kg je sens rien du tout, et ces 2 changements ont pas mal changé la donne pour moi, en plus d'avoir lancé mon cycle de très bas.

C'est un truc pour lequel j'avais du mal parce que je pensais perdre du temps, mais repartir de "trop" bas, en accélérant du coup la progression jusqu'à un certain niveau de difficulté est vraiment bénéfique là où avant je partais trop haut avec trop peu de marge.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 23/07/2020 14h07

C'est un truc pour lequel j'avais du mal parce que je pensais perdre du temps, mais repartir de "trop" bas, en accélérant du coup la progression jusqu'à un certain niveau de difficulté est vraiment bénéfique là où avant je partais trop haut avec trop peu de marge.


Puis ça laisse le temps de vraiment bien s'approprier la technique pour pouvoir bien forcer par la suite !
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/07/2020 15h26

Tu cycles le DD comme un exercice d'isolation ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/07/2020 12h58

5lh2]Power triceps :[/color] 3x45kgx14 +6 répétitions [color=green:5lh2]Oiseau poulie :[/color] 3x6kgx12 +6 répétitions 1"30 6/10

EL poulie : 3x4kgx10 +0.5kg [color=green:5lh2]Crunch :[/color] 3x20 -10" 50" 6/10


CPM, trop lourd le +1kg pour mon bras gauche, 3ème série j'en fais que 11 sans rp je finirais pas en 15 reps, je fais un cycle à 11.5kg avant.

CI, ras.

MT, ras.

PT, ras.

Oiseau poulie, pas fais, j'ai tenté le rowing prise large poulie basse, je sens mieux les épaules dessus.
Vous amenez la barre aux tétons, ou au cou, et vous décrochez les épaules ou pas?

EL, ras.

Abdos, j'ai tenté à la poulie haute sans décomposer.
En dessous des 45kg, je sens vraiment rien sur la poulie.
Je vais filmer la prochaine fois, le mouvement me semble hyper petit en amplitude, en fait c'est comme l'étirement du chat mais lesté quoi.

Vovo a écrit:Tu cycles le DD comme un exercice d'isolation ?


Bah en fait désormais je cycle tous mes exercices dans un cycle linéaire mais d'iso ouais.
Je sens qu'enchainer les semaines en 12, ça me crame vite, donc deload les reps, ça me permet de prendre confiance avec le poids (c'est con mais psychologiquement les 60kg aux développés, c'est un cap pour moi), de poser la technique avec le nouveau poids, pour ensuite exploser.
J'espère ainsi que ça retardera l'effet du "1kg qui change tout".
Mais c'est aussi lié au fait que je suis pas le plus nerveux, du coup il me faut 1 séance pour m'adapter au nouveau poids.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 25/07/2020 13h51

Oiseau poulie, pas fais, j'ai tenté le rowing prise large poulie basse, je sens mieux les épaules dessus.
Vous amenez la barre aux tétons, ou au cou, et vous décrochez les épaules ou pas ?


J'en ai fait peu de cet exo mais je faisais barre au niveau des épaules, en gardant les omoplates fixes, pour viser l'arrière d'épaule, ce qui a l'air d'être ton but ici. Ça marchait bien mais j'ai un point fort épaules de base ça aide.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 25/07/2020 14h55

Ah tu as vu que je testais le rowing poulie basse prise large également :D J'avais posé une question à Rudy sur le sujet.
Je me tâte encore, je le test encore sur quelques séances, mais vraiment un bon ressenti sur le delto postérieur même limite mieux que l'oiseau à la poulie haute.
Moi je ramène la barre légèrement plus haut que les tétons mais guère plus haut sinon je ne suis pas trop à l'aise.
Après c'est un exercice ou faut vraiment mettre l'égo de côté pour se focus sur l'arrière d'épaule.
Pour l'exécution, il faut garder les omoplates serrées et fixes sur tout le mouvement.
Mais c'est vraiment un super exericice, ça permet de rajouter un exercice de tirage assez facilement dans le ratio tirage/poussée.

Sinon pour ton cycle au DD, c'est plus progressif c'est sûr et c'est pas plus mal. Et si tu le sens mieux comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/07/2020 20h54

Moff Tarkin a écrit:Bah en fait désormais je cycle tous mes exercices dans un cycle linéaire mais d'iso ouais.

Copieur :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/07/2020 10h19

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Copieur :idiot: :p


Il prend l'exemple sur les meilleurs comme pour mon rowing coude ouvert :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™