A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/07/2020 11h51

PAC : 4x160kgx15 +12 répétitions 2" 6.5/10

Hip thrust : 4x105kgx8 +5kg 1"30 6/10

Extension de hanches : 4x44kgx15 +1kg 1"30 6.5/10

Mollets PAC : 3x57.5kgx15 +2.5kg 1" 6/10

Enroulement de bassin : 4x20 + 1" 6.5/10


PAC, les 4 séries sans rp, chaud, j'ai eu peur vu comment j'ai galéré à la 1ère mais finalement j'étais en mode diesel et j'ai bourré !
J'ai filmé pour Shadok pour lui montrer un peu ce que c'est que des reps qui ralentissent.
https://youtu.be/sSnuULEfFOM

HT, pas sûr que le banc à convergent soit mieux finalement, il est un peu bas pour obtenir une bonne contraction des fessiers.

Extensions, je le fais en mode jambes semi tendues pour augmenter l'amplitude basse et l'étirement des ischios. Le plus dur c'est de trimballer l'haltère à l'autre bout de la salle, limite va falloir que je sangle pour ça :idiot: j'ai 0 poigne abusé

Mollets, ras.

Abdos, ras.

Le fractionné au vélo idem je cycle, pour le moment de résistance 15 à 20 sur 20", puis je passerais à 15 jusque 20 pour 21", etc..ça me laisse un peu de marge avant d'évoluer, et ça fini bien les quads, et ça sollicite bien le cardio c'est cool.

Bsd4u a écrit:
J'en ai fait peu de cet exo mais je faisais barre au niveau des épaules, en gardant les omoplates fixes, pour viser l'arrière d'épaule, ce qui a l'air d'être ton but ici. Ça marchait bien mais j'ai un point fort épaules de base ça aide.


Je sens bien le delto postérieur et l'oiseau m'ennuie donc je vais tester.

Vovo a écrit:Ah tu as vu que je testais le rowing poulie basse prise large également : J'avais posé une question à Rudy sur le sujet.
Je me tâte encore, je le test encore sur quelques séances, mais vraiment un bon ressenti sur le delto postérieur même limite mieux que l'oiseau à la poulie haute.
Moi je ramène la barre légèrement plus haut que les tétons mais guère plus haut sinon je ne suis pas trop à l'aise.
Après c'est un exercice ou faut vraiment mettre l'égo de côté pour se focus sur l'arrière d'épaule.
Pour l'exécution, il faut garder les omoplates serrées et fixes sur tout le mouvement.
Mais c'est vraiment un super exericice, ça permet de rajouter un exercice de tirage assez facilement dans le ratio tirage/poussée.

Sinon pour ton cycle au DD, c'est plus progressif c'est sûr et c'est pas plus mal. Et si tu le sens mieux comme ça ;


et gain de temps vs oiseau poulie basse.
Trop haut ça doit agresser l'articulation je pense, et c'est sûr que je vais pas claquer 45kg d'office dessus, j'ai rarement fais du rowing coude ouvert donc ça va être une découverte et une claque au niveau de l'égo :lol:

Pour le DD, on verra où ça me mène. J'espère valider 4x62.5kgx12 avec 2" avant de devoir augmenter la récup (je les ai sûrement rpe 8), ce qui me laisserait espérer pouvoir p-e finir le cycle vers les 70kg, ça serait vraiment super !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Copieur :


Aucune personnalité :idiot:
Non mais je faisais ça à mes débuts, ça me réussissait bien donc je garde tout ce qui a marché jusqu'ici, avec tjrs des petites recherches sur biceps épaules à voir si ce que je fais tiens sur le long terme.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/07/2020 11h57

Tu prends très large sur la PAC, tu ressens quand même assez bien les quads comme ça?

Il est sur quel cran le dossier, redressé au max?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/07/2020 12h32



Il est au cran 1 en partant du bas, plus bas, je sens que ça tire un peu à droite, et plus droit c'est moins efficace et j'enroule le bas du dos plus facilement.
Après oui là je suis plus en Sumo, et pieds hauts, un peu partiel mais ainsi je sens bien les quads et les fessiers.
Mais au final, quand tu regardes rudy en faire, il est pas si éloigné de ma façon de faire donc ça me choque pas non plus.

Quand je recyclerais, je changerais p-e de position des pieds si j'en trouve une autre confortable, mais j'ai tjrs fais ainsi donc je continue sur ce cycle pour pas fausser le truc.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 26/07/2020 12h51

Bordel et ça me reprochait mon manque d'ampli à l'époque :idiot:

Avec Romain et toi on a les parfaits modèles et vidéos pour forcer et devenir énorme :cool: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 26/07/2020 13h15

Pour comparer son ampli avec Rudy, il faut faire 1m95 comme lui :idiot:

Vaut mieux se comparer aux gens de sa taille et avec un peu près la même longueur de jambes.

Si tu sens les quads dans cette position, que ton bas du dos s'enroule pas sauf si tu descends un peu plus bas, et que t'es à l'aise pour forcer, je vois pas ce qu'il faut de plus :lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 26/07/2020 14h14

La PAC c'est pas vraiment un exercice où il faut se comparer aux autres, ça dépend tellement de paramètres : de la machine, de l'inclinaison du dossier, du placement des pieds...

Après l'amplitude reste honnête, un peu comme celle de Rudy avec le même placement, mais oui en théorie plus on écarté les pieds et plus on les place haut, plus on est censé avoir une meilleure amplitude.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 26/07/2020 15h15

Moff Tarkin a écrit:
PAC, les 4 séries sans rp, chaud, j'ai eu peur vu comment j'ai galéré à la 1ère mais finalement j'étais en mode diesel et j'ai bourré !
J'ai filmé pour Shadok pour lui montrer un peu ce que c'est que des reps qui ralentissent.
https://youtu.be/sSnuULEfFOM

Bine joué Mec tu est allé les chercher!


Pour le DD, on verra où ça me mène. J'espère valider 4x62.5kgx12 avec 2" avant de devoir augmenter la récup (je les ai sûrement rpe 8), ce qui me laisserait espérer pouvoir p-e finir le cycle vers les 70kg, ça serait vraiment super !

Bien sur que tu va les validé mec! explose cette barre!
Prend séance par séance réfléchis pas à la suite et envoi tout à chaque foix!

En tous cas je trouve que tu tiens bien ta routine actuellement et que tu progresse bien :cool:
sa fait plaisir à voir, continue comme sa sans trop réfléchir à la suite en donnant se qui faut donner à chaque séance et sa va monter!
Bravo Moff ;)
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/07/2020 10h25

Développé décliné : 4x61kgx8 +1kg 2" 5/10

Développé machine convergente : 3x27.5kgx8 +1.25kg 1"30 6/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x70kgx8 +2.5kg 1"30 6/10

Rowing 1 bras : 4x35kgx8 +1kg 1"30 6/10

Rowing poulie basse prise neutre: 4x47.5kgx14 +2.5kg 1"30 6/10

Obliques sur BAL : 3x15 + 1" <5/10

DD, je vais tester avec 1 cran et demi pour augmenter un peu l'amplitude.

DC, ras.

Tirage vertical, ça m'a semblé lourd !

Rowing 1 bras, ras.

Rowing poulie basse, ras.

Bsd4u a écrit:Pour comparer son ampli avec Rudy, il faut faire 1m95 comme lui ::

Vaut mieux se comparer aux gens de sa taille et avec un peu près la même longueur de jambes.

Si tu sens les quads dans cette position, que ton bas du dos s'enroule pas sauf si tu descends un peu plus bas, et que t'es à l'aise pour forcer, je vois pas ce qu'il faut de plus ::


Je fais quasi 1m90 si jamais :idiot: Mais oui l'amplitude me convient au niveau confort, je me prends pas la tête pour ce cycle, je changerais pas avant le prochain cycle.

thomasR74 a écrit:Bine joué Mec tu est allé les chercher!


Bien sur que tu va les validé mec! explose cette barre!
Prend séance par séance réfléchis pas à la suite et envoi tout à chaque foix!

En tous cas je trouve que tu tiens bien ta routine actuellement et que tu progresse bien ::
sa fait plaisir à voir, continue comme sa sans trop réfléchir à la suite en donnant se qui faut donner à chaque séance et sa va monter!
Bravo Moff )


Merci, j'en ai encore un peu sous le pied avant de monter la récup' c'est cool par rapport à la limite de 1H de séance.
Là les 61, même pas en forme, en contrôle, en en faisant 12 sur la dernière je sens que j'en avais encore 2/3 avant de rp donc ça va le faire.
Mais tout le monde progresse sur le forum, ça motive, parce qu'à la salle, quand je voies les autres même ceux qui poussent lourd, bah ils forcent tellement pas que ça te tire vers le bas, et j'ai déjà perdu assez de temps comme ça.
Maintenant reste à prolonger cette progression sur 6 mois 1 an pour que ça se traduise physiquement. :D
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 28/07/2020 11h12

Moff Tarkin a écrit:Je fais quasi 1m90 si jamais :idiot: Mais oui l'amplitude me convient au niveau confort, je me prends pas la tête pour ce cycle, je changerais pas avant le prochain cycle.


J'aurais peut-être dû me renseigner avant de dire ça du coup :lol:
Enfin ce que je voulais dire surtout c'est que visuellement la presse rend pas du tout pareil quand c'est fait par un petit court que par un grand avec de longues jambes.

Mais tout le monde progresse sur le forum, ça motive, parce qu'à la salle, quand je voies les autres même ceux qui poussent lourd, bah ils forcent tellement pas que ça te tire vers le bas, et j'ai déjà perdu assez de temps comme ça.
Maintenant reste à prolonger cette progression sur 6 mois 1 an pour que ça se traduise physiquement. :D


C'est clair que ce forum tire vers le haut : à la salle tu vois la plupart glander et les gens regardent bizarrement quand tu forces, alors qu'ici tu vois que ça s'entraîne dur en toutes circonstances et ça avance.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 29/07/2020 10h41

Curl pupitre marteau : 3x11.5kgx9 +3 répétitions 1"30 après les 2 bras 5/10

Curl "incliné" : 4x9kgx18 +6 répétitions 1"30 8/10

Magic triceps : 4x21kg + barre EZ x 10 +8 répétitions 1"30 5/10

Power triceps : 3x45kgx16 +6 répétitions 1"30 6/10

rowing coudes ouverts poulie basse : 3x25kgx20 + 1"30 6/10

EL poulie : 3x5kgx12 +6 répétitions 1"30 5/10

Crunch poulie haute : 3x20x50kg + 60" 6/10


CPM, comme quoi 500g ça change tout.

CI, même ainsi, je sens que ça me raidi anormalement le biceps. Go curl barre et basta.

MT, je descends moins pour pas sur-étirer triceps et épaules.
https://youtu.be/Hos9vowpmWs

PT, ras.
https://youtu.be/rJm62t3Jwic


EL, attention à garder l'épaule fixe, ça sert à rien de la laisser aller ça n'étire pas plus le deltoide mais l'articulation.

rowing coudes ouverts, tension au biceps droit à cause du CI. Je me demande si décrocher les épaules ne serait pas judicieux pour la posture, mais je pense que ça diminuerait l'isolation du delto postérieur.
Aussi, il faut que je profite que ça soit léger pour avoir le buste à 90° de la résistance, et ne pas faire comme un rowing Yates poulie basse en gros.
https://youtu.be/_zY07eoSOzI


Abdos, , j'ai filmé, ça me semble pas moche, mais le mouvement me semble court même si je peux pas enrouler plus.
https://youtu.be/6lSRgHnHUzU
https://youtu.be/xptuEZxoB8M


Julien13 a écrit:Bordel et ça me reprochait mon manque d'ampli à l'époque


Comme quoi :p
Mais en full ampli, tu perds énormément en charges, et les quads sont sous sollicités dans leur partie forte (en partiel), don l'idée, c'est d'être dans une amplitude utile pour les quads (là où avec plus d'ampli, c'est que du fessier).
Après, en inclinant plus le dossier, je peux sûrement augmenter l'amplitude basse, mais ça me tire un peu à droite dans le DA depuis mon abus de fentes du confinement, donc j'y vais mollo.

Bsd4u a écrit:
J'aurais peut-être dû me renseigner avant de dire ça du coup ::
Enfin ce que je voulais dire surtout c'est que visuellement la presse rend pas du tout pareil quand c'est fait par un petit court que par un grand avec de longues jambes.


C'est clair que ce forum tire vers le haut : à la salle tu vois la plupart glander et les gens regardent bizarrement quand tu forces, alors qu'ici tu vois que ça s'entraîne dur en toutes circonstances et ça avance.


Oui on a l'idée. Le plus flagrant c'est au squat, y'en a un qui squatte propre 110 (le connard qui fais plein de bruit en laissant tomber les barres aux rowing par exemple), il est super court, et du coup le mouvement donne l'illusion d'être naturel là où moi et les longs, c'est un combat d'équilibriste pour pas se casser la gueule, tout ça pour pas choper de quads. Vive la PAC :idiot:

Mais c'est ouf, quand je force, que je rp, les mecs regardent bizarre (bon après j'ai pas le physique du mec qu'on admire pour ses perfs non plus, ça doit pas aider :idiot: ), parce que eux ne s'arrachent quasi jamais.
Alors ok des mecs maintiennent juste (et je me demande comment ils ont eu leur physique en s'entrainant aussi faiblement), mais t'as pleins de mecs à peine plus musclés que la moyenne, qui, dès que ça ralenti à peine, se font assister, font une dégressive, etc..
Au final à part les mecs courts, et ceux qui ont un gros passif sportif, aucun ne progresse, et les rares qui montent en charges bah c'est en gros pour passer de 10x100 à 6x110, donc 0 progrès quoi.

Mais bon bale, je suis là pour moi après, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas cette émulation en direct.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 29/07/2020 17h56

Tu peux pas couper les vidéos pour qu'on évite de se taper les 30s d'installation? :super_lol: Passe sur instagram :)

Y'a toujours des créneaux horaires chez Basic Fit?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 30/07/2020 10h19

Tu est bien sur ton MT :)!

Les abdos aussi je trouve pas sa moche.
Par contre c'est lourd 50kg!!!
à 30kg je suis déjà chaud lol, après sa doit surement dépendre des poulies...
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/07/2020 10h33

Moff pour les abdos : Part de plus haut, la ta position de départ est bizarre, du coup t'as une amplitude très réduite.

Faut que tu partes avec le buste droit
Ce genre d'exécution :
https://www.superphysique.org/exercices/293

Tu te mets dos à la machine, le buste droit et tu rapproche le sternum du bassin,
Toi, j'ai l'impression que t'es déjà quasi à l'horizontal... :\
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/07/2020 10h34

thomasR74 a écrit:Par contre c'est lourd 50kg!!!
à 30kg je suis déjà chaud lol, après sa doit surement dépendre des poulies...


Tout dépend de son niveau ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/07/2020 10h37

Moff Tarkin a écrit:
rowing coudes ouverts, tension au biceps droit à cause du CI. Je me demande si décrocher les épaules ne serait pas judicieux pour la posture, mais je pense que ça diminuerait l'isolation du delto postérieur.
Aussi, il faut que je profite que ça soit léger pour avoir le buste à 90° de la résistance, et ne pas faire comme un rowing Yates poulie basse en gros.


Bah surtout que faire du rowing après le CI, si t'as les biceps "fragile", ça peut ne pas leur plaire.
T'as essayé d'inverser , en mettant le rowing avant le CI ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/07/2020 10h37

PAC : 4x165kgx10 +5kg 2" <5/10

Hip thrust : 4x105kgx9 +4 répétitions 1"30 7/10

Extension de hanches : 4x45kgx15 +1kg 1"30 7/10

Mollets PAC : 3x60kgx15 +2.5kg 1" 6/10

Enroulement de bassin : 3x20 + 1" 7.5/10


PAC, 20 reps sans rp en s'arrachant à fond sur la dernière, 1 par 1 au mental ça fini tjrs par monter :cool:

HT, fais sur le banc à couché, c'était pire, je glisse dessus, je repasse à l'autre banc, et je monte à 2", les 5kg étaient p-e trop ambitieux (ou alors j'ai été un peu fort à la PAC aussi).

Extensions, je passe à 2". Je gère mal mon souffle dessus, ça m'essouffle à mort :ill:

Mollets, ras.

Abdos, j'ai tenté comme Thomas, en me tenant les mains au dessus de la tête (sur un espalier), c'est stable, et ça permet de remonter plus haut avec une super isolation des abdos, j'ai été surpris par la difficulté. (logique vu qu'on a plus d'amplitude).




Bon les séances à 8H30, c'est ouf la différence de forme que j'ai avec celles de 10H30. Je suis moins fort, moins dedans, moins souple, bref c'est vraiment parce que j'ai pas le choix, mais au final pas d'excuses on y v et on fait le taf au mieux.


Vovo a écrit:Tu peux pas couper les vidéos pour qu'on évite de se taper les 30s d'installation? :: Passe sur instagram :

Y'a toujours des créneaux horaires chez Basic Fit?


Bah va direct à 30" de vidéo :idiot:

Ouais tjrs par sessions de 1H, même si on peut réserver quasi 2h d'affilées, et ils sont pas trop regardants quand y'a pas trop de monde. Et en ce moment, c'est assez vide.
Et au final, ça me va, la séance cuisse me prends pile 1H, les bras épaules, 1H10, pecs dos idem, et ça me permet d'être plus concentré et pas me disperser.

thomasR74 a écrit:Tu est bien sur ton MT :!

Les abdos aussi je trouve pas sa moche.
Par contre c'est lourd 50kg!!!
à 30kg je suis déjà chaud lol, après sa doit surement dépendre des poulies...


Merci, au MT si je filme de derrière, on voit que je suis pas du tout symétrique par contre, avant, j'y faisais attention, mais au final, entre différence de taille de bras, de mobilité (fichu GDorsal droit), de valgus, vu que j'ai pas de douleur si je descends pas jusqu'à toucher le banc avec les biceps..

Bah en fait, à 30kg je sens rien, 40, à peine. Mais oui, chaque poulie est différente, même parfois au vis à vis entre les 2, c'est pour ça que j'essaie d'être tjrs du même côté.
Après le mouvement est vachement court, donc on peut charger.

Moff pour les abdos : Part de plus haut, la ta position de départ est bizarre, du coup t'as une amplitude très réduite.
Faut que tu partes avec le buste droit
Ce genre d'exécution :
https://www.superphysique.org/exercices/293
Tu te mets dos à la machine, le buste droit et tu rapproche le sternum du bassin,
Toi, j'ai l'impression que t'es déjà quasi à l'horizontal...




Bah surtout que faire du rowing après le CI, si t'as les biceps "fragile", ça peut ne pas leur plaire.
T'as essayé d'inverser , en mettant le rowing avant le CI ?


J'arrive pas à retrouver la vidéo où rudy montre l'exercice, mais il fait pas comme sur la fiche SP, où le mec n'enroule que par le haut, et les hanches ne sont pas fixes je trouve.
J'associais plus l'exercice comme le mouvement du chat, tu sais celui ou tu enroules/déroules à fond la colonne, mais avec la poulie quoi.

Ah oui tiens au fait pour le rowing, ça m'a niqué le tendon du biceps, ça m'a tiré l'avant d'épaule l'aprem, j'ai massé là ça va même si je sens le biceps un peu tendu.
Du coup, vu que le souci vient du CI même très peu incliné, je passe au curl barre pour voir si le rowing passe, quitte à ouvrir un peu moins les coudes.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 30/07/2020 10h48

Moff Tarkin a écrit:J'arrive pas à retrouver la vidéo où rudy montre l'exercice,1) mais il fait pas comme sur la fiche SuperPhysique, où le mec n'enroule que par le haut, et les hanches ne sont pas fixes je trouve.
J'associais plus l'exercice comme le mouvement du chat, tu sais celui ou tu enroules/déroules à fond la colonne, mais avec la poulie quoi.

2) Ah oui tiens au fait pour le rowing, ça m'a niqué le tendon du biceps, ça m'a tiré l'avant d'épaule l'aprem, j'ai massé là ça va même si je sens le biceps un peu tendu.
Du coup, vu que le souci vient du CI même très peu incliné, je passe au curl barre pour voir si le rowing passe, quitte à ouvrir un peu moins les coudes.


1) Ah bon ? :eek:
Ah ouais, mais si les vidéos des exos sont pas bonnes....Ca va pas le faire (et le risque c'est que je passe pour un c** à le faire à la salle :/ )

2) Oui, je te disais ça, la fois ou j'ai fais en 1er les Bi puis les épaules : J'ai galérer à gérer le Bicipitale.

Pour moi, je sais que si je fais les biceps avant les épaules, j'ai les tendons des biceps qui partent en live ensuite, et au moins pour deux jours.

Donc j'ai inversé ( Epaules puis biceps), et la c'est bon.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 30/07/2020 20h27

Exocet911 a écrit:1) Ah bon ? :eek:
Ah ouais, mais si les vidéos des exos sont pas bonnes....Ca va pas le faire (et le risque c'est que je passe pour un c** à le faire à la salle :/ )


L'exécution du site est pas mauvaise, mais le gars fait dos à la poulie. Dans cette position tu remonte bien vertical parce que la charge te tire de façon à ce que tu fasses ça, tu es sous la poulie. De face tu n'es pas directement sous la poulie.

Les deux façons sont correctes, après de dos à la poulie quand tu mets des vrais poids, tu sens que t'es pas en bonne position, en fait c'est mon cas. C'est l'inconvénient de montrer l'exo avec des poids légers, dans la pratique on peut découvrir des choses...

Le mouvement de Moff m'a pas l'air incorrect mais il a l'air un peu bizarre je trouve, mais ça devrait se corriger en pratiquant, c'est un exo un peu bizarre. Mais il a l'idée du mouvement. J'essaierai de me filmer en le faisant pour comparer demain.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/07/2020 14h40

Développé décliné : 4x61kgx10 +8 répétitions 2" 6/10

Développé machine convergente : 3x27.5kgx9 +3 répétitions 2" 6/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x70kgx9 +4 répétitions 1"30 6/10

Rowing 1 bras : 4x35kgx9 +4 répétitions 1"30 6/10

Rowing poulie basse prise neutre: 4x47.5kgx15 +4 répétitions 1"30 7/10

Obliques sur BAL : 3x15 + 1" <5/10

DD, 2 crans et demi ça reste ma meilleure inclinaison finalement, et les coudes sont à la // en bas.
Il va falloir que je sois plus explosif pendant l'échauffement, je me sens un peu trop mou sous la barre là bien qu'elle me paraisse pas peser 1 tonne.

DC, ras.

Tirage, ras.

r1b, ça vrille le bas du dos, quand je fais la série bras gauche (plus faible).

rowing neutre, ras.

Bsd4u a écrit:
L'exécution du site est pas mauvaise, mais le gars fait dos à la poulie. Dans cette position tu remonte bien vertical parce que la charge te tire de façon à ce que tu fasses ça, tu es sous la poulie. De face tu n'es pas directement sous la poulie.

Les deux façons sont correctes, après de dos à la poulie quand tu mets des vrais poids, tu sens que t'es pas en bonne position, en fait c'est mon cas. C'est l'inconvénient de montrer l'exo avec des poids légers, dans la pratique on peut découvrir des choses...

Le mouvement de Moff m'a pas l'air incorrect mais il a l'air un peu bizarre je trouve, mais ça devrait se corriger en pratiquant, c'est un exo un peu bizarre. Mais il a l'idée du mouvement. J'essaierai de me filmer en le faisant pour comparer demain.


Les vidéos sont vieilles. Par exemple, le leg curl assis n'est pas bien exécuté, mais actuellement je crois que Fabrice et rudy mettent à jour les fiches des exercices.
Perso, dos à la poulie, ça va pas du tout.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 01/08/2020 12h11

Pour le crunch poulie haute j'ai pu filmer https://www.instagram.com/p/CDV66dKKVeP ... _copy_link

En fait on fait pareil, sauf qu'en plus tu descends un peu après avoir fini le mouvement. C'est parce que tu sens mieux comme ça, ou pour essayer d'avoir plus d'amplitude ? Les abdos sur ce mouvement ont peu d'amplitude.

J'ai retrouvé la vidéo de Rudy sinon : https://www.facebook.com/RudyCoia/video ... 500632752/
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/08/2020 17h56

Curl pupitre marteau : 3x11.5kgx10 +3 répétitions 1"30 après les 2 bras 5/10

Curl assis : 4xYkgx + 1"30 /10

Magic triceps : 4x21kg + barre EZ x 12 +8 répétitions 1"30 7/10

Power triceps : 3x45kgx18 +6 répétitions 1"30 7.5/10

rowing coudes ouverts poulie basse : 4x27.5kgx12 +2.5kg 1"30 5/10

EL poulie : 3x5kgx14 +6 répétitions 1"30 5/10

Crunch poulie haute : 3x20x50kg + 60" 6/10


CPM, ras.

CA, je devais faire du curl barre, mais la courbure ne me convient pas, du coup go curl assis tout bête, j'ai fais du pyramidal, jusqu'à 8x14kg pour voir.

MT, si je descends trop, ça frotte dans le coude gauche.

PT, ras.

EL, ras.

rowing coudes ouverts, si j'ouvre les coudes en visant le haut de pecs ça frotte, sinon ça va.
Je vais essayer avec une prise moins large, il parait que ça étire mieux le deltoide, à voir la prochaine fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 02/08/2020 18h09

PAC : 4x165kgx12 +8 répétitions 2" 6/10

Hip thrust : 4x105kgx10 +4 répétitions 2" 7/10

Extension de hanches : 4x46kgx15 +1kg 2" 7/10

Mollets PAC : 3x62.5kgx15 +2.5kg 1" 6/10

Enroulement de bassin : 3x21 +3 répétitions 1"30 7/10


PAC, un poil plus large pour un poil plus d'amplitude et de confort pour le bas du dos.
19 reps à la dernière, mais dès les 12 ça ralenti franchement.

HT, je vais mettre les poids olympiques pour faciliter la mise en place.
Le passage à 2" n'a pas eu l'effet escompté, je pense que +5kg c'était trop, mais aussi comme je pousse à fond la dernière série de PAC pour voir ma marge et me forger un mental, ça me flingue bien aussi. P-e que je devrais me contenter de pousser celle ci jusqu'aux 15 reps seulement (ma limite haute de reps sur l'exo).

Extensions, je commence à cycler en 10-15.

Mollets, ras.

Abdos, je triche un peu avec l'élan des jambes, à corriger.



Conclusion, nuit de Vendredi à Samedi, 2H de sommeil, 10H de boulot, repas de famille au soir, vu mon planning semaine pro j'ai fais bras épaules au matin, cuisses l'AM après couscous au midi, disons que je m'en sors pas si mal finalement :idiot:
j'suis claqué là mais bon c'est du plaisir


Bsd4u a écrit:
En fait on fait pareil, sauf qu'en plus tu descends un peu après avoir fini le mouvement. C'est parce que tu sens mieux comme ça, ou pour essayer d'avoir plus d'amplitude ? Les abdos sur ce mouvement ont peu d'amplitude.


1ère fois que je me filme dessus, au début, je faisais pas pareil le mouvement, j'enroulais par en bas, puis par le haut (en décomposant), là j'essaie de faire les 2 en même temps, ça va venir, ça fait 2 ou 3 séances à peine que je fais ainsi, et c'est vrai que le mouvement est court, ça fait bizarre.
Mais ça a tjrs été un souci pour moi, je suis une sauterelle, et au début, j'étais à fond dans l'amplitude maximale, et au final, ça me mettait souvent en position de sur-étirement, et donc de faiblesse, ce qui m'a occasionné pas mal de petites blessures, et m'a pas aidé à progresser en charges non plus du coup.

Là j'ai raccourci mes mouvements (DD à la place du DC, PAC partielle, extensions de hanches en pliant les genoux), bah le charges montent bien mieux, et je voies que physiquement ça progresse un peu avec.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 02/08/2020 19h56

Mais ça a tjrs été un souci pour moi, je suis une sauterelle, et au début, j'étais à fond dans l'amplitude maximale, et au final, ça me mettait souvent en position de sur-étirement, et donc de faiblesse, ce qui m'a occasionné pas mal de petites blessures, et m'a pas aidé à progresser en charges non plus du coup.


Quand on commence à comprendre qu'il faut faire les exos d'une façon qui nous est adaptée ça change vraiment beaucoup ! Finit les mauvaises courbatures, et l'impossibilité de monter en charge convenablement...

T'es sur la bonne voie ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/08/2020 20h02

Développé décliné : 4x61kgx12 +8 répétitions 2" 7.5/10

Développé machine convergente : 3x27.5kgx10 +3 répétitions 2" 7/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x70kgx10 +4 répétitions 1"30 8/10

Rowing 1 bras : 4x35kgx10 +4 répétitions 1"30 après les 2 bras 6/10

Rowing poulie basse 1 bras : 4x27.5kgx15 reprise 1"30 après les 2 bras 6/10

Obliques sur BAL : 3x15 + 1" <5/10

DD, fuck j'ai rp. :idiot:

DC, ras.

Tirage, passage à 2", ça devient pas évident, normal vu que mon 8 rm sans rp de reprise était de 70/72.5kg, on entre dans le dur, déjà bien d'être arrivé là avec 1"30.

r1b, ras.

rowing neutre, je passe à 1 bras, plus d'amplitude d'étirement, de contraction, avec plus de poids, que demande le peuple.

Bsd4u a écrit:
Quand on commence à comprendre qu'il faut faire les exos d'une façon qui nous est adaptée ça change vraiment beaucoup ! Finit les mauvaises courbatures, et l'impossibilité de monter en charge convenablement...

T'es sur la bonne voie


ça fait un moment que j'ai pas eu de mauvaises courbatures, là où avant, aux pecs, aux ischios, ça m'arrivait à chaque séance.
Pourtant, au DD je suis coudes assez ouverts (p-e un poil trop quand je force), mais sans aucune douleur.

Et à la PAC, avant de lire la MD3 je me disais plus d'amplitude = plus d'étirement des quads = meilleure hypertrophie, sauf qu'en fait, en faisant du partiel, on peut justement surcharger les quads dans une amplitude où ils sont forts, là où en augmentant l'amplitude, je sollicite plus mes fessiers, et je perds bcp en charge donc je sollicite moins bien les quads.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 05/08/2020 10h16

Moff Tarkin a écrit:Et à la PAC, avant de lire la MD3 je me disais plus d'amplitude = plus d'étirement des quads = meilleure hypertrophie, sauf qu'en fait, en faisant du partiel, on peut justement surcharger les quads dans une amplitude où ils sont forts, là où en augmentant l'amplitude, je sollicite plus mes fessiers, et je perds bcp en charge donc je sollicite moins bien les quads.

Intéressant!
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/08/2020 12h50

PAC : 4x165kgx15 +12 répétitions 2" 7.5/10

Hip thrust : 4x105kgx11 +4 répétitions 2" 7/10

Extension de hanches : 4x48kgx10 +2kg 2" 5/10

Mollets PAC : 3x65kgx15 +2.5kg 1" 6.5/10

Enroulement de bassin : 3x21 +3 répétitions 1"30 7/10


PAC, pour du +12 reps, ça va, je suis dég d'avoir rp à 14 sur la dernière mais vu la fatigue, la chaleur, je suis satisfait. Et 1ère fois que quand je force, mon dos est aussi bien placé, ça fait plaisir, j'ai p-e trouvé LA position parfaite, et je fini les séries avec les quads en feu donc en soit, pas besoin de mettre les pieds plus bas si ce n'est ajouter de la pression sur les genoux.
https://youtu.be/H0FXvdEh_8c

HT, avec poids olympiques c'est mieux. Je vais refaire au banc à convergent, je glisse moins dessus.
1rp sur la 3ème série, 0 sur la dernière, je me suis fais violence, j'étais dans le mal après la PAC ça me tournait un peu.

Extensions, je profites du début de cycle pour monter plus haut, même si je pense que le gain d'amplitude est dû à une contraction des lombaires plus que du bas du corps.
15 reps sur la dernière.

Mollets, ras.

Mattecoco a écrit:Intéressant!


On est dans du body, pas du power, donc l'idée de solliciter le muscle dans la partie où il est le plus fort sonne juste en théorie (pas tjrs possible).
Mais si je ne devais faire qu'un seul exercice bas du corps (manque de temps, exercice magique ou je ne sais quelle raison), je ferais PAC amplitude maximale avec élastiques, pour mieux solliciter les ischios avec.
Tout dépend l'objectif.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 06/08/2020 17h28

Moff Tarkin a écrit:Comme quoi :p
Mais en full ampli, tu perds énormément en charges, et les quads sont sous sollicités dans leur partie forte (en partiel), don l'idée, c'est d'être dans une amplitude utile pour les quads (là où avec plus d'ampli, c'est que du fessier).
Après, en inclinant plus le dossier, je peux sûrement augmenter l'amplitude basse, mais ça me tire un peu à droite dans le DA depuis mon abus de fentes du confinement, donc j'y vais mollo.


Moff Tarkin a écrit:On est dans du body, pas du power, donc l'idée de solliciter le muscle dans la partie où il est le plus fort sonne juste en théorie (pas tjrs possible).
Mais si je ne devais faire qu'un seul exercice bas du corps (manque de temps, exercice magique ou je ne sais quelle raison), je ferais PAC amplitude maximale avec élastiques, pour mieux solliciter les ischios avec.
Tout dépend l'objectif.


Bordel quand ça l'arrange :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/08/2020 12h22

Développé décliné : 4x62.5kgx6 +1.5kg 2" 5/10

Développé machine convergente : 3x27.5kgx12 +6 répétitions 2" 7/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x70kgx11 +4 répétitions 2" 7/10

Rowing 1 bras : 4x35kgx12 +8 répétitions 1"30 après les 2 bras 8/10

Rowing poulie basse 1 bras : 4x30kgx15 +2.5kg 1"30 après les 2 bras 7/10

Obliques sur BAL : 3x15 + 1" <5/10

DD, 12 sur la dernière.

DC, j'accélère la négative, ça aide bcp d'être sur du guidé pour ça.

Tirage, plus à l'aise en tirant vers les tétons plutôt que vers le menton.

r1b, dur à gauche.

rowing neutre, ras.



ça tire dans le long biceps droit, c'est pour ça que je repars de bas en reps sur les développés en début de cycle.
Je masse, j'étire, j'espère être emmerdé pas trop longtemps. Déclenché par le rowing prise large je pense.

Julien13 a écrit:
Bordel quand ça l'arrange ::


Mon avis évolue, et je personnalise avec ce qui me convient mieux.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 08/08/2020 14h25

Pas de problème tu sais que je taquine, je suis juste surpris de voir que " la MD3 je l'ai acheté c'est nul" et maintenant non ou encore " je comprends pas les mecs qui descendent pas à la PAC moi j'ai une grosse ampli" à " moins d'amplitude c'est mieux" :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 09/08/2020 11h34

DC, j'accélère la négative, ça aide bcp d'être sur du guidé pour ça.


Ouais sur cette machine tu peux faire une fin de négative bien rapide et bien exploser ensuite, sans avoir peur de mourir comme à la barre :lol:

Les négatives des machines étant moins 'violentes' qu'aux poids libres, ça permet de compenser un peu.

Julien13 a écrit:Pas de problème tu sais que je taquine, je suis juste surpris de voir que " la MD3 je l'ai acheté c'est nul" et maintenant non ou encore " je comprends pas les mecs qui descendent pas à la PAC moi j'ai une grosse ampli" à " moins d'amplitude c'est mieux" :)


Heureusement que je suis arrivé ici y'a pas si longtemps alors, vu les conneries auquelles j'ai déjà crues :lol:
On a tous dû passer par là à un moment ou à un autre :(
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/08/2020 10h36

Curl pupitre marteau : 3x11.5kgx12 +3 répétitions 1"30 après les 2 bras 7/10

Curl assis : 4x10kgx12 + 1"30 7/10

Magic triceps : 4x21kg + barre EZ x 13 +4 répétitions 1"30 8/10

Power triceps : 3x45kgx20 +6 répétitions 1"30 8.5/10

rowing coudes ouverts poulie basse : 4x42.5kgx15 +2.5kg 1"30 5/10

EL poulie : 3x5kgx16 +6 répétitions 1"30 6.5/10

Crunch poulie haute : 3x20x50kg + 60" 6/10


CPM, 1 seul poids sous le banc.

CA, je suis pas à l'aise sur l'exercice.

MT, 2" sur la dernière, vraiment chaud.
J'ai élargi la prise, mieux pour mes poignets.

PT, ras.

EL, tire un peu dans l'épaule.

rowing coudes ouverts, je le fais en décrochant les épaules pour tester.




Bon ça faisait trop de jours que j'avais pas fais cette séance, cumulé au manque de sommeil avec la chaleur, c'était pas une bonne séance.
Il faut aussi que je reprenne les étirements aux élastiques, je me raidis.
Franchement pas ma séance préférée celle là, tjrs du mal à trouver mes bons exercices.

Julien13 a écrit:Pas de problème tu sais que je taquine, je suis juste surpris de voir que " la MD3 je l'ai acheté c'est nul" et maintenant non ou encore " je comprends pas les mecs qui descendent pas à la PAC moi j'ai une grosse ampli" à " moins d'amplitude c'est mieux"


Bah je reste déçu de la MD3 dans l'ensemble, il y a assez peu de contenu vraiment innovateur comparé à la MD2.
Après, il y a la 1ère lecture, la relecture, et la pratique.

Avant, j'étais partisan de l'amplitude maxi, j'ai pas mal changé d'avis là dessus aussi.

Bsd4u a écrit:Ouais sur cette machine tu peux faire une fin de négative bien rapide et bien exploser ensuite, sans avoir peur de mourir comme à la barre ::

Les négatives des machines étant moins 'violentes' qu'aux poids libres, ça permet de compenser un peu.


Ouais bah tu utilises à fond l'énergie négative.
Limite, au prochain cycle, j'ai envie de tester de mettre un élastique pour voir ce que ça fait d'accélérer la négative vraiment (cf MD2).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/08/2020 10h27

PAC : 4x170kgx10 +5kg 2" 5/10

Hip thrust : 4x105kgx12 +4 répétitions 2" 7/10

Extension de hanches : 4x48kgx12 +8 répétitions 2" 6/10

Mollets PAC : 3x67.5kgx15 +2.5kg 1" 6.5/10

Enroulement de bassin : 3x21 +3 répétitions 1"30 7/10


PAC, 18 sans rp dernière série.

HT, banc convergent, poids olympiques, ça match.

Extensions, ras

Mollets, ras.

Abdos, pas fais.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/08/2020 13h12

Développé décliné : 4x62.5kgx8 +8 répétitions 2" 6/10

Développé machine convergente : 3x28.25kgx8 +1.25kg 2" 5/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x70kgx12 +4 répétitions 2" 9/10

Rowing 1 bras : 4x36kgx8 +1kg 1"30 après les 2 bras 6/10

Rowing poulie basse 1 bras : 4x32.5kgx10 +2.5kg 1"30 après les 2 bras 5/10

Enroulement de bassin : 3x12 + 1" 6/10

DD, pas stable.

DC, ras.

Tirage, dur !

r1b, attention à garder le gainage.

rowing neutre, ras.

Abdos, à la claque.


Séance de merde, j'ai subi les barres. Chaleur, mauvais sommeil, ça s'explique, en espérant que la canicule finisse bientôt parce qu'aussi bien au boulot qu'à la salle, ça devient difficile niveau concentration.
J'ai pas des rpe très élevés, mais vu où j'en étais dans les cycles, je devais pas en chier autant, les 62.5 au DD j'avais l'impression d'avoir mis 70 :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/08/2020 17h34

Curl pupitre marteau : 3x11.5kgx13 +3 répétitions 1"30 après les 2 bras 6.5/10

Curl assis : 4x10kgx12 + 1"30 7/10

Magic triceps : 4x21kg + barre EZ x 14 +4 répétitions 2" 7/10

Power triceps : 3x47.5kgx12 +2.5kg 1"30 6/10

rowing coudes ouverts machine : 4x32.5kgx20 +kg 1"30 5/10

EL poulie : 3x5kgx18 +6 répétitions 1"30 7/10

Crunch poulie haute : 3x20x50kg + 60" 6/10


CPM, plus explosif.

CA, je suis tjrs pas à l'aise sur l'exercice, je sais pas quoi faire à la place.

MT, les tendons des pecs tirent.

PT, pas facile pour un début de cycle.

EL, les sus-épineux grince. :cry:

rowing coudes ouverts, je passe à la machine, plus facile de tirer coudes ouverts ainsi.




Aucun plaisir pendant cette séance, comme depuis un moment, à part le CM le reste ça me saoule.
Je vais réfléchir pour trouver mes bons exercices sur la séance, c'est la merde là sur cette séance.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Nicolas85 le 13/08/2020 18h08

Il faut s'accrocher. Les grosses chaleurs seront bientôt derrière nous!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 13/08/2020 20h19

Arrête de changer !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/08/2020 17h23

PAC : 4x170kgx12 +8 répétitions 2" 6/10

Hip thrust : 4x110kgx8 +5kg 2" 5/10

Extension de hanches : 4x48kgx13 +4 répétitions 2" 6.5/10

Mollets PAC : 3x70kgx15 +2.5kg 1" 7/10

Abdos poulie haute : 3x40kgx30 + 1"30 <5/10


PAC, je pensais pas être si dur dès aujourd'hui, mais avec 15 reps sur la dernière, j'en fais au total 51 vs 48 la dernière fois, ça se prends.

HT, je pensais pas être si facile.

Extensions, aller là on y est presque !

Mollets, tire dans le mollet droit. Je commence à cycler 10-15.

Abdos, j'ai redescendu en poids, pour passer en 15-30 et améliorer le mouvement, je filmerais mais je pense que j'ai chopé le truc.

Nicolas85 a écrit:Il faut s'accrocher. Les grosses chaleurs seront bientôt derrière nous!


Enfin ça diminue, mais la lourdeur reste, j'étais trempé dès la fin de l'échauffement (bon je sortais du taf aussi).

Julien13 a écrit:Arrête de changer !!!!!


Tqt à part me trouver un 2ème curl, je touche à rien ;)
J'avais de bonnes sensations sur le curl araignée, un peu redondant avec le pupitre, mais en prise supination, c'est ni plus ni moins qu'un curl allongé poulie haute mais aux haltères, ça peut varier un peu sans me niquer.

Pour les épaules, je suis juste passé sur une variante où c'est guidé, pour mieux isoler l'arrière d'épaule, là où à la poulie basse, je trouvais la poignée trop basse par rapport à mon buste du coup c'était tendancieux pour l'épaule d'amener ls coudes aux tétons.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 14/08/2020 18h56

Pour les épaules, je suis juste passé sur une variante où c'est guidé, pour mieux isoler l'arrière d'épaule, là où à la poulie basse, je trouvais la poignée trop basse par rapport à mon buste du coup c'était tendancieux pour l'épaule d'amener ls coudes aux tétons.


Pas bête !
Je ne l'avais pas gardé finalement car je trouvais également la barre trop basse à la poulie.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/08/2020 18h07

Développé décliné : 4x62.5kgx9 +4 répétitions 2" 7.5/10

Développé machine convergente : 3x28.25kgx10 +6 répétitions 2" 7/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x72.5kgx8 +2.5kg 2" 6/10

Rowing 1 bras : 4x36kgx9 +4 répétitions 1"30 après les 2 bras 6/10

Rowing poulie basse 1 bras : 4x32.5kgx12 +8 répétitions 1"30 après les 2 bras 6/10

Enroulement de bassin : 3x13 +3 répétitions 1" 6/10

DD, je tente 4x10 avec 2", mais je pense que c'en est fini de ces ris courts (cf plus bas).
Mais après tout, mon record étant de 3x8x62.5kg avec 2", c'est pas non plus anormal de galérer, mais j'ai pris un mur entre 61 et 62.5kg. :ill:

DC, ras.

Tirage, content, je passe d'un pyramidal avec 8x72.5kg rpe 8 à 4x8 rpe 6.

r1b, plus dynamique cette fois.

rowing neutre, ras.

Abdos, ras.


Je me sens fatigué en ce moment, et plus dur sur certains exercices où il y a peu encore, je pensais avoir plus de marge, notamment le DD et la PAC.
Fatigue, chaleur, moins d'appétit, je sais pas.
Il faut aussi dire que je suis léger en ris, et que je suis sur des charges supérieures à ce que j'ai jamais fais, ça n'aide pas.
Donc comme la limite des 1H est tjrs là, mais qu'il y a une tolérance aux horaires où j'y vais il y a assez peu de monde, je vais déjà dans un 1er temps augmenter la récup', là le temps est aussi plus propice au sommeil, ça devrait aider aussi, et on verra dans 1 mois où j'en suis.


Vovo a écrit:
Pas bête !
Je ne l'avais pas gardé finalement car je trouvais également la barre trop basse à la poulie.


Tu peux aussi mettre la poignée large sur une poulie vis à vis réglable si tu as, assis au sol, j'aurais choisi cette option là de préférence, mais j'ai rien pour caler mes pieds.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 16/08/2020 18h10

Moff Tarkin a écrit:Tu peux aussi mettre la poignée large sur une poulie vis à vis réglable si tu as, assis au sol, j'aurais choisi cette option là de préférence, mais j'ai rien pour caler mes pieds.


Tu fais pareil mais sans te mettre assis, tu mets un genou au sol, genre la position de fin de fente, je sais pas si tu vois, ça doit être assez stable.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™