A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 16/08/2020 18h32

Oui j'y ai également pensé à la poulie réglable, mais le fait de ne pas pouvoir se caler me dérange un peu.
Mais pourquoi pas essayer à la machine guidée comme tu le fais.

Sinon, oui tu as clairement de la marge sur tous tes RIS, c'est dommage, ça te permettrait de te redonner de l'élan. C'était vraiment à cause des restrictions d'horaires ou c'était voulu ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/08/2020 11h50

5Curl pupitre marteau : 3x11.5kgx15 +6 répétitions 1"30 après les 2 bras 8/10

Magic triceps : 4x22.5kg + barre EZ x 8 +1.5kg 2" 5/10

Power triceps : 3x47.5kgx14 +6 répétitions 1"30 5/10

rowing coudes ouverts machine : 4x40kgx20 +5kg 1"30 5/10

EL poulie : 3x5kgx20 +6 répétitions 1"30 7.5/10

Crunch poulie haute : 3x20x50kg + 60" 6/10


CPM, ras.

MT, je suis vraiment meilleur en séries plus courtes, j'explose à fond là.
Très à l'aise aussi depuis que j'ai écarté les mains, plus aucune tension dans les poignets.

PT, plus facile que la dernière fois, je monte les coudes plus haut c'est mieux.

EL, en "poussant" latéralement plutôt que vers le haut, c'est mieux.

rowing coudes ouverts, ras.


J'ai retrouvé de la pêche, mieux reposé, j'ai up la diète, y'a pas de secret.
Par contre, depuis 2 séances, j'ai les tendons des pecs qui tirent le lendemain de la séance pecs, sûrement à cause du Dconvergent vu que je démarre d'en bas en étant sur-étiré, ça c'est chiant. Je vais essayer en prise neutre les prochaines séances pour mimer un DCS coudes près du corps on verra ce que ça donne.


Vovo a écrit:Oui j'y ai également pensé à la poulie réglable, mais le fait de ne pas pouvoir se caler me dérange un peu.
Mais pourquoi pas essayer à la machine guidée comme tu le fais.

Sinon, oui tu as clairement de la marge sur tous tes RIS, c'est dommage, ça te permettrait de te redonner de l'élan. C'était vraiment à cause des restrictions d'horaires ou c'était voulu ?


Franchement c'est top, c'est guidé donc plus facile de se concentrer sur les épaules, appui ventral donc 0 concentration à avoir pour se gainer, tu règles ta hauteur facilement..
Là je le fais en décrochant les épaules pour voir je met plus lourd, et j'isole un peu moins mais j'ai quand même de bonnes sensations au deltoïde postérieur, et p-e ça m'aidera à redresser et tenir la cage sortie lors des développés.

Oui c'est voulu à cause des restrictions horaires.
Après, jusqu'ici, je ne sentais pas non plus le besoin de monter la récup', ça m'arrangeait aussi de rester à 2" maxi.
Maintenant, aux horaires où j'y vais en général, c'est pas blindé non plus, les gérants sont pas au taquet, je peux rester 1h30 sans souci sans réserver de 2ème créneau, du coup les récup' vont monter là où je vais en avoir besoin.
Je reste sur des rpe assez bas donc à part 2/3 exercices j'aurais pas besoin de monter trop non plus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/08/2020 17h02

PAC : 4x170kgx13 +4 répétitions 2" 7.5/10

Hip thrust : 4x110kgx9 +4 répétitions 2" 5/10

Extension de hanches : 4x48kgx15 +8 répétitions 2" 8.5/10

Mollets PAC : 3x72.5kgx15 +2.5kg 1" 6/10

Abdos poulie haute : 4x45kgx30 +5kg 1"30 <5/10


PAC, bon là je sens que c'est vraiment dur.
Pas à l'aise en bas du mouvement déjà, je vais mettre une couche sur l'étirement des fessiers.
J'ai dû rp 1 fois dès la 2ème série, alors que je n'aurais du rp qu'à la 3 voire 4ème.
Méforme du jour? A voir parce que le reste de la séance ça allait.

HT, je sens de mieux en mieux les fessiers.

Extensions, j'ai testé de rp en bas en tension, ça repose pas. Go 50kg aller on bourrine avant de monter les reps.

Mollets, ras.

Abdos, ras.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/08/2020 13h04

Développé décliné : 4x62.5kgx10 +4 répétitions 2" 6.5/10

Développé machine convergente : 3x28.25kgx11 +3 répétitions 2" 6/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x72.5kgx9 +4 répétitions 2" 7/10

Rowing 1 bras : 4x36kgx10 +4 répétitions 1"30 après les 2 bras 7/10

Rowing poulie basse 1 bras : 4x32.5kgx13 +4 répétitions 1"30 après les 2 bras 6.5/10

Enroulement de bassin : 3x14 +3 répétitions 1" 6/10

DD, j'ai up la diète, c'est passé sans rp cette fois et encore j'ai chié l'avant dernière rep j'ai touché les sécurités.
Si ça remonte ainsi niveau forme, je vais chercher les 4x12 en montant la récup'.

DC, prise neutre, tout dans les pecs qui sont sûrement moins étirés, et la prise neutre facilite le côté convergent du mouvement.
Difficulté sûrement faussée parce que la machine était pas dispo après mon DD, je l'ai fais après mon rowing, à voir la prochaine fois.

Tirage, ras.

r1b, ras.

rowing neutre, ras.

Abdos, ras.


J'ai bien up la diète, on verra ce que ça donne à la PAC mais là aux développés, je voies une grosse différence, certes la barre n'est pas légère, mais elle ne m'écrase pas. Impressionnant la différence en si peu de temps, ça m'encourage à garder les glucides plus hauts que ce que je faisais dernièrement quitte à moins perdre en graisse, si ça peut me faire passer des paliers en force..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/08/2020 13h11

J'ai bien up la diète, on verra ce que ça donne à la PAC mais là aux développés, je voies une grosse différence, certes la barre n'est pas légère, mais elle ne m'écrase pas. Impressionnant la différence en si peu de temps, ça m'encourage à garder les glucides plus hauts que ce que je faisais dernièrement quitte à moins perdre en graisse, si ça peut me faire passer des paliers en force..


Tu as l'air de faire pas mal le yoyo avec ta diète. C'est sûrement ce qui explique tes pics de forme.
Pourquoi ne pas garder un léger surplus calorique tout du long pour continuer à performer et éviter ces pics ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/08/2020 13h17

Même impression.

Surtout que ton objectif était de descendre en tour de taille et gras ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/08/2020 13h22

Moff Tarkin a écrit:aux développés, je voies une grosse différence, certes la barre n'est pas légère, mais elle ne m'écrase pas.

La barre est plus légère que toi donc si si, elle est légère pour du DD :p (en plus 4x10, 2min de récup et RPE 6.5, c'est comme si t'avais écrit que c'est léger ;) ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 20/08/2020 15h34

Sur le DC machine on est plus fort sur la prise neutre je pense, enfin c'est ce que je constate sur les gens, je le fais pas, ça explique peut-être en partie que t'as été facile dessus.

Sinon ouais quand tu manges beaucoup les développés sont contents, quand tu manges moins, ils te font savoir leur mécontentement :super_lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 20/08/2020 16h26

Pas de secret de toute façon : la bouffe et augmentation de repos, tu vas la faire voler ta barre au DD :D
Mais bon vu que tu te freines sur ces deux points...
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/08/2020 17h06

J'ai été piégé par la marge que j'avais quand je mangeais plus, je pensais, à tord du coup, qu'en mangeant un peu moins ça suffirait mais non, j'ai vite atteins un mur.
Du coup je garde cette diète plus riche, je réduirais quand je recyclerai, autant pousser les cycles à fond avant de reperdre à nouveau du temps à faire yoyo.

Pour la récup, ça va monter à la prochaine séance au DD, la PAC j'attends la prochaine séance pour voir, le reste pour le moment ça va.

Le DConvergent je sais pas si on est plus forts en neutre, ce que j'en ai ressenti là, c'est juste une meilleure sollicitation des pecs, qui sont chez moi les agonistes au mouvement les plus forts donc logique.
Je pense qu'en prise pronation ça me sur étirais un peu et du coup perte de force.
Au DD d'ailleurs je me demande si comme j'ouvre pas mal les coudes je perdrais pas en force aussi.

THWE, tu sais bien que moi et les développés ça a tjrs été compliqué :idiot:
Je suis déjà content d'en arriver là en ayant encore pas mal de cartouches pour finir le cycle :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/08/2020 17h19

Mais ça donne quoi niveau tour de taille poids gars etc
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/08/2020 14h09

Curl pupitre marteau : 3x12kgx8 +0.5kg 1"30 après les 2 bras 6/10

Magic triceps : 4x22.5kg + barre EZ x 10 +8 répétitions 2" 6/10

Power triceps : 3x47.5kgx16 +6 répétitions 1"30 5/10

rowing coudes ouverts machine : 4x45kgx20 +5kg 1"30 6.5/10

EL poulie : 3x5.5kgx12 +0.5kg 1" 5/10



CPM, lourd, le passage des "bébés" haltères aux plus grosses change le centre de gravité, ça doit pas aider.

MT, ras.

PT, ras.

EL, ras.

rowing coudes ouverts, ras.

J'ai fais du curl araignée en 2ème exercice, j'ai senti un truc bizarre comme une crampe ou une contracture dans le brachial à gauche du coup j'ai pas insisté.


Julien13 a écrit:Mais ça donne quoi niveau tour de taille poids gars etc


J'ai pas mesuré récemment, je me pèserais demain tout ça, mais ça doit être assez sable aux alentours des 81kg.
D'ailleurs, le tour de taille vous le mesurez où vous? Plus gros, plus faible?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08/2020 14h11

Moff Tarkin a écrit:D'ailleurs, le tour de taille vous le mesurez où vous? Plus gros, plus faible?

Pour le tour de bras tu mesures au plus faible ? Non. Ben pour le tour de taille c'est pareil :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 22/08/2020 16h18

:lol:

Donc aux alentours du nombril. Au plus faible je suis a 73/74 :idiot:

Mais depuis que tu es parti avec ton tour de taille important ( 88 de mémoire ) ça donne quoi le poids etc ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/08/2020 16h49

Julien13 a écrit:::

Donc aux alentours du nombril. Au plus faible je suis a 73/74 ::

Mais depuis que tu es parti avec ton tour de taille important ( 88 de mémoire ) ça donne quoi le poids etc ?


Au tout début j'étais à 120.
Là depuis un moment, je suis aux alentours des 90 (au plus faible, à 82), ça a pas bougé malgré la hausse du poids donc c'est plutôt bon signe. Bon ça reste important, mais là j'ai pris l'option de manger en quantité pour pousser mes cycles plus loin, et réduire les quantités quand je recyclerais lorsque j'aurais plus de marge, je tiens une ligne aussi sur les quantités sinon je sens direct que ça impacte mes cycles.

Visuellement, je voies que j'ai pris un peu de partout, même les bras où pourtant je galère en sensations et à trouver mes exercices, je voies que quand je suis congestionné ça a progressé, ça fait du bien après des mois de changements, de stagnation, etc..après ça reste tjrs lent mais la progression sur les exercices motive donc on s'en tient au plan, j'ai en soit pas grand chose à changer si ce n'est assouplir mon bas du corps, trouver un 2ème exercices biceps le reste ça roule.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar thomasR74 le 23/08/2020 10h12

Moff Tarkin a écrit:et réduire les quantités quand je recyclerais lorsque j'aurais plus de marge

Pas sur que sa soit une bonne option de faire sa?
perso recyclage ou pas je ne touche pas ma diète.
Sachant que le but du recyclage est aussi de refaire des "performances" en étant plus facile et plus à l'aise techniquement aussi tous en se redonnant de la marge :)
donc autant avoir du jus!
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/08/2020 10h49

Moff Tarkin a écrit:
Au tout début j'étais à 120.
Là depuis un moment, je suis aux alentours des 90 (au plus faible, à 82), ça a pas bougé malgré la hausse du poids donc c'est plutôt bon signe. Bon ça reste important, mais là j'ai pris l'option de manger en quantité pour pousser mes cycles plus loin, et réduire les quantités quand je recyclerais lorsque j'aurais plus de marge, je tiens une ligne aussi sur les quantités sinon je sens direct que ça impacte mes cycles.

Visuellement, je voies que j'ai pris un peu de partout, même les bras où pourtant je galère en sensations et à trouver mes exercices, je voies que quand je suis congestionné ça a progressé, ça fait du bien après des mois de changements, de stagnation, etc..après ça reste tjrs lent mais la progression sur les exercices motive donc on s'en tient au plan, j'ai en soit pas grand chose à changer si ce n'est assouplir mon bas du corps, trouver un 2ème exercices biceps le reste ça roule.


Non mais Moff il ne faut pas partir de ce 120 ça on l'oublie, c'était avant. Je ne pars des mensurations que j'avais quand je pesais 100 kg, ça ne rime à rien.

J'ai l'impression que comme pour ton entraînement, tu ne sais pas trop où tu as mal, tu changes souvent de direction.
Sans parler des périodes " je suis chaud pour faire un 10 km avec un collègue je commence à avoir un petit niveau en faisant un peu de cardio sur des pédalos habituellement squattés par les mamies du 3eme âge a 7h du matin".

Un jour tu veux perdre ton gras quitte à être maigre pour mieux répartir et parle même de passer a 1600 kcal en mode no pain no gain.

L'autre tu veux arriver à un objectif de 88 cm ce qui est très haut.

Ensuite tu as voulu augmenter les calories malgré le fait que tu sois encore gras si j'ai bien compris. Et que donc tu prévois ton régime quand tu auras poussé tes cycles.

Je ne comprends pas trop l'objectif, surtout que la méthodo semble simple en plus du contenu de SP Rudy etc.... :

1) Tu es trop gras --> tu entames un régime.

2) Tu es maigre/très mince --> tu entames une PDM

3) tu es entre les deux --> tu te mets proche du maintien en augmentant les calories quand ça coince.

Je ne prends pas en compte les éventuels entre deux et les objectifs différents de chacun ( Train et moi par exemple) mais tu sais qu'il est contre productif de sécher avant d'avoir un certain niveau.

De ce que tu nous dis, tu es dans la case skinny fat / grassouillet mais mince. ( Tour de taille important, Abdos non Visibles ) Il semble donc logique que la continuité soit de perdre ton gras en priorité.

Tu es en train de stagner à force de faire des allers retours dans ces stratégies là, et je pense sincèrement que le bout de tes cycles ne te poussera pas à un niveau suffisant pour entamer sereinement un régime.

Et puis ya toujours le problème de se dire " j'ai pris un peu de partout" quand on est pas un minimum sec, ça peut occasionner de mauvaises surprises au régime.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08/2020 10h51

thomasR74 a écrit:Sachant que le but du recyclage est aussi de refaire des "performances" en étant plus facile et plus à l'aise techniquement aussi tous en se redonnant de la marge
donc autant avoir du jus!

Tout à fait ;)
Julien13 a écrit:Et puis ya toujours le problème de se dire " j'ai pris un peu de partout" quand on est pas un minimum sec, ça peut occasionner de mauvaises surprises au régime.

"Le gras est le leurre du naturel"...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/08/2020 11h53

Développé décliné : 1x65kgx10 + 3x62.5kgx10 +2.5kg/1 série 3" 5/10

Développé machine convergente : 3x30kgx8 +1.25kg 2" 5/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x72.5kgx10 +4 répétitions 2" 8/10

Rowing 1 bras : 4x36kgx11 +4 répétitions 1"30 après les 2 bras 7.5/10

Rowing poulie basse 1 bras : 4x32.5kgx15 +8 répétitions 1"30 après les 2 bras 7.5/10

Enroulement de bassin : 3x15 +3 répétitions 1" 6/10

DD, je suis passé sur un cycle plus classique pour les polys, en passant à 3" de récup'. 10 reps je suis vraiment très à l'aise, au dessus, je sens que les muscles secondaires prennent le dessus de façon exponentielle.
Les 65kg passent facilement, je pense que j'aurais les 4x10 avec un peu de marge :cool:

DC, 14 sur la dernière (15 en fait, mais la dernière j'avais fini la rep à droite qu'à gauche elle était à la moitié j'ai poussé de travers du coup).

Tirage, soit je passe en 6-10 en gardant 2", soit je monte à 3", ce qui a 2 défauts, rallonger la séance et cf les posts précédent ça reste chaud surtout que cette séance est déjà pas courte, et en montant en reps, même avec sangles, le long supinateur est limitant.

r1b, je monte à 2" pour les 4x12.

rowing neutre, j'ai sanglé là aussi.

Abdos, ras.


Petite douleur à l'avant d'épaule droite lors du tirage vertical, je vais étirer masser le biceps.
Comme quoi le CI n'était finalement pas le seul fautif. Vs le confinement où j'étais pas gêné, c'est simple, j'ai ajouté du MT, du tirage vertical, ça peut aussi être 1 des 2 (et je sens parfois l'avant d'épaule couiner sur le tirage, à surveiller).

thomasR74 a écrit:Pas sur que sa soit une bonne option de faire sa?
perso recyclage ou pas je ne touche pas ma diète.
Sachant que le but du recyclage est aussi de refaire des "performances" en étant plus facile et plus à l'aise techniquement aussi tous en se redonnant de la marge
donc autant avoir du jus!


En fait, c'est rudy qui conseille ça, des sortes de mini sèches lors des recyclages quand on a un peu plus de marge, et ça semble logique sur le papier. Mais j'y suis pas encore, je suis encore large au niveau de mes cycles là, j'espère bien les faire durer encore quelques moins ;)

Julien13 a écrit:
J'ai l'impression que comme pour ton entraînement, tu ne sais pas trop où tu as mal, tu changes souvent de direction.

[...]

Et puis ya toujours le problème de se dire " j'ai pris un peu de partout" quand on est pas un minimum sec, ça peut occasionner de mauvaises surprises au régime.


Je suis pas non plus en train de faire une prise de masse hein, on va remettre dans le contexte.
J'ai assaini ma diète (moins d'alcool, plus de "cheat meal" ou alors quand c'est une pizza ou un burger, c'est du fait maison), j'ai baissé les graisses et augmenté les glucides pour compenser, ce qui a augmenté mon énergie, ma congestion, mais au final sur le total calorique, je suis sensiblement pareil, je tourne à 2300 calories environ là.

Quand je dis que je mange bcp, c'est que je ne fais plus justement ces yoyos tous les 3j en mode 1500 calories comme j'ai trop fais avant.
Au final, je suis plus ou moins à maintenance vu que mon poids oscille à 81 +/-1kg, c'est surtout qu'en modifiant un peu la répartition de mes macros, j'ai des assiettes plus volumineuses donc l'impression de manger plus.

J'aurais p-e pas dû écrire "je mange en quantité" en fait, ça induit en erreur :rolleyes: :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08/2020 13h56

Moff Tarkin a écrit:DD, je suis passé sur un cycle plus classique pour les polys, en passant à 3" de récup'. 10 reps je suis vraiment très à l'aise, au dessus, je sens que les muscles secondaires prennent le dessus de façon exponentielle.

Pourquoi griller la cartouche du temps de récup alors que tu étais RPE 6.5 avec 2min de RIS ? :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/08/2020 14h12

Les 65kg passent facilement, je pense que j'aurais les 4x10 avec un peu de marge :cool:


Avec un RPE 5, c'est une grosse marge que tu vas avoir là y'a intérêt :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 23/08/2020 15h36

Moff Tarkin a écrit:Je suis pas non plus en train de faire une prise de masse hein, on va remettre dans le contexte.
J'ai assaini ma diète (moins d'alcool, plus de "cheat meal" ou alors quand c'est une pizza ou un burger, c'est du fait maison), j'ai baissé les graisses et augmenté les glucides pour compenser, ce qui a augmenté mon énergie, ma congestion, mais au final sur le total calorique, je suis sensiblement pareil, je tourne à 2300 calories environ là.

Quand je dis que je mange bcp, c'est que je ne fais plus justement ces yoyos tous les 3j en mode 1500 calories comme j'ai trop fais avant.
Au final, je suis plus ou moins à maintenance vu que mon poids oscille à 81 +/-1kg, c'est surtout qu'en modifiant un peu la répartition de mes macros, j'ai des assiettes plus volumineuses donc l'impression de manger plus.

J'aurais p-e pas dû écrire "je mange en quantité" en fait, ça induit en erreur :rolleyes: :idiot:


Après si tu mangeais régulièrement fastfood et alcool...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/08/2020 10h50

PAC : 4x170kgx15 +8 répétitions 3" 7/10

Hip thrust : 4x110kgx10 +4 répétitions 2" 6/10

Extension de hanches : 4x50kgx8 +2.5kg 2" 5/10

Mollets PAC : 3x72.5kgx11 +3 répétitions 1" 6/10

Abdos poulie haute : 4x45kgx30 +5kg 1"30 <5/10


PAC, rp à 12 et 10 sur la 3 et 4ème série.
C'est plus dur en ce moment parce que comme je me sentais raide (mieux aujourd'hui), j'explosais moins du coup forcément c'est plus chaud. Le passage aux 3" fera du bien (pour moi, +30", c'est pas assez), cumulé à l'amélioration de la souplesse, ça va relancer tout ça.

HT, ras.

Extensions, 15 sur la dernière.

Mollets, plus souple, plus facile.

Abdos, pas le temps.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pourquoi griller la cartouche du temps de récup alors que tu étais RPE 6.5 avec 2min de RIS ? ::


Parce qu'après réflexion, j'étais pas vraiment rpe 6.5, mais plutôt 7.5, ok j'ai pas fais de rp mais j'avais fais la rep de trop qui m'a grillé. Sur des séries moyennes, j'ai tendance à souvent faire cette rep de trop avant de rp, qui fausse mon rpe.
Et que le passage de 2 à 2"30 sur du poly, je sens pas la différence, là je me laisse une vraie marge en passant à 3".
On verra si c'était la bonne option, mais j'en suis convaincu.

Vovo a écrit:
Avec un RPE 5, c'est une grosse marge que tu vas avoir là y'a intérêt :


Je pense que j'en avais 12 sans rp à 65kg, donc je suis confiant pour le 4x10 à 65, et on verra jusqu'où ça me mène, quand je voies que j'ai fini mon précédent cycle à 3x8 à 62.5kg c'est prometteur si je peux progresser de 7.5 voire10kg sur mon cycle, c'est top !

Julien13 a écrit:
Après si tu mangeais régulièrement fastfood et alcool...


Fastfood non, mais alcool, c'était trop à mon sens, du coup j'assaini tout ça.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2020 11h02

Moff Tarkin a écrit:Parce qu'après réflexion, j'étais pas vraiment rpe 6.5, mais plutôt 7.5

Mais même à 7.5 on n'augmente pas la récup :lol:
Moff Tarkin a écrit:ok j'ai pas fais de rp mais j'avais fais la rep de trop qui m'a grillé. Sur des séries moyennes, j'ai tendance à souvent faire cette rep de trop avant de rp, qui fausse mon rpe.

Justement si il est faussé il devrait être inférieur si tu avais mieux géré tes RP. Tu raisonnes complètement à l'envers :wtf:
Moff Tarkin a écrit:On verra si c'était la bonne option, mais j'en suis convaincu.

Tant mieux pour toi alors... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 24/08/2020 22h40

Juju et Train qui dépriment face à la diète et training de El "véranda" Moffinio
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2020 22h51

Julien13 a écrit: Juju et Train qui dépriment face à la diète et training de El "véranda" Moffinio

Image

:idiot: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 25/08/2020 10h25

Exactement avec ses théories cosmiques :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 25/08/2020 10h56

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 25/08/2020 12h07

Curl pupitre marteau : 3x12kgx9 +3 répétitions 1"30 après les 2 bras 6.5/10

Curl araignée : 3x6kgx20 + 1"30 5/10

Magic triceps : 4x22.5kg + barre EZ x 12 +8 répétitions 2" 7/10

Power triceps : 3x47.5kgx1 +6 répétitions 1"30 7/10

EL poulie : 3x5.5kgx14 +6 répétitions 1" 5/10

rowing coudes ouverts machine : 1x47.5kgx20 + 3x45kgx20 +2.5kg/1 série 1"30 6.5/10


CPM, tjrs lourd.

CA, en fait c'est la contraction qui est douloureuse. Je vais persévérer pour voir, vu que je ne voies pas d'alternative pour le moment.

MT, je suis descendu comme avant, ça fait perdre la tension dans le triceps, et c'est limite pour l'articulation de l'épaule si j'y vais à fond.

PT, va falloir bourrer le 3x20.

EL, cran 7, c'est plus doux sur l'articulation.

rco, j'ai essayé moins large, à confirmer.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/08/2020 12h02

Développé décliné : 2x65kgx10 + 2x62.5kgx10 +2.5kg/1 série 3" 5/10

Développé machine convergente : 3x30kgx10 +6 répétitions 2" 6/10

Tirage vertical prise large poulie haute : 4x75kgx6 +2.5kg 2" 6/10

Rowing 1 bras : 4x36kgx12 +4 répétitions 2" après les 2 bras 7.5/10

Rowing poulie basse 1 bras : 4x35kgx10 +2.5kg 1"30 après les 2 bras 5/10

Enroulement de bassin : 3x16 +3 répétitions 1" 6/10

DD, je sens une différence de ouf entre les séries à 65 et 62.5, je suis vraiment sensible aux incréments de poids, j'estime que chez moi, 1 rep = 1.5kg environ.

DC, ras.

Tirage, ras.

r1b, un peu d'élan avec les cuisses pour le bras gauche.

rowing neutre, ras.

Abdos, ras.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/08/2020 12h47

Moff Tarkin a écrit:j'estime que chez moi, 1 rep = 1.5kg environ.

Image

Image

Image

Image

Image

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 27/08/2020 13h01

Excellent Pierre :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 27/08/2020 13h19

Bordel mister Bean :lol:

El famoso calcul du bro :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 27/08/2020 13h28

j'estime que chez moi, 1 rep = 1.5kg environ.


Tu veux dire que si t'augmentes la charge de 1,5kg, au lieu de réussir 10 reps tu vas en faire 9, sur une série ?
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Mattecoco le 27/08/2020 14h11

Julien13 a écrit:El famoso calcul du bro :cool:

Le kamoulox est paloin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/08/2020 14h35

Mattecoco a écrit:Le kamoulox est paloin :lol:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/08/2020 17h45

PAC : 4x175kgx8 +5kg 2" 5/10

Hip thrust : 4x110kgx11 +4 répétitions 2" 6.5/10

Extension de hanches : 4x50kgx10 +8 répétitions 2" 5/10

Mollets PAC : 3x72.5kgx13 +6 répétitions 1" 7/10

Abdos poulie haute : 4x50kgx30 +5kg 1"30 <5/10


PAC, 18 dernière série.
Encore un peu de souplesse à gagner.

HT, ras. Les ischios commencent à bien gonfler dessus aussi.

Extensions, 15 sur la dernière.

Mollets, ras.

Abdos, ras.

Bsd4u a écrit:
Tu veux dire que si t'augmentes la charge de 1,5kg, au lieu de réussir 10 reps tu vas en faire 9, sur une série ?


En gros, 15x60 = 10x67kg.
C'est futile, mais je pense qu'à l'avenir pour des cycles plus personnalisés, ça aura son importance dans le choix de l'incrémentation.
Pour le moment non, je bourrine, ça passe bien, basta.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 28/08/2020 17h50

J'adore quand Moff esquive chaque remarque ou troll :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Bsd4u le 28/08/2020 17h53

Moff Tarkin a écrit:En gros, 15x60 = 10x67kg.
C'est futile, mais je pense qu'à l'avenir pour des cycles plus personnalisés, ça aura son importance dans le choix de l'incrémentation.


Ben après en fonction de l'exo et de la charge dessus ça peut changer, augmenter de 1,5kg à 60kg ou 80kg c'est pas la même chose. Et ça peut évoluer au cours du temps. C'est compliqué de quantifier ça.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 28/08/2020 18h57

Julien13 a écrit:J'adore quand Moff esquive chaque remarque ou troll :lol:

Image

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™