A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 01/11/2020 12h04

Moff Tarkin a écrit:ujourd'hui, on a moyen d'avoir un super home gym, avec poulie haute/basse, même une PAC avec bon rack et bon banc pour 3/4k€, alors franchement, je préfère attendre la maison pour me poser et acheter du bon matos qui sera adapté à ce moment là plutôt que bricoler un truc qui tiendra pas dans le temps.

Je pense que c'est une bonne approche :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/11/2020 19h44

Développé décliné au sol : 10x54kgx10 +1kg 1" 6/10

Développé décliné au sol : 56kgx 21 / 16 / 16 +1kg 3"

rowing T-barre : 5x26kgx15 +1kg 2" 6/10

Rowing barre 1 bras : 5x24kgx15 +1kg 1" après les 2 bras 6/10

CI 1 bras : 5x6.5kgx20 +kg 1" après les 2 bras 7/10

Curl pupitre marteau : 5x6.5kgx20 +kg 1" après les 2 bras 7/10


Grosses douleurs dans le bas du dos depuis Jeudi soir. Depuis ça va mieux, donc j'ai fais ma séance ce jour, encore un haut du corps car je me voyais pas faire les cuisses, vu que ça tirait dans le bas du dos.
Je me suis bcp décompressé, manoeuvre de McEnzie, massages, étirements des chaines autour de la hanche..j'ai aussi un gros coup de fatigue en ce moment, p-e un surmenage au boulot, déjà il y a pas longtemps j'avais les cervicales bloquées, là le dos..j'espère que ça n'est pas une hernie quand même, parce que avant hier et hier je sentais parfois qq décharges quand je faisais l'exercice du chat.
Je vais consulter demain quand même bien que ça s'améliore histoire d'avoir quand même une radio quoi, même si je sais comment soigner une hernie, il faudrait pas passer à coté d'autre chose.

DD, j'hésite à garder les 2 formats.
J'ai de quoi monter jusqu'à 68kg après tout, donc pq pas un cycle classique en 5x12 pour démarrer, quitte à faire qq séries derrière de deload pour ajouter un peu de volume.
Parce que là actuellement, ça gonfle à fond c'est pas le souci, mais c'est long, et un peu chiant de bouffer autant de séries.
Ou alors, je continue, en visant le 10x10 à disons 60kg, ce qui serait une belle progression aussi.
Ou alterner une séance l'un et l'autre. :idiot:

rowing T-barre, pas de gêne au dos, j'ai ajouté une série pour compenser le Yates, ça sollicite bien les trapèzes.

rowing 1 bras, ça sollicite plus le GD, ça se complète bien les 2 là.

CI, je suis en appui sur une chaise, donc l'inclinaison est vers 60°, mais on fait avec ce qu'on a.
On compense la charge par le volume.

CPM, idem plus de séries à défaut de poids.



Autre mésaventure, j'avais commandé des cercles de serrage pour mon haltère, ainsi que des poids de 2.5kg, les cercles sont finalement 1mm trop grands donc inutiles, et les poids, ma commande a été annulée, et plus de possibilité de livraison avant des semaines, le sort s'acharne.
Après, j'ai de quoi bricoler mon haltère jusqu'à environ 7kg + 2.5kg la barre + lest de poignet, donc pour les biceps, ça ira en augmentant les séries.
Pour les triceps, comme prévu, l'isolation me flingue les coudes donc à part les développés, j'aurais rien.

Je vais alterner donc cette séance avec la séance cuisses épaules, que je ferais bah dès que j'en saurais plus pour mon dos.

NicolasWrgt a écrit:Je pense que c'est une bonne approche :


Pas le choix, mais bon c'est pas pour tout de suite :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 02/11/2020 10h13

Bon courage ! Pas facile cette période, d'autant plus pour les soignants comme toi :confused:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/11/2020 19h43

Développé décliné au sol : 10x55kgx10 +1kg 1" 6.5/10

rowing T-barre : 4x25kgx20 +20 répétitions 2" 8/10

Rowing barre 1 bras : 4x25kgx15 +1kg 1" après les 2 bras 6.5/10

CI 1 bras : 4x7kgx20 +0.5kg 1" après les 2 bras 7/10

Curl pupitre marteau : 4x7kgx20 +0.5kg 1" après les 2 bras 7/10

Au niveau du lumbago, ça a disparu à 99%, je vais pouvoir enfin faire les cuisses !!
Ouf, parce que je sens que là, tous les 2j la même séance, ça devient limite niveau récup'.

DD, comme prévu, j'alterne une séance 10x10, et une autre plus lourde.

rowing t barre, 20 reps c'est trop long je continue sur du 15.

rowing 1 bras, ras.

CI, on monte de 0.5kg/séance tant que c'est pas trop dur.

CPM, idem. Les inclinaisons sur mes 2 curls sont pas à mon goût mais j'ai pas le choix.
Le bras gauche à la ramasse, à droite, ça passe comme un échauffement :mad:

Tjrs pas trouvé d'exos pour les tris, tant pis on mantien avec le DD.

NicolasWrgt a écrit:Bon courage ! Pas facile cette période, d'autant plus pour les soignants comme toi :confused:


Ouais là, on la sent passer la vague, on est blindés, et ça ne fait qu'augmenter.
Perso même si Noël on est déconfinés, ça sera masqué au maximum en présence de ma famille, en petit comité.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/11/2020 19h35

Split squat : 5x0kgx20 +kg 1" 7/10

Hip thrust 1 jambe : 5x0 => 20kgx20 + 1" 6.5/10

SDT JT : 5x60kgx20 + 2" 7/10

Chameau 1 jambe : 4x0kgx20 + 1" 7/10

l-fly élastique : 4x21 + 1" 7/10

Oiseau allongé : 4x2.5kgx16 +0.5kg 1" <5/10

EL : 4x2.25kgx50 +0.25kg 1"30 6/10

reprise des cuisses après lumbago, j'y suis allé mollo, en plus je me sentais tout raide.

Split, pas si facile.

HT, ras.

SDT JT, j'ai gagné de l'amplitude au fil des séries, je vais l'augmenter la prochaine fois, je me sentais trop raide aujourd'hui pour descendre franchement.

Mollets, ras.

Epaules, ras.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/11/2020 19h23

Développé décliné au sol : 4x58kgx23/20/16/15 +1kg 3" 9/10

Écartés haltère debout : 3x2kgx40 + 30" 7/10

rowing Yates : 10x50kgx10 + 1"30 6/10

rowing T-barre : 4x26kgx15 +1kg 2" 7/10

Rowing barre 1 bras : 4x26kgx15 +1kg 1"30 après les 2 bras 6/10

DD, 2ème cycle, celui que j'avais fais au 2ème confinement.
Il gonfle bien les pecs ce format :cool:

Ecartés, en s'appliquant pour essayer de mieux sentir le haut et l'intérieur des pecs, je préfère comme ça plutôt qu'aux élastiques.

rowing yates, en 10x10 pour m'appliquer à tirer avec le dos.

rowing t-barre, ras.

rowing 1 bras, ras.

Je vais splitter comme en salle, sur 3j, ça m'évite de refaire trop souvent la même séance, parce que j'ai encore des sales courbatures aux cuisses, le split et le SDT JT m'ont fumé plus que prévu.
Par contre, encore une fois, le passage par la maison m'a fais prendre conscience de plusieurs choses.
Le l'fly est indispensable, et l'isolation des triceps m'occasionne mes douleurs aux coudes, même le MT (p-e que j'étire encore trop?).
La prise serrée ou supi me fait bien les trapèzes, le reste va dans le GD.
Donc à voir comment j'adapte ça une fois de retour en salle.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 07/11/2020 19h26

Comment réalise tu le décliné au sol?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 07/11/2020 19h28

le dos.... un réelle souci
garde a toi, même quand on crois ne plus avoir mal, la douleur est encore la mais en sous marin
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/11/2020 19h39

Curl incliné unilatéral : 4x7.5kgx20 +0.5kg 1" après les 2 bras 7.5/10

Curl pupitre marteau : 4x7.5kgx20 +0.5kg 1" après les 2 bras 6.5/10

L-fly élastique : 4x22 +4 répétitions 1" après les 2 bras 6/10

EL haltères : 4x2.5kgx50 +0.25kg 1"30 6.5/10

Oiseau allongé : 4x2.5kgx20 +16 répétitions 1" après les 2 côtés 6/10

CI, pas plus facile qu'avec le dos avant étrangement. Le reste, ras.

PassionETProgression a écrit:Comment réalise tu le décliné au sol?


Je fais la position finale du glute bridge. Un peu acrobatique, mais si tu contractes à fond les cuisses et les fesses, t'as assez peu de pression sur le dos si tu cambres pas comme un con.

takumi a écrit:le dos.... un réelle souci
garde a toi, même quand on crois ne plus avoir mal, la douleur est encore la mais en sous marin


Oui, ça m'a calmé vu comment j'ai eu mal. :confused:
ça m'a aussi permis une petite remise à niveau sur la prévention je refais pas mal d'étirements avec élastiques, des décompressions articulaires, je refais pas mal de travail d'activation avant les séances..j'avais un peu laissé tomber depuis le 1er confinement.

D'ailleurs je budgétise déjà un peu sur mon futur home gym dans X mois (eh oui, j'ai pas eu gain de cause pour l'achat d'un banc pour chez mes parents :cry: ), au final, ça revient moins cher que je pensais pour du super matos, et super complet.
Un 1er jet ça serait donc chandelles, banc, haltères, fonte, donc 500€ hors fonte, si je prends environ 120kg de fonte, ça fait 1k€.
2ème jet, la poulie haute et basse, 800€ (avec 50kg de fonte inclus).
3ème jet, PAC/Hack, ça fait 1500€.
4ème jet, banc à extensions lombaires, 200€.

Voilà comment je le voies.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/11/2020 10h07

Moff Tarkin a écrit:ça m'a aussi permis une petite remise à niveau sur la prévention je refais pas mal d'étirements avec élastiques, des décompressions articulaires, je refais pas mal de travail d'activation avant les séances..j'avais un peu laissé tomber depuis le 1er confinement.

Et tu sens la différence ? Moi c'est le jour et la nuit quand je ne fais pas de la prévention, en 3 séances de musculation je suis tout cassé :lol:

Je compatis pour le banc ! Moi non plus j'ai pas le droit d'acheter du matos pendant le confinement :confused:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/11/2020 19h09

Split squat : 4x5kgx15 +5kg 1" 7/10

Hip thrust 1 jambe : 4x15kgx20 + 1" 6.5/10

SDT JT : 1x62kgx20 + 3x60kgx20 +2kg/1 série 2" 7/10

Extensions mollets debout : 4x0kgx30 + 1" 5/10

Planche : 4x1" + 1"30 7/10

Split, finalement je pars sur du 10-15, du 20 reps, c'est le gainage qui foire.

HT, j'hésite là aussi à réduire les reps, le gainage limite, et au dessus de 15, je sens bcp les ischios, alors que j'ai de la marge dessus pour charger.

SDT JT, bonne amplitude cette fois, à voir les courbatures demain.

Mollets, je passe debout, si je fais le chameau, je peux pas lester.

Planche, reprise.

NicolasWrgt a écrit:Et tu sens la différence ? Moi c'est le jour et la nuit quand je ne fais pas de la prévention, en 3 séances de musculation je suis tout cassé :

Je compatis pour le banc ! Moi non plus j'ai pas le droit d'acheter du matos pendant le confinement ::


Ouais ça me saoule pour le matos.
Juste un banc et 2 haltères, de quoi faire proprement les bras, et même les cuisses, là je suis en appui sur une vieille chaise branlante, c'est chaud.
Mais bon, ça prends trop de place blablabla..

La chance que j'ai, c'est que je suis assez peu nerveux, avec de longs segments, donc je ne met pas très lourd pour mon squelette.
Le défaut, c'est qu'avec mes longs segments, j'ai eu tendance à vouloir avoir la plus grande amplitude possible, ainsi que des mauvais choix d'exercices pour moi, qui m'ont occasionné pas mal de tendinites aux épaules.

Je pense que l'une des meilleures prévention, c'est de trouver ses bons exercices.
Mon exemple, c'est le DC ; j'avais beau être souple de la chaine musculaire, j'avais sans cesse de mauvaises courbatures, même léger (50/55kg), et, dès que je dépassais ce poids, ça loupait pas, blessure.
Passage au DD, plus de blessure depuis, et progression constante (quand je fais pas le con à changer sans cesse :idiot: )

Ensuite, l'échauffement, c'est évidemment vital, ainsi que l'activation des "stabilisateurs" sur les mouvement que tu vas bosser.

Le retour au calme, en se laissant doucement étirer à l'élastique, ça m'a bien sauvé aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 09/11/2020 21h38

Tu es encore chez tes parents ? En effet la galère pour avoir du matos dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 10/11/2020 10h41

Tant que ton mouvement est bon, même si tu sens tes ischios, je continuerai à ta place ;) Sensation et stimulus ne sont pas forcement lié.
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 10/11/2020 16h50

Salut Moff',

T'es plutôt bien parti avec ta séance jambes à domicile, franchement c'est pas mal du tout.

Avec un peu de mollets assis ou éventuellement un squat quelque part, t'aurais vraiment un truc complet et qui tient la durée.

Courage à toi pour la suite :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/11/2020 19h23

Développé décliné au sol : 5x60kgx12 +1kg 2" 6.5/10

Écartés haltère debout : 3x2kgx40 + 30" 7/10

rowing T-barre : 5x28kgx15 +1kg 2" 7/10

Rowing barre 1 bras : 5x27kgx15 +1kg 1"30 après les 2 bras 6/10

Rowing 1 bras haltère : 4x20kgx20 +kg 1"30 après les 2 bras 7/10

Même en 12 reps, je fini avec les pecs explosés. Je pense que le cycle plus long se transfère bien ici niveau sensibilisation.
Pour rappel, 1er confinement, j'avais validé seulement 4 séries à ce poids avec 3" de récup, et en salle, mon meilleur en séries de 12 c'est 4x62.5kg, en sachant qu'ici, je démarre d'en bas donc je perds pas mal de force avec ça.

Ecartés, seule défaut, c'est à droite, je sens une tension dans l'avant bras. Je dirais que ça frotte le long biceps, à creuser. En salle, au pire je ferais à la poulie haute et basta.

rowing t-barre, je décroche mieux.
Plus de Yates, je suis décidément pas à l'aise dessus.

r1bb, ras.

r1bh, ça fait pas doublon avec la barre, ça me fait plus les trapèzes, à la barre c'est le GD. En séries de 20, pas si facile, après je le fais avec une KB, grosse poignée, et plus grande amplitude en haut, ça n'aide pas.

Vovo a écrit:Tu es encore chez tes parents ? En effet la galère pour avoir du matos dans ce cas.


Ouais, vivement le déménagement, mais en ce moment, c'est compliqué pour ça.
Et j'ai maté, la moindre haltère, pas dispo à l'achat avant mi Décembre, donc on va patienter, quitte à n'acheter qu'un peu de fonte style 2x2.5kg en 30mm pour dépanner.

D'ailleurs, je regarde sur plusieurs sites, surtout Powergym et Hélisport, et la différence de prix de la fonte est assez importante, une idée d'où ça peut venir?

PassionETProgression a écrit:Tant que ton mouvement est bon, même si tu sens tes ischios, je continuerai à ta place ;) Sensation et stimulus ne sont pas forcement lié.


Non, mais là je cherche à développer les fessiers sur cet exercice, pas à être limité par la contraction parasite des ischios.
Sur d'autres muscles, c'est moins gênant de monter en reps, parce que le muscle agoniste congestionne tjrs plus que les autres, mais pas sur celui là.

Zals a écrit:Salut Moff',

T'es plutôt bien parti avec ta séance jambes à domicile, franchement c'est pas mal du tout.

Avec un peu de mollets assis ou éventuellement un squat quelque part, t'aurais vraiment un truc complet et qui tient la durée.

Courage à toi pour la suite :


Je vais inclure des mollets assis justement ;)
Pour le squat, impossible d'épauler la barre de façon safe du coup, à par du goblet squat à 20 ou 36kg avec mes 2 KB, ou du landmine FS, j'ai rien, à tester, mais j'ia été surpris des courbatures avec le split squat même aussi léger !
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 10/11/2020 20h35

Moff Tarkin a écrit:Ouais, vivement le déménagement,


Vive la liberté :cool:
Je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que tu étais déjà dans ton appartement. Tu as quel âge déjà ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Zals le 10/11/2020 20h49

Je vais inclure des mollets assis justement ;)
Pour le squat, impossible d'épauler la barre de façon safe du coup, à par du goblet squat à 20 ou 36kg avec mes 2 KB, ou du landmine FS, j'ai rien, à tester, mais j'ia été surpris des courbatures avec le split squat même aussi léger !


Au top ça ! Même avec le goblet squat, c'est déjà très bien en home gym, faudra juste ajuster la charge ou passer sur des séries un peu plus longues.

Yes, le split squat c'est un sacré exo, même à vide ça demande déjà des qualités athlétiques !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 11/11/2020 10h24

Moff Tarkin a écrit:D'ailleurs, je regarde sur plusieurs sites, surtout Powergym et Hélisport, et la différence de prix de la fonte est assez importante, une idée d'où ça peut venir?

Powergym c'est français si je me trompe pas alors qu'Helisports est hollandais. Peut-être qu'aux Pays-Bas les salles sont encore ouvertes donc c'est moins cher qu'en France ? J'ai pas regardé sur quel site c'était le + cher donc je tente une hypothèse comme ça :super_lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/11/2020 20h23

Curl incliné unilatéral : 4x8kgx20 +0.5kg 1" après les 2 bras 7.5/10

Curl pupitre supination : 4x7kgx20 +0.kg 1" après les 2 bras 6/10

Curl marteau : 4x7kgx20 +0.5kg 1" après les 2 bras 7/10

L-fly élastique : 4x22 +4 répétitions 1" après les 2 bras 7/10

EL haltères : 4x2.5kgx50 +0.25kg 1"30 6.5/10

Oiseau allongé : 4x2.5kgx22 +8 répétitions 1" après les 2 côtés 6/10

rowing menton : 4x16kgx15 +0kg 1"30 <5/10

CI, ça gonfle!

CPS, passage en supi non seulement pour ajouter un exercice, mais aussi parce que quand j'en faisais, ça me faisait bien congestionner, et bonne surprise, ça m'a bien congestionner l'intérieur du biceps, ça me faisait un beau galbe, ça fait plaisir, je le garde :lol:

CM, je sollicite mieux mon brachial qu'avant. Tjrs relou la différence de force G/D.

J'ai fais du curl pronation, top pour compléter mais avec une barre droite, les poignets valident pas dommage.

Epaules, ras. Le rowing, je retente, ras au niveau des épaules, il faut dire que j'ai une bonne posture, cage sortie, abdos gainés, ça change d'avant.

Vovo a écrit:
Vive la liberté :cool:
Je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que tu étais déjà dans ton appartement. Tu as quel âge déjà ?


Je devais, mais la vie a fait que ça a été reporté. J'ai 26 ans là, et j'avoue que là je vise direct l'achat de la maison courant 2021.

Zals a écrit:
Au top ça ! Même avec le goblet squat, c'est déjà très bien en home gym, faudra juste ajuster la charge ou passer sur des séries un peu plus longues.

Yes, le split squat c'est un sacré exo, même à vide ça demande déjà des qualités athlétiques !


Le goblet, je suis limité par les biceps qui congestionnent vite :idiot:
Le split oui c'est abusé, j'en faisais plus, belle erreur là aussi je vais le garder aussi lui !

NicolasWrgt a écrit:Powergym c'est français si je me trompe pas alors qu'Helisports est hollandais. Peut-être qu'aux Pays-Bas les salles sont encore ouvertes donc c'est moins cher qu'en France ? J'ai pas regardé sur quel site c'était le + cher donc je tente une hypothèse comme ça ::


Possible que le non confinement joue.
La différence en 30mm (l'olympique, c'est abusé les prix), c'est du simple au double, donc why not acheter les machines sur Powergym, elles ont l'air solides surtout les poulies, et la fonte, haltères, sur Héli la fonte ça reste de la fonte hein.
Et si je prends des poids en 30mm, je pourrais la mettre sur ma barre en 28, ça reporte l'achat d'une meilleure barre.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar PassionETProgression le 12/11/2020 11h14

Série de 50 au El ça doit bien gonfler aussi! Mais pourquoi aller si loin?
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/11/2020 11h21

PassionETProgression a écrit:Série de 50 au El ça doit bien gonfler aussi! Mais pourquoi aller si loin?


C'est ce qu'on recommande sur SP :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/11/2020 18h48

Split squat : 4x7kgx15 +2kg 1" 6/10

Hip thrust 1 jambe : 4x20kgx15 +5kg 1" 6.5/10

SDT JT : 2x62kgx20 + 2x60kgx20 +2kg/1 série 2" 7/10

Extensions mollets debout : 4x5kgx30 +5kg 1" 5/10

Planche : 4x2kgx30" +2kg 1" 5/10

Split, ras.

HT, à défaut de pouvoir faire à 2 jambes, on s'en contentera mais bof.

SDT JT, p-e trop d'amplitude là, j'ai congestionné des lombaires, j'ai du compenser un peu à ce niveau là.
Sinon je fini gonflé du cul, ischios, dos avec l'exercice, et franchement physique en séries de 20!

Mollets, ras.

Planche, ras.

J'ai rien senti aux mollets assis, mon installation du bled doit pas aider, mais sinon je me contenterais de forcer sur les mollets debout.

PassionETProgression a écrit:Série de 50 au El ça doit bien gonfler aussi! Mais pourquoi aller si loin?


Là ça va, je revoie la bonne technique donc je suis facile, mais j'avoue que je sens au fil des séries que lever les bras au dessus de la tête devient plus dur :lol:
En séries longues (je pense p-e même remonter à 100 vu mon manque de possibilité de monter en poids et que les salles seront pas prêtes de rouvrir..) parce que les épaules, c'est de "l'hyper" isolation, donc on vise le long et lourd pour ce petit muscle, et pour ménager l'articulation.
Il faut vraiment rester strict, c'est hyper facile de balancer sur cet exercice (le faire assis est une super idée).

Bon sinon petit point perso ;
- étirer plus les fessiers, je sens que ça se raidi.
- plus de gêne au coude, ce qui confirme que le MT en prise serrée ne me convient pas, il faudra élargir à la reprise, ou passer sur une barre bomber ou aux haltères, à la barre EZ ça frotte.
- plus de pointe dans le dos, signe avant coureur d'une tendinite au long biceps. Alors là, plus étonnant, à voirquand je vais vraiment forcer au CI et aux EL mais à part ceux là, je ne voies que le MT qui pourrait en être la cause, ou le tirage vertical mais pour ce dernier je voies pas pq.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/11/2020 19h37

Développé décliné au sol : 59kgx 23 / 19/ 15 / 14 + 51kg 23 / 20 +1kg 2"

Écartés haltère debout : 3x2.5kgx20 +0.5kg 30" 5/10

rowing T-barre : 5x29kgx10 +1kg 2" 5/10

Rowing barre 1 bras : 5x28kgx15 +1kg 1"30 après les 2 bras 6.5/10

Rowing 1 bras haltère : 5x20kgx20 +1 série 1"30 après les 2 bras 7/10

Petite gêne au triceps droit.
Sinon, je suis content, plus aucune appréhension de cette barre des 60kg comme j'avais avant, j'ai les 20 reps à 60 là, on va continuer à monter de 1kg par séance vu que j'ai perdu que 3 reps sur les 4 séries.
L'avantage des séries longues, c'est que ça ne coupe plus du tout d'un coup, je sais quand la rep d'après ne passe pas, et les pecs gonflent plus que les triceps au fil des séries

Ecartés, ras.

rowing t-barre, lourd.

r1bb, en mettant le poids de mon corps sur la jambe avant, bcp plus stable, du coup je suis mieux concentré sur le mouvement d'épaule.

r1bh, putain c'est cardio. Je gaine à mort pour isoler le dos en pensant à mettre un coup de coude en arrière, sensations garanties, je vais monter comme je peux en bricolant. De toute façons je sais que le long me fera progresser sur du mi long donc rien n'est perdu, surtout vu le gain d'amplitude que j'ai avec la KB j'aurais j'espère un bon gan quand je reprendrais aux haltères.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/11/2020 21h41

Tu as bien débloqué ton développé là, y a moyen de l'emmener assez loin on dirait :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/11/2020 19h59

Curl incliné unilatéral : 4x8kgx20 +0.5kg 1" après les 2 bras 7.5/10

Curl pupitre supination : 4x7.5kgx20 +0..5kg 1" après les 2 bras 6.5/10

Curl marteau : 4x7.5kgx12 +0.5kg 1" après les 2 bras 5/10

Extensions triceps élastique : 4x30 1" 7/10

L-fly élastique : 4x23 +4 répétitions 1" après les 2 bras 7/10


CI, un peu de tension dans le bas du biceps, p-e que je tends un peu top en bas, il faut dire que sans banc, c'est pas évident d'être stable, ça commence vraiment à me manquer ça un petit banc et 2 haltères..

CPS, encore de la marge avant de passer en 12-20.

CM, ras.

ET, j'ai trouvé moyen de faire à l'élastique, pour le vaste externe, mieux qu'à la poulie limite :eek:
Bon par manque de repère, je pense que je vais me contenter de pousser mes séries au feeling.

Les épaules, ça me gonfle de ouf sans 2 haltères, je tente des trucs du coup.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu as bien débloqué ton développé là, y a moyen de l'emmener assez loin on dirait :cool:


Oui, je suis content.
Depuis un moment que j'ai trouvé mes bons exercices, que je tiens mes cycles, et que j'incrémente plus doucement qu'avant, ça progresse vachement bien et assez rapidement au final !
D'ailleurs physiquement, j'ai vu une belle différence, même si je suis encore trop gras et que du coup les progrès sont voilés par ça.

Là mes derniers soucis, c'est au niveau des épaules, et c'est accentué par le fais qu'à la maison, les poulies manquent..je vais tenter aux élastiques, mais ça me gonfle assez vite par manque de repères.

Et le DD, je pense que je vais battre mes records de la salle, mais je vais être gêné par le fais de démarrer à la claque. La barre est "légère" là où elle m'écrasait avant donc ça c'est cool, mais de là à la démarrer à la claque, ça me fait perdre 2 reps sur la dernière série je pense.
Mais si déjà je peux valider 5x12x62kg avec 2", ça sera un gain d'1 série sur mon précédent cycle de la salle, donc ça serait déjà énorme :cool:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 15/11/2020 21h04

Moff Tarkin a écrit:Là mes derniers soucis, c'est au niveau des épaules, et c'est accentué par le fais qu'à la maison, les poulies manquent..je vais tenter aux élastiques, mais ça me gonfle assez vite par manque de repères.


En parlant de poulie, je suis tombé sur ça :
https://youtu.be/8AS7dEFxLV0

C'est un peu de la dépanne et système D. Je ne sais pas ce que ça vaut, quelqu'un connait ? Quand on a pas la place et moyen pour une poulie, ça peut être sympa.

Pour 25€ j'hésite. Accrocher à la barre de mon rack, ça peut faire le taf. Faut que je fasse des recherches sur le poids supporté.

Je lancerais un topic pour avoir des retours des membres et des experts en matos.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 16/11/2020 09h54

Moff Tarkin a écrit:Depuis un moment que j'ai trouvé mes bons exercices, que je tiens mes cycles, et que j'incrémente plus doucement qu'avant, ça progresse vachement bien et assez rapidement au final !
D'ailleurs physiquement, j'ai vu une belle différence, même si je suis encore trop gras et que du coup les progrès sont voilés par ça.

Là mes derniers soucis, c'est au niveau des épaules, et c'est accentué par le fais qu'à la maison, les poulies manquent..je vais tenter aux élastiques, mais ça me gonfle assez vite par manque de repères.


Bah là surprise tiens ça fait X années que Train and co te le disons :idiot:

Trop gras ??? Je comprends plus rien !!!!

Clair ça saoule les élastiques pour ça.

Vovo a écrit:
En parlant de poulie, je suis tombé sur ça :
https://youtu.be/8AS7dEFxLV0

C'est un peu de la dépanne et système D. Je ne sais pas ce que ça vaut, quelqu'un connait ? Quand on a pas la place et moyen pour une poulie, ça peut être sympa.

Pour 25€ j'hésite. Accrocher à la barre de mon rack, ça peut faire le taf. Faut que je fasse des recherches sur le poids supporté.

Je lancerais un topic pour avoir des retours des membres et des experts en matos.


Bordel le type lance un topic à chaque vidéo de Grassim Michon ou chaque article du moment :lol:

Plus sérieusement j'ai vu passer ça sur X pubs FB à coup de Codes promo.
Ça me fait penser à leurs électro pour abdos avant chaque été où le pack d'élastique au premier confinement , à toi d'en tirer des conclusions mais je me trompe peut-être.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 16/11/2020 20h09

Split squat : 4x10kgx15 +3kg 1" 6/10

SDT JT : 4x61kgx20 +1kg/2 séries 2" 7/10

Extensions mollets debout : 4x10kgx30 +5kg 1" 5/10

Planche : 4x2kgx30" +2kg 1" 5/10

Split, ras.

HT, je vais péter ma chaise si je continue donc stop, ça me saoulait façon.

SDT JT, comme j'ai un peu de marge pour monter à 70kg et que les séries de 20, c'est le gainage qui lâche, je vais changer. Soit un 10x10, soit en 10-15, j'hésite.

Mollets, ras.

Planche, ras.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00KETB5LA?ref=em_1p_0_ti&ref_=pe_3193601_540789681

qq les a, et les conseillerais?

Vovo a écrit:
En parlant de poulie, je suis tombé sur ça :
https://youtu.be/8AS7dEFxLV0

C'est un peu de la dépanne et système D. Je ne sais pas ce que ça vaut, quelqu'un connait ? Quand on a pas la place et moyen pour une poulie, ça peut être sympa.

Pour 25€ j'hésite. Accrocher à la barre de mon rack, ça peut faire le taf. Faut que je fasse des recherches sur le poids supporté.

Je lancerais un topic pour avoir des retours des membres et des experts en matos.


Mmmh, un câble, un stop disque, et une poulie, et ils te vendent ça 25€, je pense que tu peux le faire moins cher toi même et plus solide, cependant, l'idée semble pas mauvaise pour de petits exercices comme les épaules, les triceps..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11/2020 21h38

Moff Tarkin a écrit:qq les a, et les conseillerais?

Pour faire de l'isolation alors parce que 35cm c'est très court. Les décath sont pareils. J'ai les anciens qui faisaient 38 et déjà ça devient court, t'es obligé de foutre des poids de 10 dessus pour les développés, les rowings, fentes etc... Du coup j'ai pris les 45cm de Mirafit mais apparemment galère à trouver maintenant.

Aussi, attention c'est du 30mm donc si t'es équipé en disques décath tu ne pourras pas les mettre dessus...

Tu as ça sinon en 45cm et 25mm de diam, qui ressemble aux Mirafit : https://www.amazon.fr/Hardcastle-Barres ... 7DMKK0FZM0
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 16/11/2020 23h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça devient court, t'es obligé de foutre des poids de 10 dessus pour les développés, les rowings, fentes etc.


Et c'est gênant de mettre les disques de 10kg?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/11/2020 23h24

charlot18 a écrit:Et c'est gênant de mettre les disques de 10kg?

Pour les fentes les poids cognent dans les cuisses et pour les développés et rowings on perd de l'amplitude (pour les développés ça peut être un avantage si avoir une amplitude "normale" provoque des douleurs).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 16/11/2020 23h34

Bon ben pour les fentes c'est bon j'ai de la marge :D

Rowing je viens de baisser.

Developper ça m'embête mais j'ai encore un peu de marge. En fait j'ai jamais essayer avec les disques de 10kg mais ça doit pas diminuer énormément ou si?

Sinon sur les barres de 35 on quand même mettre facile 30kg sans les 10 je pense.

Toi tu conseille plutôt des 45cm?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/11/2020 09h33

charlot18 a écrit:En fait j'ai jamais essayer avec les disques de 10kg mais ça doit pas diminuer énormément ou si?

Si quand même. Enfin pour toi qui ne descendait pas jusqu'en bas quand ça devenait dur tu ne devrais pas voir la différence évidemment :p
charlot18 a écrit:Sinon sur les barres de 35 on quand même mettre facile 30kg sans les 10 je pense.

"Facile" non, je dirais plutôt "maximum". Et sans pouvoir y aller progressivement. Tu dois pouvoir mettre tes 3 poids de 5kg de chaque côté mais le problème c'est le chemin pour y arriver. C'est à dire que tu ne pourras pas y monter progressivement. Tu mettras probablement jusqu'à 2 poids de 5 + 2 poids de 2 et quand tu voudras mettre 0,5kg de chaque côté en plus tu ne pourras plus mettre les stop disques (ou les vis) donc tu devras mettre directement 3x5kg de chaque côté, ce qui veut dire passer de 28 (et encore c'est pas dit de pouvoir aller jusque là) à 30, soit +4kg au total et si tu es déjà dans le dur à 28 t'es foutu.
charlot18 a écrit:Toi tu conseille plutôt des 45cm?

Je pense que c'est bien d'avoir les 2. Les 45cm pour les exos polyarticulaires pour pouvoir charger progressivement sans perdre d'amplitude et les 35cm pour l'isolation car les 45 sont trop grands pour faire du curl incliné par exemple (on est obligé d'ouvrir exagérément les coudes pour éviter que les haltères tapent dans le banc).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar charlot18 le 17/11/2020 10h09

Merci Train, je verrais bien par la suite. De toute façons mnt c'est la merde pour trouver du matos et j'ai le temps de voir venir.

Pour l'incrementation j'ai la chance d'avoir des lest de 0,5 - 1kg - 1,5kg et j'arrive même à mettre 2 sorte en même temps.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/11/2020 10h32

charlot18 a écrit:Pour l'incrementation j'ai la chance d'avoir des lest de 0,5 - 1kg - 1,5kg et j'arrive même à mettre 2 sorte en même temps.

Ah oui c'est pas mal ça :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/11/2020 21h06

Développé décliné au sol : 5x61kgx12 + 51kg x 25 / 23 +1kg 2" 6.5/10

Écartés haltère debout : 3x2.5kgx22 +6 répétitions 30" 5/10

rowing T-barre : 5x29kgx12 +10 répétitions 2" 5/10

Rowing barre 1 bras : 5x29kgx15 +1kg 1"30 après les 2 bras 6.5/10

Rowing 1 bras haltère : 4x21kgx15 +1kg 1"30 après les 2 bras 7/10

DD, je les ai ces 5 séries à 62 kg yes !
2 séries pour ajouter un peu de volume (j'avais pas noté la dernière fois fuck), et surtout m'habituer à forcer, et j'arrache des reps de plus en plus dures, en poussant tout avec les pecs. :cool:
Il faudra vraiment que je retrouve la même inclinaison à la ré-ouverture des salles.. en 2021 :cry:

Écartés, ça n'a plus frotté à droite. Vraiment un travail de contraction accentuée et franchement, mon haut de pec est bien isolé.

rowing T barre, ras.

r1bb, ras.

r1bh, ras.


Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je pense que c'est bien d'avoir les 2. Les 45cm pour les exos polyarticulaires pour pouvoir charger progressivement sans perdre d'amplitude et les 35cm pour l'isolation car les 45 sont trop grands pour faire du curl incliné par exemple (on est obligé d'ouvrir exagérément les coudes pour éviter que les haltères tapent dans le banc).


Pour faire de l'isolation alors parce que 35cm c'est très court. Les décath sont pareils. J'ai les anciens qui faisaient 38 et déjà ça devient court, t'es obligé de foutre des poids de 10 dessus pour les développés, les rowings, fentes etc... Du coup j'ai pris les 45cm de Mirafit mais apparemment galère à trouver maintenant.

Aussi, attention c'est du 30mm donc si t'es équipé en disques décath tu ne pourras pas les mettre dessus...

Tu as ça sinon en 45cm et 25mm de diam, qui ressemble aux Mirafit : https://www.amazon.fr/Hardcastle-Barres ... 7DMKK0FZM0


Oui voilà je me doutais bien. Pas mal pour monter à 15/20kg, donc largement suffisant pour les épaules, les bras, les triceps.

Mais là (enfin quand je ferais mon HG, là c'est pas le moment, les prix sont au taquet, et y'a plus de stock de bon matos), je vais passer sur du 30mm dans un second temps, c'est plus répandu, et les barres sont bcp plus solides (je pense notamment au HT, au SDT..elle tiendra pas plus de 90kg je pense).

Bah là surprise tiens ça fait X années que Train and co te le disons :


Un peu long à la détente le Moff :lol:
Mais disons que le vrai déclic du progrès, ça a aussi été de ne plus me blesser, et aussi de réduire les charge pour faire un mouvement moins à l'égo, et plus "musculaire" même si je sais que tu aimes pas le mot, tu comprends l'idée. Et réduire franchement les charges, bah c'est pas évident surtout quand déjà on met pas bien lourd, mais l'évolution de bcp ici montre que c'est efficace ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/11/2020 21h54

Moff Tarkin a écrit:Il faudra vraiment que je retrouve la même inclinaison à la ré-ouverture des salles.. en 2021

Reste en home gym :p
Moff Tarkin a écrit:Mais là (enfin quand je ferais mon HG, là c'est pas le moment, les prix sont au taquet, et y'a plus de stock de bon matos), je vais passer sur du 30mm dans un second temps, c'est plus répandu, et les barres sont bcp plus solides (je pense notamment au HT, au SDT..elle tiendra pas plus de 90kg je pense).

Ah tu trouves ? Perso j'ai un décath à côté alors le 28mm ça me va très bien ;)

Leurs barrent supportent 160kg, sans compter la barre (sur le papier, en pratique on en a vu monter à 200 sans que ça bronche) et c'est bien plus que nécessaire pour moi :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 18/11/2020 11h38

Moff Tarkin a écrit:Mais là (enfin quand je ferais mon HG, là c'est pas le moment, les prix sont au taquet, et y'a plus de stock de bon matos), je vais passer sur du 30mm dans un second temps, c'est plus répandu, et les barres sont bcp plus solides (je pense notamment au HT, au SDT..elle tiendra pas plus de 90kg je pense).


90kg en 28mm? Tu pourras largement monter plus haut sans problème. Je suis monté à 155kg au HT dimanche sans soucis et Loïc (Street) faisait du SDT à 200kg avec.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 19/11/2020 11h25

Bien joué le DD ! Ca fait plaisir de voir que malgré le confinement et ton travail tu continues à progresser :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/11/2020 12h12

Curl incliné unilatéral : 4x8.5kgx12 +0.5kg 1" après les 2 bras 6/10

Curl pupitre supination : 4x7.75kgx20 +0.25kg 1" après les 2 bras 6.5/10

Curl marteau : 4x7.5kgx14 +8 répétitions 1" après les 2 bras 5/10

Extensions triceps élastique : 4x30 1" 7/10

L-fly élastique : 4x24 +4 répétitions 1" après les 2 bras 7/10

Oiseau : 4x2kgx50 1"30 7.5/10

EL : 4x3kgx50 1"30 7/10

Oiseau, fais au bout d'une chaise à l'ancienne. Pas si facile en séries de 50, mais bon dès réouverture je repasse aux poulies donc..
Le reste ras.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Reste en home gym :


Ah tu trouves ? Perso j'ai un décath à côté alors le 28mm ça me va très bien ;)

Leurs barrent supportent 160kg, sans compter la barre (sur le papier, en pratique on en a vu monter à 200 sans que ça bronche) et c'est bien plus que nécessaire pour moi :)


Le HG dès la maison ;) donc courant 2021 si tout roule.
Mais pas en 28, car je compte acheter une poulie haute/basse pour le dos qui me permettra de faire aussi épaules, triceps poulie, et en cerise sur le gâteau j'ai repéré une PAC qui fait Hack. Sauf que pour du solide, elles sont en 30mm sur ce que j'ai repéré.
Donc dans un 1er temps, je peux garder ma barre actuelle, mais je sais qu'elle est pas solide. Pour info, c'est une barre assemblée, pas en 1 pièce, mais en 3, c'est bcp moins solide.

NicolasWrgt a écrit:Bien joué le DD ! Ca fait plaisir de voir que malgré le confinement et ton travail tu continues à progresser :


Merci ! Y'a bien qu'au DD, SDT, et au Curl pupitre où je prends vraiment mon pied mais bon on fait avec, on construis une base pour le futur.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™