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Moff Tarkin : Musculation Training Log

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Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/11 18h16

Développé décliné au sol : 60kgx 23 / 19 / 14 / 14 + 52kg x 20 / 19 +1kg 3" 10/10

Écartés haltère debout : 3x2.5kgx25 +9 répétitions 30" 5/10

rowing T-barre : 5x29kgx14 +10 répétitions 2" 6.5/10

Rowing barre 1 bras : 5x30kgx15 +1kg 1"30 après les 2 bras 7/10

Rowing 1 bras haltère : 5x22kgx15 +1kg + 1 série 1"30 après les 2 bras 7/10

DD, la 1ère série m'a cramé les triceps. Mais au final, je ne perds qu'une seule rep comparé à la séance précédente, alors que pendant la chauffe, je me sentais pas en fore du tout :cool:
Et voilà, je les ai ces 20 reps à 60kg youhouh.
Sur le format où je décharge, je ne rp que sur la 2ème série, je cherche à valider 20 reps avant de monter le poids. J'ai galéré à décoller le poids de la poitrine sur les 1ères reps de chaque séries aujourd'hui.

Écartés, ras.

rowing T barre, meilleures sensations dessus en ce moment. Je suis mieux focus à amorcer le mouvement avec les coudes, ça change bcp sur ce plan là.

r1bb, ras.

r1bh, je décrochais trop, je perdais la tension dans le muscle, je cherche à corriger ça, à droite c'est bon, à gauche, quand je commence à forcer je redécroche trop.
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Messagepar takumi le 22/11 08h27

salut
tu fais comment pour faire du décliné au sol :?:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Foreign le 22/11 10h15

takumi a écrit:salut
tu fais comment pour faire du décliné au sol :?:


Hello c'est plutot simple, ça s'appel du bridge press :). Tu serres les fesses comme au hip thrust.

Genre comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=KQ02CWBXtkw
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Messagepar takumi le 22/11 10h43

ah ouais, ca ne doit pas etre évident a tenir sur le long terme , non ?
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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Messagepar Foreign le 22/11 11h10

takumi a écrit:ah ouais, ca ne doit pas etre évident a tenir sur le long terme , non ?


C'est de la dépanne en attendant l'ouverture des salles :D, ça a l’avantage de bosser le gainage en même temps au final :). Mais oui sur le long terme vaut mieux un bon vieux banc à décliner :D
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Messagepar Moff Tarkin le 22/11 19h32

Curl incliné unilatéral : 4x8.5kgx14 +8 répétitions 1" après les 2 bras 6/10

Curl pupitre supination : 4x8kgx20 +0.25kg 1" après les 2 bras 7/10

Curl marteau : 4x7.5kgx20 +24 répétitions 1" après les 2 bras 7.5/10

Extensions triceps élastique : 4x30 1" 7/10

L-fly élastique : 4x25 +4 répétitions 1" après les 2 bras 7/10

Oiseau : 4x2kgx50 1"30 7.5/10

EL : 3x3.25kgx50 1"30 7/10

Biceps, ras, je me sur-étire moins donc tout roule.
Triceps, j'y vais au feeling vu qu'on a pas de repères avec l'élastique, mais une chose est sûre, c'est que dès que je dépasse un étirement avec le coude >90°, je me sur-étire. Donc à garder en tête pour l'avenir.
Épaules, l'oiseau au bout d'une chaise, c'est naze, je repars sur autre chose.

takumi a écrit:ah ouais, ca ne doit pas etre évident a tenir sur le long terme , non ?


En soit, si tu ne cambres pas à fond, que tu gaines bien la ceinture abdominale, les cuisses, je ressens 0 pression dans le bas du dos.
Le truc le plus limitant, c'est de monter la 1ère répétition du sol, un démarrage totalement à la claque.
Mais comme dis au dessus, on fait avec ce qu'on a en attendant des jours plus heureux, et je progresse comme je peux avec ce que j'ai, et franchement, je suis pas mécontent de mes progrès sur les pecs et les biceps pendant le confinement.

D'ailleurs, j'en retiens plusieurs leçons :
- le l-fly m'est indispensable.
- 2 cycles au DD semblent bien se compléter ; l'un, classique méthode SP, l'autre où je cherche plus le stress métabolique en visant un rpe plus élevé, et donc en théorie, une croissance musculaire plus corrélée à ma progression.
- les étirements de fin de séance c'est indispensable aussi au moins tous les 2j.
- je progresse mieux avec plus de volume, et en montant avec de petits incréments.
- la technique et faire le mouvement avec le bon muscle (vu que je trouve enfin mes bons exercices) avant de chercher l'augmentation des charges au détriment de ces 2 paramètres.

Je suis en train de modifier mon programme post confinement avec tout ça, même si je sais bien qu'au mieux, ça ne rouvrira qu'en Janvier, ça me permet aussi un peu décompresser de planifier ça, parce que je sais pas vous, mais ça commence à être pénible quand même cette routine.
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Messagepar Moff Tarkin le 24/11 17h04

Split squat : 4x12kgx15 +2kg 1"30 7/10

SDT JT : 4x62kgx15 +1kg 2" 7/10

Extensions mollets debout : 4x20kgx30 +10kg 1" 7/10


Split, ras.

SDT JT, je sors mieux la cage sur le mouvement, à transférer sur mon extension de hanches à la reprise (que je préfère car je localise bcp mieux qu'au SDT).
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/11 17h13

Moff Tarkin a écrit:Split squat : 4x12kgx15 +2kg 1"30 7/10

SDT JT : 4x62kgx15 +1kg 2" 7/10

Extensions mollets debout : 4x20kgx30 +10kg 1" 7/10

C'est minimaliste :cool:

3 exos pour toute la jambe mais pour les biceps on fait 3 exos pour un seul muscle (qui est pourtant beaucoup plus petit) :idiot: :lol:
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Messagepar Julien13 le 24/11 18h24

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est minimaliste :cool:

3 exos pour toute la jambe mais pour les biceps on fait 3 exos pour un seul muscle (qui est pourtant beaucoup plus petit) :idiot: :lol:



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