A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/12/2020 20h59

Moff Tarkin a écrit:Tout ça à cause d'une put*** d'étude super mal conduite aux USA qu'on a extrapolé à la France, mais merde comment on peut comparer une salle de sport US et ici, alors qu'eux s'en balek du masque et que nous on avait bcp de restrictions dans les nôtres? :ill:


Restaurant be like :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/12/2020 21h21

Julien13 a écrit:
Restaurant be like :idiot:


Non mais sérieux, on était pas fichus de faire une étude viable en France sur les lieux de contamination?
Au final, on a 0 vraie info sur la fréquence et le volume réel de contamination par lieu.
Et là on autorise les lieux de culte avec distribution de l’Ostie pour certains, mais pas les théâtres et j'en passe. Et on dit aux syndicats des restaurateurs "bah oui mais si on vous autorise à ouvrir, il va y avoir des gens qui respectent pas, on a pas assez de police pour contrôler donc on vous ferme tous".
Ouais d'accord. Quoi ça se sent que je suis énervé?! :lol:

Puis j'suis mort, Sanofi-GSK vont modifier leur formule de vaccin parce qu'il est pas efficace sur les plus vieux.
Mais des rares infos qu'on a, celui de Pfizer, sur plus de 20k participants, on en a pas 1k qui ont plus de 70 ans, mais ça choque pas.

Image
Fichiers joints

bcb8e64fc06e57147dc91b7483213909.jpg [ 134.3 Kio ]

Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 11/12/2020 21h29

Je me contiens également c'est n'imp !

bordel j'ai acheté des actions Sanofi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/12/2020 19h21

Julien13 a écrit:Je me contiens également c'est n'imp !

bordel j'ai acheté des actions Sanofi ::


Pas grave, en fin d'année 2021 ça va remonter ;) On remarquera que la date des annonces sur un potentiel vaccin a été faite comme par hasard le jour (certes programmé d'avance) où le directeur de Sanofi faisait sa petite vente d'actions.
Si tu veux participer à la spéculation des médicaments dans le monde de la santé, intéresse toi plutôt aux start-up qui innovent, là pour les vaccins il fallait plutôt investir dans Moderna par exemple pour la plus connu. Et revendre une fois passées les autorisations données par les instances de santé si on a peur du risque qu'elles se cassent la gueule en cas de découvertes d'effets indésirables importants.

D'ailleurs au niveau du vaccin je ris bcp des arguments de tout à chacun qui passe sur le plateau.
Oui il faut absolument se faire vacciner pour protéger les autres, et soit même :
- ok, mais comme on a pas assez de dose (ce qu'on tente de nous cacher en recommandant de ne vacciner que des les EHPAD mais bref, on a l'habitude avec les masques..), c'est un peu pas possible.
- ok, mais où sont les études?
- ok, mais les labos eux mêmes disent ne pas avoir étudié la diminution du risque de contagiosité une fois vacciné. Donc protéger les autres, aujourd'hui, personne au monde n'a la capacité de dire si oui ou non c'est possible.

Ce qui me saoule le plus, c'est pas les chaines d'infos en continu : c'est les intervenants, médecins, qui disent n'importe quoi à gogo.
Je suis pas du tout pro raoult, mais il l'a bien dis ; jusqu'ici, on a vu que des communiqués de presse, donc, du vent.

Et aussi le fait que les gens aux responsabilités (cf une intervention de Philippe devant une comission d'enquête, sénat ou députés je sais plus) se plaignent de devoir prendre des décisions en étant sous le coup de poursuites pénales si elles sont mauvaises. Bah ouais mon gars, c'est la vie, tu prends des décisions qui mettent en danger des gens, t'es sous le coup de la loi, oups.
Sinon tu peux faire un métier sans responsabilités, au SMIC ou à peine.
Putain je suis énervé en ce moment.


Au fait bon anniv' Ju :idiot: :lol:





Curl pupitre supination : 4x10kgx20 +0.5kg 1"30 après les 2 bras 9/10

Curl marteau : 4x8kgx14 +8 répétitions 1"30 6/10

MT haltères : 4x7kgx20 + 1"30 5/10

Kick back haltères : 4x3.5kgx20 + 1"30 5/10

EL : 4x3.25kgx50 +0.kg 1"30 7.5/10

Oiseau haltères : 4x2kgx40 +. 1"30 7.5/10

CPS, j'aurais dû cycler en 12-20 à ce poids, je pensais vu la séance d'avant avoir plus de marge.

CM, ras.

MT, je vais ajouter des séries, le KB c'est pas ouf mais mieux que rien.

Épaules, je suis une brêle c'est abusé, mais logique, au final, j'ai jamais fais un seul cycle dessus, entre blessures, et égo, j'ai jamais accepté de démarrer aux charges qui correspondent à mon niveau, avec la bonne technique.
Là aux EL, je tendais trop les bras donc douleurs aux coudes, je montais un poil haut en sortant moins la cage donc ça frottait les tendons, je commence à choper le truc.
Oiseau, prise pronation c'est une tuerie pour l'arrière d'épaule, mais aussi pour l'égo, surtout quand on triche pas avec les trapèzes, l'élan, ou le triceps.
Y'a pas, on va cycler doucement mais sûrement, c'est le seul moyen d'avancer.

Ah puis je suis intraitable, j'ai trouvé un moyen de faire du CI. :idiot:
Je pense que si je respecte la longueur de mes biceps (maintenant que je voies dans la vitre quand la tension part dans le tendon), ça peut le faire.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 12/12/2020 23h51

Moff Tarkin a écrit:Ah puis je suis intraitable, j'ai trouvé un moyen de faire du CI.

Tu vas le faire comment ton CI ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/12/2020 19h33

Landmine belt squat : 4x33kgx20 +2kg 2" 6/10

Split squat : 4x16kgx8 +1kg 1"30 5/10

SDT JT : 4x66kgx15 +1kg 2" 6/10

Extensions mollets debout : 4x25kgx20 +1kg 1"30 7/10

LBS, je dois rétroverser dessus en descendant à fond, je vais voir si en avançant les pieds c'est mieux.

Split, début du 8-12.

SDT JT, plus facile qu'il y a 1 semaine.
Sans sangles. Le +2kg/semaine est le bon rythme là aussi.
Par contre j'ai tranché, au retour de la salle, retour au BAL, plus sage et plus "musculaire".

Mollets, ras.


NicolasWrgt a écrit:Tu vas le faire comment ton CI ?


Sur une chaise. Congestion de ouf malgré la faible inclinaison possible.
Souci, au réveil, légère douleur à l'avant de l'épaule ça pue.
Comme j'ai fais les épaules à la même séance, je teste en dehors pour m'assurer que c'est bien le CI même si j'ai peu de doutes.
La difficulté avec l'arrêt de l'exercice pour moi, c'est que je trouve aucun exercice de substitution comme le DD pour le DC et le BAL pour le SDT.
Mais bon, si c'est le prix pour progresser sans se blesser va falloir que je me fasse une raison.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12/2020 19h37

Moff Tarkin a écrit:Souci, au réveil, légère douleur à l'avant de l'épaule ça pue.
Comme j'ai fais les épaules à la même séance, je teste en dehors pour m'assurer que c'est bien le CI même si j'ai peu de doutes.

Et voilà... T'en as pas marre de répéter sans arrêt la même connerie ? :idiot: :p
Moff Tarkin a écrit:La difficulté avec l'arrêt de l'exercice pour moi, c'est que je trouve aucun exercice de substitution comme le DD pour le DC et le BAL pour le SDT.

Ben si, le curl assis par exemple, c'est un peu comme le DD pour remplacer le DC : dans les 2 cas tu étires moins le muscle principal visé.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 13/12/2020 19h37

Comme j'ai fais les épaules à la même séance, je teste en dehors pour m'assurer que c'est bien le CI même si j'ai peu de doutes.


Tu as bien fait un échauffement spécifique du long biceps avant le CI ? Peu en font et se retrouve avec des douleurs d'épaule !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/12/2020 20h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et voilà... T'en as pas marre de répéter sans arrêt la même connerie ? :

Ben si, le curl assis par exemple, c'est un peu comme le DD pour remplacer le DC : dans les 2 cas tu étires moins le muscle principal visé.


Ah mais je suis dég, je me sentais bien pendant et après les séries, les bras congestionnés..et le drame comme d'hab. Pourtant j'étais pas très incliné, je tendais pas mais bon.

Là je continue le curl pupitre, le CM, ça se complète peut être mieux que CA et CM, à moins de faire CA et CPM?

Foreign a écrit:
Tu as bien fait un échauffement spécifique du long biceps avant le CI ? Peu en font et se retrouve avec des douleurs d'épaule !


Le CI m'a tjrs occasionne des douleurs quoi que je fasse.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 13/12/2020 20h14

Le CI m'a tjrs occasionne des douleurs quoi que je fasse.


Ok Ok, j'ai demandé ça comme ça, je n'avais pas connaissance de tout l'historique :). Bas tu le remplace et ton problème est résolu !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12/2020 20h56

Moff Tarkin a écrit:Ah mais je suis dég, je me sentais bien pendant et après les séries, les bras congestionnés..et le drame comme d'hab. Pourtant j'étais pas très incliné, je tendais pas mais bon.

Là je continue le curl pupitre, le CM, ça se complète peut être mieux que CA et CM, à moins de faire CA et CPM?

Pour ne pas trop défavoriser le biceps par rapport au brachial, je tenterais CA supi + CPM pour ma part :)
Foreign a écrit:je n'avais pas connaissance de tout l'historique

Mon pauvre si tu savais :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 13/12/2020 21h01

Pour ne pas trop défavoriser le biceps par rapport au brachial, je tenterais CA supi + CPM pour ma part


Je ne suis pas sur d'avoir compris chef ! Vu qu'au curl araignée tu as les bras plus en "avant" du corps que le Curl pupitre, en théorie justement tu favorises plus le biceps en CP à 80% qu'un CA classique à 30% ? Ou je me trompe totalement ? (chui chiant hein ? :idiot: )

Mon pauvre si tu savais

Ah ok :lol:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/12/2020 21h06

Foreign a écrit:Je ne suis pas sur d'avoir compris chef ! Vu qu'au curl araignée tu as les bras plus en "avant" du corps que le Curl pupitre, en théorie justement tu favorises plus le biceps en CP à 80% qu'un CA classique à 30% ? Ou je me trompe totalement ? (chui chiant hein ? )

Si tu avais suivi notre échange avant de t'en mêler : CA = curl assis :idiot: (et oui, à aucun moment nous n'avons parlé de curl araignée...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 13/12/2020 21h08

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

CA = Curl Araignée dans ma tête alors je comprend mieux OK

Je sors :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 15/12/2020 10h43

Moff Tarkin a écrit:Pas grave, en fin d'année 2021 ça va remonter


T'inquiètes c'est du LT

Moff Tarkin a écrit:Si tu veux participer à la spéculation des médicaments dans le monde de la santé, intéresse toi plutôt aux start-up qui innovent, là pour les vaccins il fallait plutôt investir dans Moderna par exemple pour la plus connu. Et revendre une fois passées les autorisations données par les instances de santé si on a peur du risque qu'elles se cassent la gueule en cas de découvertes d'effets indésirables importants.


Je ne peux pas, je passe par un PEA mais j'y avais songé !

Moff Tarkin a écrit:Et aussi le fait que les gens aux responsabilités (cf une intervention de Philippe devant une comission d'enquête, sénat ou députés je sais plus) se plaignent de devoir prendre des décisions en étant sous le coup de poursuites pénales si elles sont mauvaises. Bah ouais mon gars, c'est la vie, tu prends des décisions qui mettent en danger des gens, t'es sous le coup de la loi, oups.
Sinon tu peux faire un métier sans responsabilités, au SMIC ou à peine.
Putain je suis énervé en ce moment.


Plus compliqué que ça mais en effet le gouvernement des juges mène à celà !

Moff Tarkin a écrit:Au fait bon anniv' Ju


Merci frère des 3 curls :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/12/2020 11h57

rowing T-barre : 4x33kgx12 +1kg 2" 6/10

Rowing barre 1 bras : 4x32.5kgx15 +0.5kg 1"30 après les 2 bras 6/10

Rowing 1 bras haltère : 4x26kgx15 +0.5kg 1"30 après les 2 bras 7/10

Rowing Yates : 4x47kgx12 +kg 2" 6/10

T barre, je prends ma poignée (enfin, mon torchon qui sert de poignée) plus loin de la barre pour avoir plus d'amplitude de contraction, je préfère.

Yates, je me laisse 2 séances, je trouve que l'amplitude d'épaules dessus est pas ouf, jamais été à l'aise; w&s.

Je décroche moins ce qui a plusieurs avantages ; ça me permet de garder la cage sortie, et ça envoie pas la tension des muscles du dos vers l'épaule ou le coude, voire me fait perdre le gainage en unilatéral. Trop d'amplitude est néfaste, même au dos.

Sinon, biceps bien raide, je pense que l'autre erreur que je faisais, c'était de l'étirer trop fort là aussi, je vais corriger ça.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mon pauvre si tu savais


oh, y'a jamais que 100 pages sur ça :idiot: :lol:

Julien13 a écrit:
T'inquiètes c'est du LT


Plus compliqué que ça mais en effet le gouvernement des juges mène à celà !


Merci frère des 3 curls ::


Faut vraiment que je trouve un banc, et un peu plus de fonte pour mes nouvelles haltères, je sens que les salles on est parti pour au mieux Avril là :lol:

Hum, moi qui suis infirmier, si je fais mal mon travail, et que je tue un patient, il se passe quoi?
Bah si une personne qui décide prends la mauvaise décision, qui engendre une sur mortalité avérée comparé à si elle en avait pris une autre, il se passe quoi?
Logiquement la même chose, et là, Philippe se plains de ça (je l'ai perçu ainsi en tout cas)

De rien vieux, bon je pense que je vais passer à 2 curls moi par contre :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 12h08

Moff Tarkin a écrit:Je décroche moins ce qui a plusieurs avantages ; ça me permet de garder la cage sortie, et ça envoie pas la tension des muscles du dos vers l'épaule ou le coude, voire me fait perdre le gainage en unilatéral. Trop d'amplitude est néfaste, même au dos.

@Foreign ! On t'appelle :idiot: :lol:
Moff Tarkin a écrit:oh, y'a jamais que 100 pages sur ça

:lol:
Moff Tarkin a écrit:je sens que les salles on est parti pour au mieux Avril là

Tu crois ? :eek:

Sinon oui, bien s'équiper commence à devenir indispensable...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 15/12/2020 12h19

Je décroche moins ce qui a plusieurs avantages ; ça me permet de garder la cage sortie, et ça envoie pas la tension des muscles du dos vers l'épaule ou le coude, voire me fait perdre le gainage en unilatéral. Trop d'amplitude est néfaste, même au dos.


@Foreign ! On t'appelle :idiot:



:idiot: :idiot:

Moff, en fin phase positive, tu peux sortir la cage, même si tu décroches à mort l'épaule. Si tu es bien gainé et que la technique est propre, normalement ça va pour le bas du dos.

Après tu passes à côté de l'objectif 1 de l'exercice, qui est sont étirement si particulier pour le grand dorsal.

Pour moi le bénéfice/risque est claire, sans étirement du GD je prendrais un autre exercice.

A la limite, tu pourrais isoler le GD sans plier le coude, faire un mouvement circulaire pour que uniquement l’articulation de l'épaule intervienne, si tu as un problème au coude ou autre. au moins tu vas pouvoir isoler et étirer le GD en prenant moins lourd et en réduisant les risques.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/12/2020 21h28

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu crois ?

Sinon oui, bien s'équiper commence à devenir indispensable...


Dans mon hôpital, on a quand même pas assez vidé les services ni la réa.
Là avec les fêtes, on commencera mi janvier à voir les effets sur les hôpitaux.
Il faut espérer que d'ici là on ait sorti bcp de patients.

Mais même, vu les annonces et notre organisation, si on rouvre tout comme avant je voies pas pq on aurait pas une 3eme vague.
Alors il est tjrs possible de mettre plus de restrictions, mais comment vérifier qu'elles sont respectées? (Cf centres commerciaux).

Je pense qu'on en a jusqu'au printemps/été. Ça ressemble à un virus qui devient saisonnier, et la vaccination ne sera pas assez répandue d'ici Février donc faut pas attendre les effets avant printemps aussi sauf miracle.



Foreign a écrit::

Moff, en fin phase positive, tu peux sortir la cage, même si tu décroches à mort l'épaule. Si tu es bien gainé et que la technique est propre, normalement ça va pour le bas du dos.
[...]s.


Me suis peut être mal exprimé.
En fait quand je décroche "à fond", justement ça me fait perdre le gainage.
Quand je dis moins décrocher c'est relatif en fait, je garde une amplitude musculaire maximale, c'est juste qu'avant j'avais tendance à laisser prendre le bras si tu voies l'idée.
Et pour le GD, c'est un point fort donc pas de souci :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/12/2020 22h28

Moff Tarkin a écrit:Dans mon hôpital, on a quand même pas assez vidé les services ni la réa.
Là avec les fêtes, on commencera mi janvier à voir les effets sur les hôpitaux.
Il faut espérer que d'ici là on ait sorti bcp de patients.

Mais même, vu les annonces et notre organisation, si on rouvre tout comme avant je voies pas pq on aurait pas une 3eme vague.
Alors il est tjrs possible de mettre plus de restrictions, mais comment vérifier qu'elles sont respectées? (Cf centres commerciaux).

Je pense qu'on en a jusqu'au printemps/été. Ça ressemble à un virus qui devient saisonnier, et la vaccination ne sera pas assez répandue d'ici Février donc faut pas attendre les effets avant printemps aussi sauf miracle.

On est mal quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/12/2020 19h03

Développé décliné au sol : 5x65kgx12 +1kg 3" 10/10

DD : 3x46kgx30/20/23 +6kg 3"

Ecartés élastiques : 4x30 + 1"30 7/10

Pull over : 3x12kgx20 +2kg 1"30 6/10

EL haltères : 4x3.5kgx20 +0.5kg 1"30 <5/10

Oiseau haltères : 4x2.5kgx14 +0.5kg 1"30 <5/10

DD, la surprise, échec sur la dernière rep (à gauche, à droit ça montait bien) alors que la dernière fois je validais une série de plus.
J'explique ça par le fait que ça faisait longtemps que j'étais pas du matin (moins de sommeil), j'ai moins bien mangé la veille, pourtant à la chauffe, j'ai senti la barre légère, mais ça décollait pas fort des pecs.
Bon comme c'est dû à un contexte qui s'explique, je continue à monter le poids, mais je vire cette 5ème série qui n'était là de toutes façons que pour lancer le cycle en attendant d'avoir plus de poids disponible.

ras sur le reste, les pecs gonflent bien même le haut avec les écartés, et les épaules aussi, bonne progression visuelle dessus d'ailleurs en peu de temps. :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:On est mal quoi ::


Nous a Douai (près de Lille), ça remonte déjà les cas.
Et vu la réaction des patients, le Noël à 6, ça les concerne pas, donc ça s'annonce tendu pour mi janvier je le sens.
Et pourtant ils sont en tête de liste des patients à risque, immuno déprimés, Hyper tendus, diabète, surpoids, greffés...
Faut vraiment que je me trouve un banc et des chandelles :ill:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/12/2020 21h45

C'est pas prêt de s'arranger, les gens sont totalement irresponsables...
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/12/2020 18h35

Curl pupitre marteau: 4x8kgx20 + 1" après les 2 bras 7.5/10

Curl haltères : 4x7kgx20 + 1"30 6/10

MT haltères : 4x7.5kgx20 +0.5kg 1"30 5/10

Kick back haltères : 4x4.5kgx20 +1kg 1"30 7/10

CPM, j'ai fais en supination avant d'où la faible charge.
J'avais de mauvaises tensions en le faisant en supination depuis qq séances, dans les avants bras, rien en prise marteau.

Enchainé avec du curl haltères debout (assis, ça tapait la chaise). A voir, bonne congestion du biceps, et ça semble mieux se compléter que ma séance d'avant.

MT du bled, ras.

KB à défaut de mieux.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est pas prêt de s'arranger, les gens sont totalement irresponsables...


Et ils se plaignent de devoir porter le masque grand public "nianieunieu c'est dur de respirer" mais bordel on se tape 8H avec des FFP2, les trucs qui t'étouffent dès que tu respires, on en fait pas tout un plat.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/12/2020 18h37

T'avais pas stoppé les triceps ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/12/2020 19h27

Julien13 a écrit:T'avais pas stoppé les triceps ?


Si parce que je trouvais aucun exercice non douloureux.
Coup de pot, j'ai réussi à me bricoler un banc système D, avec 2 caisses de vin en guise de dossier, ça me permet de faire un mixte entre un barre au front en laissant un peu partir les coudes en arrière, c'est plus doux pour mes coudes. C'est du dépannage, mais couplé à du kick back, ça gonfle pas mal.
D'ailleurs je pense les passer après les pecs pour les préfatiguer.
Là on fait au moins pire en fait.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 18/12/2020 19h44

Énorme :lol:

Moff Gyver
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/12/2020 21h23

Moff Tarkin a écrit:Et ils se plaignent de devoir porter le masque grand public "nianieunieu c'est dur de respirer" mais bordel on se tape 8H avec des FFP2, les trucs qui t'étouffent dès que tu respires, on en fait pas tout un plat.

Quel tas de mauviettes ! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/12/2020 19h39

rowing T-barre : 4x34kgx12 +1kg 2" 6/10

Rowing barre 1 bras : 4x33kgx15 +0.5kg 1"30 après les 2 bras 6/10

Rowing 1 bras haltère : 4x26.5kgx15 +0.5kg 1"30 après les 2 bras 7/10

EL : 4x3.5kgx23 +12 répétitions 1"30 5/10

Oiseau : 4x2.5kgx17 +12 répétitions 1"30 6.5/10

ras, mais arrêt du Yates, pas du tout à l'aise dessus.

Julien13 a écrit:Énorme ::

Moff Gyver


Franchement on fait ce qu'on peut, dans l'ensemble ça va mais j'ai 0 motivation pour les cuisses.
Vivement le Home Gym, mais bon vu la disponibilité des poids etc..et le temps d'acheter une maison, va vraiment falloir que je trouve les bons arguments pour choper un banc et des chandelles.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quel tas de mauviettes ! ::


Puis c'est surtout la crise de la mauvaise foi.
On te copie colle une étude américaine, pour prouver que les restaus sont des clusters, en te faisant une étude dans un moment où ceux ci sont fermés. DAAAAAAAAAAAH !!! :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Julien13 le 20/12/2020 19h42

Je te comprends pour les jambes la même !


Gros c'est le plus gros Cherry picking de l'histoire cette étude sur les restaurants c'est pire qu ubuesque la justification et méthode :lol: je ris jaune
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/12/2020 20h53

Julien13 a écrit:Je te comprends pour les jambes la même !


Gros c'est le plus gros Cherry picking de l'histoire cette étude sur les restaurants c'est pire qu ubuesque la justification et méthode :lol: je ris jaune


La PAC et le leg curl assis, c'est ma vie pour les cuisses.
Le split squat, dès qu'il faut forcer, je penche bcp en avant, mes fessiers prennent le dessus, le SDT JT, c'est pas l'idéal pour moi pour les ischios (j'ai même l'impression que l'exercice qui m'a fais progresser aux ischios, c'est le hip thrust triché).
J'aime pas le libre pour les cuisses en résumé, c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à aller en salle.




C'est quand même dingue. 1 an qu'on y est, et on a aucune étude valable sur les endroits, ni la fréquence réelle des contaminations.
Et c'est pas les enquêtes en mode "quelle est la personne qui vous a contaminé?" qui y répondra, c'est impossible, et même pour Macron, on aura sûrement pas la réponse, alors pour le quidam qui n'a pas vu ses contacts tous testés (et encore, ce quidam a des contacts qu'il ignore).
C'est anti scientifique, et on sélectionne uniquement ce qui nous intéresse dans des mauvaises études pour établir des diktats sanitaires.

Et j'imagine les gens qui n'ont pas de connaissances médicales qui veulent fêter Noël, en 2j, on a entendu tout et son contraire sur l'intérêt des tests à qq jours de Noël.
Je voies pas en quoi se faire tester est inutile, si on est asymptomatique, on a son pcr positif à 2/5j de Noël, et bah on annule/reporte.
Si on est négatif, on en oublie pas les gestes barrières. (distance, masque, aérer, petit comité, auto isolement avant..).
C'est facile à comprendre, ça pourrait éviter que des asymptomatiques contaminent leurs grands parents..

J'ai l'impression que les autorités (in)compétentes ont du mal avec le concept de patient 0, d'asymptomatiques. On se contente de tracer les contacts, c'est trop tard, le virus est déjà disséminé.

On a plus qu'à prier que l'année 2021 soit la plus chaude et sèche possible pour qu'on s'en sorte (c'est un brin caricatural, mais on en serait presque là).





Et sinon, Olympia 2020 !
Big ramy, Busmtead..la déception Phil Heath..vous regardez un peu?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/12/2020 19h14

Développé décliné au sol : 5x66kgx12 +1kg 3" 9/10

DD : 3x48kgx20 +2kg 3" 5/10

Ecartés élastiques : 4x40 +40 répétitions 1"30 7/10

MT haltères : 4x7.5kgx20 +0.5kg 1"30 7.5/10

Curl haltères : 4x8kgx20 +0.5kg 1"30 7/10

Curl pupitre marteau : 4x9kgx12 +0.5kg 1"30 6.5/10

DD, vu ma 4ème série, j'ai fais la 5ème par pur égo j'avoue. Mais elle passe ! Ce qui confirme que l'échec la dernière fois étai consécutif du manque de sommeil à cause du changement de poste.
Bon par contre, j'étais tellement motivé par la 5ème série que j'ai pas pris la barre de façon symétrique, du coup j'ai pas 1 rep de plus, mais déjà que je pensais être rpe 9 à 65kg, c'est logique qu'à 66 j'y sois, surtout que ça devient franchement pas évident de décoller la 1ère rep du sol.
Mais bons progrès, pour rappel mon meilleur en salle c'est 1x8 à 70 et 2x8 à 67.5kg. :cool:

DD, 27 sur la dernière.

Ecartés, je dois m'appliquer à mieux fixer les omoplates.

MT, moins stable à gauche.

Bras, moins à l'aise dans cet ordre là, je vais inverser la prochaine séance comme j'avais fais la dernière fois.
En tout cas, le CH, ça congestionne bien.


J'ai repéré ce banc et ces chandelles en cas de réussite des négociations (bon, on en est pas plus avancés que celles du Brexit mais bon.. :idiot: ), des avis?
L'avantage du banc c'est qu'il se décline, c'est assez rare à moins de 400€, vu sa largeur.



Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/12/2020 20h53

Pour le banc je le trouve un peu chère perso. Mais si tu as les moyens fait toi plaisir ! En ce moment c'est la vrai galère pour le matériel !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/12/2020 21h00

Foreign a écrit:Pour le banc je le trouve un peu chère perso. Mais si tu as les moyens fait toi plaisir ! En ce moment c'est la vrai galère pour le matériel !


Dès que tu veux un banc qui se décline, les prix semblent grimper de façon exponentielle malheureusement.
C'est ahurissant de voir que ça monte vite dans les 300 voire 500€ pour ce type de banc, certes plus robustes qu'au dessus, mais avec une seule déclinaison possible.

Ce qui me fait même limite réfléchir à continuer le DD au sol, vu que je ne sens strictement rien au niveau du dos, acheter des chandelles pour pouvoir débuter d'en haut, et un banc qui ne se décline pas, mais qui me servirait pour tous les autres exercices, quitte à le remplacer dans le futur par un qui se décline si j'en ai l'occasion.

En ce moment, la grosse galère, c'est pour trouver des poids.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/12/2020 21h06

Dès que tu veux un banc qui se décline, les prix semblent grimper de façon exponentielle malheureusement.
C'est ahurissant de voir que ça monte vite dans les 300 voire 500€ pour ce type de banc, certes plus robustes qu'au dessus, mais avec une seule déclinaison possible.

Ce qui me fait même limite réfléchir à continuer le DD au sol, vu que je ne sens strictement rien au niveau du dos, acheter des chandelles pour pouvoir débuter d'en haut, et un banc qui ne se décline pas, mais qui me servirait pour tous les autres exercices, quitte à le remplacer dans le futur par un qui se décline si j'en ai l'occasion.

En ce moment, la grosse galère, c'est pour trouver des poids.


Hors période covid, je peux te trouver une dizaine de banc très bien, déclinable, et à moins de 150e. Tout est en rupture de stock en ce moment. Mais il a l'air bien le banc, si il te plait go hein !

Sur powergym ils mettent tous en stock, mais tu as regarder dans l'onglet encore en stock ^^ ? Tu peux avoir de mauvaise surprise.

Je suis d'accord que en cette période, un banc et des chandelles c'est un must have !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/12/2020 21h46

Moff Tarkin a écrit:J'ai repéré ce banc et ces chandelles en cas de réussite des négociations (bon, on en est pas plus avancés que celles du Brexit mais bon.. :idiot: ), des avis?
L'avantage du banc c'est qu'il se décline, c'est assez rare à moins de 400€, vu sa largeur.




ça a l'air d'être du bon matos. Ne traîne pas trop à te décider sinon ça risque de te passer sous le nez.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 21/12/2020 22h00

Vu la galère du moment, je commanderais tout de suite si j'étais toi, ça part super vite... Et c'est pas demain la veille que les salles vont rouvrir.

Troisième vague again !
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 21/12/2020 22h16

Moi qui ne regarde pas les infos.. Qui est dans sa bulle ! C'est reparti ! Bas du coup raison de plus pour le commander rapidement hein !
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/12/2020 23h09

Foreign a écrit:Moi qui ne regarde pas les infos.. Qui est dans sa bulle ! C'est reparti ! Bas du coup raison de plus pour le commander rapidement hein !


Pour le prix je le trouve pas mal vu la période.
Mais la priorité serait plutôt les chandelles pour démarrer d'en haut, faire du squat..

Mais ça ne dépend pas que de moi. C'est bloqué par mes parents et le manque de place chez moi.

Pour le Covid, on est tjrs dans la 2eme vague.
Ça va repartir, la question c'est est-ce que ça mettra sous tension les hôpitaux.
C'est probable, car on est tjrs sous tension, avec des taux d'occupation élevés.
Le gouvernement a cherché à sauver Noël pour le moral et l'économie française, en sachant que les suites seront compliquées vu que la vaccination ne sera pas généralisable avant plusieurs mois. (Prévisions, vers Avril pour environ 14M de gens, mais aura t'on les doses?)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 22/12/2020 19h01

Split squat : 4x16kgx12 +1kg 1"30 5/10

SDT JT : 4x67kgx15 +1kg 2" 6/10

Glute bridge 1 jambe : 4x15 +kg 1"30 5/10

Extensions mollets debout : 4x27kgx20 +2kg 1"30 8/10

Split en 1er meilleur compromis au final pour les quads.
C'est abusé comment je suis pas à 'l'aise sur aucune variante de squat.

SDT, je fini avec un dos bien congestionné.

GB, pour tester, ça gonfle bien les fessiers.

Mollets, passage en 12-20.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/12/2020 21h01

Moff Tarkin a écrit:Split en 1er meilleur compromis au final pour les quads.

Il est top oui, juste un peu de temps pour gérer équilibre/stabilité et ça roule ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34979
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™