A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 06/02/2017 19h26



Bah voilà, je l'ai mon étude sur un IF sans restriction calorique :)
Conclusion, on perds quand même du gras, on maintient la masse musculaire, rien qu'en réduisant le temps de "feeding".
Et ce qui est intéressant, c'est que le protocole d'entraînement est relativement léger, et que les participants vont à l'échec, ce qui, intuitivement demanderait plus de ressources pour récupérer, et même avec ça, on remarque une perte de graisse ainsi qu'un gain de masse maigre (500g en 2 mois) appréciable (bon ça regroupe les os aussi, mais, j'imagine qu'une bonne partie de ce poids est du muscle, ce qui prouve encore que progrès sous les barres = muscle).

Très intéressante cette étude parce que faite sur des non obèses ou en surpoids, et même là on remarque une amélioration au niveau du taux ce glucose sanguin, une baisse de l'inflammation et donc une meilleure sensibilité à l'insuline.

Comme noté dans l'étude, le timing est secondaire, et n'a pas été spécialement optimisé.
Après et ça ils sont assez débiles dans toutes les études ou presque, ils ne font pas mesurer précisément les apports des gens étudiés, ils ne font que demander à peu près.

pourquoi virer la malto en intra alors qu'elle est totalement absorbé , perso c'est ce que je virerais en dernier.


Parce que je pense que mes séances ne sont pas assez intenses pour en avoir besoin.
Après, je me tâte encore j'avoue. Parce que même si j'y crois peu, le combo malto + peptopro peut s'avérer efficace ..

Après, j'ai le livre de Carrio en tout cas pas tant que j'ai cette bidoche, et vu mon passif, j'ai besoin de moins de glucides que toi par exemple.
Le but là, c'est vraiment simple :

- apprendre à mieux gérer mon stress. Et pas que pour le taux de cortisol sanguin (j'ai pas fais doser je m'en fiche) mais dans ma vie ça me gêne pas mal.

- améliorer la sensibilité à l'insuline. Pour cela, gérer le stress, améliorer le sommeil (bon ça va, sauf les 2 derniers jours difficiles, j'ai svt bcp d'idées qui viennent le soir en fait, mais je commence à me passer de la télé, et lire un livre, déà ça devrait changer pas mal de choses), faire du sport, bouger plus.
Bouger plus c'est pas évident, parce qu'en cours on est forcément assis..et que mon mémoire bah je suis obligé de le faire sur PC.


Donc sur tout ce que je lis, avec la signature hormonale que décris Carrio, les typages de V , Poliquin, et j'en passe, la meilleure option théorique, c'est :
- je suis peu sensible aux glucides, donc plus de protéines et de graisses. (glucides entre 100 et 150g/jour les jours ON, 50 à 100 OFF).
- glucides à IG faible/moyen uniquement en post-entraînement
- rotation des glucides on/off
- jeûne intermittent à l'occasion
Alors, sur le bouquin de Carrio, j'ai un doute sur le fait que je sois N2 ou N3 (cad normal à musclé ou enrobé). Parce que je suis un peu entre les 2. Normal, mais gras sur le tronc. :idiot:
Et concrètement, ça change juste l'apport ou non en maltodextrine en intra, et les glucides le matin.

D'où le fait de m'en passer un certain temps pour comparer, surtout que mes entraînement se sont raccourcis. De toutes façons, cette graisse je dois la dégager, non seulement ça me complexe, mais en plus niveau santé, c'est pas top, et tant que je l'aurais pas dégagée, une prise de muscle sera plus compliquée, puisqu'elle joue sur ma sensibilité à l'insuline.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 07/02/2017 16h58

t'as tout compris

va falloir faire des sacrifices pour etre beau :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 07/02/2017 17h35



+1 et c'est là la difficulté!
bon courage!!
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/02/2017 18h06

Squat Haltères: 3×20kgx12+2.5kg

Hip trust: 3×125kgx10+6 répétitions

SDT JT: 3×50/52.5/55kgx15.

Presse quadriceps: 1x142.5/145/147.5kgx15 +2.5kgs
s/s
Wrist curl: 3x4kgx35 +15 répétitions

Squat, ça va continuer à monter, j'ai encore pas mal de marge, RAS.
HT, difficile, mais ça passe.
SDT JT je suis encore descendu, en tendant plus les jambes, mais j'ai encore une tension dans le bas du dos à droite. Du coup à voir si je trouve une alternative, ou si je fais 2 x le SDT Sumo dans la semaine moins douloureux, parce que bon, c'est récurent donc moyen sur le long terme.
Presse, c'est tjrs démarrer la série qui est difficile, après ça passe.

Pour ce qui est des courbatures d'hier, dans les pecs, tjrs du mal à identifier si c'est le faisceau claviculaire ou le tendon qui a pris. Du coup semaine prochaine je descendrais moins pour comparer.

Malgré la nuit compliquée, et sans malto, c'est quand même passé, mais je suis plutôt rincé.
Aller, on va essayer de revoir son petit plan alimentaire du coup.

va falloir faire des sacrifices pour etre beau


Pas facile :lol:
Le plus frustrant c'est d'avoir perdu déjà bcp, et de se dire qu'il faut remettre ça quoi.
A 79kg je pensais être sec :cry:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 07/02/2017 18h16

tu peux pas balancer une photo qu'on voit un peu l'évolution?
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 07/02/2017 18h22

Comme l'a suggéré devinci j'aurais tendance à garder la malto en intra et diminuer les glucides loin de l'entraînement...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/02/2017 20h05

Je ferais une photo demain, mais ça sera pas les mêmes conditions d'éclairage que la 1ere.
Je vais réfléchir à un endroit "type" pour pouvoir comparer de façon fiable.
Mais c'est bien localisé : hanches, abdos, pecs.

Hum la malto c'est en cours de réflexion mais oui ça a quand même plus d'avantages pour l'instant que d'inconvénients.

Du coup en glucides j'aurais plus que intra et post entrainement, donc malto et varier entre porridge sarrasin/banane et patate douce, de sorte que la malto m'apporte 50% des glucides du jour soit 60g.
La banane du matin je la remplace soit par des baies ou pomme, moins sucré, soit par jus de légumes/soupe.
Soit carrément je jeûne, et les 4 oeufs du matin je les répartis sur les autres repas.

Les jours off, je garde le même total calorique pour le moment mais je remplace les glucides par les lipides.

Niveau entrainement, celui là me convient donc je vais rien toucher sauf sdt JT à voir ce que je fais.
Sommeil j'vais re essayer de ravoir minimum 9h par nuit.
Stress j'ai une copine qui va m'initier à la méditation, et je vais suivre sérieusement la cohérence cardiaque.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 08/02/2017 09h46

c'est pas mal comme ça :cool:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 08/02/2017 16h58

Entre nous, vu le volume que tu fais sur ton entrainement (j'en fait pas plus non plus), je ne pense pas que le fait de prendre un intra soit utile.
Fais le si ca te fait plaisir, mais je doute que ça change quoi que ce soit :)

Bien le hippppp :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 08/02/2017 19h26

Entre nous, vu le volume que tu fais sur ton entrainement (j'en fait pas plus non plus), je ne pense pas que le fait de prendre un intra soit utile.


Là sur le fait de changer les performances à l'entrainement, je sais que ça ne sert à rien.
Par contre, pour la récupération (bon tu me diras, j'ai 3/4J entre chaque séance haut ou bas), mais surtout pour une meilleure santé intestinale, ça a son intérêt.
Mais j'ajusterais, pour le moment, je le garde, on verra d'ici quelques semaines. (en plus ça me permettra d'écouler un peu de pepto, histoire de pas l'avoir acheté pour rien :rolleyes: )

Je vais peut être même carrément virer les bananes pour remplacer par des fruits à IG plus faibles.
Ce matin, j'ai fais le smoothie en mode chocolat chaud de Carrio, franchement c'est bon :
200ml de lait de cocoqu'on fait chauffer
cacao dégraissé
1/2 banane
Whey (perso elle est au chocolat mais il conseille neutre, qu'il faut rajouter à la fin seulement)
cannelle

Bien sympa, et digeste.

Bien le hippppp


Merci, je vais devoir augmenter les RIS pour continuer à progresser par contre, ça commence à devenir difficile.
Ou au pire, je "tricherais" un peu pour passer un peu plus en fessiers (tout du moins le temps de valider mon petit pari avec le pote), la variante que je faisais au début, de toutes façons, c'est les ischios qui lâchent avant donc de ce point de vue là ça changera rien.
J'ai des bonnes courbatures là aux jambes, vraiment au milieu des muscles, et 1ère fois que j'ai des courbatures aux quadriceps (comme quoi la malto joue sûrement à ce niveau là), et aucune douleur au dos malgré la petite gêne hier.
Pour le SDT JT, je vais peut être faire un peu plus partiel, plutôt que chercher le dos à la //, je vais plus chercher l'étirement des ischios, quitte à ce que ça ressemble plutôt à un Romanian Deadlift.

Bon j'ai mis des photos, l'éclairage est pas top, j'essaierais de faire mieux une prochaine fois.
Non pas que je sois énorme hein, mais c'est quand même vachement moche à ce niveau là, puis surtout, ça cache mes progrès quoi. Parce que quand je congestionne, je sens que sous le gras, on a des résultats corrects, mais bien cachés quoi.
Fichiers joints
08.02.17.jpg
08.02.17 F.jpg
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 08/02/2017 21h37

Hasapiko a écrit:Entre nous, vu le volume que tu fais sur ton entrainement (j'en fait pas plus non plus), je ne pense pas que le fait de prendre un intra soit utile.


L'intra ne serait pas en plus dans la diète, mais en remplacement des glucides pris au petit déjeuner. Comme il les limite et les tolères assez mal, mieux vaut les consommer le plus proche de l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 08/02/2017 21h45

matclems a écrit:
L'intra ne serait pas en plus dans la diète, mais en remplacement des glucides pris au petit déjeuner. Comme il les limite et les tolères assez mal, mieux vaut les consommer le plus proche de l'entraînement.

+1
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 08/02/2017 22h37

Pour l'intra :
Faites comme bon vous semble après tout :)
Je sais que les mythes sont durs à casser, du coup j'essaye même plus.
Je vous laisse avec vos croyances par rapport à ça :rolleyes:

Pour la Banane, je pense que c'est une mauvaise idée de la dégager surtout si c'est pour une question d'IG.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/02/2017 00h08

Vas y Hasa développe ton point de vue :)
L'intra j'étais pas chaud au début, c'est vraiment parce qu'il semble y avoir bcp de gens sérieux qui vont dans le même sens que j'ai commencé.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 09/02/2017 01h48

Ok, je developpe :)
J'écris ça sur ton log, mais ne te sens surtout pas visé c'est un avis général.
D'ailleurs que personne ne se sente visé ou attaqué, Devinci, Paddy et Matclems sont d'excelents conseils, loin de moi l'idée de dire le contraire

Je ne doute pas vraiment des bienfaits de l'intra.
C'est juste que de penser intra workout et de préconiser ça alors que honnetement on en est pas là !
On brasse de l'air à se prendre la tete avec ces "petits détails" alors qu'on est même pas à un niveau correcte à la salle.

Les gars ont à peine débarqué à la salle qu'on leur dit prend de la matlo ou du dextrose en intra.
Ca me fait doucement sourire, ca frole le ridicule.

Par contre sur un gars qui a un niveau très avancé et qui lutte pour prendre 2kg de muscles par ans ou encore sur sa sèche avec très peu de kcal.
Là c'est pertinent, c'est le petit plus qui peut l'aider.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 09/02/2017 07h08

@hasa: il ne s agit pas de niveau sportif mais d énergie.
Ça ne sert pas à grand chose de prendre de la malto si tu as fait un repas 2 heures avant l entrainement avec des glucides à indice glycémique bas.
Tout dépend de ce que tu as mangé ou pas avant.
Si tu t entraines à 18 h et que ton dernier repas à 12 h était pauvre en glucides, la différence de performance avec ou sans malto sera flagrante.
Par contre, prendre des glucides à indice glycémique élevé 1 heure avant l entrainement, va avoir un éffet contraire sur la performance.
Perso ,je pense que la malto, devrait être prise dans la 2 eme partie de la séance si séance longue.
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 09/02/2017 08h19

@Hasapiko: Mon "conseil" est bien spécifiquement pour Moff, compte tenu du contexte. Ce n'est pas spécialement l'intra qui est important, et je ne dis pas qu'il faut en attendre des miracles, mais vu qu'il est bas en glucides, autant concentrer cela avant/pendant/après l'entraînement. Et je dirais qu'il est mieux de répartir entre ces trois moment, plutôt que charger l'un des trois ou encore consommer des glucides loin de l'entraînement ("earn your carbs").
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Paddy92 le 09/02/2017 08h57


de toute façon ,au régime, t as pas trop le choix ,si ne veux pas que tes perfs chutent !
et il faut aussi arrêter avec le mythe "je suis au régime donc c est normal que je ne perfe pas!"
1,80 m / 74,1 kg


“Mon rêve : devenir le collant d'Ursula Andress.”Woddy Allen
Training:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=31466
Diète:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=4&t=31325
Paddy92
 
Messages: 17761
Inscription: 22/05/2014 08h06
Réputation: 361

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/02/2017 11h34

Les 2 points de vue sont pas incompatibles en fait.

D'un coté on sait que le seul moyen de gagner du muscle c'est progresser sous les barres.
De l'autre, le point de vue "earn your carbs" fait sens, avec les glucides uniquement en péri training, dont pq pas en intra, ce qui n'empêche pas de progresser.

C'est sûr que la priorité c'est de gagner du poids sous les barres, et chaque débutant (comme moi) devrait n'être obsédé que par ça. (On voit assez vite qui pousse 40kg, 60, 80 ou 100 si on caricature à peine).
Mais d'un coté ça n'empêche pas de chercher à optimiser les autres facteurs de progression (sommeil, récupération active, nutrition) pour faire monter ces poids.

[Mais c'est sûr que c'est un business énorme de faire croire que les compléments sont miraculeux.
En plus dans chaque salle on a 1 ou 2 gars bien chargés qui font genre d'être naturels, et qui brassent du vent mais finissent tjrs par te dire qu'ils prennent juste un peu de bcaa, de whey blabla, ce qui paume encore plus les gens]
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 09/02/2017 14h01

C'est sûr que la priorité c'est de gagner du poids sous les barres, et chaque débutant (comme moi) devrait n'être obsédé que par ça.


Je ne trouve pas. Des gros qui poussent lourd il y en a pleins, et cela ne me fait pas forcément envie.
C'est pourquoi les autres aspects que tu cites sont tout autant important, afin d'avoir le métabolisme et les hormones dans l'état le plus optimal dans le but d'une recomposition corporelle.

A part si l'objectif est la performance et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 09/02/2017 15h30

Paddy92 a écrit:@hasa: il ne s agit pas de niveau sportif mais d énergie.
Ça ne sert pas à grand chose de prendre de la malto si tu as fait un repas 2 heures avant l entrainement avec des glucides à indice glycémique bas.
Tout dépend de ce que tu as mangé ou pas avant.
Si tu t entraines à 18 h et que ton dernier repas à 12 h était pauvre en glucides, la différence de performance avec ou sans malto sera flagrante.
Par contre, prendre des glucides à indice glycémique élevé 1 heure avant l entrainement, va avoir un éffet contraire sur la performance.
Perso ,je pense que la malto, devrait être prise dans la 2 eme partie de la séance si séance longue.


Pourtant pas mal de personnes s'entrainent à jeun (en IF) et font peter des PR.


matclems a écrit:@Hasapiko: Mon "conseil" est bien spécifiquement pour Moff, compte tenu du contexte. Ce n'est pas spécialement l'intra qui est important, et je ne dis pas qu'il faut en attendre des miracles, mais vu qu'il est bas en glucides, autant concentrer cela avant/pendant/après l'entraînement. Et je dirais qu'il est mieux de répartir entre ces trois moment, plutôt que charger l'un des trois ou encore consommer des glucides loin de l'entraînement ("earn your carbs").

Ok, on est bien d'accord qu'il faut répartir les glucides autours de l'entrainement.
Mais je pense qu'il y gagnera plus à manger du solide que de prendre du sucre (kcals vide) pendant ses entrainements

Paddy92 a écrit: il faut aussi arrêter avec le mythe "je suis au régime donc c est normal que je ne perfe pas!"

+1

Moff Tarkin a écrit:Mais d'un coté ça n'empêche pas de chercher à optimiser les autres facteurs de progression

On est bien d'accord, il faut optimiser et tu fais ça bien, mais bien faire quelque chose ne la rend pas importante et c'est le cas de l'intra dans ce cas présent.

matclems a écrit:Je ne trouve pas. Des gros qui poussent lourd il y en a pleins, et cela ne me fait pas forcément envie.

L'inverse marche aussi, il y a des gars qui mangent bio et super bien mais qui pourtant ont des physiques de maigrichons.
Ce qui est sur c'est qu'un mec avec un bon entrainement et une mauvaise diète peut avoir un beau physique
Mais un mec avec une diète parfaite et un entrainement pourris aura un physique de merde.

Biensur la diète va plus loin que ça et est importante pour le coté santé, je ne cherche pas à dire le contraire.
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 09/02/2017 16h46

pour l'entrainement à jeun Hasa tout dépend de combien d'heures jeun on parle je pense.
et aussi du contenu du dernier repas ;)
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/02/2017 20h39

L-fly poulie: 3x3.5kgx16 +3 répétitions

Tractions: 7x2 validé

Développé couché: 3x42.5kgx12 +6 répétitions

Rowing 1 bras: 3x27.5kg108 +6 répétitions

Dips : 1x45/47.5/50kgx12 +5kg

Tirage menton à la poulie allongé : 3x35kgx15+ beaucoup

Tractions, facile, j'ai été plus explosif, mais du coup j'ai moins senti mon dos (peut être parce que du coup, en cherchant à fond l'explosivité, j'ai moins décroché les épaules, du coup je vais contrôler la descente et exploser la concentrique à l'avenir).

DC..fastoche. Je pousse de plus en plus droit, j'ai même pas forcé, avec 1.45 de repos. J'avais un peu peur, parce que j'ai dormi sur mon épaule, et elle était un peu ankylosée aujourd'hui. Mais le L-fly a fait son petit effet. +2.5 la prochaine fois, et si ça continu à passer aussi facilement, je passerais à du +6/ séance.

Rowing, 1ère fois que je sens vraiment autant mes dorsaux. RAS.

Dips, je vais commencer à cycler à 52.5kg. Amplitude complète tjrs, avec un petit arrêt en position basse pour bien sentir la contraction.

Tirage, je suis rassuré, j'ai compris pourquoi ça frottait. A trop vouloir écarter la barre du corps, j'ai fais pire que mieux. Du coup, j'ai essayé à 5/10cm, c'est passé à l'aise, aucune tension. Je sais pas pourquoi j'ai mis 35, je l'ai vu qu'après en fait, mais c'est passé à l'aise donc bon. :idiot:




L'inverse marche aussi, il y a des gars qui mangent bio et super bien mais qui pourtant ont des physiques de maigrichons.
Ce qui est sur c'est qu'un mec avec un bon entrainement et une mauvaise diète peut avoir un beau physique
Mais un mec avec une diète parfaite et un entrainement pourris aura un physique de merde.


Bien d'accord avec ça. La diète optimise les efforts de la salle, en plus de maintenir un corps en bonne santé. L'élément déclencheur de l'hypertrophie ça reste l'entrainement.
Mais je suis plus fan des gars qui ont le meilleur rapport force/poids, assez dessinés, donc pas vraiment les strongmen qui s'assoient sur leur bidoche au squat :lol:

Pourtant pas mal de personnes s'entrainent à jeun (en IF) et font peter des PR.


A jeun jeun? Ou sous BCAA?

Mais je pense qu'il y gagnera plus à manger du solide que de prendre du sucre (kcals vide) pendant ses entrainements


Bah j'hésite en fait. 35g de malto, c'est 30g de glucides, soit 45g de flocons de sarrasin, 120g de patate douce, 2 bananes moyennes, sauf que ça apporte son lot d'éléments avec en plus.
Mais la question, c'est le timing. Avant? Tout après(?) en sachant que l'enzyme limite la réfection du glycogène?
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar matclems le 09/02/2017 21h25

Cela dépend de ce que tu as déjà avant et après. Réparti pour ne pas avoir quelque chose de trop lourd avant, ou trop chargé après.

Essaie chacune des stratégies durant un mois et regarde ce que tu préfères ou qui te semble mieux fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 09/02/2017 22h04

Moff Tarkin a écrit:A jeun jeun? Ou sous BCAA?

Il y a des 2 :)

matclems a écrit:Cela dépend de ce que tu as déjà avant et après. Réparti pour ne pas avoir quelque chose de trop lourd avant, ou trop chargé après.

Essaie chacune des stratégies durant un mois et regarde ce que tu préfères ou qui te semble mieux fonctionner.

que dire de plus :cool:

Moff Tarkin a écrit:Mais je suis plus fan des gars qui ont le meilleur rapport force/poids, assez dessinés, donc pas vraiment les strongmen qui s'assoient sur leur bidoche au squat

C'est plus facile d'etre dessiné quand tu as une bonne masse musculaire, idem j'aime pas le physique des strongmen :)

Tout monte sur ton entrainement, impec :cool:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 10/02/2017 09h26

j'ai appris que les bcaa était fais avec des cheveux de prisonnier chinois, ils sont fort pour le recyclage les jaunes :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/02/2017 09h49

Bah se sont des protéines comme des autres une fois isolées donc c'est possible oui.

A jeun jeun depuis 24h, c'est peut être pas optimal non plus. Mais ça doit marcher en théorie.

Être sec ça rends mieux qu'être massif je trouve :cool:

Oui ça monte bien :super_lol:
Puis je suis encore très très facile, donc ça va continuer à bien monter assez vite. :D
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 10/02/2017 14h54

Moff Tarkin a écrit:Être sec ça rends mieux qu'être massif je trouve

Je trouve aussi, mais bon les gouts et les couleurs.
Par contre sec quand tu es habillé, c'est limite on dirait que tu ne fais pas de muscu :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 10/02/2017 14h56

Oui, mais quand tu t'énerves ça se remarque vite :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 10/02/2017 15h04

pas mon genre :lol:
Je ne te savais pas si nerveux Pappyyyy :lol: :lol: :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 10/02/2017 15h38

C'est parceque tu n'as jamais travailler dans le bâtiment :lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 10/02/2017 18h13

SI j'ai déjà fait de l'interim quand j'étais étudiant où j'ai tiré du cable, ça m'a bien motivé pour finir mes études :idiot: :lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/02/2017 19h47

SDT Sumo: 1x72.5/75/77.5kgx10 +5kg

Squat Sumo Smith machine : 3×55kgx10 +6répétitions

Leg Curl allongé poulie: 3×32.5x15 nouveau

Fentes haltères Quadriceps: 3×15kgx8 +2.5kg

Extensions lombaires 3×5kgx20 +6 répétitions
s/s
Curl poignets haltères 3×5kgx20 .

SDT Sumo on est tranquilles encore, j'ai vachement senti les lombaires, ainsi que les ischios. Bon comme y'a pas le rebond, c'est difficile, mais le travail musculaire n'en est que plus intense.

Squat j'ai essayé de descendre un peu plus, pas tjrs évident, le genou gauche veut rentrer quand je force, donc faut que je travaille encore en ouverture de hanches pour augmenter l'amplitude.

Leg curl, je l'ai fais allongé, rien à voir. Je sens vraiment que les ischios, comme les pieds sont reliés avec un élastique à la poulie, c'est bcp plus libre donc je sens aucune gêne. Après le SDT, ça passe pas mal :cool:

Fentes haltères, par contre c'est hyper dur en fin de séance, déjà la charge et l'équilibre en plus..mais bon, on s'accroche, ça ira de mieux en mieux. Je me demandais, c'est quoi la différence avec un squat bulgare, ou une montée sur banc?

Extensions lombaires, ça soulage tjrs, tout comme le curl poignets, que je vais faire en cycles plus longs.

Séance courte, 1H10 à peine, mais suffisante, il y a plus d'intensité. J'ai pas encore besoin de m'énerver :idiot:

Par contre sec quand tu es habillé, c'est limite on dirait que tu ne fais pas de muscu


Certes, mais quand tu enlève le maillot, c'est là toute la surprise :lol:
Y'a bbcp de karatékas qui ont des physiques qu'on jugerait de "fragiles"..et pourtant :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 10/02/2017 20h30

Hasapiko a écrit:
Pourtant pas mal de personnes s'entrainent à jeun (en IF) et font peter des PR.




Interessante discussion !

Perso je prends mon repas 2h-3h avant entrainement mais je prends 80g de ca:

Mais j'ai un entrainement different, a base d'arrache, epaule jete, tirages lourds, squats... Je trouve ces glucides interessants bien que mes seances soit pas longues (2h). Je prends 2' de repos pour les lifts olympiques et 1' pour squats/tirages.
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/02/2017 23h50

Moff Tarkin a écrit:Fentes haltères, par contre c'est hyper dur en fin de séance, déjà la charge et l'équilibre en plus..mais bon, on s'accroche, ça ira de mieux en mieux. Je me demandais, c'est quoi la différence avec un squat bulgare, ou une montée sur banc?


Fentes avec les 2 appuis au sol c'est un peu plus facile parce que la jambe arrière aide un peu à la remontée. Fentes bulgares tu supprimes cette participation de la jambe arrière (mais nécessite encore plus de gainage et d'équilibre) et montée sur banc tu étires davantage le quadriceps donc plus le banc est haut plus tu tapes dans le quadri :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 11/02/2017 02h08

Hum..
Franchement là Lundi et Mardi je bosse jusque 12h, j'ai bien envie d'y aller qu'avec juste un poil de Whey 20 minutes avant l'entrainement. (Quasi à jeun) tjrs sur le mode IF mais à calories égales quoi :)

Dextrose en intra? Y'a pas du fructose ?

Hummm à voir si j'vais pas passer à des fentes alternées du coup.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/02/2017 10h12

Moff Tarkin a écrit:Franchement là Lundi et Mardi je bosse jusque 12h, j'ai bien envie d'y aller qu'avec juste un poil de Whey 20 minutes avant l'entrainement. (Quasi à jeun) tjrs sur le mode IF mais à calories égales quoi


Perso je mange vers 12h15 et je m'entraîne vers 17h30-18h mais je ne prends pas de collation entre les 2, juste un petit café sucré avant de commencer et un autre au milieu de la séance.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Hasapiko le 12/02/2017 21h46

Moff Tarkin a écrit:Hum..
Franchement là Lundi et Mardi je bosse jusque 12h, j'ai bien envie d'y aller qu'avec juste un poil de Whey 20 minutes avant l'entrainement.


Et une banane :super_lol:
Training Log█──█ Photos
Hasapiko
 
Messages: 5854
Inscription: 06/03/2015 12h43
Réputation: 250

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/02/2017 00h09

Je vais faire un jour banane et l'autre malto pour voir :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar devinci le 13/02/2017 10h39

le 3 ° jour tu tentes les 2 :super_lol:
devinci
 
Messages: 14494
Inscription: 18/09/2013 10h09
Réputation: 473

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™