A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 28/01/2021 13h16

Va juste falloir que je trouve un moyen d'absorber le bruit de la barre sur le banc lors du rowing, j'y réfléchi encore..


Tu peux enrouler une serviette, ou même faire un nœud avec, ou prendre des lestes de poignet par exemple et l'attaché sur le point d'impact, c'est se que je fais perso.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 28/01/2021 19h23

8 séries de DD faut du courage ! Super pour le banc :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/01/2021 20h47

Rowing 1 bras neutre : 4x37kgx12 +0.5kg 3" après les 2 bras 7.5/10

rowing planche incliné : 10x46kgx15 +1kg 2" 6/10

Rowing 1 bras supination: 4x29kgx12 +0.5kg 2" après les 2 bras 8.5/10

Oiseau haltères : 4x2kgx30 + 1"30 7/10

RB, gros volume pour trouver mes repères assez léger. Je pars pour le moment sur un 10x10 avec l'objectif d'au moins atteindre 55kg, le poids que j'avais atteins au DD à mon cycle précédent.

Gros volume qui m'a fumé pour mon 3eme exercice, mais de toutes façons je peux quasi plus monter en poids dessus pour le moment.

J'ai pré commandé une paire d'haltères plus longues pour les exercices polyarticulaires, 4x10kg, 8x5kg, de quoi monter à 45kg/haltère. Ça devrait arriver début Mars.
Début Février, je commande aussi mes chandelles, de quoi pouvoir faire squat, DC, DCS, Dips assez rapidement, et j'espère du DD en démarrant autrement qu'à la claque depuis le sol, et avec les haltères et poids j'aurais la totale donc mon programme va se diversifier.

Foreign a écrit:Tu peux enrouler une serviette, ou même faire un nœud avec, ou prendre des lestes de poignet par exemple et l'attaché sur le point d'impact, c'est se que je fais perso.


J'ai mis le lest autour de la barre c'est top merci !
On perds un poil d'amplitude mais c'est un bon compromis.

NicolasWrgt a écrit:8 séries de DD faut du courage ! Super pour le banc :)


Oui ça change la vie! Banc haltères, le minimum !
8 séries c'est parce que je démarre du sol mon précédent cycle ça m'a trop fait perdre de force vers 70kg, du coup je compense en augmentant le volume à des poids plus faibles.
J'espère qu'avec les chandelles je pourrais démarrer d'en haut, pour pouvoir charger, et partir sur un classique 4x12-10-8 et compléter par du DCH.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 30/01/2021 20h56

J'ai mis le lest autour de la barre c'est top merci !
On perds un poil d'amplitude mais c'est un bon compromis.


haha pour le coup tkt, c'est même pas un compromis, en faite, ça n'a aucune importance, l'amplitude des trapèzes est de TRES loins inférieur à l'amplitude que l'on a sur un rowing. Faudrait que je te retrouve la vidéo de gundil qui explique ça..

Pour imager, sur ton RI, prend une barre, bras tendu et fait un mouvement de rowing tu vas voir, la barre va monter de genre 10/15 cm max ;).

Le seul truc important le seul, c'est d'amorcer le mouvement avec les épaules, puis de tirer avec les coudes (la volonté de ^^) et donc pas avec "les mains", les bras c'est accessoire sur l'exo ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/01/2021 23h04

Foreign a écrit:Pour imager, sur ton RI, prend une barre, bras tendu et fait un mouvement de rowing tu vas voir, la barre va monter de genre 10/15 cm max

Un mouvement de shrug tu veux dire plutôt non ? Juste le mouvement d'épaules quoi
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Foreign le 31/01/2021 12h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Un mouvement de shrug tu veux dire plutôt non ? Juste le mouvement d'épaules quoi


Nop pas un mouvement de shurg (qui pour moi est sur un plan vertical), la je parlais du plan horizontal, donc imagine toi sur ton banc incliné, et de faire ton mouvement habituel mais en gardant les bras tendu du début à la fin, ça va aussi dépendre de la mobilité de l'omoplate, mais on voit tout de suite que l'amplitude "active" des trapèzes est inférieur à l'amplitude total du mouvement de rowing donc conclusion, tant que le mouvement est amorcer par ce mouvement d'épaule, perdre qlq cm sur l'amplitude haute, c'est négligeable pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01/2021 13h13

Foreign a écrit:Nop pas un mouvement de shurg (qui pour moi est sur un plan vertical)

Oui donc on est d'accord, pour moi c'est le fait d'utiliser les trapèzes, soit le supérieur en haussant les épaules, soit le moyen pour les tirer en arrière. Pour le trap inf on parlera de reverse shrug pour abaisser les épaules.

On parle donc d'un shrug horizontal, du coup j'avais bien compris ce que tu disais au départ, c'était le sens de ma question ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 31/01/2021 20h11

Développé décliné au sol : 8x62kgx12 +1kg 2" 5/10

Ecartés élastiques : 4x28 +4 répétitions 1"30 7/10

PO haltères : 3x12.5kgx20 +0.25kg 1"30 5/10

Curl incliné : 4x7.5kgx20 +0.5kg 1"30 7.5/10

Curl pupitre 1 bras marteau : 4x7.5kgx20 +0.5kg 1"30 7.5/10

DD, j'ai écarté la prise comme les dernières séries de la séance d'avant, pour avoir les poignets dans l'axe des avants bras. Pecs bien mieux sollicités ainsi, je valide, selon les courbatures de demain.
J'ai poussé la dernière série pour voir la marge que j'avais, j'en fais 16 à fond, d'où mon rpe 5.
J'ai même pris 5" pour un max reps, j'en fais 19, là où il y a qq temps, mon meilleur était 23x60kg en 1ère série donc c'est plutôt cool.
Comparé à mon cycle précédent, j'avais aussi validé au mieux 5x12 à 62.5kg avec 2" avant de devoir monter la récup. Prometteur :idiot:

Ecartés, plus à l'aise en réduisant l'étirement.

PO, je fini les pecs gonflés, il m'a bien assoupli en qq séances.
Je le fais en ralentissant l'excentrique en 2/3", pour bien m'étirer et me concentrer à utiliser les pecs pour remonter.

CI, je le fais là aussi pour l'étirement en contrôle, je sens déjà un bon bénéfice sur la raideur de mes biceps.

CPM, à 80°, pas si facile à gauche.


J'ai commandé mes chandelles ça y est, gros coup de chance, je les ai chopé sur une promo flash, au lieu de 229 déjà soldés à 180, je les paie finalement 140, et avec une livraison plus rapide sur un autre site, ça se prends ! Je les aurais fin de semaine prochaine logiquement.

Foreign a écrit:
Nop pas un mouvement de shurg (qui pour moi est sur un plan vertical), la je parlais du plan horizontal, donc imagine toi sur ton banc incliné, et de faire ton mouvement habituel mais en gardant les bras tendu du début à la fin, ça va aussi dépendre de la mobilité de l'omoplate, mais on voit tout de suite que l'amplitude "active" des trapèzes est inférieur à l'amplitude total du mouvement de rowing donc conclusion, tant que le mouvement est amorcer par ce mouvement d'épaule, perdre qlq cm sur l'amplitude haute, c'est négligeable pour moi.


Oui on est d'accord là dessus, l'amplitude est suffisante pour les trapèzes ;)
De toutes façons, mon 10x10 est là pour accumuler du volume et de la rep, le temps de choper le mouvement.

Par contre si tu retrouves la vidéo de MDG, je prends, c'est tjrs intéressant :)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/01/2021 21h13

Moff Tarkin a écrit:J'ai commandé mes chandelles ça y est, gros coup de chance, je les ai chopé sur une promo flash, au lieu de 229 déjà soldés à 180, je les paie finalement 140, et avec une livraison plus rapide sur un autre site, ça se prends ! Je les aurais fin de semaine prochaine logiquement.

Ah super ! Le home gym va devenir plus sérieux :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/02/2021 19h57

Rowing 1 bras neutre : 4x37.5kgx12 +0.5kg 3" après les 2 bras 8/10

rowing planche incliné : 10x48kgx10 +2kg 2" 5/10

Rowing 1 bras supination: 4x29.5kgx12 +0.5kg 2" après les 2 bras 8.5/10


rowing 1 bras, grâce au banc, j'ai pu reprendre mes anciens repères de placement.
J'ai même fait le 2ème avec genou appuyé sur le banc. Je vais essayer de monter le poids avec des aimants, parce que je suis à fond de mes possibilités d'incrémenter, et que le passage à ma KB de 36kg, c'est lourd côté gauche.
Mais vivement quand même l'arrivée des haltères, je pourrais mieux incrémenter et la prise en main est bien mieux. J'adapterais mon programme dès l'arrivée des poids, et du rack, selon si avec le rack je peux faire qq tractions ou pas mais je pense que non je serais trop grand.

rowing planche, je commence à trouver ma position (en même temps, j'en ai bouffé 20 séries vu que j'ai fais 8x15 avant le 10x10 en fait), pieds au sol sinon je glisse du banc, pas trop large.
Je vais continuer en 10x10, ça permet de bosser la technique avec un bon volume et ça compense mes développés, je sens que ça sollicite vachement le dos parce que l'inroad au 2ème rowing 1 bras est assez important, donc tout baigne jusqu'ici sur cet exercice.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah super ! Le home gym va devenir plus sérieux ::


Ouep, entre le banc, le rack, les poids d'haltères pour monter à 40kg/bras, je serais complet :cool:
La question que je me pose, c'est est-ce que ma vieille barre pourra supporter tous mes poids pour le HT (vu que j'aurais 120kg de fonte environ, alors qu'à la base, elle est prévue pour 60..), ou si je commande 2 disques de 20, avec une barre de 30mm pour avoir tout en 30mm, et pq pas derrière vendre mes 2 KB de 20 et 36kg qui me serviront plus, et les 50kg de fonte en 28mm avec ma vieille barre.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02/2021 20h08

Moff Tarkin a écrit:La question que je me pose, c'est est-ce que ma vieille barre pourra supporter tous mes poids pour le HT (vu que j'aurais 120kg de fonte environ, alors qu'à la base, elle est prévue pour 60..)

Tu es sûr ? Toutes les barres décath sont faites pour supporter 160kg de fonte (sauf les triceps bomber qui en supportent 100). Et on a eu déjà quelques membres du forum qui ont mis 200 dessus et ça allait.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/02/2021 20h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu es sûr ? Toutes les barres décath sont faites pour supporter 160kg de fonte (sauf les triceps bomber qui en supportent 100). Et on a eu déjà quelques membres du forum qui ont mis 200 dessus et ça allait.


C'est pas une barre décathlon, c'est une que j'ai acheté il y a super longtemps quand je débutais et que j'y connaissais rien, j'avais pris le 1er prix.
Elle me dépanne bien, maintenant comme c'est une barre qui était en 3 pièces et non 1, je doute quand même de la solidité passé plus de 80/90kg.
Mais c'est pas non plus l'urgence, si besoin il me suffira de commander une barre longue et 2x20kg pour avoir tout ce qu'il me faut, mais si je peux éviter de mettre 120€ en plus pour rien..surtout juste pour du HT qui n'est pas la folie niveau hypertrophie.

Façon je sais comment va évoluer mon programme avec l'arrivée du rack puis des haltères. J'ai hâte, j'ai la pêche là, je suis bien en home gym, comme un gosse !
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02/2021 21h48

Ah oui je comprends mieux si c'est une barre en plusieurs morceaux effectivement tu peux pas mettre trop lourd !

Commande ta barre longue, tu seras tranquille ! Oui c'est pas la folie le hip mais pour qu'il marche il faut charger alors... :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/02/2021 22h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah oui je comprends mieux si c'est une barre en plusieurs morceaux effectivement tu peux pas mettre trop lourd !

Commande ta barre longue, tu seras tranquille ! Oui c'est pas la folie le hip mais pour qu'il marche il faut charger alors... :p


Elle va tenir les 80kg sans souci, donc d'ici à ce que je fasse 4x15 au DD, au rowing planche, au squat, ou 4x20 au JT j'ai un peu de temps devant moi, c'est pas la priorité à court terme (façon c'est en rupture de stock donc pas le choix non plus).

Par contre,il paraît que plus la barre est longue, mieux la charge est repartie et donc plus on peut charger, j'ai lu ça dans un article de Rudy ça m'a posé question, à moyen terme mieux vaut une 2m qu'une 1m60 en fait.

Vu le prix de la fonte, c'est plus rentable de le faire à 1 jambe.. :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02/2021 22h53

Moff Tarkin a écrit:Elle va tenir les 80kg sans souci, donc d'ici à ce que je fasse 4x15 au DD, au rowing planche, au squat, ou 4x20 au JT j'ai un peu de temps devant moi, c'est pas la priorité à court terme (façon c'est en rupture de stock donc pas le choix non plus).

Faut que tu surveilles les réapprovisionnements très régulièrement.
Moff Tarkin a écrit:Par contre,il paraît que plus la barre est longue, mieux la charge est repartie et donc plus on peut charger, j'ai lu ça dans un article de Rudy ça m'a posé question, à moyen terme mieux vaut une 2m qu'une 1m60 en fait.

C'est surtout un peu plus polyvalent. Après les barres courtes entre 1m20 et 1m60 c'est pas mal pour le hip justement parce que la barre est plus stable, mieux calée je trouve (merci à Fanny, c'est elle qui a donné l'astuce). Mais pour les gros exos bof, surtout dans un rack, perso j'ai acheté une 2m à cause de ça, avec celle de 1m75 que j'avais, les disques frottaient contre les chandelles au couché.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 03/02/2021 23h24

J'ai la date de réapprovisionnement déjà, c'est mi Mars. Ça me laisse le temps de la réflexion ;)
J'avais budgétisé le truc, mais j'avais pas pris en compte les frais de ports, qui sont bizarres, ça doit être plutôt lié à la taille des poids que le poids total.

Après la barre me servira plus que pour le DD et le RP, le reste je ferais aux haltères ou presque.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 03/02/2021 23h58

Le poids joue sur les frais de port mais apparemment l'encombrement aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/02/2021 12h33

Développé décliné au sol : 8x63kgx12 +1kg 2" 6/10

Ecartés élastiques : 4x30 +4 répétitions 1"30 7/10

PO haltères : 4x13kgx20 +0.5kg 1"30 6.5/10

Curl incliné : 4x8kgx20 +0.5kg 1"30 7.5/10

Curl pupitre 1 bras marteau : 4x8kgx20 +0.5kg 1"30 7.5/10

DD, 14 avec 1 de marge sur la dernière, je pense que je peux valider 64kg avec 2" avant de passer à 3", ou de voir si avec mon rack je peux démarrer bras tendus (je pense continuer mon DD au sol, j'ai une super inclinaison, c'est hyper sécuritaire je peux aller à fond sans avoir peur de rester coincé en dessous..donc je prie pour que je puisse la déracker du sol).

En gérant mon rp à 15, j'ai fais 19 reps sur une série bonus, je suis dég j'ai perdu en stabilité je pense que j'aurais pu avoir les 20.

Le reste mon gonfle bien les pecs, je suis vachement content des progrès dessus depuis un moment.

CI, 30 ou 45° je me tâte encore, comme c'est léger, je me permet de l'utiliser aussi comme étirement actif, je pense que dans pas longtemps, je me fixerais à 45° par sécurité.

CP, tout dans le brachial, mais vraiment grosse différence de force D/G c'est frustrant de forcer à gauche, mais de quasi s'échauffer à droite.

Le banc m'a aussi permis d'avoir accès à plus d'étirement, parmi ceux de la formation super biceps/pecs/épaules, je sens vraiment en 2/3 fois que ça m'a fait du bien niveau souplesse (je pensais pas m'être autant raidi).

Je suis un peu dég, j'attendais mon rack hier, et j'ai reçu un mail de Colissimo qui disait qu'ils l'avaient mal trié et qu'il est parti au mauvais endroit..j'espère qu'il va arriver Lundi ou Mardi au plus tard, je suis en congés semaine prochaine j'aimerais faire joujou avec, même si je me console en me disant que je l'ai payé 50€ de moins, déception à la lecture du mail :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le poids joue sur les frais de port mais apparemment l'encombrement aussi ::


J'avais pas fais attention au début, et rien qu'en ajoutant les poids de 20 et la barre, je suis passé de 20 à 60€ de frais de ports, et ce même à poids égal quand j'en enlevais par ailleurs :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 07/02/2021 12h50

Rowing 1 bras : 6x30kgx15 +kg 1"30 après les 2 bras 7/10

rowing planche incliné : 10x50kgx10 +2kg 2" 5/10

Oiseau sur banc 15° : 4x2.5kgx30 +0.5kg 1"30 7/10

EL Bazinga : 4x2.5kgx30 +0.5kg 1"30 5/10

DH : 4x10kgx15 +0.5kg 1"30 10/10

J'ai changé ma séance pour le dos.
Ma KB de 36kg est trop grosse, je peux pas assez décrocher l'épaule, j'ai préféré passer sur ma plus petite de 20kg que je bricole, je vais pouvoir la monter facilement à 32.5kg, voire p-e 35.
Je vais compenser le "manque" de poids par plus de séries, en attendant l'arrivée des poids. J'ai bien pu m'appliquer là, j'ai fais le bon choix.

Epaules, peu importe l'angle des EL, ça me plante le sus épineux.
Quand j'ai commencé la muscu, je faisais juste DH comme exercice épaules avec rowing menton, et j'avais pas de souci, donc je pense me contenter de l'oiseau pronation, p-e des EL à 45° en prise neutre pour titiller un peu (à voir prochaine séance), et du DH coudes vraiment ouverts, en espérant que ça ne frotte pas dans le coude gauche.
Là au DH j'ai fail, d'habitude, je tends pas les coudes en haut et là je sais pas pq, je l'ai fais, et j'ai chié la dernière reps, j'ai du attendre bras tendus le long du corps 2" avant de repartir, c'est plus un échec des triceps que des épaules en fait. En partiel bas, je sens hyper bien l'épaule en tout cas.

En parlant des triceps, je les fais plus, et je n'ai plus de douleurs aux coudes. Donc franchement, vu mon volume sur les développés, comme je me cogne tjrs la tête en faisant du MT aux haltères, et que ça me permet de mieux récupérer sur ces mêmes développés, j'ai envie de continuer comme ça sans les faire, ou alors un poil d'extensions aux élastiques en fin de séance pecs pour essayer de cibler un peu le vaste externe.

Ah puis j'ai reçu mes chandelles, je vais pouvoir faire du Squat, du DC, DI, Dips, et surtout, démarrer bras tendus au DD, à moi les pecs d'Arnold :cool: :lol:
A voir si elles montent assez haut pour que je bricole des tractions dessus mais je pense que je suis trop grand.
Mais très content elles prennent peu de place, sont bien stables, faciles à monter..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar NicolasWrgt le 09/02/2021 00h05

On veut voir des vidéos / photos :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 09/02/2021 18h51

Développé décliné au sol : 8x64kgx12 +1kg 2" 5/10

Développé incliné 15° avec cale : 4x40kgx12 +kg 2" 9.5/10

Ecartés élastiques : 3x32 +3 répétitions 1"30 7/10

PO haltères : 3x13.5kgx20 +0.5kg 1"30 6.5/10

Curl incliné : 4x8.25kgx20 +0.25kg 1"30 8.5/10

Curl pupitre 1 bras marteau : 4x8.25kgx20 +0.25kg 1"30 9.5/10

DD, j'ai pu démarrer depuis mon rack. 16 reps sur la dernière, là où la séance d'avant, j'en faisais 14 avec 1 en stock, j'ai pas gagné tant de reps que ça, mais j'étais bcp mieux sur la technique, la cage bien mieux sortie et les épaules fixées, j'ai fini avec les pecs, triceps, dorsaux bien mieux congestionnés que d'habitude.
Je pense avoir les 65kg sans rien changer, ce qui serait vraiment énorme, parce qu'à mon précédent cycle, j'étais rpe 10 sur 5 séries avec 3" à ce poids. J'ai l'impression d'être vraiment meilleur pour enchainer les séries plutôt que pour donner plus sur moins, ce qui serait logique, j'ai tjrs été plus endurant que véloce.

DI, je le fais à 15° pour plusieurs raisons ; plus facile de garder la cage sortie comme l'a dis Fabrice dans son livre, et la trajectoire est plus naturelle qu'à plat.
Vraiment une super congestion, par contre, je sentais qu'en bas la tension partais vers les épaules, donc j'ai testé avec une petite cale, top.
Mais j'ai pris une claque niveau perfs, même si ça fait longtemps que j'ai pas fais le mouvement, et que j'ai bouffé bcp de séries au DD, j'étais à fond mais bon, ça m'a congestionné différemment, et je pense qu'à force de refaire le mouvement, ça va revenir. Je vais juste du coup enlever 1 série, le volume global est suffisant.

Ecartés, ras.

PO, ça a frotté un peu à l'épaule gauche, j'ai bcp d'amplitude, à voir si c'était ça ou une raideur passagère.

CI, j'ai fais à 45°, 30, ça tirait trop dans les épaules.

CP, à fond à gauche, rpe à peine 6 à droite. Frustrant.


Le point sur le matériel ;
- En attente des poids pour les haltères.
- Le banc, impeccable pour son prix, après je pense qu'à long terme, c'est la sellerie qui va morfler mais bon.
- Les chandelles, pas mal, faut juste protéger les reposes barres ou les sécurités si on veut pas qu'on y voit de nombreux coups à cause de la barre. Je pense aussi qu'il ne faut pas reposer trop violemment la barre, mais c'est logique, ça n'a pas la stabilité d'un rack.
- vous pensez quoi de ça?
https://www.amazon.fr/dp/B08CKG217G/?co ... _lig_dp_it
Pour les triceps, épaules, voire du tirage vertical, en le fixant sur ma barre posée sur mes chandelles?





NicolasWrgt a écrit:On veut voir des vidéos / photos :D


Ah, bah j'y penserais un jour :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 10/02/2021 19h13

Squat : 5x40kgx12 +kg 2" 6/10

SDT JT : 2x71kgx12 + 2x60kgx20 +1kg 2" 7/10

Extensions mollets debout 1 jambe : 4x0kgx15 +kg 1"30 7/10

Enroulement de bassin : 3x20 + 1"30 7/10

Squat, j'ai plus l'habitude d'avoir une barre sur le haut du corps, tout m'a semblé lourd :ill:
J'étais parti sur du FS, ça m'a fumé les poignets, du coup back squat, en m'appliquant.
J'ai cassé la // pour une des premières fois de ma vie sans souci de mobilité, j'ai été surpris, les genoux avancent bien, ça m'a explosé les quads..ils étaient tellement gonflés que j'ai même pas réussi à faire mon split squat derrière, en plus j'avais la tête qui tournait, j'étais pas bien bref :mad:
Bon par contre, mes chandelles, faut vraiment s'appliquer quand on repose la barre, on aurait vite fait de louper le trou :lol:

SDT, j'ai senti que les 71 c'était trop lourd, p-e le squat m'a plus fatigué que le split bref, j'ai fais 2x20 reps, je pense d'ailleurs partir sur plus de reps, c'est plus facile pour moi d'avoir une bonne technique, et plus confortable pour forcer. Bon puis ça brûle de partout aussi c'est cool. :cool:
Un 4x20 à 80kg, ça serait pas moche comme objectif :p

Le HT, pas possible pour moi pour le moment, j'ai des trop petits disques.
Le split, je vais essayer de le caser en 2ème la prochaine fois, ça fera une bonne petite séance.

Petit feedback de ma séance d'hier ;
j'ai les épaules mieux placées grâce aux étirements que je peux faire via le banc.
J'espère que ça va me permettre de refaire du CI comme à mes débuts.
Par contre, mauvaises courbatures aux pecs à cause du DI. A voir si c'était des courbatures du nouvel exercice, mais vu où elles sont placées (proche de l'épaule et sur l'insertion humérale du pec), je pense qu'il faudra voir pour réduire l'amplitude.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 12/02/2021 19h14

Développé décliné au sol : 8x65kgx12 +1kg 2" 10/10

Développé couché avec cale : 3x41kgx12 +1kg 2" 6/10

Ecartés élastiques : 3x33 +3 répétitions 1"30 7/10

PO haltères : 3x14kgx20 +0.5kg 1"30 6.5/10

Curl incliné : 4x8.5kgx20 +0.25kg 2" 8.5/10

Curl pupitre 1 bras marteau : 4x8.5kgx12 +0.25kg 1"30 5/10

DD, l'échec que j'avais pas vu venir (ou presque).
La rep qui crame sur la 6ème, 11 sur la 7ème, 3", je passe la 12ème propre mais à fond sur la 8ème.
Plusieurs explications possibles ;
- j'ai des chutes de tension quand je me lève, je suis en congés, je pense que je décompresse et c'est un peu violent vu la charge de travail au boulot actuellement. P-e aussi une déshydratation, j'ai du mal à boire en ce moment.
- j'ai pris la séance à la légère, je savais que j'allais valider, j'ai moins explosé que j'aurais dû.
- je devais faire le dos, mais avec les courbatures du SDT JT, j'ai avancé les pecs, je pense qu'il me faut vraiment mes 4/5J entre chaque séance, 3 c'est trop court désormais.
Cumulé à l'ajout du DI la dernière fois, qui m'a engendré en plus des mauvaises courbatures, la récupération était biaisée.

Néanmoins, je suis très content. Mon précédent cycle, j'échouais à 5x65kgx12 avec 3" de récup, c'est donc un sacré progrès, vu qu'à ma 5ème série, je m'estimais maxi rpe 6 avec 2".
Je pourrais retenter la séance pour valider à l'égo, mais comme j'ai désormais la possibilité de faire un 2ème développé, j'ai envie de réduire le volume sur le DD, surtout que même si les pecs gonflent à chaque série, au fil de celles ci, je sens que les triceps gonflent de plus en plus, ce qui n'est pas le but.
Je vais donc réduire carrément à 5 séries le DD, pour avoir un objet de comparaison et un challenge avec mon cycle précédent, j'espère pouvoir valider plusieurs séries de 12 à 70kg ça serait cool.
Petit à petit, je passe les paliers, ça fait plaisir de voir qu'à 65kg, c'est presque un début de cycle alors que qq temps auparavant, ça aurait été ma fin de cycle :cool:

DC plutôt que DI vu les mauvaises courbatures occasionnées par ce dernier.
A voir demain si ça les réduit ou pas. Je sens que je mouvement est long, malgré une meilleure sortie de cage, et la cale :cry:
vivement les haltères

PO, ras à l'épaule ce jour. Il me fait de + en + congestionner les pecs, et on se sent vraiment libre après l'exercice.

CI, si je tends en bas, ça part dans l'avant bras, suffit de réduire l'étirement et c'est bon.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 12/02/2021 20h36

Moff Tarkin a écrit:Curl incliné : 4x8.5kgx20 +0.25kg 2" 8.5/10


Le retour :idiot: Pour combien de temps ? :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/02/2021 22h04

Vovo a écrit:Le retour Pour combien de temps ?

Sans commentaires... :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 13/02/2021 18h43

Rowing 1 bras : 5x30.5kgx15 +0.5kg 1"30 après les 2 bras 7/10

rowing planche incliné : 10x51kgx12 +1kg 2" 6.5/10

J'étais parti pour 20 reps au r1b, c'est trop long pour moi, ça m'a fumé pour la séance, j'ai vu qu'au bout de 2 séries c'était trop limité par les biceps et avant bras je suis repassé en 15.
Si mon montage tient, je pourrais monter cette KB à 37kg, et du coup ensuite revoir pour repasser à celle de 36 plus grosse, en attendant mes haltères qui n'arriveront sûrement pas avant fin Mars.

rowing planche, j'ai décroché à fond les épaules, ras.
Je suis passé en 12 reps au lieu de 10 aussi, sans que je le sente trop sur la difficulté, je continue sur 10 séries, ça me permet d'avoir un bon volume et de bosser la technique dessus.
C'est vraiment un exercice où si on est un peu mou dessus, ça monte pas.

Épaules, 0 motivation dessus.

Vovo a écrit:
Le retour :: Pour combien de temps ? :


J'ai été consulter un pote kiné, qui suit SP et qui fait de la muscu en parallèle du karaté et bien calé sur les pathologies du go muscu.
Selon lui, mon souci ne vient pas tellement de mon long biceps à l'origine, mais plus de mes sus-épineux.
Acromion couvrant + antécédents au tennis qui ont hypertrophié mon sus épineux, combo fatal pour éviter les mouvements type EL, rowing menton, DH coudes très ouverts/DN..
La tension que je ressens au niveau du rhomboïde droit vient d'une contracture de celui ci, consécutif à l'épaule/pec/biceps/trap sup plus raides à droite, encore une fois à cause du tennis.
Donc pas de secret, bien étirer en accentuant sur le côté droit, renforcer la stabilité d'épaule.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 14/02/2021 19h30

Squat : 5x41kgx12 +1kg 2" 5/10

Split squat : 4x7kgx20 +kg 1"30 7.5/10

SDT JT : 4x60kgx20 +1kg 2" 7/10

Enroulement de bassin : 3x20 + 1"30 7/10

Squat, plus facile que la dernière fois.
Il faut pas que je monte au max mes chandelles, sinon c'est galère pour reposer la barre.

Split, je savais pas quelle charge mettre en 2ème exercice, du coup j'ai monté les reps..pouah en 20 reps, ça m'a détruis les quads.
Je l'ai fais avec 1 seul haltère, et l'avant bras en appui sur ma chandelle, avec comme repère perso, mes tapis amortissant dans le sens de la longueur entre le pied de la chandelle et de mon banc pour avoir un repère d'écartement.

SDT JT, 4 fois l'équivalent Bronze en séries longues (dispo sur la méthode SP).
Je suis vraiment plus à l'aise en séries longues, si on se fie à ce tableau.
Je met rpe 7, mais j'aurais été limité par ma poigne plus que par le reste, j'ai fais 1 pause à la 17ème pour me reconcentrer.

Enroulements, je galère sur cet exercice.



J'ai, je pense, trouvé une séance qui me plait, à voir après les formats, je pense que le SDT en séries longues c'est bien, par contre le Split risque de passer en 8-15 assez rapidement, à voir.
Il faut que je me motive aussi à reprendre les étirements bas du corps, j'ai le spirit pour le haut, mais en bas, j'ai la flemme, mais ça va vite redevenir indispensable vu que je vais reprendre les cuisses sérieusement, et que j'ai pas mal d'amplitude sur mes mouvements.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/02/2021 21h09

Par contre attention, tu as un peu plus de travail de la chaîne antérieure par rapport à la chaîne post.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/02/2021 19h04

Développé décliné au sol : 5x66kgx12 +1kg 2" 6.5/10

Développé couché avec cale : 4x42kgx12 +1kg 2" 5/10

Ecartés élastiques : 4x34 +4 répétitions 1"30 7/10

PO haltères : 4x14.25kgx20 +0.25kg 1"30 6.5/10

Extensions triceps poulie haute : 4x7.5kgx30 +kg 1"30 8.5/10

Curl incliné : 4x8.75kgx20 +0.25kg 2" 7.5/10

Curl pupitre 1 bras marteau : 4x8.5kgx14 +8 répétitions 1"30 5/10

DD, 1 claque sur chaque dernière rep.
1 série plaisir après 5" de pause, 24 reps à 60, là où mon meilleur était 23 au même poids, en début de séance, donc assez content même si je pense que j'ai trop contrôlé vu que j'étais vraiment facile au début. Série que je ne ferais plus, c'était vraiment parce que j'étais facile sur les 5 séries, j'avais envie de me comparer à mon cycle d'avant, si je me sens aussi facile la prochaine fois, je ferais plutôt des reps bonus sur la dernière série plutôt que des claques sur chaque séries.

DC, 19 sur la dernière, gêné parce qu'en plus, la cale que je met pour réduire l'amplitude remonte pendant la série, faut que je règle ça.
Petite gêne à l'épaule droite pendant 2 séries.

Écartés, je suis bien mieux quand j'étire moins.

PO, j'ai bcp d'amplitude, pour l'échauffement ça va, mais avec du poids, je sens que ça tire un peu trop les tendons donc je vais limiter ça et rester sur une amplitude "musculaire".

ET, à voir si ça va pas me faire mal aux coudes.

CI, plus facile que la dernière fois.

CP, ras.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre attention, tu as un peu plus de travail de la chaîne antérieure par rapport à la chaîne post.


Pour les cuisses?
J'ai été surpris que le squat me fasse autant les quadriceps, avant, il me faisait bcp plus les ischios que sur mes 2 séances, d'où le fait que je le comptais plus comme un exercice axé chaine postérieure.
Sauf que non, mais du coup je suis un peu fourré, vu que je peux pas faire de leg curl, ni de HT.
Le HT à 1 jambe à la limite, mais jambe pliée, c'est chaud de charger, et jambe tendue c'est du cirque.
Je pense que d'ici peu, je vais acheter des poids plus gros (et je pense une barre plus longue) pour pouvoir faire du HT.



Bon sinon, le HGym, je kiffe.
Les défauts, c'est que comme je m'entraine encore dans la véranda, les températures sont extrêmes (je m'entraine entre 8 et 3° en ce moment), mais surtout, c'est là qu'on voit que les poulies pour le dos, c'est vraiment ouf.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/02/2021 19h20

Moff Tarkin a écrit:Pour les cuisses?

Ben oui ^^
Moff Tarkin a écrit:les poulies pour le dos, c'est vraiment ouf.

N'exagérons rien :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/02/2021 23h02

Au fait pourquoi tu ne peux pas faire de hip ? Tu n'as pas réussi à choper des poids de 20 ? Sinon tu as essayé le glute bridge ? Normalement tu as un peu plus d'espace sous la barre (même si l'exo est un peu moins bien ça peut faire l'affaire en attendant).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/02/2021 19h26

Rowing 1 bras : 5x31kgx15 +0.5kg 2" après les 2 bras 8.5/10

rowing planche incliné : 10x52kgx12 +1kg 2" 7/10

rowing planche incliné : 3x46kgx20 +1kg 2" 8.5/10

rowing T-barre : 4x25kgx15 +kg 2" 7/10

oiseau 30° : 4x2kgx30 +kg 1"30 6.5/10

DH : 4x7kgx20 +1kg 1"30 7.5/10

r1b, meilleur contrôle de la négative pour mieux étirer.

rowing barre, je suis mieux en plus serré.
J'ai l'impression que ça me comprime un peu les côtes par contre.

rowing T barre, je change d'angle pour le dos, et je le fais avec une corde plutôt qu'une serviette en tant que poignée, plus solide, et j'essaie d'avoir une contraction plus forte que les autres exercices.

Épaules, ras.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Au fait pourquoi tu ne peux pas faire de hip ? Tu n'as pas réussi à choper des poids de 20 ? Sinon tu as essayé le glute bridge ? Normalement tu as un peu plus d'espace sous la barre (même si l'exo est un peu moins bien ça peut faire l'affaire en attendant).


Le glute, ça passe pas non plus. :idiot:
Les poids de 20, ils sont pas dispos avant fin Février + livraison, et je me tâte, parce que je peux aussi prendre une nouvelle barre + longue, une fois que j'aurais mes poids d'haltères, j'aurais, si je prends les 20kg, 120kg de fonte, ce qui me permet de n'avoir plus qu'un format de fonte et de pq pas revendre mes 2 KB et ma vieille barre avec la fonte en 28mm.
Je me tâte, parce qu'il faut stocker en attendant de vendre, c'est le souci.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:N'exagérons rien :


Les tirages verticaux, le rowing poulie basse me manquent :cry:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 17/02/2021 22h48

Moff Tarkin a écrit:Les poids de 20, ils sont pas dispos avant fin Février + livraison, et je me tâte, parce que je peux aussi prendre une nouvelle barre + longue, une fois que j'aurais mes poids d'haltères, j'aurais, si je prends les 20kg, 120kg de fonte, ce qui me permet de n'avoir plus qu'un format de fonte et de pq pas revendre mes 2 KB et ma vieille barre avec la fonte en 28mm.
Je me tâte, parce qu'il faut stocker en attendant de vendre, c'est le souci.

N'hésite pas, fonce dès qu'ils sont dispos ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 18/02/2021 19h48

Squat : 5x42kgx12 +1kg 2" 5/10

Split squat : 4x7.5kgx20 +0.5kg 1"30 7.5/10

SDT JT : 4x61kgx20 +1kg 2" 6/10

Enroulement de bassin : 3x20 + 1"30 7/10

Squat, j'ai senti que j'étais raide surtout du droit antérieur (sûrement la reprise du split).
Sinon je monte tjrs que d'1kg, sur cet exercice, le long terme fera la différence.

Split, les jambes qui tremblent à la fin, ça gonfle de fou.

SDT JT, plus facile que la dernière fois, je valide les 4 séries sans rp.
En fermant les yeux j'arrive vraiment à me concentrer sur l'étirement des ischios.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:N'hésite pas, fonce dès qu'ils sont dispos ;)


Là j'ai surtout hâte de recevoir mes poids pour les haltères, pour pouvoir faire du DCH, du vrai r1b, etc..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/02/2021 12h36

Développé décliné au sol : 5x67kgx12 +1kg 2" 5/10

Développé couché avec cale : 4x43kgx12 +1kg 2" 5/10

Ecartés élastiques : 4x35 +4 répétitions 1"30 7/10

PO haltères : 4x14.5kgx20 +0.25kg 1"30 6.5/10

Extensions triceps poulie haute : 4x7.5kgx30 +kg 1"30 8.5/10

Curl incliné : 4x9kgx20 +0.25kg 2" 7.5/10

Curl pupitre 1 bras marteau : 4x8.5kgx16 +8 répétitions 1"30 7/10

DD, 17 sur la dernière.

DC, 18 sur la dernière.
Épaule droite qui cliquette un peu sur la dernière série, j'étais moins stable que la séance précédente.

CI, je repousse encore les rp, les 2 premières sont sans rp. :cool:

CPM, je passe sur du +1 rep.


Tout roule en ce moment, sauf mes sus-épineux qui sont bien durs, je vais remettre l'accent sur les auto-massages dessus ainsi que sur les traps sup', je sens que les étirements sont inefficaces dessus.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 21/02/2021 12h27

Rowing 1 bras : 5x32kgx10 +1kg 2" après les 2 bras 6/10

rowing planche incliné : 10x53kgx12 +1kg 2" 7/10

rowing planche incliné : 3x46kgx20 +1kg 2" 6/10

rowing T-barre : 4x26kgx15 +1kg 2" 7/10

oiseau 30° : 4x2.25kgx30 +0.25kg 1"30 7/10

DH : 4x7.5kgx20 +0.5kg 1"30 7/10

r1b, dur pour du 10 reps.

rowing planche, plus facile aujourd'hui sur les 2 formats, en contrôle sur les 12, explosif sur les 20.
Le 2ème format j'ai l'impression qu'il y a rien sur la barre.

T-barre, ras.

Oiseau, DH, je sens le sus-épineux, je continue à masser ainsi que les trapèzes, pouah, un vrai nid à tension chez moi ces endroits là.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/02/2021 12h38

Développé décliné au sol : 5x68kgx12 +1kg 2" 5/10

Développé couché avec cale : 4x44kgx12 +1kg 2" 5/10

Ecartés élastiques : 4x36 +4 répétitions 1"30 6/10

PO haltères : 4x14.75kgx20 +0.25kg 1"30 6/10

Curl incliné : 4x9.5kgx12 +0.55kg 2" 5/10

Curl pupitre 1 bras marteau : 4x8.5kgx17 +4 répétitions 1"30 8/10

DD, 17 sur la dernière. Mon précédent cycle, j'avais stoppé les 5 séries à 68kg, et j'avais échoué à 69kg (en décollant du sol).
En salle, (avec moins d'inclinaison), au mieux, 3x8@70kg.
La différence, c'est que je me sens pas écrasé par la barre comme avant. Je veux les 70kg avec 2", on verra après.

DC, 18 sur la dernière. Je tente de descendre la barre moins bas sur le torse pour voir si ça me donne pas de mauvaises courbatures, je continuerais vu que je suis plus dans l'axe des pecs ainsi.

PO, j'ai réduis l'étirement, ras sur les épaules.

CI, 18 sans rp sur la dernière.

CPM, j'ai bien fais de passer sur du +1 rep.

Trap sup' tjrs bien durs qui m'amènent les épaules vers le haut, ça aide pas à désenflammer mes sus-épineux.
Je masse bcp, j'étire quand je peux, j'hésite à virer le DH le temps que ça s'améliore.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/02/2021 12h50

C'est quoi ton format d'entraînement ? Tu es sur combien de séances ?

Ça dit quoi niveau matos, tu as prévu d'autres achats à court et moyen terme ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/02/2021 13h37

Vovo a écrit:C'est quoi ton format d'entraînement ? Tu es sur combien de séances ?

Ça dit quoi niveau matos, tu as prévu d'autres achats à court et moyen terme ?


3 séances, en moyenne 4x/semaine.
J'alterne Pecs-biceps, Cuisses, Dos-epaules et 1 séance se répète par semaine pour un peu plus de fréquence. Ça peut varier légèrement selon mon planning mais c'est la base ça.

Niveau matos, j'attends du poids pour les haltères,de quoi les monter à 40kg chacune.
Ça va me permettre de faire du DCH, du R1B sans bricoler ma KB notamment. J'ai pré commandé, j'attends que ça soit à nouveau disponible début Mars + temps de livraison, j'espère tout avoir mi Mars.
Ça va permettre aussi de monter ma barre actuelle à +100kg contre 80 actuellement.

Les prochains achats ça sera une nouvelle barre longue en 30mm plus solide, et 2x20kg mais là pareil, pas dispo avant plusieurs semaines.
Ça me permettra de passer tout en 30mm, et j'espère revendre mes 28mm et mes KB pour dégager les liquidités pour une future poulie haute et basse.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Vovo le 23/02/2021 14h33

D'accord, pas de triceps ?

Tu vas garder ton abonnement à Basic fit du coup avec cet achat de matos ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™