A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 26/11/2017 15h13

Moi j'y crois pas mais bon ça changera pas notre vie de toute façon


Bah un dopé, qui a eu une grosse galère sur l'arrière d'épaule, qui a pas forcément un haut de pec de folie non plus, et qui s'engraisse pour gagner très peu de masse musculaire..ça serait balo.
Il a un gros physique, mais il a encore quand même bcp de points faibles.

Ah les abdos, y en a pas bcp qui essaient de les bosser et quand ils le font ils bougent tout sauf les abdos


Ouais faut que je m'y remette moi, j'ai la flemme à la fin de la séance de les faire :lol:

Ah ouais grosse prise de masse là, puis belle sèche : C'était y a longtemps?


Tu parle, j'ai fais du foie gras à cette époque là, étude, prépa, malbouffe+inactivité totale, +20kg en 2 ans, puis après j'ai séché (ça fait 1an que je stabilise vers les 81/83kg) un peu n'importe comment avec reprise du sport mais sans rien piger, donc des circuits au pdc, puis un peu de fonte en 5x5 avec une technique de merde, puis après, cultivation du cerveau :lol:

J'ai tjrs été un peu gras du tronc, et je le suis encore, donc pour moi, l'objectif abdos, ça ne sera qu'avec de gros sacrifices, et je pense pas que ça en vaille la chandelle, donc j'essaie de me tenir une diète plus ou moins de maintien le temps de gagner un peu en force, en muscle, et perdre un peu de gras en même temps et quand je serais indépendant niveau bouffe, je partirais sur un truc bien plus cadré.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 26/11/2017 20h06

Moff Tarkin a écrit:
Lui est Nassim, leur FS il est juste monstrueux quoi..
Si 1jour j'arrive à en passer 1 à 140kg, j'aurais réussi ma vie :lol:




On divient quoi quand on est a 180 ? https://www.youtube.com/watch?v=KR234Ivg8x4

(ah oui j'ai pas la morpho pour ce mouvement a 1m93... Je vais jamais faire du muscle !!!)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 26/11/2017 20h18

Tient un revenant ! :idiot:

Ouais, y en a qu'un des deux qu'a du mérite à le faire quoi :p


Même un dopé à du mérite car si tu veux avoir un physique hors norme il faut faire des choses hors normes et se doper donne la récupération hors norme qu'il faut pour le faire.

Bah un dopé, qui a eu une grosse galère sur l'arrière d'épaule, qui a pas forcément un haut de pec de folie non plus, et qui s'engraisse pour gagner très peu de masse musculaire..ça serait balo.
Il a un gros physique, mais il a encore quand même bcp de points faibles.


Ça ne veut rien dire car il y à des stéros androgènes et des stéros anabolisants et si il ne prend pas d'androgène il n'auras pas une ceinture scapulaire de fou. Et un mec natty peut avoir de grosses épaules de gros trapèzes un bon haut de pec et un gros infra épineux et galérer sur les bras je sais de quoi je parles... :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 26/11/2017 20h43

Guaeris a écrit:Même un dopé à du mérite car si tu veux avoir un physique hors norme il faut faire des choses hors normes et se doper donne la récupération hors norme qu'il faut pour le faire.


Mouais, tous les dopés ne "réussissent" pas, ceux qui atteignent un niveaux surnaturel ont le chance de bien réagir aux produits, et ils se "défoncent à la salle" parce qu'ils le peuvent, grâce à la dope comme tu le dis, et y en a pas mal qui clament qu'ils sont naturels dès qu'ils peuvent et qui vont raconter qu'il faut que tout le monde s'entraine comme eux, j'ai du mal à voir un vrai mérite là dedans... Au niveau olympia ou autre grosse compétition du genre, à la limite
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/11/2017 19h08

Tirage poulie haute prise large:
5x56.75kgx10 +4.25kg 1"30 6/10

Rowing 1 bras: 5x30kgx8 +1kg 30" entre chaque bras 5/10

Rowing Magic corde poulie basse: 5x65kgx15 +0 1"30 5/10

Front Squat sur cales:
4x32.5kgx10 +2.5kg 1"30 5/10



Tirage large, ras, je contrôle encore pas mal le mouvement, je suis facile.

Rowing, z'allez rire, mais moi j'ai pleuré, impossible de retrouver les haltères de 27.5kg ..du coup, obligé de monter à 30, donc forcément un peu dur, on fera avec ça me saute un cycle quoi, mais bonnes sensations.

J'ai viré le rowing sur banc incliné, j'avais tendance à arrondir les lombaires, et 9X/10 je cognais les haltères au banc ça m'a gavé. Pour que ça passe, faudrait que je le fasse en prise neutre, mais bon, déjà le rowing 1 bras est en prise neutre, et le rowing magic, ça sera plus ou moins de la prise neutre donc ça ferait trop doublon. Du coup, je passe en unilatéral sur le rowing magic, et j'ai testé plusieurs exercices, le rowing prise large, mais je le fais demain pour l'arrière d'épaules, le tirage poulie haute neutre où je sens pas vraiment le dos pas top. Ce que je me dis, c'est que comme j'ajoute un tirage dans les séances épaules, je peux me permettre d'en virer un dans cette séance, comme je vais de plus en plus forcer sur les 3 premiers (mais j'ai encore bcp de jus après ceux ci c'est ça qui est relou), le 4ème me faisait pas spécialement gonfler plus sauf quand je faisais du rowing Yates, ou je peux inclure du pull over poulie haute histoire de congestionner un peu, j'aime bien l'exercice, ou alors une variante d'oiseau en décrochant l'épaule pour taper aussi un peu dans le trapèze. Donc là j'avoue que j'hésite encore un peu sur ce point là.

FS, je suis content, quand je me concentre à garder les coudes hauts, j'ai aucun souci en technique, donc je vais pouvoir monter petit à petit. L'amplitude est vraiment satisfaisante, assez pour faire bosser les ischios aussi.
Y'a juste la dernière reps de la séance, je suis resté 3/4" en bas pour voir si j'allais réussir à monter bien droit, sauf qu'un gars m'a encore touché et déséquilibré................donc elle était dégueulasse, j'en ai refais une, parfaite, et j'ai touché sa barre de DC en déchargeant la barre du coup. Enculé.



On divient quoi quand on est a 180 ? https://www.youtube.com/watch?v=KR234Ivg8x4


On applaudit :D

Ça ne veut rien dire car il y à des stéros androgènes et des stéros anabolisants et si il ne prend pas d'androgène il n'auras pas une ceinture scapulaire de fou. Et un mec natty peut avoir de grosses épaules de gros trapèzes un bon haut de pec et un gros infra épineux et galérer sur les bras je sais de quoi je parles..


Mouais perso, j'ai manipulé que les androgènes dans les services, les anabolisants, à l'hopital, c'est moins répandu :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 27/11/2017 19h31

Moff Tarkin a écrit:sauf qu'un gars m'a encore touché et déséquilibré................donc elle était dégueulasse, j'en ai refais une, parfaite, et j'ai touché sa barre de DC en déchargeant la barre du coup. Enculé.


La vengeance vicieuse :p
Mais c'est dingue ça, y a pas moyen de déplacer qqch un minimum pour être tranquille? Ou faut péter le nez de tous ceux qui font pas gaffe pour que les gérants comprennent qu'il y a un problème? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/11/2017 19h36


La vengeance vicieuse :
Mais c'est dingue ça, y a pas moyen de déplacer qqch un minimum pour être tranquille? Ou faut péter le nez de tous ceux qui font pas gaffe pour que les gérants comprennent qu'il y a un problème? ::


Y'avait pas mis assez lourd pour que ça soit vraiment méchant :(
Le pire c'est que j'avais déjà bougé le rack à squat pour m'écarter parce que je sentais que si on faisait l'exercice en même temps on risquait de se toucher, mais j'avais pas prévu assez pour qu'il passe son gros cul..
T'sais le genre de mec qui vient en jogging, avec le maillot de Paris, club qu'il connaissait pas avant QSI, qui fait pecs biceps H24..tu peux rien en tirer de ceux là. :idiot:



C'est comme les mecs, quand je leur dis que j'incrémente de 1kg/séance maximum, ou que je cycle les reps, ils y croient pas, ils disent que c'est top lent, blabla.
Sauf qu'au final dans ma salle, bah je suis celui qui a le plus progressé en faisant ça pendant 4 mois quoi, et j'ai beau leur expliquer, bah ils pigent rien, parce qu'ils voient pas que leurs progrès en charge quand il y en a, sont du à une détérioration de la technique ou une baisse de l'amplitude (s'arrêter au dessus de la tête j'appelle pas ça du DH, s'arrêter au dessus des coudes à la // au DCH, idem..).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 28/11/2017 19h21

L-fly allongé poulie: 3x2.5kgx25 variante 0" 5/10

Tirage menton prise large: 4x25kgx15 nouveau 1" 6/10

Tirage poulie haute prise large sur banc incliné: 4x45kgx15 nouveau 1" 3/10

Développé haltères assis: 2x15kgx10 +1x15kgx9 +1.25kg 1"30 10/10

Rowing neutre poulie basse: 4x52.5kgx9 +4 répétitions 1" 6/10

Développé couché serré: 3x45kgx12 +2.5kg 1" 8/10

Magic Tryceps: 3x27.5kgx8 +2.5kg 30" 5/10

Lfly, bah je suis repassé à la poulie, j'ai trouvé une bonne position cette fois, et j'ai bien senti l'infra-épineux, donc cette fois, je garde ça. Je vais cycler en 15-40.

Rowing menton, j'ai fais plusieurs tests, les EL, ça me saoule trop, si je veux localiser sur les épaules, l'amplitude est ridicule. Du coup j'ai retenté le RM, en écartant la barre du torse au début du mouvement pour éviter d'irriter le sus-épineux, , je monte pas les coudes plus haut que la //. Bonne sollicitation des deltoïdes, minime des trapèzes supérieurs, un peu les moyens, un peu les biceps.
J'ai bcp de marge, donc je monte encore un peu le poids avant de cycler en 10-15.

Tirage poulie, c'est aussi une reprise, j'ai mieux réussi à pointer les coudes vers le ciel donc ça a mieux sollicité les delto postérieurs. Le soucis c'est tjrs la poulie qui me parait assez légère, mais p-e qu'après, je le ferais en superset avec une variante d'oiseau en préfatigue pour encore mieux taper dedans.

DH, j'ai fail à la dernière rep, en partie à cause d'un manque de stabilité sur le banc. Je suis dég, je me sentais bien, j'ai fais 2 séries de chauffe à 8 et 12.5kg, j'étais bien explosif.
Je l'ai passée en posant pendant 10" les haltères sur mes genoux, comme la semaine dernière. Alors après je pense que ça vient aussi du fait que j'ai fais des exercices plus lourds avant, et pas mal de séries de tests qui m'ont un peu fatigué. La semaine prochaine je retente, ça va passer sans soucis.

Rowing, pas facile, 1 plaque de plus, ça augmente largement les frottements :lol:

DCS, pas évident non plus, je suis pas des plus à l'aise sur cet exercice en serré.

Magic, j'ai changé l'exécution, avant je faisais un BF puis un PO, là j'ai fais un PO puis un BF, j'ai bcp plus gonflé des triceps donc j'achète ! :idiot: j'étais tellement gonflé que pas besoin de kickback :lol:



J'en ai profité aussi pour tester l'oiseau à la poulie basse mais des 2 côtés en même temps, pas dégueu, l'oiseau poulie basse allongé, bof, le rowing sur banc incliné unilatéral, j'achète pour ma séance du Lundi, développé haltère décliné, pas fan.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/11/2017 19h14

Front Squat 4x35kgx10 +2.5kg 1"30 8/10

Leg curl unilatéral 4x31.25kgx8 +1.25kg 30" après les 2 jambes 4/10

Split squat 4x19kgx12 +1kg 30" entre chaque jambe 7/10

Relevé de bassin sur banc incliné 4x15x0 cran nouveau 45" 4/10

Bon, bah comme je redoutais, PAC, je suis grillé de ouf, je pense que je m'étais tellement fixé comme objectif les 3x9 à 120kg que maintenant que je les ai passés, c'est fini, y'a plus de jus pour cet exercice.
Du coup la séance, ça a été vraiment l'enfer. Même 1x20 à 77.5kg c'était le bout du monde :lol:


Du coup je suis passé sur le FS, mais même là franchement c'était chaud à 35kg. (le faible :cry: )
En fait la presse m'a vachement renforcé sur le haut du mouvement, comme quand je faisais du squat, sauf que là au FS, j'ai une flexion de genou bcp plus importante (à vu de nez je suis à + de 135°, ischios contre mollets en fait je peux pas descendre plus bas), que la partie basse de mon squat (jusqu'à une flexion de 80/90° en fait) me fait bien galérer.
Bon après, j'étais pas partie pour le faire donc j'ai un peu baclé la mobilité aussi, shame on me.

Leg curl ras, j'ai même divisé par 2 mes ris. Bon ça tape un peu les fessiers aussi comme les miens sont longs, mais bon en me touchant les ischios, ça passe ils ont leur dose aussi.

Split squat, difficile aussi, comme le FS m'a bien tué, j'ai plus galéré que d'habitude, mais c'est passé avec qq RP. J'ai plus de facilités quand je cherche à garder le buste droit plutôt qu'un peu penché en avant.

HT, mollets, je les ai fais, mais les mollets ça fini tjrs par me saouler donc brin, et le HT, un 4ème exercice après la séance là, ça me grille plus qu'autre chose j'ai l'impression, et en forcant de plus en plus sur les 3 premiers, ça va devenir plus que pénible, et j'ai pas envie de faire de l'extension de bassin sur banc, avec mes ischios courts, c'est le meilleur moyen de me les déchirer.

Abdos, bien sympa comme exo.
Comme j'ai dégagé 2 exercices, je vais ajouter un exercice d'abdos ici, je réfléchis encore auquel, sûrement abdos à la poulie pour mettre dans les autres séances des exercices plutôt axés gainage.

Après, comme c'était l'heure des bouchons, je suis resté un peu plus pour travailler ma technique sur le tirage poulie haute, et en fait, mon épaule craque un peu mais j'ai trouvé pq, c'est quand je force, j'arrondis le haut du dos, du coup rotation interne de l'épaule et bim.
Du coup j'ai bouffé de la série, de 55kg à 75kg, en faisant bien gaffe à sortir la cage, et plus de soucis (bon sauf la 3ème à 75kg, mais là c'était ma 1RM il y a peu donc on l'excusera).
Je ferais bcp plus attention à l'avenir.

Idem, j'ai bouffé de la série au tirage menton, en tirant la barre plus près du corps, j'ai eu aucun soucis au niveau de l'épaule, je pense que tant que j'engage et j'arrête les coudes à la // y'aura pas de soucis, surtout si je fini en tirant les épaules en arrière.

Du coup comme je dégage 2 exos
Dernière édition par Moff Tarkin le 30/11/2017 20h41, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 30/11/2017 19h27

Du coup, tu n'as pas oublié de noter la presse à cuisse dans ton CR?
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/11/2017 19h49

Mon CR?
Si CR c'est compte rendu, non, j'ai fais qu'une série, et comme j'ai pigé que ça monterait pas, j'ai direct enchainé au FS.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 30/11/2017 20h39

Ah d'accord, c'est pas clair dans ton CR (oui, compte rendu :idiot: )
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/11/2017 20h52

Pas faux :idiot:
Façon la presse, c'était vraiment pour gagner de la force, en attendant que j'ai une alternative durable (au début on avait même pas de rack à squat).
Alors j'hésite encore entre le front squat et le squat haltère (ou pq pas les 2, avec le FS le Lundi) sur lesquels j'ai une bonne amplitude, de bonnes sensations, mais maintenant que j'ai une mobilité correcte, que j'ai réglé mes qq craquements par ci par là, je vais bourriner ces mouvements là.

Comme on en avait parlé, la presse de ma salle, elle est loin d'être ouf, j'avais pas la même sensation que j'ai sur les variantes de squats, l'amplitude même maximale était assez minime, j'avais pas le sentiment de bien bosser le jambon dans son entièreté.
Donc je crache pas dessus, elle m'a bien aidé à progresser sur l'amplitude haute, puis j'ai "bien" pris des jambes pendant l'année je trouve (6cm), mais là maintenant, je privilégie plus l'amplitude sur la charge, je laisse l'égolift aux autres.

J'ai fais pareil sur un peu tous les mouvements (DC, CI..j'avais aucune mobilité avant), mais c'est clair que pour moi, plus d'amplitude, c'est plus d'étirement, donc plus de développement, et comme ça diminue forcément un peu la charge utilisée, ça réduit aussi un peu les risques de blessures.
Puis j'ai des longs membres avec de grosses amplitudes, autant exploiter ça :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 30/11/2017 21h00

Moff Tarkin a écrit:je suis passé sur le FS, c'était chaud à 35kg. (le faible :cry: )


Faut bien commencer quelque part ;)

Moff Tarkin a écrit:extension de bassin sur banc, avec mes ischios courts, c'est le meilleur moyen de me les déchirer.


ça s’exécute comment ça?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/11/2017 21h17

Faut bien commencer quelque part ;)


C'est là qu'on voit que le squat //, ça renforce pas du tout le full squat :idiot:
Suffit de ranger son égo, je m'en fiche je sais que ça va progresser.

ça s’exécute comment ça?


Tu voies les bancs pour les extensions lombaires? Bah tu fais juste une extension de bassin dessus en te plaçant plus haut, ça mime un peu le mouvement du SDT JT en fait, mais sans la charge qui tasse le dos (d'ailleurs c'est un exercice d'assistance pour les power qui font du SDT).
Au final tu peux bien charger dessus, sauf que moi, j'ai jamais été confortable dessus, ça tirait tjrs dans les ischios, donc à moins de le faire avec les genoux bcp plus pliés, c'est suicidaire.
Puis 3 exercices jambes (+p-e celui du Lundi si je garde mon format actuel) ça me suffit amplement :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 30/11/2017 22h03

Ah ok je vois, moi ça me tire à fond au niveau de l'attache des mollets aux genoux, pas faisable non plus :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 30/11/2017 22h35

Moi c'est exactement de l'autre coté du genou :idiot:
Rah puis faut que me remotive à taper des tractions aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/12/2017 19h39

Développé couché:
3x5x60kg + 1x10x45kg +2kg 3"30 10/10

Développé incliné haltères: 4x17.5kgx8 +2.5kg 1"30 4/10

Pull Over haltères: 2x12.5kgx12 +2.5kg 1" 2/10

Tirage poulie haute supination: 3x50kgx12 +2.5kg 1"30 7/10

Curl incliné: 3x10kgx10 +6 répétitions 30" 7/10

Curl pupitre 80° unilatéral: 3x9kgx12 +6 répétitions 30" après les 2 bras 5/10

Bon DC, comme c'était passé hyper facile la dernière fois et que j'avais pas de moyens de monter à 59, j'ai tenté les 60, mais gros fail, pas de jus pour pousser avec les jambes, pas de vitesse, mauvaise trajectoire de la barre, bref gros fail.
Je vais sûrement commencer un cycle au DCH, parce qu'au final, mon bras droit fait énormément de taf, je sens que la barre contraint tjrs un peu mon poignet gauche, j'aimerais bien équilibrer ça, en cycle un peu plus lourd qu'au DIH, 4-10.

DIH, aucun soucis, +2/série semaine prochaine.

PO, j'ai essayé pieds sur le banc, j'étais pas super à l'aise donc j'oublie l'idée.

Tirage supination, ras, j'ai resserré un peu la prise et aucun soucis au niveau de la poigne.

CI, je monte les ris à 1", j'en ai un peu chié sur la dernière série, la dernière reps est montée quasi en 7" à gauche, et j'en avais fail une vers la 7ème je crois. Je reste sur du +2rep/série, c'est l'avantage d'avoir gard de la marge sur les ris.

CP, ras, tjrs 30" de ris après les 2 bras.



---------------------------------------------------------------------------


J'ai fais quelques tests encore du coup, au DCH, pour la mise en place, le ressenti, c'était pas mal, et oui, le côté gauche est bien à la ramasse :lol:
J'ai repris aussi le SDT semi-sumo, Le bossu m'a remotivé à en faire, donc je suis monté doucement avec un poids de 15 pour un peu sur-élever le tout, jusqu'à 7 reps propre à 100kg, je me suis senti plutôt à l'aise, après je peux tjrs baisser plus le bassin, mais là pour une reprise j'étais déjà pas mal je trouve (surtout pour un lendemain de leg day :idiot: ).
Je vais l'inclure pour la séance du Lundi après les exercices de dos.
J'ai repris aussi le squat haltère avec cale, satisfait, bonne amplitude, je suis monté propre (focus quadris) jusqu'à 27.5kg, et au dessus, j'avais tendance sur la fin des séries à ce que ça se transforme plus en un petit SDT avec trap barre (faut dire que j'ai fais bcp de séries, et que j'avais plus de poigne même avec les sangles).
Donc je me demande si je vais pas remplacer le FS par ça, je vais attendre encore qq semaines, parce que mon but c'est taffer les jambes quoi, pas envie d'être limité par le gainage ça saoule.
Puis j'ai fini les tests par une reprise des dips machine, et y'a pas à dire, dessus, je sens bcp mieux les triceps qu'au DCS, donc je le privilégierais dans la séance du Mardi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 01/12/2017 21h42

Cool le SDT à 100 kils pour une reprise. Tu peux aussi le faire pieds nus pour éviter de mettre des cales.
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 01/12/2017 23h11

J'ai des chaussures avec une fine semelle donc ça joue pas bcp.
Mais je pense qu'avec une meilleure mobilité de hanche et d'adducteurs ça peut monter bcp plus haut sans forcer parce que là j'ai pas vraiment forcé j'étais bien propre je suis content.
Après je manque un peu de force sur les trapèzes pour pas arrondir le haut du dos sur des charges supérieures.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Dimi le 03/12/2017 23h49

Moff Tarkin a écrit:
C'est là qu'on voit que le squat //, ça renforce pas du tout le full squat :idiot:
Suffit de ranger son égo, je m'en fiche je sais que ça va progresser.


Ben si ca renforce, mais ca renforce la partie au dessus de la parallele :idiot: :lol: du coup la partie en dessous est faible.
Tu peux faire du pause front squat (3-5s) c'est brutal, plein de temps sous tension, ameliore la mobilite etc... mais ton ego va encore en prendre un coup (moi le premier j'ai vu les etoiles la premiere fois que je l'ai fait avec 100kg, avec un front squat a 150kg a l'epoque :lol: )

Et sinon d'accord avec ta derniere phrase aussi !! C'est tellement vrai, patience :)
Dimi
 
Messages: 1982
Inscription: 19/07/2012 11h25
Réputation: 152

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/12/2017 01h01

Ouais j'me suis mal exprimé :idiot:

Un truc qui me turlupine c'est que mon squat haltère est largement au dessus de mon FS..mon gainage est plus pourri que je le pensais on dirait.

La patience c'est le pire, surtout qd tes potes te voient tous les jours et te disent que tu bouge pas bcp :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 04/12/2017 08h17

surtout qd tes potes te voient tous les jours et te disent que tu bouge pas bcp

Aie !
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/12/2017 09h11

Moff Tarkin a écrit:Un truc qui me turlupine c'est que mon squat haltère est largement au dessus de mon FS

C'est tout à fait normal, le squat haltère ça reproduit un peu le mouvement du deadlift à la trap bar et on est beaucoup plus fort dessus que sur du front squat ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/12/2017 11h42

Après je suis encore gras donc ça cache les progrès (d'ailleurs je requantifie ce que je mange, j'ai surtout revu le repas du soir trop riche), parce que j'ai pris de partout en perdant un peu de bide, donc je suis content (je suis a +5cm de bras et +8 de jambes depuis que je suis à la salle, j'estime ça respectable pour qq de pas trop doué et qui a qd mm fait pas mal d'erreurs).
Mais bon c'est des enculés ils matent que les bras, et ils sont tellement longs que ça rempli pas cette merde :idiot:

Après j'ai bcp "perdu" de temps parce que j'étais pas souple, là cette année ça va récompenser le travail de fond de mobilité, comme je fais mes exercices avec une grosse amplitude.



Oui c'est vrai que ça fait un peu comme à la trap. D'ailleurs c'est pas mal sur les quadris! Mais le FS reste mieux je pense, le buste reste plus droit.

D'ailleurs en parlant sdt, celui de ma séance Dos, Semi Sumo, je le ferais en 5*5 avec rampe ascendante avec 1 top set.
Puis merde je réintègre le sdt JT à la séance jambes, parce que je l'aime vraiment bien cet exercice, que j'ai jamais eu de vrais soucis avec, je dois juste pas trop tendre mes jambes, et que j'ai envie de taper la perf silver en séries et en fin d'entrainement, ça sera pas mal.
Sauf qu'au lieu du 4*15 j'y vais en 4*10, ça sera moins cardio, plus facile de se concentrer.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 04/12/2017 14h47

Moff Tarkin a écrit:ils matent que les bras, et ils sont tellement longs que ça rempli pas cette merde :idiot:

bienvenue au club :lol:

Niveau biceps/triceps plutôt courts ou longs?
Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 04/12/2017 15h03

Moff Tarkin a écrit:je suis a +5cm de bras et +8 de jambes depuis que je suis à la salle, j'estime ça respectable pour qq de pas trop doué et qui a qd mm fait pas mal d'erreurs).


Même sans faire d'erreur !

Tu as raison de remettre le sumo :idea:
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 04/12/2017 19h26

Tirage poulie haute prise large: 4x57.5kgx10 +1.25kg 1"30 5/10

Rowing 1 bras: 5x30kgx9 +5 répétitions 30" entre chaque bras 7/10

Rowing unilatéral sur banc incliné: 4x20kgx15 nouveau 1" entre chaque bras 5/10

Gainage oblique dynamique:
3x0kgx15 nouveau 0" 5/10

AbWheel:
3x0kgx15 nouveau 1" 5/10

Tirage poulie haute, super facile, +2.5kg la semaine prochaine je pense parce que je me balade pas mal là avec une bonne technique (bon, j'accélère bien mais j'suis bien techniquement donc 0 souci).

Rowing 1 bras, plus difficile par contre, j'étais avec pas mal de potes, et pas évident de se concentrer.

Rowing sur banc, sympa, j'essaie de faire comme sur une machine convergente, bien sympa.

SDT Sumo, baaah..je le sens bcp dans les jambes en fait, et peu dans le dos. Comme je remet aussi le SDT JT, sur lequel je sens vachement bien ischios/fessiers/dos, je pense que je vais rajouter un rowing ici, à moins de faire du SDT partiel histoire de surcharger les trapèzes.

Gainage oblique, j'aime pas, mais il faut bien.

Abwheel, difficile de pas cambrer le bas du dos. Je vais y aller lentement puis augmenter petit à petit l'amplitude.


Après, j'ai fais un peu de squat et de DCH, je suis monté à 10x25kg par haltères, j'ai vachement bien senti les pecs, et j'ai aussi mis à l'épreuve l'installation/désinstallation de fin de série, et même à ce poids ça passe sans forcer sans se faire mal.
Comme par hasard après, y'avait l'autre blaireau avec ses 35kg qui les explose par terre, qui fait un boucan pas possible.. :evil:

Squat, je suis monté en séries de 5, à 5x70kg, avec un élastique comme repère pour être sûr de casser la //, j'ai pas forcé comme un fou non plus donc je suis content que ça soit bien passé comme ça.
Avec la petite cale, j'ai quand même bien senti mes quadriceps, et j'ai senti que ça met moins de pression sur le genou que le FS où je descend je pense un peu trop pour mes genoux.
Donc pour le moment, je vais recommencer un cycle sur le back squat, histoire d'au moins valider les 10x80kg sous la //, voire pq pas plus ça dépend comment je me sentirais.
J'hésite à monter sur un 5x5, ou un plus classique 4x10. L'avantage du 5x5 c'est qu'on peut vachement mieux gainer en retenant la respiration.


Niveau biceps/triceps plutôt courts ou longs?


Biceps long, LP longue, vaste externe court. Donc ça passe, mais bon, faut encore que je monte les perfs sur les curl, quand je serais vers les 12-14kg, on verra, et les triceps, le MT remonte pas mal, donc ça va venir.

Même sans faire d'erreur !


Ouep, sauf que quand t'es gras, ça se voit pas, et quand tu fais 1m88, ça remplit pas vite :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/12/2017 08h57

Moff Tarkin a écrit:SDT Sumo, baaah..je le sens bcp dans les jambes en fait

Tout à fait normal :)
Moff Tarkin a écrit:je pense que je vais rajouter un rowing ici, à moins de faire du SDT partiel histoire de surcharger les trapèzes.

Tu fais déjà assez de tirages dans cette séance, pas besoin d'en rajouter. Et le SDT pour les trapèzes, à moins de mettre vraiment très lourd, bof bof à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/12/2017 11h32

Tout à fait normal :)


A ce point j'aurais pas cru, j'aurais plus pensé le sentir comme au SDT JT où les trapèzes congestionnent vraiment bien.

Tu fais déjà assez de tirages dans cette séance, pas besoin d'en rajouter. Et le SDT pour les trapèzes, à moins de mettre vraiment très lourd, bof bof à mon avis.


Sur du partiel, tu mets lourd, après ça fait redondant avec le SDT JT donc en option j'aurais pu avoir du rowing yates, mais ça fait le même angle que mon rowing banc incliné.
En fait faire seulement 3 exercices sur la séance ça me frustre :lol:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/12/2017 11h40

Moff Tarkin a écrit:
A ce point j'aurais pas cru, j'aurais plus pensé le sentir comme au SDT JT où les trapèzes congestionnent vraiment bien.



Tiens donc, Quand je fais la sdt jt correctement, c'est surtout les ischio /fessiers que je sens, le dos est un peu secondaire. Et pour ce qui est de la congestion, j'en ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/12/2017 11h55

Tiens donc, Quand je fais la sdt jt correctement, c'est surtout les ischio /fessiers que je sens, le dos est un peu secondaire. Et pour ce qui est de la congestion, j'en ai aucune idée.


Je décroche les épaules en bas du mouvement, et je rapproche les omoplates en fin de mouvement donc ça étire fortement les trapèzes aussi, ça mime un mouvement de rowing, mais le mouvement des bras en moins.
Après les fessiers prennent bcp aussi comme ils sont longs.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/12/2017 11h57

Moff Tarkin a écrit:Je décroche les épaules en bas du mouvement, et je rapproche les omoplates en fin de mouvement

Oula c'est pas terrible ça, perso je reste gainé et les épaules en position neutre (voire un peu en arrière) tout au long du mouvement pour ne pas risquer d'arrondir le haut du dos.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/12/2017 12h12

Comme Train, toute façon c'est pas à 90kg que je vais pôuvoir faire un exo "d'arrière d'épaule" en décrochant le dos :idiot: :lol:

Les fois ou ça m'arrive, c'est que le dos fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 05/12/2017 12h15

Train à raison : décrocher les épaules au SDT c'est vraiment pas top!

Sinon pour les sensations au SDT, ça vient aussi avec la charge, au début en effet on sent surtout la chaîne postérieure puis quand tu augmentes les poids tu sens bien le grand dorsal, rhomboïde etc qui pleurent!
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 05/12/2017 12h22

Wond2r a écrit:puis quand tu augmentes les poids tu sens bien le grand dorsal, rhomboïde etc qui pleurent!


Oui, c'est ça.....C'est d'ailleurs pour ça que quand je suis à la fin des séries de travailles (3ème et /ou 4ème série), dés fois j'ai du mal à garder les épaules en place, car j'ai de plus en plus de mal à garder les épaules droite et en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 05/12/2017 13h47

Ah :idiot: bah je faisais comme aux rowings, cage sortie mais épaules décrochées :idiot:

Après c'est vrai que quand tu les tiens, tu as plus de facilité à sortir la cage mais j'ai jamais eu de soucis/douleurs donc j'ai tjrs fais ça.
Bon j'vais changer ça, toute façon cet am je pensais travailler ma technique au squat et SDT JT à 50kg.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Wond2r le 05/12/2017 14h52

Ah non, au contraire, il faut essayer de "gainer" les épaules.

En gros, les étapes par Tonton Wonder :

1) caler la barre sur les tibias, pieds largeur de hanche (pour trouver sa position de pied, effectuer plusieurs sauts à pieds joints et voir l’atterrissage.
2) saisir la barre largeur d'épaule avec les sangles.
3) lever les fesses et cambrer légèrement le bas du dos
4) sortir la cage et verrouiller les épaules (ça ne veut pas dire les mettre en arrière, juste contracter les dorsaux et y appuyer le haut de la longue portion du tri, un peu comme à la fin d'un Pull Over) en même temps que j'aligne la tête et la colonne (fixer un point à 2/3 m devant)
5) Grande inspiration et go
✓ Validés : DH 13x35kg / Tractions 10xPdc+20kg, 25@Pdc / DC 16x100kg / Front squat 10x80kg / DIH : 10x45kg /
Avatar de l’utilisateur
Wond2r
 
Messages: 961
Inscription: 14/12/2016 13h21
Réputation: 19


Moff Tarkin : Musculation Training Log

Messagepar Le bossu le 05/12/2017 15h06

Avatar de l’utilisateur
Le bossu
 
Messages: 3312
Inscription: 28/02/2016 23h40
Réputation: 120

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™