A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Travailler la force à la maison sans matériel de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Travailler la force à la maison sans matériel de musculation ?

Messagepar quentinpakiry le 05/06/2020 10h50

Bonjour tout le monde,

Avec les salles de gym qui sont fermées ou pas fréquentables, et sans gros budget pour acheter des barres et des disques, comment travaillez-vous la force chez vous ?

Pour l'instant moi le mieux que j'ai trouvé, c'est de faire des sacs de sable. On peut en acheter de 35 kilos par exemple, que l'on peut additionner dans un sac plus grand à refermer. Mais pas le plus pratique non plus.

Je raconte des exos que je fais avec du sable ou des sacs de riz chez moi sur mon blog perso:

Mais c'est vrai que passé un certain poids, dur de faire du très lourd tout en restant possible à soulever physiquement (les sacs sont trop grands ensuite).

Si vous avez des solutions, je suis preneur !

Au plaisir d'échanger,

Quentin
quentinpakiry
 
Messages: 1
Inscription: 05/06/2020 10h45
Réputation: 0


Travailler la force à la maison sans matériel de musculation ?

Messagepar Hellraiser le 05/06/2020 11h11

quentinpakiry a écrit:comment travaillez-vous la force chez vous ?

Encore faudrait-il que l'on puisse définir ce qu'est "la force", c'est très spécifique. Porter des sacs de sable n'a rien à voir avec un soulevé de terre.

Le meilleure chose à faire reste d'investir dans du matériel ou un abonnement en salle afin de s'entraîner dans de bonnes conditions et surtout en sécurité. Mais je ne pense pas me tromper en disant que des sacs de sable de mèneront pas bien loin (encombrant, limite de mouvement, prise précaire...). Après tout dépend du niveau visé.

En atteste d'ailleurs ta propre expérience :
quentinpakiry a écrit:Mais c'est vrai que passé un certain poids, dur de faire du très lourd tout en restant possible à soulever physiquement (les sacs sont trop grands ensuite).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™