A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FicelloDéter : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

FicelloDéter : avis sur mon programme de musculation

Messagepar FicelloDéter le 10/06/2020 12h47

Bonjour à tous et à toutes, j'ai 17 ans , je pèse 63 kg pour 177 cm et j'ai récemment décidé de me lancer dans la musculation.
Or, étant un néophyte en la matière je fais alors appel à vous et à votre œil avisé afin de me prêter main forte si vous le désirez.
J'ai tout de même déjà élaboré un régime alimentaire adapté à mon objectif (prise de masse).
J'ai donc calculé qu'afin de prendre la masse je devrais consommer 2450 Kcal/jr dont 120g de protéines/369g de glucides ainsi que 55g de lipides.
Voici donc une première ébauche d'une diet me permettant de remplir ses objectifs, bien sur je pourrais tjrs remplacer certains aliments à l'avenir afin de varier mon alimentation mais je vous la présente dès lors afin d'obtenir un premier avis et savoir si je me dirige dans la bonne voie:

Matin petit déj:

2 bananes
10,5g de cacao van houten
2 oeufs au plat
80g de flocon d'avoine complets
Un mug de lait soit environ 270ml

1ère collation:
20g de Whey prot
25g d'amandes


Déjeuner:

75g de dinde
45g de crudités
100g de riz basmati
Une cuillère à soupe d'huile d'olive soit environ 10ml

2ème collation:
45g flocon d'avoine complets
20g de whey prot

Diner:

75g de filet de poulet
100g de riz basmati
une cuillère à soupe d'huile d'olive (un peu moins)
une banane

Voilà, ça rentre dans mes macros sauf pour les glucides il faudra que j'augmente un peu.

Maintenant au niveau de l'entrainement j'ai pris la décision de m'entraîner à domicile étant trop loin d'une salle de sport et ne pouvant pas me plier à leur horraires.(en plus je préfère m'entrainer de la sorte même si je suis conscient qu'une salle de sport mettra à ma disposition plus de matériel+conseils+motivation etc...).