A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FicelloDéter : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

FicelloDéter : avis sur mon programme de musculation

Messagepar FicelloDéter le 10/06/2020 12h47

Bonjour à tous et à toutes, j'ai 17 ans , je pèse 63 kg pour 177 cm et j'ai récemment décidé de me lancer dans la musculation.
Or, étant un néophyte en la matière je fais alors appel à vous et à votre œil avisé afin de me prêter main forte si vous le désirez.
J'ai tout de même déjà élaboré un régime alimentaire adapté à mon objectif (prise de masse).
J'ai donc calculé qu'afin de prendre la masse je devrais consommer 2450 Kcal/jr dont 120g de protéines/369g de glucides ainsi que 55g de lipides.
Voici donc une première ébauche d'une diet me permettant de remplir ses objectifs, bien sur je pourrais tjrs remplacer certains aliments à l'avenir afin de varier mon alimentation mais je vous la présente dès lors afin d'obtenir un premier avis et savoir si je me dirige dans la bonne voie:

Matin petit déj:

2 bananes
10,5g de cacao van houten
2 oeufs au plat
80g de flocon d'avoine complets
Un mug de lait soit environ 270ml

1ère collation:
20g de Whey prot
25g d'amandes


Déjeuner:

75g de dinde
45g de crudités
100g de riz basmati
Une cuillère à soupe d'huile d'olive soit environ 10ml

2ème collation:
45g flocon d'avoine complets
20g de whey prot

Diner:

75g de filet de poulet
100g de riz basmati
une cuillère à soupe d'huile d'olive (un peu moins)
une banane

Voilà, ça rentre dans mes macros sauf pour les glucides il faudra que j'augmente un peu.

Maintenant au niveau de l'entrainement j'ai pris la décision de m'entraîner à domicile étant trop loin d'une salle de sport et ne pouvant pas me plier à leur horraires.(en plus je préfère m'entrainer de la sorte même si je suis conscient qu'une salle de sport mettra à ma disposition plus de matériel+conseils+motivation etc...).
Donc reprenons, étant totalement inculte en la matière je me suis tourné vers des entraînement déjà existants cependant j'hésite entre deux.
Les voici:

-(regarder l'entrainement intermédiaire dit "pour sportifs avancés"):


-

Je sais que ces programmes sont plus prévus pour des pratiquants de la musculation avec un niveau intermédiaire mais serait il tout de même faisable et efficace pour un débutant comme moi ?
Je devrais donc pour le premier me munir d'haltères modulables, d'un banc inclinable et d'une barre de tractions et d'uniquement des premiers éléments pour le deuxième entrainement.
Le deuxième si je ne m'abuse me semble plus intensif et plus complet que le premier même si celui-ci met en jeu l'utilisation d'une barre de traction.
C'est la que je bloque un peu, et que j'aurais besoin de votre aide.
Je sais que ce que je viens d'écrire est un peu long et je remercie grandement d'avance tous ceux et toutes celles qui prendront la peine de me répondre. :)
FicelloDéter
 
Messages: 9
Inscription: 10/06/2020 12h43
Réputation: 0


FicelloDéter : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 10/06/2020 14h31

Salut,

Ton alimentation à l'air correcte. Varie les féculents, mange du poisson et tout ira bien.

Pour ton programme, en revanche je ne te conseille pas de partir sur un de ces programmes. Si tu es à la maison avec du matériel réduit, regarde les programmes sur le site de Fabrice : https://www.musculation-halteres.fr/pro ... -halteres/

Ou tu peux opter pour un Full Body x3 la semaine comme décrit ici https://www.superphysique.org/articles/ ... _debutants

Pour le matériel :
- un banc et des haltères sont le minimum si tu veux progresser. Tu n'as pas besoin d'haltères modulables, prend juste un set d'haltère de chez décathlon et ça ira (et un peu de fonte à coté).
- la barre de traction n'est pas indispensable au début, à moins d'en faire avec élastiques. En tant que débutant, sans ce délester c'est un exercice souvent très difficile.
- ensuite tu pourras voir pour plus : barre droite, repose barre, etc.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3276
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

FicelloDéter : avis sur mon programme de musculation

Messagepar FicelloDéter le 10/06/2020 14h48

Super, merci beaucoup pour votre réponse je vais de ce pas consulter les programmes que vous conseillez. :D
Bonne continuation.
FicelloDéter
 
Messages: 9
Inscription: 10/06/2020 12h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Thomas6312 et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™