A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment reprendre l'entraînement après le confinement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment reprendre l'entraînement après le confinement ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 10/06/2020 15h03

Salut à tous,

Je n'ai pas l'impression que le sujet ait déjà été abordé donc j'ouvre un topic, et, mauvais élève, je n'ai pas écouté les récents podcasts.

Comment reprendre l'entrainement après le confinement ? Si on s'est entraîné au poids du corps, ou avec une paire d'haltères mais avec peu de poids, des élastiques et pas de banc ?

Peut-on reprendre son programme d'avant confinement au redémarrant l'intégralité de ses cycles ? Doit-on adapter le volume, la fréquence ?

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0


Comment reprendre l'entraînement après le confinement ?

Messagepar Exocet911 le 10/06/2020 16h41

Oui, on peut reprendre l'ensemble de son prog davant, c'es ce que je ferais en tout cas.

La seule différence sera que tu devrais avoir une baisse plus ou moins forte de force et / ou de masse musculaire.
Donc, ton RM pourrais baisser, et donc les charges utiliser devrait baisser aussi, ça me semble inévitable.

Donc inutile de panqiuer si par ex tu passais 70kg au DC, et que la, tu passe splus que 60kg...ça me semblerait normal.

Ensuite, faudra faire attention à faire bien les exo et à t'échauffer car sinon les crampes pourraient arriver assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment reprendre l'entraînement après le confinement ?

Messagepar Ikarims le 10/06/2020 17h31

J'etais comme toi en terme d'equipements pour m'entrainer durant le confinement. Je retourne à la salle depuis lundi.

Globalement ce que j'ai ressenti :
Perte de force minime ( -2kg sur le dch, c'est le + marquant)
Courbatures
On a moins l'habitude donc les mouvements sont - naturels
Ce seront les " Petits " Muscles qui lâcheront en premier. Perso mes avants bras M'ont lâche vite durant mes poussées. En articulations et tendon et ligament aussi fait faire attention, on peut vite sentir une inflammation.

Rien de très grave j'ai été surpris et je sais que ça va revenir.
Après j'avais pas un niveau exceptionnelle ( 30kg dch, 54kg poulie basse en neutre, 10kg curl incliné... ) donc c'etait bcp plus facile de me maintenir que quelqu'un qui soulève 90 au développer couche.
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Comment reprendre l'entraînement après le confinement ?

Messagepar Rudy le 10/06/2020 21h11

Qu'attends-tu pour écouter le Podcast ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment reprendre l'entraînement après le confinement ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 11/06/2020 13h52

Merci pour vos réponses, ça s'accorde avec ce que je pensais.

@Rudy, je suis en train de rattraper mon retard ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Comment reprendre l'entraînement après le confinement ?

Messagepar Exocet911 le 11/06/2020 14h03

Ikarims a écrit:Ce seront les " Petits " Muscles qui lâcheront en premier. Perso mes avants bras M'ont lâche vite durant mes poussées. En articulations et tendon et ligament aussi fait faire attention, on peut vite sentir une inflammation.



Oui, je pense aussi....
Déjà avant, si je forçais trop j'avais facilement des crampes eu Biceps et Triceps.
La, le volume d'entrainement est tellement différent que va falloir que je fasse gaffe surtout pour les Bi, car sinon j'ai un peu peur des crampes que je vais avoir....En plus pour moi c'est au plus tôt le 22 Juin :confused:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™