A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Haltères à vis ou à pince pour la musculation à domicile ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Haltères à vis ou à pince pour la musculation à domicile ?

Messagepar FicelloDéter le 10/06/2020 20h37

Bonsoir à toutes et à tous.
Je projette de faire de la musculation chez moi avec haltères mais je me pose quelques questions. :)
Est-ce-qu'il serait préférable de privilégier des barres d'haltères avec vis ou pince stop-disques question sécurité.
Et vu que dans tout les cas je vais pas trop charger pour l'instant combien peuvent supporter des pinces stop disques 28mm en vertical ?
Merci d'avance pour vos réponses. :D
FicelloDéter
 
Messages: 9
Inscription: 10/06/2020 12h43
Réputation: 0


Haltères à vis ou à pince pour la musculation à domicile ?

Messagepar pierrebouttier le 10/06/2020 20h47

Salut,

Si tu ne dois en prendre qu'une seule paire, prend en à vis.

C'est plus long à mettre/enlever mais ça tient bien mieux qu'avec les pinces, qui ont tendances à ce barrer assez facilement.

Les haltères avec pinces, c'est bien pour l'échauffement, ou les exercices où il y a peu de mouvement, donc c'est assez limité.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Haltères à vis ou à pince pour la musculation à domicile ?

Messagepar FicelloDéter le 10/06/2020 20h59

Merci. J'ai aussi remarqué que les kits d'haltères ne contiennent pas forcément ce que je désire.
Je peux donc toujours pendre des barres et de la fonte en séparé n'est ce pas ?
Et aussi je sais que ça n'a pas ça place dans cette section du forum et je m'en excuse mais j'aurais une question subsidiaire.
J'ai vu que le DC normal permettait de charger beaucoup plus que le DCH.
Cela a t'il une réelle influence dans un objectif de prise de masse ?
Merci encore pour vos réponses. :D
FicelloDéter
 
Messages: 9
Inscription: 10/06/2020 12h43
Réputation: 0

Haltères à vis ou à pince pour la musculation à domicile ?

Messagepar pierrebouttier le 11/06/2020 08h22

Oui tu peux prendre de la fonte en séparé bien sûr. Il faut juste faire attention que le diamètre soit compatible avec ton matériel. Le "standard" en France pour la petite fonte c'est le 28mm de chez décathlon, donc tu ne devrais pas avoir de problème (et sur le bon coin il y en a des tonnes).

Pour le DC et le DCH, si tu es fait pour le couché (bras assez court et/ou grosse cage thoracique) le DC sera souvent meilleur, car tu peux avoir plus de tension mécanique (tu charge plus lourd), et moins de facteurs limitant (le gainage, la posture, etc).

Si tu n'es pas fait pour (donc bras long et/ou petit cage), le DCH sera souvent meilleur.

Tu peux regarder cet article de Rudy : https://www.rudycoia.com/exercice-pectoraux/
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Haltères à vis ou à pince pour la musculation à domicile ?

Messagepar Champia le 11/06/2020 11h16

Les stop disque en plastique de chez decath tiennent moins que des vis (qui elles sont de fait hyper sécure), mais vont beaucoup plus vite à mettre. Il suffit de les doubler pour les exo où l'haltère est à la verticale (Squat Gobelet, PullOver...), et ça tient. Perso je suis monté à 42kg au SG, et je n'ai jamais eu d'accident.

Et si tu débutes, avant d'arriver à des charges trop importantes pour un double stop disque... je pense que tu as le temps.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Haltères à vis ou à pince pour la musculation à domicile ?

Messagepar armonts le 11/06/2020 11h28

Je trouve aussi que les pinces/ressorts sont de loin les plus pratiques ,avant que ça dégage faudrait déjà charger hyper lourd sur des barres courtes ! Perso j'ai remisé les barres à vis, c'est la plaie ,pas pratique et ça bagote vite.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Haltères à vis ou à pince pour la musculation à domicile ?

Messagepar FicelloDéter le 11/06/2020 13h42

Merci à tous pour vos réponses. :)
FicelloDéter
 
Messages: 9
Inscription: 10/06/2020 12h43
Réputation: 0

Haltères à vis ou à pince pour la musculation à domicile ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/06/2020 13h49

Les 2 sont utiles en fait. Pour ma part j'utilise des haltères à vis pour les gros exercices (développé, rowing,...) qui sont plus longs (45cm) et permettent de charger plus, et pour les petits exos qui nécessitent moins de poids (curls, élévations latérales,...), j'utilise des haltères à pinces qui sont plus courts (38cm) et ne cognent pas dans le banc au curl incliné par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Haltères à vis ou à pince pour la musculation à domicile ?

Messagepar Nicolas85 le 11/06/2020 15h58

Je plussoie Train.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™