A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on préparer son shaker protéiné dès le matin ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-on préparer son shaker protéiné dès le matin ?

Messagepar Newwwww le 12/06/2020 23h58

Bonjours,

Comment allez-vous pour commencer ?

J'ai une petite question si ça vous dérange pas d'y répondre, en fait j'ai pas trop le temps pour préparer mes repas au moment de les consommer ma question c'est est ce que je peux les préparer le matin pour toute la journée ?

Je sais déjà que le riz, la viande... ne pose pas vraiment de problèmes vu que la plupart des nutriments se retire lors de la cuisson.

Ma question est focalisé sur mes collations ( flocon d'avoine en poudre + 1 banane + eau ) que je mixe.
J'aimerai mixer ma collation du matin + celle de l'après midi puis disposer sa dans 2 shakers différents que je mettrai au frigo jusqu'à ce que ce soit l'heure de les boires donc 10h et 16h.

En fait ma question je la pose c'est par rapport au flocon d'avoine en gros les laisser tremper longtemps au frais est ce que ça change l'IG ou il perde leurs valeurs nutritionnelles.

PS: Je prépare tout mes repas le matin à 6h, comme ça j'ai juste à manger et le soir quand ma journée est terminé je fais la vaisselle pour le lendemain.

Merci d'avance à tout ce qui prendront le temps de répondre. :D
Newwwww
 
Messages: 4
Inscription: 12/06/2020 23h36
Réputation: 0


Peut-on préparer son shaker protéiné dès le matin ?

Messagepar Julien13 le 13/06/2020 00h13

Salut,

Tu peux essayer de cuisiner ça sous forme de " gâteau" par exemple au micro ondes ou four traditionnel voire en barre.

Tu peux même les préparer à l'avance le dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Peut-on préparer son shaker protéiné dès le matin ?

Messagepar Newwwww le 13/06/2020 00h41

Salut,

En fait je préférerai continuer à juste mixer le tout et boire parce que je trouve ça bon et ça remplit bien mes macronutriments. ( c'est ma petite recette personnel ahaha )

Ma question c'était est ce que préparer à l'avance un mélange liquide à base de flocon d'avoine et d'eau porte atteinte à son IG ou à sa valeur nutritionnelle ou à autre chose que je ne connais pas, en sachant qu'une fois mixé je mets ça au frais.

Merci quand même pour ton idée je la prend en compte pour une future recette. Mais ça répond pas à ma question :D.

Merci encore.
Newwwww
 
Messages: 4
Inscription: 12/06/2020 23h36
Réputation: 0

Peut-on préparer son shaker protéiné dès le matin ?

Messagepar Julien13 le 13/06/2020 00h46

C'est quasiment impossible de te répondre précisément car ça dépend de trop de facteurs.

Cela dit ça reste du détail.

Pour l'index glycémique surtout, je te conseille de lire l'article récent de Street a ce sujet. Ne te prends pas la tête avec ça pour un jeune sportif en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Peut-on préparer son shaker protéiné dès le matin ?

Messagepar Champia le 13/06/2020 10h57

Je ne pense pas que le pb soit l'IG mais plus la texture. Je ne sais pas si tu as déjà testé, mais les flocons d'avoine, même mixés, ont tendance à absorber le liquide et à gonfler. Du coup, ton shake bien fluide à 6h sera une pâte épaisse à 16h.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

Peut-on préparer son shaker protéiné dès le matin ?

Messagepar Newwwww le 26/06/2020 00h53

Salut,

Désolé j'étais un peu occupé c'est pour ça que je n'ai pas répondu.

Oui ta raison Julien, on s'en fou en vrai je vais pas me prendre la tête par rapport à ça c'est que du détail en plus comme tu l'a dis je suis pas un sportif de haut niveau le but c'est de prendre de la masse.

Je pense que Champia à raison le problème c'est plutôt la texture quand on laisse trop longtemps des flocons d'avoine ça devient une sorte de pâte épaisse.

Que se soit épais ou liquide ça change rien ? Parce que en vrai même solide je le bois pas grave.

J'ai toujours pas mis en place ma méthode j’attends de recevoir mes 2 shakers. Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé.

Prenez soin de vous.
Newwwww
 
Messages: 4
Inscription: 12/06/2020 23h36
Réputation: 0

Peut-on préparer son shaker protéiné dès le matin ?

Messagepar Newwwww le 26/06/2020 00h55

PS : Je prendrai le temps de lire l'article de Street sur l'IG, je te remercie pour l'info. :lol:
Newwwww
 
Messages: 4
Inscription: 12/06/2020 23h36
Réputation: 0

Peut-on préparer son shaker protéiné dès le matin ?

Messagepar AMZ le 03/07/2020 17h24

Je me méfierais plutôt de la prolifération bactérienne en laissant des aliments macérer dans l'eau toute la matinée.

Tu peux acheter de l'avoine en poudre et la mettre, sèche, dans ton Shaker pour rajouter de l'eau ensuite quand tu veux la consommer.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Peut-on préparer son shaker protéiné dès le matin ?

Messagepar Street le 03/07/2020 18h29

Tu peux acheter de l'avoine en poudre et la mettre, sèche, dans ton Shaker pour rajouter de l'eau ensuite quand tu veux la consommer.


Voilà exactement, tu prépares tes aliments en poudre dans ton shaker et tu mélanges à la dernière minute, c'est la meilleure option :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tommyyyy et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™