A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entraînement des mollets et course à pied ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Entraînement des mollets et course à pied ?

Messagepar nicthi le 14/06/2020 15h29

Bonjour à tous,

Question spéciale pour Fabrice :

Je me suis fait une tendinite du soléaire gauche en faisant un footing de 25 min le lendemain de ma séance mollets (juste 5 séries de mollet debout une jambe en forçant bien XD).
Je fais en ce moment 2 footings de 25-35 min par semaine et une fois les mollets (4-8 séries, 1 ou 2 exercices).
La seule chose que j'ai remarqué en travaillant les mollets est une meilleure définition et un aspect plus veineux, mais pas de changement dans les mensurations. Peut-être aussi une meilleure résistance à la brûlure en footing aussi du coup XD

Faut-il mieux faire les mollets en musculation ou des footings mdr ? Faut-il choisir les énormes mollets de Rudy ou le coeur de Fabrice ?
Qu'en est-il de l'hypertrophie des mollets en faisant de la course à pied lestée comme Fabrice, à grand coup de prise de masse avec du pain au levain ?

Merci pour vos conseils éclairés.

Bon dimanche à tous ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0


Entraînement des mollets et course à pied ?

Messagepar Bsd4u le 14/06/2020 15h35

On peut faire les mollets ET du cardio :idiot:

Par contre passer de rien ou très peu à cardio ou muscu pour les mollets tous les jours ça peut être trop violent d'un coup, il faut être progressif.

Je pense qu'il faut les travailler parce que quand on arrête c'est un peu moins bien quand même le rendu (même si c'est peu visible je l'accorde), et il faut faire du cardio si on veut être en bonne santé... Même si ça interfère avec la muscu donc faut pas trop se donner dessus.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Entraînement des mollets et course à pied ?

Messagepar charlot18 le 14/06/2020 15h44

Moi perso ça fait plus de 2 ans que je fais les mollets et je vois aucune différence :rolleyes:

Bsd4u a écrit:et il faut faire du cardio si on veut être en bonne santé


Je fais jamais de cardio. Par contre quand je fais du squat j'ai bcp de peine avec mon cardio.
J'ai pensé éventuellement en faire pour aider mes séances jambes.
Ou alors est-ce que niveau santé de faire les jambes ça peut-être ch considérer comme étant du cardio?
Sinon qu'est ce que tu me conseilles de faire?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Entraînement des mollets et course à pied ?

Messagepar BobyL le 14/06/2020 16h05

Salut,
Se faire une tendinite aussi facilement c'est quand même étrange.
Tu as peut être des problèmes d'acide urique ou tu nourris mal tes tendons...
BobyL
 
Messages: 12
Inscription: 04/05/2020 21h24
Réputation: 0

Entraînement des mollets et course à pied ?

Messagepar nicthi le 14/06/2020 16h53



Tu sais avec un travail debout, les mollets sont plus ou moins sollicités tout le temps, donc se faire une tendinopathie en footing (jeudi dernier) un lendemain de séance mollet (mercredi dernier) RPE 10 ne me paraît pas déconnant ;)
En plus suffit qu'il y ait un peu de fatigue et c'est bon.
Je suis retourné faire un footing ce jour, et j'ai eu la douleur très rapidement.
Pour la diet, vu la quantité de fruits et légumes que je consomme, je ne m'inquiète pas pour mon équilibre acido-basique mdr
La glycine et la vit c pour les tendons c'est OK.

Par contre je pense que tu as raison sur un point : ce ne doit pas être une tendinite, car la douleur est vraiment au niveau du muscle soléaire.
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Entraînement des mollets et course à pied ?

Messagepar AMZ le 14/06/2020 17h59

L'acide urique n'a rien à voir avec l'équilibre acido basique. Ce problème est d'ailleurs souvent déclenché par une consommation importante de certains légumes.

Mais a priori, ça m'etonnerait que ton problème vienne de là.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Entraînement des mollets et course à pied ?

Messagepar Bsd4u le 14/06/2020 18h02

Faire une séance jambe en muscu et faire du cardio, en terme d'activité cardio-vasculaire c'est complètement différent !

Je conseille de faire du cardio qu'on aime à côté de la muscu, peu importe lequel, mais en basse intensité, donc à une allure où on peut parler en même temps qu'on fait l'effort, histoire de générer très peu de fatigue tout en développant le système cardio-vasculaire.

J'aime bien le vélo personnellement parce que ça traumatise peu les articulations et c'est vraiment pas fatiguant ça interfère peu avec la muscu.

Sinon Rudy a fait une vidéo sur le cardio y'a pas trop longtemps je crois, il conseillait le rameur de souvenir.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Entraînement des mollets et course à pied ?

Messagepar nicthi le 14/06/2020 22h39

AMZ a écrit:L'acide urique n'a rien à voir avec l'équilibre acido basique. Ce problème est d'ailleurs souvent déclenché par une consommation importante de certains légumes.

Mais a priori, ça m'etonnerait que ton problème vienne de là.


Je n'ai jamais eu d'analyse de sang de l'acide urique, donc pas vraiment moyen de le savoir.
Après je n'ai pas de "goutte" que je sache ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Entraînement des mollets et course à pied ?

Messagepar Fabrice SP le 15/06/2020 13h31

Salut Nitchi,

Pour faire simple :

Tu veux des gros mollets (façon de parler, évidemment, vu que ça reste un muscle génétique), tu fais plein d'élévations de mollet debout ou à la presse à cuisses. Et quand je dis plein, c'est plein ! 6 à 8 séries !

Tu veux améliorer ton efficacité à courir dans les cotes ou à randonner dans les cotes, tu ajoutes des mollets assis. Je l'ai encore testé cette semaine : plein de randonnées, plein de cotes, et les mollets qui fatiguaient peu grâce à un entraînement sérieux du soléaire avec des mollets assis.

Et évidemment, plus on entraîne les mollets, plus il faut les étirer tous les jours, sinon, blessure ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entraînement des mollets et course à pied ?

Messagepar matclems le 15/06/2020 14h06

Fabrice SP a écrit:Et évidemment, plus on entraîne les mollets, plus il faut les étirer tous les jours, sinon, blessure ! :D


Si c'était si simple... attention à l'idéologie :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™