A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arthrose au coude : quel impact sur la progression musculaire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Arthrose au coude : quel impact sur la progression musculaire ?

Messagepar TopsyK le 16/06/2020 21h31

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis octobre 2019 (pas de passé sportif) , avec un pause d'1mois et demi à cause du COVID. Pour les perfs, j'ai réussi à passer le bronze sur l'appli SP pour le développé couché, le curl à la barre et les développé avec haltères. Mon prochain objectif est le dos afin de réussir à passer les 10 tractions mais pesant 95KG pour 1m85, il y a encore un peu d'entrainement pour y arriver (je suis passé de 0 traction à 8 série de 4).

J'ai quelques problème de santé qui ont conduit à avoir une arthrose de certaines articulations assez tôt (j'ai 30ans), notamment au coude droit et aux chevilles. Sur le coude j'ai perdu en amplitude de mouvement. Je ne peux ni le tendre complètement, ni le refermer complètement.

Je me pose les questions suivantes :

Quel est l'impact sur mes entraînements de ne pas pouvoir tendre entièrement le bras droit sur l'ensemble de mes exercices ?
La chose ne me paraissait pas être gênante mais après m’être filmé sur plusieurs exercices, ça semble plus prononcé que ce dont j'avais l'impression.

Par exemple, sur mon développé couché, le mouvement n'est pas très beau, le bras droit n'a pas complètement la même amplitude par rapport au bras gauche : https://youtu.be/oc9HJxyYHqI

Pour les bras, l'impact est aussi présent, que ce soit au curl ou pour les exercices triceps. (j'ai d'ailleurs du mal à recruter les triceps, il me faut vraiment un bon échauffement pour pouvoir les entraîner sans douleur au coude droit)

Est-il possible de compenser le manque d'amplitude par quelques répétitions supplémentaires sur le coté droit afin de ne pas avoir de déséquilibre ? Est-ce utile?