A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arthrose au coude : quel impact sur la progression musculaire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Arthrose au coude : quel impact sur la progression musculaire ?

Messagepar TopsyK le 16/06/2020 21h31

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis octobre 2019 (pas de passé sportif) , avec un pause d'1mois et demi à cause du COVID. Pour les perfs, j'ai réussi à passer le bronze sur l'appli SP pour le développé couché, le curl à la barre et les développé avec haltères. Mon prochain objectif est le dos afin de réussir à passer les 10 tractions mais pesant 95KG pour 1m85, il y a encore un peu d'entrainement pour y arriver (je suis passé de 0 traction à 8 série de 4).

J'ai quelques problème de santé qui ont conduit à avoir une arthrose de certaines articulations assez tôt (j'ai 30ans), notamment au coude droit et aux chevilles. Sur le coude j'ai perdu en amplitude de mouvement. Je ne peux ni le tendre complètement, ni le refermer complètement.

Je me pose les questions suivantes :

Quel est l'impact sur mes entraînements de ne pas pouvoir tendre entièrement le bras droit sur l'ensemble de mes exercices ?
La chose ne me paraissait pas être gênante mais après m’être filmé sur plusieurs exercices, ça semble plus prononcé que ce dont j'avais l'impression.

Par exemple, sur mon développé couché, le mouvement n'est pas très beau, le bras droit n'a pas complètement la même amplitude par rapport au bras gauche : https://youtu.be/oc9HJxyYHqI

Pour les bras, l'impact est aussi présent, que ce soit au curl ou pour les exercices triceps. (j'ai d'ailleurs du mal à recruter les triceps, il me faut vraiment un bon échauffement pour pouvoir les entraîner sans douleur au coude droit)

Est-il possible de compenser le manque d'amplitude par quelques répétitions supplémentaires sur le coté droit afin de ne pas avoir de déséquilibre ? Est-ce utile?

J'ai l'impression d'avoir déjà des résultats sur les bras et épaule meilleurs à gauche qu'à droite.
Droit
Gauche


Est-ce que l'impact pourrai aussi avoir lieu sur le dos, les pecs ou les épaules ?

Je sais qu'étant débutant, il ne faut pas trop se poser de question mais j'aimerai quand même avoir votre avis sur la question.

L'amplitude n'étant pas optimale, est-ce que mes performance peuvent être quand même validé si je m'inscris au CLUBSP?

Merci pour vos conseils :)
TopsyK
 
Messages: 17
Inscription: 27/10/2019 11h56
Réputation: 0


Arthrose au coude : quel impact sur la progression musculaire ?

Messagepar AMZ le 16/06/2020 23h44

Bonjour.

Filme de plus loin si tu peux. Mais ça a l'air un peu asymétrique en effet.
Si c'est trop prononcé, envisage de passer aux haltères pour ne pas te blesser, surtout. Le surétirement peut arriver sur cet exercice.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Arthrose au coude : quel impact sur la progression musculaire ?

Messagepar Rudy le 17/06/2020 08h06

Sur ta vidéo de développé couché, ta différence est minime.

Par contre, pour le Club SP, malheureusement, si tu ne tends pas, je ne peux pas "valider" officiellement ta perf.

Quant à ton asymétrie entre les deux côtés, on l'a tous. C'est juste qu'on est souvent les seuls à la voir :))
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™