A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La motivation en musculation une belle foutaise ?

Chaque semaine, nos conseils directement dans ta boîte mail !

Messagepar Street le 18/06 08h36

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : ARNOLD SCHWARZENEGGER vs MIKE HORN (motivation vs discipline), CLIQUEZ ICI.

Salut tout le monde, c'est Street,

DÉCOUVREZ NOS COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES (made in France) NOUVELLE GÉNÉRATION

ARNOLD SCHWARZENEGGER vs MIKE HORN

Deux des plus grands prédicateurs de motivation et de discipline de notre société.

Dans ce nouvel article je m'amuse à comparer les discours et les parcours d'Arnold S. et de Mike H.

Cela ne date pas d'hier, il y a plusieurs années avant même qu'il n'apparaisse sur dans des émissions de variétés sur M6 j'avais dévoré tous les récits d'expéditions de Mike H., tout comme j'ai lu les livres sur Arnold.

Ces deux "personnages" m'intéressent plus que d'autres car ils sont pour la société des "icônes de la motivation" et représentent à la fois une certaine utopie (sans être péjoratif) d'un passé qui pour moi est révolu.

L'un (Arnold) parle plutôt de motivation et de rêve Américain, l'autre (Mike) parle plutôt de discipline et de style de vie. Quand on les écoute, le discours rejoint pourtant la même trame de fond : "tout est possible pour qui le veut bien".

Mais est-ce vraiment le cas ?

Pour moi (et ce n'est que personnel) certains discours sur la motivation n'ont plus vraiment de signification aujourd'hui et c'est justement là où je voulais en venir dans cet article. Ces discours qui disent qu'il faut assumer les difficultés pour réaliser ses rêves et aller au bout de ses objectifs n'a actuellement de sens que si vos rêves sont contenus dans un cadre bien précis.

Dans cet article je vais parler de la façon dont ces deux acteurs hyperactifs de notre société partagent leur réussite et quelle leçon nous pouvons tirer de leurs parcours respectifs.

[....]

Bonne lecture, et n'hésitez pas à réagir !

POUR LIRE LA NEWSLETTER COMPLÈTE : ARNOLD SCHWARZENEGGER vs MIKE HORN (motivation vs discipline), CLIQUEZ ICI.
Street

Messagepar Mattecoco le 18/06 15h33

J'ai passé un bon moment à lire cet article, merci pour ton temps Street!
Mattecoco

Messagepar Street le 18/06 15h42

Au plaisir :cool:
Street

Messagepar pierrebouttier le 18/06 16h05

Je partage ton point de vue,

Le problème de la visibilité, c'est qu'on ne voit que les survivants, et on oubli tous ceux qui sont tombés en cours de chemin. C'est vrai pour le bodybuilding, l'entrepreneuriat, et l'histoire avec un grand H.

Sans oublier que le temps gomme généralement bien des défauts, pour aboutir à une "légende" bien différente de la réalité.

"L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord."
pierrebouttier

Messagepar Street le 18/06 17h06

"L'histoire est une suite de mensonges sur lesquels on est d'accord."

Je n'aurais mieux dit ! :)

Oui c'est le cas dans tous les domaines, c'est pour ça que j'ai comparé deux personnes qui n'exercent pas du tout dans le même milieu.
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Newsletters SuperPhysique

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message