Yop. Pour mieux me connaitre et comprendre d'ou je viens et ou je compte aller, c'est ici :
post1547792.html#p1547792
Objectif du programme
Je suis bien placé pour savoir qu'il est capital pour moi d'adapter mon programme à ma vie et pas le contraire. Sinon je serais pas régulier et sans régularité, pas moyen de soumettre les gens avec un double biceps de face ou un cul strié.
Pour résumé : 32 ans, 1m78 actuellement 68.5kg. " Skinny fat " entre 20 et 25% bf à vue de nez. Repris l'entrainement depuis 1 mois après une décennie entière sans sport. Très, très sédentaire. Jadis, j'ai poussé un peu jusqu'à avoir un " bon " niveau bronze, je dirais.
Le but de mon programme est avant tout de prendre du plaisir à la salle tout en me focalisant sur l'hypertrophie.
Le programme
C'est le programme débutant du site, version " 3 ou 4 jours par semaine ", avec quelques petites variantes.
JOUR 1 Cuisses, bras, abdos
Jambes :
Fentes arrière
Presse à cuisse ( assis )
Bras:
Barre ez au front ( couché par terre )
Extensions poulie haute
Curl barre ez debout
Curl incliné
JOUR 2
Nichons :
DC ( ou DC haltères si le banc n'est pas disponible )
DIH
PEC DECK ( ou écartés haltères si la machine est pas dispo )
Dos:
Poulie haute prise large devant
Rowing assis prise " poignée " en pronation
SDT OU machine étrange de la salle ou faut pousser en arrière avec le dos
EPAULES:
Élévations latérales haltères
Reverse peck deck ( ou oiseau haltère sur banc incliné )
Élévations épaule machine
Cardio:
Je suis très, très sédentaire. Donc je dois faire un minimum le cardio, c'est bon aussi pour le gras. Je fais aux moins 2x 45-1h de vélo elliptique à un bon rythme.
Explications
La salle est petite, souvent blindée, surtout ces temps. Je peux clairement pas attendre une demi heure pour un matos, donc je dois m'adapter. Pour le moment, le set de Dips ainsi que la barre de traction sont condamnée, covid 19 oblige.
SQUAT-> Impossible d'en faire, morphologiquement. Même quand je faisais des sports de combats étant jeune et que je pouvais poser le grand écart, je pouvais pas squater sans être sur la pointe des pieds. Longues jambes, longs fémurs, pieds un peu plats.
SDT-> Personne n'en fait à la salle et j'ai cru comprendre que l'exo n'était plus en odeur de sainteté. C'était mon exo favoris, celui ou j'étais le plus fort, de loin. Je pense en refaire un peu, malgré tout. Je vois pas comment le remplacer pour le travail des ishios / lombaires.
TRACTIONS-> Elles remplaceront le tirage devant quand je serais assez fort.
MOLETS-> M'en branle, je vis en Suisse, y'a que 2 jours par année ou il fait assez chaud pour mettre des shorts.
ABDOS-> Y'a une Swiss ball à la salle, je vais p-e essayer d'en faire dessus.
Voilà , merci à ceux qui prendront le temps !