A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chock : avis sur mon programme de musculation (full body)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Chock : avis sur mon programme de musculation (full body)

Messagepar Chock le 21/06/2020 18h24

Bonjour à tous, j'aimerai vos avis d'experts sur mon programme full body en 3 jours.
Tout d'abord j'ai 30 ans, 1m77, 68 kg.
Je fais de la musculation depuis environ 3 ans avec des arrêts (blessures) de plusieurs mois, beaucoup de méconnaissance aussi. Du coup je n'ai jamais réellement été satisfait, jamais de gros gains en masse. J'aimerai donc essayé de bien faire les choses à partir de maintenant, coté nutrition + qualité d'exécution des exercices + programme correct.
J'ai fait bcp de recherches et je pense que la base de mon programme est propre mais qu'il y a certainement des choses à dire et à modifier.

Mon but est de prendre de la masse, et d'élargir ma carrure. J'ai une morphologie plutôt skinny avec facilité à prendre du ventre. J'ai les articulations fragiles, et des tendinites qui ne me lâchent pas surtout aux épaules, c'est vraiment ce qui me pose problème malgré les échauffements.

Mes points forts : Pectoraux
Mes points faibles : Jambes entières, Epaules (tous les deltoides), Trapezes, + petit détail sur lequel j'aimerai travailler -> le creux entre le haut du pec et le deltoide antérieur. Mes clavicules ressortent pas mal ce qui donne encore plus une vision de corps skinny.

Passons au programme et dans un seconde temps, j'expliquerai certaines choses puis mes questions.

Lundi-Mercredi-Vendredi

Séance A :
-Squat 3x8-12
-Tirage horizontale poulie 3x 8-12
-DC Incliné 3x8-12
-Développé barre épaules 3x8-12
-Super set Oiseau 3x15-20 + Shrugs 3x20-30
-Super set Curl barre EZ 3x8-15 + Extension triceps corde 3x8-15
-Crunch+ Enroulement du bassin + Crunch oblique 3 séries
-Lombaires 3 séries


Séance B :
-SDT Roumain 3x8-12
-Tractions 3x max
-DC Incliné 3x8-12