Bonsoir,
J'ai tout d'abord pratiqué des sports de combat depuis + de 3 ans et cette année je fais du sambo.
Hors confinement je faisais quelques entraînements de renforcement et un cours de sambo en club (oui qu'un seul cours), mais depuis le confinement, ayant un home gym plutôt complet je me suis + mis à la musculation et désormais je pratique le PPL (donc 6 séances/semaine) et je me suis mis à aimer la musculation de type hypertrophie. Une fois la rentrée en septembre arrivée je reprendrai les cours et donc ma séance de sambo.
C'est donc pour cela que je vous pose cette question, comment allier entraînements boxe/cardio/fonctionnels et musculation en ayant quand même le but de faire une "prise de masse" (bien évidemment pas un dirty bulking).
J'aimerai faire les bons entraînements pour prendre en volume musculaire mais toujours garder un bon niveau en sport de combat en m’entraînant chez moi, je ne veux pas du tout faire de compétitions c'est pourquoi je ne compte pas faire de prépa physique parce que je veux juste apprendre quelques mouvements du genre kick up, coup de pieds divers et continuer à améliorer mon cardio et ma boxe sans chercher un gros niveau.
Combien d’entraînements devrais je faire pour allier la muscu/prise de masse et mes entraînements de combat/nouvelles techniques/améliorer mon cardio
Si vous pouviez aussi me dire quel type d'entrainement faire ce serait super mais j'en demande déjà beaucoup alors merci de votre lecture.