A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rupture du ligament croisé antérieur du genou et musculation en salle ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Rupture du ligament croisé antérieur du genou et musculation en salle ?

Messagepar Krakos le 23/06/2020 23h44

Bonsoir à tous,

J'ai mon opération du LCA (genou) la semaine prochaine et je me demandais si je pouvais retourner à la muscul après celle-ci. Surtout pour travailler le haut du corps (en y allant doucement quand même !) et éviter de payer dans le vide si jamais je n'en ai pas la possibilité (même si ma salle peut me geler l'abo mais il faut un préavis etc...)

Bien entendu je sais d'avance qu'il y a pas mal de choses que je ne pourrais faire... No stress ! :)

J'ai complètement oublié d'en parler au chirurgien et j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur le net. J'aimerais donc l'avis de ceux qui ont vécu cette situation.

Merci à vous !
Krakos
 
Messages: 1
Inscription: 23/06/2020 23h28
Réputation: 0


Rupture du ligament croisé antérieur du genou et musculation en salle ?

Messagepar carrera13 le 24/06/2020 00h46

T'es au courant que tu vas avoir droit aux béquilles avec une infirmière qui doit passer pour nettoyer tes incisions jusqu'à la cicatrisation ?
carrera13
 
Messages: 547
Inscription: 17/02/2019 19h14
Réputation: 33

Rupture du ligament croisé antérieur du genou et musculation en salle ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/06/2020 08h18

Salut,

Pour l'avoir vécu, je pense que ce n'est pas une bonne idée car le transplant est très fragile les premiers mois (le temps du processus de ligamentisation). Et même des exercices pour le haut du corps qui semblent inoffensifs peuvent mettre de la pression sur le genou (à part peut-être ceux réalisés avec des machines/poulies, et encore).

Mieux vaut être patient et ne prendre aucun risque pour que la rééducation se passe au mieux parce qu'à mon avis tu n'auras pas envie de te retaper une autre opération.

En théorie tu peux reprendre la musculation pour le haut du corps 2 à 4 mois après l'opération et pour le bas 4 à 6 mois après selon le type d'opération et la vitesse à laquelle tu vas récupérer (ça va dépendre pas mal de ta rééducation : si tu rentres chez toi direct après l'opération et que tu fais juste 2-3 séances de kiné par semaine, tu mettras 2 fois plus de temps que si tu passes comme moi 8 semaines en centre de rééducation avec de la kiné tous les jours 2 fois par jour).

Personnellement j'ai attendu de pouvoir travailler tout le corps pour reprendre la musculation. J'ai eu le feu vert du chirurgien après un peu moins de 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rupture du ligament croisé antérieur du genou et musculation en salle ?

Messagepar Exocet911 le 24/06/2020 09h46

Train_Hard_Win_Easy a écrit: Et même des exercices pour le haut du corps qui semblent inoffensifs peuvent mettre de la pression sur le genou (à part peut-être ceux réalisés avec des machines/poulies, et encore).



Oui, car pour prendre 2-3 exos qui demande une bonne stabilité de tout le corps, ça va forcément mettre une pression sur le genoux, donc sur ces ligaments.

- Dvlpé couché
- Rowing vertical
- Dvlpé haltère assis (épaules)
- curl barre
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™