A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

AlexRTS : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

AlexRTS : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AlexRTS le 24/06/2020 22h59

Salut la Team! Je voulais tout d'abord dire que j'étais bien heureux de vous avoir trouvé, enfin un endroit (je pense) où l'on peut échanger sérieusement sur l'activité de Musculation ! :super_lol:

Voilà, j'ai commencé la musculation en Décembre dernier, puis, après 3-4 mois de pratique, le confinement est arrivé et la... Plus rien pendant 3 mois ^^'

Avant la coupure, j'étais passé à un programme Half Body qui qui me convenais parfaitement, à hauteur de 4 séances par semaines. J’ai repris il y a déjà 3 semaines, mais cette fois -ci en full-body pour reprendre. Bien évidemment, mon niveau a bien diminué, je recommence tout juste cette semaine a retrouver de bonnes sensations.

Pour résumer, mon programme, bien inspiré du livre de Rudy, consiste à :

-4 séries de développé couché avec haltère
-3 séries de traction poulie haute en pronation
-3 séries de rowing assis a la poulie basse
-3 séries élévation latéral avec haltère
-3 séries curl incliné (Haltère)
-3 séries barre au front
-3 séries L-Fly à la poulie
-3 séries de Crunch

Par soucis de temps ces deux semaines, je n’ai pas fait les Jambes, mais je rajoute des Lundi prochain 2 exercices Jambes (4 séries hack squat et 3 séries mollet a la presse a cuisse). En précisant que je fais 1m75 pour 105kg (gros surpoids) et que pour moi la musculation représente actuellement plus une façon de vivre, qu’un simple loisir.

Je m’explique, je souhaitais tout d’abord perdre du poids dans un premier temps (sans oublier la diète), je souhaite aussi me protéger en me renforçant musculairement pour anticiper mon future métier (Ostéopathe et actuellement en étude). Mais, ajouté à tout cela, je commence à avoir un certain engouement pour la discipline, au-delà de juste perdre du poids et me protéger, j’envisage de m’investir suffisamment sur du long terme pour avoir une véritable évolution physique.

Après avoir déballé ma vie, j’en viens aux questions ^^
Pensez-vous que l’idéal pour moi serait de rester en Full-body et tenter des cycles de progressions, ou plutôt passer dans 1 semaine en Half body et entamer aussi des cycles de progressions ?

Sachant que les séances deviennent déjà de plus en plus « fatigante » et que je sens que mon corps commence déjà a avoir du mal a récupérer à 100% d’une séance à l’autre (soit je stagne dans certains exercices, soit je diminue (Dos + + , épaule, biceps) et soit j’augmente (Pec car premier exercice). Tout cela alors que je ne faisais pas les jambes ^^

Et pour finir, une question bien liée à mon programme : Au vu de ma volonté à m’investir sur du long terme, devrai-je continuer le développé couché avec Haltère, ou devrais-je commencer le développé couché « classique » avec barre et poids ?

Voilà pour le moment ! Au vu de la longueur du message, je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de tout lire et encore plus si vous me répondez ! =)

Sportivement, Alex RTS
Avatar de l’utilisateur
AlexRTS
 
Messages: 1
Inscription: 24/06/2020 22h15
Réputation: 0


AlexRTS : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 25/06/2020 08h04

Salut,
AlexRTS a écrit:Par soucis de temps ces deux semaines, je n’ai pas fait les Jambes, mais je rajoute des Lundi prochain 2 exercices Jambes (4 séries hack squat et 3 séries mollet a la presse a cuisse).

Il manque les ischios, il faudrait rajouter du banc à lombaires ou du hip thrust par exemple.
AlexRTS a écrit:Pensez-vous que l’idéal pour moi serait de rester en Full-body et tenter des cycles de progressions, ou plutôt passer dans 1 semaine en Half body et entamer aussi des cycles de progressions ?

Si tu étais en half avant, reprends-le, surtout si tu sens que tu ne récupères plus suffisamment.
AlexRTS a écrit:Au vu de ma volonté à m’investir sur du long terme, devrai-je continuer le développé couché avec Haltère, ou devrais-je commencer le développé couché « classique » avec barre et poids ?

Effectivement, passer à la barre me semble plus judicieux.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™