A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Matteo3008 : avis sur ma diète pour la musculation (post-workout)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Matteo3008 : avis sur ma diète pour la musculation (post-workout)

Messagepar Matteo3008 le 26/06/2020 19h22

Salut, en gros je souhaitais savoir si un shaker d’isolate serait utile dans mon cas ou si je peux garder les kcal pour plus tard sans « freiner » la progression.
Je vous expose mon cas :

Petit déjeuner pris entre 8h et 9h30 selon les jours auquel j’ajoute 40/50g de caséine ou moitié whey moitié caséine ??

Entraînement de entre 10h30 et 12h environ durant lequel j’ajoute des EAA ou BCAA, lequel ? En intra

Déjeuner vers 13h ou 13h30 plus rarement
Est-ce qu’il y aurait un avantage à inclure un shaker en post dans mon cas ? Où je peux garder les kcal car les AA et les protéines du matin suffiront et que le total calorique sera plus important ?

Merci d’avance et désolé si les réponses se trouvent déjà dans les articles je n’ai pas trouvé.
Matteo3008
 
Messages: 5
Inscription: 03/08/2019 18h26
Réputation: 0


Matteo3008 : avis sur ma diète pour la musculation (post-workout)

Messagepar Fabrice SP le 26/06/2020 19h43

Salut Matteo3008,

Pour ton entraînement, tu peux tester nos Super BCAA, tu verras tout de suite si ça améliore ta fin de séance de musculation.

Pour le reste, ça dépend de l'organisation :

C'est sûr que les jour où tu déjeunes à 8h00 puis tu manges à 13h30, un shaker de Super Protéine Végétale + une banane sera probablement bienvenu après l'entraînement, ne serait-ce que pour ne pas être affamé !

Mais si tu déjeunes à 9h30 puis que tu manges à 13h00, le shaker n'est peut-être pas nécessaire ou alors avec des quantités protéiques moindres et une demi-banane.

En fait, il faut plutôt que tu vois les choses comme ça : comment obtenir mes macros-nutriments de la journée, sans être affamé et en digérant correctement ?

Car ces histoires de fenêtre métabolique, de manger toute les 3 heures et de caséine à digestion lente, c'est surfait.

Mais par contre, manger relativement fréquemment et en petite quantité peut apporter un confort digestif.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Matteo3008 : avis sur ma diète pour la musculation (post-workout)

Messagepar Matteo3008 le 26/06/2020 20h59

D’accord merci de ta réponse donc prendre une source de protéines lente comme la caséine environ 1h/1h30 avant l’entraînement, des bcaa pendant et un repas classique 1h voir dès fois 1h30 après être l’entraînement n’est pas une bonne chose si l’heure qui suit l’entraînement ne m’affame pas ? Car la caséine avant l’entraînement j’ai vu peu de personnes la recommander beaucoup conseillent plutôt de la whey, c’est pour ça que je préfère demander.
Matteo3008
 
Messages: 5
Inscription: 03/08/2019 18h26
Réputation: 0

Matteo3008 : avis sur ma diète pour la musculation (post-workout)

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2020 11h20

Comme dit :

Fabrice SP a écrit:Car ces histoires de fenêtre métabolique, de manger toute les 3 heures et de caséine à digestion lente, c'est surfait.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™