A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impossible de manger 3000 kcal par jour !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Impossible de manger 3000 kcal par jour !

Messagepar PainComplet le 27/06/2020 16h33

Bonjour, ça fait depuis 7 mois maintenant que je fais de la musculation de manière sérieuse, et j'ai peur de m'arrêter (comme je l'avais fait il y a un an pour les mêmes raisons) à cause de l'impossibilité de tenir ma diet. Je suis un maigre de base (66kg pour 1,85) et en 5 mois j'ai réussi à passer à 75kg propre.

Mais aujourd'hui, ça fait 2 mois que je n'arrive pas à passer les 75kg, les besoins caloriques sont devenues trop grand pour moi. Pourtant je ne fais que manger : 3 repas par jour, un gainer maison de 1000 kcal en collation : tout ça pour un total de 2700 kcal. Certains me diront que je peut et qu'il faut manger encore plus, mais je n'y arrive vraiment pas, j'ai déjà l'impression de bouffer absolument tous le temps + je me force à chaque repas, je n'ai quasiment jamais faim à part après la muscu. Il y aurait une solution pour sortir de cet engrenage ? Merci
PainComplet
 
Messages: 8
Inscription: 12/01/2020 22h45
Réputation: 0


Impossible de manger 3000 kcal par jour !

Messagepar Fabrice SP le 27/06/2020 16h42

Salut PainComplet,

C'est un problème commun, et que j'ai aussi.

Il suffit d'ajouter de l'avoine en poudre à tes shakers protéinés, et ça te fait des calories digestes et nutritifs.

Tu fais 3 repas par jour + 2 shakers protéinées avec avoine en poudre, et tu auras tes calories.

Ou tu fais 2 collations dédiées pour prendre ses shakers, ou le 1er shaker tu le prends en plus de ton petit-déjeuner.

Pour que tes shakers soient bien digestes, prends du lait de soja et non du lait de vache.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Impossible de manger 3000 kcal par jour !

Messagepar Bsd4u le 27/06/2020 17h05

2700 calories c'est mon total en début de sèche :lol:

Réduit un peu les légumes, mange plus de riz-pâtes, n'ait pas peur du bon gras et rajoutes-en ça fait vite monter le total : de l'huile d'olive, des oeufs, poissons gras, etc... Même le 'mauvais' gras (les saturés) il en faut un peu quand même.

Tu peux aussi rajouter du cardio basse intensité (c'est-à-dire une intensité qui te permet de parler sans t'essouffler pendant l'effort), ça ouvre l'appétit chez la plupart des gens, en particulier la natation.

Y'a pas de problèmes que des solutions ;) , 2700 calories c'est atteignable, à partir de 4000 ça commence à être vraiment chaud :o si on veut manger équilibré.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™