A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chandelles repose-barre réglables pour homegym : vos avis ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Chandelles repose-barre réglables pour homegym : vos avis ?

Messagepar Champia le 30/06/2020 12h23

Bonjour,

Je me suis décidé à acheter un rack + barre :)

Pour moi, le critère n°1 (après le fait qu'il soit fonctionnel bien sûr), est l'économie de place.

Aussi j'ai trouvé ça :
Qui permet, une fois replié, d'avoir une taille de 61x80x62,5. Il me semble malgré tout assez polyvalent et si j'en ai envie, je pense même pouvoir faire des dips entre les repose-barre. C'est l'option qui me semble la mieux adaptée, mais l'est-elle dans la pratique ?

Sinon, en plus traditionnel mais un peu plus grand, j'ai trouvé ça :
Opt 1: (100x93x77)
Opt 2 : (?x77x91)
Il y a 65€ de différence entre ces deux options malgré des spécifications proches.

Pour m'éviter de faire une erreur, comme avec l'achat de mon premier banc, j'aimerais avoir votre avis ?

Merci d'avance,
Champia.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29


Chandelles repose-barre réglables pour homegym : vos avis ?

Messagepar pierrebouttier le 30/06/2020 14h35

Salut,

J'ai celui là :
Que j'ai payé 130€ sur amazon il y a deux ans. Je pense que tous les prix sont gonflés à l'abus en ce moment (tout du moins sur ce produit là).

Pour les dips, c'est du gadget, à moins de prendre une prise très large, cela n'ira pas. La largeur minimale étant définie par la taille de la partie métallique qui coulisse. Si tu as un coulissement "court" cela met souvent en défaut la stabilité du tout, donc ils sont long par défaut, et pour les dips c'est 0.

Les poignées je m'en sert uniquement pour faire les mollets à une jambe, pour avoir une prise sur l'autre main.

Au niveau place, sans la protection supplémentaire, "ça va". Cela prend toujours de la place, qui ne pourra pas vraiment être compressé.


Si vraiment tu veux mettre l'accent sur l'économie de place, je te dirais de partir sur quelque comme cela :
https://www.amazon.fr/ISE-Supports-R%C3 ... B07F63NLYG (j'ai pris un produit au pif, donc à toi de faire la comparaison).

Les pieds étant indépendants, tu peux plus facilement les ranger.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Chandelles repose-barre réglables pour homegym : vos avis ?

Messagepar AMZ le 30/06/2020 20h25

J'ai deux chandelles indépendantes l'une de l'autre. C'est assez peu rassurant de faire du développé couché en-dessous.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Chandelles repose-barre réglables pour homegym : vos avis ?

Messagepar Champia le 01/07/2020 09h39

Merci Pierre pour ta réponse complète ! Dingue cette différence de prix !!! :eek:

Bon à savoir pour les dips, qui ne doivent donc pas être un critère d'achat.

Par contre, pour les chandelles indépendantes, c'est ce que j'ai lu ci et là où plusieurs dénoncent un manque de stabilité comme toi AMZ.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™