A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

vem8409 : avis sur mon programme de musculation (organisation des séances)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

vem8409 : avis sur mon programme de musculation (organisation des séances)

Messagepar vem8409 le 30/06/2020 14h26

Bonjour, j'ai une question qui peut paraître bête, mais qui est très sérieuse, je compte sur vous pour y répondre, ma question est la suivante : faut-il toujours respecter le principe de "ce jour-là, cette séance-là" ?

Je m'explique, je m'entraîne en SPLIT, j'ai donc 2 Séances type (séance haut du corps et séance bas du corps) que je fait 2 fois par semaine chacune pour un total de 4 séances. (logique hehe)

Donc :

Si je fais par exemple une semaine : Mardi séance 1, Mercredi séance 2, Vendredi séance 1 et Samedi séance 2.

Est-ce que je dois suivre ce schéma tout le temps où je peux totalement faire la semaine suivante :

Lundi séance 1, Mercredi séance 2, Jeudi séance 1, Dimanche séance 2.

Faut-il toujours respecter le principe de "ce jour-là, cette séance-là" ?

Merci d'avance, bonne journée.
vem8409
 
Messages: 6
Inscription: 30/06/2020 14h05
Réputation: 0


vem8409 : avis sur mon programme de musculation (organisation des séances)

Messagepar pierrebouttier le 30/06/2020 14h41

Salut,

Le problème principal avec le fait de décaler les séances, c'est la récupération.
Si tu récupère assez entre les deux, je ne vois pas de problème à faire comme cela.

Si on chipote, on pourrait dire que cela "casse" ton conditionnement nerveux, et que décaler des séances, peut affaiblir le mental, et peut être t'amener à en sauter (tout comme le fait de s’entraîner à une heure différente de la journée).

Si tu n'as pas le choix, car tu ne peux pas t’entraîner certains jours ou à certaines heures, alors oui c'est un bon compromis.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

vem8409 : avis sur mon programme de musculation (organisation des séances)

Messagepar vem8409 le 30/06/2020 17h12



Oui je laisse toujours minimum 48 h avant de re - travailler le même groupe musculaire, donc si je comprends bien je peux totalement m’entraîner des jours différents d'une semaine à une autre ? mais si j'arrive à m'organiser pour faire mes séances au même moment les même jours j'aurai de meilleurs résultats ou pas ?
vem8409
 
Messages: 6
Inscription: 30/06/2020 14h05
Réputation: 0

vem8409 : avis sur mon programme de musculation (organisation des séances)

Messagepar pierrebouttier le 30/06/2020 18h03

Je pense que plus tu as des repères fiable, plus tu peux quantifier ta progression.
Si tu es plus juste sur ce que tu prévois de faire, tu ne peux que mieux progresser.

Je ne dit pas que la différence de progrès entre une méthode "carré" et une méthode plus souple sera incroyable, mais tout "mieux" est bon à prendre :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

vem8409 : avis sur mon programme de musculation (organisation des séances)

Messagepar vem8409 le 30/06/2020 21h57



Très bien, merci pour l'aide chef.
vem8409
 
Messages: 6
Inscription: 30/06/2020 14h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™