A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tylerbeurdown le 03/07/2020 19h19

Bonsoir à vous, mon premier message sur ce forum légendaire que je suis de très prés depuis mon adolescence :)

J'aimerais avoir vos avis, conseils.. par rapport à une diète que j'ai suivi de nombreuses années.

La diète dites "Keto cyclique", je l'ai pratiqué plus de 6 ans sans m'arrêter. Cependant, à l'heure actuelle, je me pose vraiment des questions: l'ai-je vraiment pratiqué ? Je m'explique, je consommais 2 g de protéine par poids de corps et à peu près 80 g de lipides par jours (principalement provenant de l'huile d'olive).
Sauf qu'en lisant à nouveau les articles et sujet sur la diète dite "cétogéne" je m'aperçois que ce n'est plus du 80% lipides 20% de protéines. Donc, je me demande si pendant toutes ces années je n'ai pas plutôt pratiqué une diète "Low carb" car le surplus de protéine se convertissait sûrement en glucide dans mon corps .. Pourtant sur mes bandelettes, ils étaient bien indiqué un fort taux de cétones, et lors de mes rebonds (1x par semaine) plus de cétones sur les bandelettes, du coup je ne sais plus trop si le "High protein" empêche réellement d'atteindre l’état de cétose ..

Sinon mis-à-par ça, j'ai eu de très bon résultat voir excellent en suivant cette diète de longue années: énorme perte de gras, prise de muscle conséquente (faut dire que j'étais complètement débutant je pense que ça a beaucoup joué sur la prise fulgurante au départ en muscle, même en état de "diète")

Actuellement, je souhaite mis remettre après une "prise de masse" un peu foireuse je l'avoue :ill:

J'ai des gros doutes sur le fait de savoir, si c’était réellement bon ou pas ->

Ma diéte:

08:00 - Whey + Caseine micellaires [60g]

9h - 3 oeufs entier

12h (steak,escalope de poulet-dinde,poisson), haricots vert, filet d'huile d'olive [je varie les viandes]

16h Whey + Caseine [60g]

20h (steak,escalope de poulet-dinde,poisson), haricots vert, filet d'huile d'olive.

Avant le coucher (23h généralement) Whey + Caseine [60g]
tylerbeurdown
 
Messages: 5
Inscription: 03/07/2020 18h48
Réputation: 0


tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 03/07/2020 20h19

tylerbeurdown a écrit:Bonsoir à vous, mon premier message sur ce forum légendaire que je suis de très prés depuis mon adolescence :)


Vu le contenu de ton message, je n'y crois pas une seconde :)

tylerbeurdown a écrit:08:00 - Whey + Caseine micellaires [60g]
9h - 3 oeufs entier
12h (steak,escalope de poulet-dinde,poisson), haricots vert, filet d'huile d'olive [je varie les viandes]
16h Whey + Caseine [60g]
20h (steak,escalope de poulet-dinde,poisson), haricots vert, filet d'huile d'olive.
Avant le coucher (23h généralement) Whey + Caseine [60g]


Les macros, qu'on rigole ?

Tu te doutes bien qu'il n'y a rien qui va. Simplement lire les articles sur la nutrition sur ce site permettrait de s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tylerbeurdown le 03/07/2020 20h34

Je cherche surtout une réponse vis a vis des années que j'ai passer a faire cette diète cité plus haut si réellement j'ai réussi a accomplir une diète dit "Cetogene" ou non ? constatant que mes bandelette indiqué bien un taux de cétones élevée, alors que je consomme un taux très élevée en protéine.

J'ai passer le faite que je me supplémente en Oméga 3, minéraux (pour l’équilibre acido basique) .. ect.
tylerbeurdown
 
Messages: 5
Inscription: 03/07/2020 18h48
Réputation: 0

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 04/07/2020 05h56

Quelle importance ?

Il n y a pas besoin de se gaver de lipides pour produire des cétones. Et cela ne doit pas être un but en soi.

Le but, c'est le résultat (physique, performance,...), pas le contenu de son urine.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 05/07/2020 23h45

tylerbeurdown a écrit:Je cherche surtout une réponse vis a vis des années que j'ai passer a faire cette diète cité plus haut si réellement j'ai réussi a accomplir une diète dit "Cetogene" ou non ? constatant que mes bandelette indiqué bien un taux de cétones élevée, alors que je consomme un taux très élevée en protéine.

J'ai passer le faite que je me supplémente en Oméga 3, minéraux (pour l’équilibre acido basique) .. ect.


Salut,

Comme Mat, lis simplement les articles et topics car tu es réellement perdu.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tylerbeurdown le 06/07/2020 16h59

matclems a écrit:Quelle importance ?

Il n y a pas besoin de se gaver de lipides pour produire des cétones. Et cela ne doit pas être un but en soi.

Le but, c'est le résultat (physique, performance,...), pas le contenu de son urine.



Je vois vraiment pas a qu'elle moment j'ai dit qu'il fallait se gaver de lipides pour produire des cetones ?

:?: :?: :?:

le but, c'est le resultat ??? euh ??? je comprend pas trop tes reponses enfaite :ill:

Peu importe si ma diéte es a chier selon vous, méme si je vous remercie d'avoir pris le temp de me repondre, ce que je demande c'est si on peu sortir de la cétose avec un surplus trop élevée en protéine.

J'ai lu pas mal de topic ici, et je vois bien que la ligne SP déteste tout ce qui es suppression de carb c'est limite une doxa, j'ai rien contre mais ..

En tant que ex semi-obèse j'ai essayer longtemps des diéte low carb ca ne fonctionner absolument pas sur moi ! je dit bien sur moi ! on es tous différent et je pense que la plus part des gens qui pense que la suppression total de glucide es une erreur fatal ont jamais etait obése souvent ce qui me rétorque que la suppression de glucide es une hérésie sont des personne de type "Ectomorphe" (meme si je ne crois pas aux morphotype) qui n'ont jamais du suivre une diéte tres strict pour maigrir et qui pour eux justement la suppression de glucide es une "hérésie" oui, mais je le répète encore une fois on es pas tous pareil ..
tylerbeurdown
 
Messages: 5
Inscription: 03/07/2020 18h48
Réputation: 0

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 06/07/2020 17h16

Bonjour,

J'ai lu pas mal de topic ici, et je vois bien que la ligne SuperPhysique déteste tout ce qui es suppression de carb c'est limite une doxa, j'ai rien contre mais ..

En tant que ex semi-obèse j'ai essayer longtemps des diéte low carb ca ne fonctionner absolument pas sur moi ! je dit bien sur moi ! on es tous différent et je pense que la plus part des gens qui pense que la suppression total de glucide es une erreur fatal ont jamais etait obése souvent ce qui me rétorque que la suppression de glucide es une hérésie sont des personne de type "Ectomorphe" (meme si je ne crois pas aux morphotype) qui n'ont jamais du suivre une diéte tres strict pour maigrir et qui pour eux justement la suppression de glucide es une "hérésie" oui, mais je le répète encore une fois on es pas tous pareil ..


Dans ton message initial ce n'était pas explicite le fait que tu étais un ancien "gros". D'après l'avis de Rudy, il peut effectivement être intéressant de passer par les lipides si on dans ce cas de figure.

Je n'est pas d'expérience particulière pour en parler en revanche, peut être que les autres pourront t'aiguiller plus sur ce sujet.

Si tu peux nous préciser ton vécu : tu faisais quel poids pour quelle taille, et où tu en es maintenant.

La diète dites "Keto cyclique", ....


Sur les diètes exotiques en revanche, sur SP on est généralement contre, car cela n'a souvent que peu d'intérêt : c'est majoritairement plus compliqué pour moins de résultat. Il faut savoir rester simple.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3202
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 06/07/2020 17h35

tylerbeurdown a écrit:Je vois vraiment pas a qu'elle moment j'ai dit qu'il fallait se gaver de lipides pour produire des cetones ?


80% de lipides principalement à partir d'huile d'olive, c'est se gaver de lipides.

tylerbeurdown a écrit:le but, c'est le resultat ??? euh ??? je comprend pas trop tes reponses enfaite :ill:


Il n'y pas d'intérêt à avoir comme but de produire des cétones / être en cétose. Ton objectif doit être sur le physique ou la performance, pas une valeur sur une bandelette urinaire.

tylerbeurdown a écrit:Peu importe si ma diéte es a chier selon vous, méme si je vous remercie d'avoir pris le temp de me repondre, ce que je demande c'est si on peu sortir de la cétose avec un surplus trop élevée en protéine.


Est-elle correcte selon quelqu'un ? Tu es sûr d'être à 80/20 avec tant de protéines ? Tu as calculé les macros ?

tylerbeurdown a écrit:J'ai lu pas mal de topic ici, et je vois bien que la ligne SuperPhysique déteste tout ce qui es suppression de carb c'est limite une doxa, j'ai rien contre mais ..


On est surtout contre les extrêmes intenables à long terme. Une diète fonctionne si elle peut être tenue sur le long terme tout en répondant à l'objectif (perte de poids => restriction calorique / prise de poids => surplus calorique). Et selon ce que je vois du contenu de ta diète, je ne crois pas qu'elle rentre dans la case "cétogène" (je doute du 80/20).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tylerbeurdown le 06/07/2020 17h53

Bonjour pierre, merci pour ta réponse et ton aide :)



Je suis 100% d'accord avec toi pour ne pas complexifié les choses, je comprend parfaitement, aprés comme je l'ai dit j'ai fait des diéte "Lambda" a base de glucide propre (flocon d'avoine le matin, riz cargo (ca avait un gout horrible :lol: ) ect ect .. ) ca a pas fonctionnez pour moi malheureusement, pour ca que je me suis tourner vers une diete de type "Keto cyclique" et la ca a était phénoménal (encore une fois je parle pour mon cas) enorme perte de gras, enorme prise de muscle, malgré que l'ont me disait qu'il etait impossible de secher et prendre du muscle, je le crois mais pas pour une personne qui debuté et qui avait une grosse reserve adipeuse comme moi a l'epoque, jai pris du muscle sec et pur, de l'ordre de 10kg a peu prés ..

Je fait 1m82 pour 110kg a l'heure actuelle.

Enfaite j'etait tres tres bien 1m82 pour 88kg sec, tout en continuant ma diet "keto" ad vitam eternam, mais j'ai voulu etre gourmand j'ai voulu faire une prise de masse sauf que je les fait de maniére "degeulasse" j'ai pris un gainer, plus bouffe pas tres propre au debut cetait cool je prener pas 1kg pendant 1mois et demie mon poid bouger pas vraiment, malgré un apport calorique tres elevée, j'ai continué 2 mois de plus et la .. hahaha la catastrophe .. je suis redevenu un gros lard, excuser mon expression, et je suis revenu a mon poid de base qui es de 110kg quand javais 16 ans, sachant que la diéte keto je la fait depuis que j'ai 18 ans.. aujordhuit j'en es 26, a peu prés 8 ans de keto cyclique a mon compteur.

Je peu balancer des photos de mon évolution/resultat quand j'etait jeune avec une diéte keto stricte si ca intéressent
tylerbeurdown
 
Messages: 5
Inscription: 03/07/2020 18h48
Réputation: 0

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar tylerbeurdown le 06/07/2020 18h11

Reponse pour Matclems

Y'a eu incompréhension, desoler j'ai du mal formulé mes messages

Enfaite justement je disait que je fesait l'inverse du 80/20 Proteine - Lipides, 20 (Juste des filet d'huile d'olive sur les plat de viandes).. et que la vrai "keto" etait du 80/20 Lipides - Proteine, du coup la base de mon topic c'etait esque pendant tout ce temps je me suis pas juste fourvoyé la face et je n'avait pas plutot appliqué une diéte de type "Low carb" comme justement la team SP preconisent, parce que avec un taux aussi elevée en proteine que je consommer par jour, sans compter les comprimée de BCAA que j'avale en plus, ne ce convertissez pas en glucide .. ce qui revenez a peu prés a une diéte "LOW CARB" :lol: du coup si oui, ca m'encouragerais a justement passer a une diéte "Classique" :) .

Et je comprend parfaitement matclems pour ce qui es des diéte extreme intenable, mais personnellement cette diéte a etait la plus facile pour moi, je pouvait mangé a peu prés gras en semaine .. et le samedi je pouvait sortir avec mes potes boire une bière et me faire un resto sans soucis .. du coup c'etait vraiment easy comme diéte pour moi bien entendu :lol:

Voila voila
tylerbeurdown
 
Messages: 5
Inscription: 03/07/2020 18h48
Réputation: 0

tylerbeurdown : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 06/07/2020 20h36

OK. Alors oui, cela n'est pas du tout une diète cétogène.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™