A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maxouuuuuuu : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Maxouuuuuuu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Maxouuuuuuu le 04/07/2020 18h37

Bonjour à tous, je poste ici pour avoir vos avis sur mon programme actuel.

Je pratique la musculation depuis 4 ans environ (dont 2 sérieux) et mesure 1M76 pour 71 Kg, je pense que je me débrouille pas trop mal vu que sur ces 4 ans je me suis beaucoup documenté et suis passé de 92 Kg à 71 avec une grosse prise de muscle en prime mais comme je n'ai jamais eu de coach je suis sur de pouvoir trouver ici de bons conseils!

J'organise mes entrainements avec 4 ou 5 séances par semaine avec les séances suivantes et mon niveau pré confinement (que je commence doucement à rattraper) donnait :

Séances Pecs :

-Développé décliné : 4*12 @ 115 Kg (j'ai des bras longs donc ça marche mieux que le couché)
-DI haltères : 4*12@32kg (ma salle n'a pas plus lourd)
-écartés couchés 3*12@20kg
-Pull over : 3*15@32 kg

Globalement ma séance la plus stable, je centre la progression plutôt sur le décliné

Séances épaules :

-DM machine 4*12@ 91kg (c'est le max de la machine mais ça reste assez dur, j'ai essayé aux haltères mais je me retrouve avec un gros problème pour lever les haltères de 32 au dessus de ma tête alors qu'une fois qu'elles y sont la série est vraiment facile)
-élévations latérales à la poulie 3*12*20Kg, corps légèrement incliné
-Oiseaux sur banc incliné 3*12*14kg ou Peck Deck unilatéral 3*12*64 (je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien passer dans les deltoïdes postérieurs)

Séances Dos :

-SDT 5*5@150 kg (pas toute les semaines cependant, parce que le lendemain bonjour ...)
-tractions prise large 3*12
-tractions prise neutre 3*12
-rowing haltères 4*15@32kg
-rowing machine 3*6*109kg pour la force (ça parait lourd mais les machines sont assez faciles )

Séances bras :