A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maxouuuuuuu : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Maxouuuuuuu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Maxouuuuuuu le 04/07/2020 18h37

Bonjour à tous, je poste ici pour avoir vos avis sur mon programme actuel.

Je pratique la musculation depuis 4 ans environ (dont 2 sérieux) et mesure 1M76 pour 71 Kg, je pense que je me débrouille pas trop mal vu que sur ces 4 ans je me suis beaucoup documenté et suis passé de 92 Kg à 71 avec une grosse prise de muscle en prime mais comme je n'ai jamais eu de coach je suis sur de pouvoir trouver ici de bons conseils!

J'organise mes entrainements avec 4 ou 5 séances par semaine avec les séances suivantes et mon niveau pré confinement (que je commence doucement à rattraper) donnait :

Séances Pecs :

-Développé décliné : 4*12 @ 115 Kg (j'ai des bras longs donc ça marche mieux que le couché)
-DI haltères : 4*12@32kg (ma salle n'a pas plus lourd)
-écartés couchés 3*12@20kg
-Pull over : 3*15@32 kg

Globalement ma séance la plus stable, je centre la progression plutôt sur le décliné

Séances épaules :

-DM machine 4*12@ 91kg (c'est le max de la machine mais ça reste assez dur, j'ai essayé aux haltères mais je me retrouve avec un gros problème pour lever les haltères de 32 au dessus de ma tête alors qu'une fois qu'elles y sont la série est vraiment facile)
-élévations latérales à la poulie 3*12*20Kg, corps légèrement incliné
-Oiseaux sur banc incliné 3*12*14kg ou Peck Deck unilatéral 3*12*64 (je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien passer dans les deltoïdes postérieurs)

Séances Dos :

-SDT 5*5@150 kg (pas toute les semaines cependant, parce que le lendemain bonjour ...)
-tractions prise large 3*12
-tractions prise neutre 3*12
-rowing haltères 4*15@32kg
-rowing machine 3*6*109kg pour la force (ça parait lourd mais les machines sont assez faciles )

Séances bras :

-Curls inclinés 4*12@14kg (et je trouve ça assez dur de rester propre avec, les biceps sont clairement mon point faible)
-Curls pupitres haltères 4*12@24kg (j'ai beaucoup moins de mal au pupitre)
-Curls marteau en travers 3*12@12kg
-triceps extensions à la poulie 3*12@54kg

Séance Jambes :

-Hack-squat 3*8@320 kg front et 3*8@320kg back (encore une fois la machine a vraiment des bons leviers donc c'est pas si lourd que ça)
-Presse à cuisse 4*8 @250kg
-Leg extensions 3*12@109kg
-Leg curls 3*12@ 109 kg
-adducteurs et abducteurs à la machine 3*12@91kg chacun

Cette séance je morfle pas mal :lol:

pour le cardio je fais tout mes trajets à vélo (50 à 100km/semaine) et je rajoutes à chaque fin de séance ou presque un exercice d'abdos, le plus souvent des crunch à la poulie en 3*25*91kg

Que pensez vous de mon organisation est ce que vous voyez des erreurs flagrantes ou des pistes d'améliorations ? Je suis curieux et preneurs de tout vos avis.

Merci beaucoup à tous !
Maxouuuuuuu
 
Messages: 3
Inscription: 09/02/2019 22h29
Réputation: 0


Maxouuuuuuu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tino le 04/07/2020 19h09

Salut Maxouuuu,

Déjà jolies performances !
Par contre, pourquoi tu veux continuer des exercices sur lesquels tu ne peux plus progesser en charges ? (DI, DM, rowing haltères)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Maxouuuuuuu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar AMZ le 04/07/2020 19h39

Je concours : belles perfs. Tu as l'air de bien gérer. Quelques questions sinon :

Quel est ton âge ?

Hack squat front et... Back ? Tu te mets dans les deux sens sur la machine?

Tu fais trois exercices biceps mais ensuite tu fais pour les triceps, seulement de misérables extensions poulie. C'est volontaire ? Point fort triceps ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Maxouuuuuuu : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Tino le 04/07/2020 22h32

Et je viens de remarquer. Tu ne fais pas les mollets ?

Je suis assez admiratif de ta seance jambes. Elle te prend combien de temps ? J'ai l'impression que tu dois y prendre 2h30 :0
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™