A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sylv1 : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar Sylv1 le 05/07/2020 09h27

Bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce site pour avoir une aide sur ce que je devrais améliorer dans mon physique.
Je fais du sport depuis toujours mais j'ai commencé la musculation assez tardivement il y a 6 ans en faisant du poids de corps et plus sérieusement depuis 3 ans environ.

Je précise que je suis vieux (40 ans dans quelques mois) et que je m’entraîne tout seul car j'ai acheté tout le matériel et donc je n'ai jamais d'avis extérieurs pour juger mon physique à part ma femme, mes amis qui eux trouvent que je suis bien foutu mais aucun ne fait de musculation ou de fitness.

J'ai donc fait une vidéo (désolé pour les poses qui ressemblent à rien) afin d 'avoir un éclairage sur mes points forts et mes points faibles afin de m'améliorer.

Je mesure 1m86 et pèse 86 kilos en ce moment.

Merci d'avance

Voici le lien vers la vidéo que je n'arrive pas à insérer dans le message

Vidéo YouTube

Sylv1
 
Messages: 9
Inscription: 05/07/2020 09h18
Réputation: 0


Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar Sylv1 le 06/07/2020 19h57

Petit up, j'ai l'impression d'avoir des épaules étroites et des pecs pas développés, est-ce que j'analyse bien ?

Il me semble avoir des bons biceps et des triceps longs mais pas de masse.

Le grand dorsal semble long, bref si j'avais tout en plus gros ce serait esthétique non ? :D

Côté sèche, je pense être aux alentours de 14%

A mon sens je devrais élargir mes épaules et épaissir ma cage thoracique et mes bras pour être plus imposant, votre avis?

Merci
Sylv1
 
Messages: 9
Inscription: 05/07/2020 09h18
Réputation: 0

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar pierrebouttier le 06/07/2020 20h20

Salut,

Tu n'es pas à 14% là. Tu es plus à 9-10%.
À 40 ans être à taille-poids, pour cette taille à ce taux de MG c'est déjà exceptionnel.

Tu pourrais effectivement avoir plus d'épaules je pense, pour épaissir la cage thoracique ça me semble compliqué en revanche, tu as déjà des bons pectoraux, et pour ouvrir plus la cage c'est trop tard (-25 ans).

Qu'as tu fait comme sport auparavant ? Tu as combien de tour de bras à froid ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar Sylv1 le 07/07/2020 07h20

Merci pour ta réponse

Je vais donc essayer d'élargir mes épaules qui me paraissent effectivement être un point faible.

Côté sèche, j'ai toujours été relativement sec mais je pensais pas être aux alentours de 10%

Tour de bras sans être congestionné : à peine 39 cm à droite, un peu + de 39,5 à gauche.

J'ai fait du foot, judo, de la boxe, de la course à pied et de temps en temps je faisais des biceps curl quand j'étais jeune parce qu'on avait une haltère de 10 kilos à la maison qui me semblait incroyablement lourde à l'époque :lol:
Sylv1
 
Messages: 9
Inscription: 05/07/2020 09h18
Réputation: 0

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar CurlOnTheMoon le 07/07/2020 09h48

Salut,

Déjà félicitations, Taille = pdc à ton âge et à ce taux de MG, c'est vraiment un excellent niveau.

Tu as clairement l'air d'avoir les pectoraux en point fort et les épaules légèrement derrière, amplifié par tes clavicules courtes. Je serais toi j'essaierai de matraquer le faisceau latérale.

Tu as également les triceps vraiment long, ça m'a tout l'air d'être ton point fort absolu :eek: La progression sur les exercices de base DCS et Dips en lourd permettent généralement de gagner beaucoup de masse sur les triceps, surtout si ils sont longs comme les tiens.

Après sur la vidéo on ne voit pas bien bien, mais on dirait que ton plus gros retard se trouve sur le bas du corps.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar grotule le 07/07/2020 10h11

Mais non on est pas vieux à 40 ans ! :wtf:
Bon ok.. on récupère un peu moins vite voilà tout ;)

Joli physique ! éventuellement je mettrai l'accent sur l'arrière d'épaule sinon je ne trouve rien à redire.
« Le sens du sport n’est pas dans le score ou le record mais dans l’habileté et les moyens déployés pour y parvenir. »
grotule
 
Messages: 14
Inscription: 19/09/2019 23h03
Réputation: 0

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar Anthony M. le 07/07/2020 10h32

ton physique est bon :).

Tu es étroit d'épaule, tu as une bonne dominante pec et triceps ce qui forcément impactent les épaules. Après tu as une bonne cage quand même. Les insertions n'ont pas l'air mauvaises, mise a part aux avant bras (mais ceux ci sont longs donc forcément).
Les quads sont longs de ce que je vois de l'insertions sous le short

Si tu veux accentuer un peu "l'effet largeur " bosse le chef latéral du triceps, le bracchial, le grand dorsal et le deltoide latéral. Le grand dorsal à l'air de s'implanter proche de l'épaule mais assez long sur l'insertion basse. Le delt médian parait avoir un bon potentiel de développement, je le trouve assez long

Je pense qu'avec des élévations latéral en séries longues tu pourrais rapidement gagner des épaules si tu n'en fais pas déjà :)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar Sylv1 le 07/07/2020 15h15

Mais un grand merci à vous tous, ça fait plaisir d'avoir l'avis de gars plus expérimentés.

Je retiens la largueur d'épaule à travailler et vais bien focaliser dessus.

Pour les jambes, je ne les travaille plus car je trouve que je prends trop des cuisses, je suis à 60cm de tour de cuisse en ce moment.
Sylv1
 
Messages: 9
Inscription: 05/07/2020 09h18
Réputation: 0

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar charlot18 le 07/07/2020 19h18

Hello,

Franchement tu as un physique excellent je trouve.

Moi aussi je suis vieux, j'ai aussi 40 dans quelques moi. J'ai pas fait de sport de 18 à il y a 2ans et demi et je suis a des années-lumière de ton physique.

Je regrette de pas avoir commencé la muscu avant, la ca fait 2ans et demie et je trouve que c'est très long pour avoir des résultats. Mon corps a changé mais c'est très long et ton message me fait garder un petit espoir que mon corps peut encore changer à notre âge :lol:

Tu dis avoir commencé il y a 3 ans a pousser de la fonte, mais 6 ans au poids de corps.
Tu aurais pas une photo d'avant de commencer la fonte?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar Sylv1 le 07/07/2020 20h09



Merci c'est sympa ton message, pour refaire la chronologie, j'ai commencé à pousser sérieux en 2016 donc plutôt 4 ans en fait, et avant cela je faisais beaucoup de pompes, jusqu’à 600 par jour (une connerie car cela m'a déséquilibré) et des tractions/dips.

Voici la photo que j'ai la plus ancienne, elle date de 2015 donc à 35 ans (j'ai eu un crash de disque dur et j'ai perdu beaucoup de données), j'ai clairement moins de masse, en plus je jeûnais une journée par semaine, je faisais 81-82 kilos max. Globalement j'étais bien plus fin je trouve.

40 ans c'est pas vieux (vive la génération 80! :)) et si tu es sérieux et régulier tu auras de bons résultats aussi
Fichiers joints

2015-11-16_1635 (1).png [ 226.62 Kio ]

Sylv1
 
Messages: 9
Inscription: 05/07/2020 09h18
Réputation: 0

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar charlot18 le 07/07/2020 20h16

Super merci pour ta photo en retour.
Tu avais déjà une très bonne base :cool:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Sylv1 : Photos et Vidéos

Messagepar Sylv1 le 07/07/2020 20h19

Merci, aussi faut pas oublier que je suis congestionné sur la vidéo et en plein soleil, donc j'ai fait le max pour me montrer à mon avantage.

Avec une lumière moins avantageuse, mon physique est moins dessiné.
Sylv1
 
Messages: 9
Inscription: 05/07/2020 09h18
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™