A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar link64 le 08/07/2020 18h00

Bonjour à tous :cool: , je m'adresse au forum car je rencontre depuis quelques temps deux problèmes assez embêtants au developpé couché haltères.

Problème numéro 1 : je suis un cycle très classique, je part d'un poids X avec lequel je réalise 8 répétitions, j'augmente les répétitions à chaque séance jusqu'à arriver à 4x12, puis je repart à 4x8 en ajoutant 2kg (1kg par haltère) au poids X.

Je parvient sans aucun problème à atteindre les 4x10 répétitions, mais passé ce stade il m'est très difficile de gagner des répetitions, à moins de rest pauser à outrance. (Exemple : 11/11/10/10, puis 11/11/11 échec/échec à 7...) Je suis donc contraint de faire un cycle de 4x8-10 répétitions, mais j'aimerais néanmoins avoir plus de marge au début. :\

Et enfin deuxième question, j'ai remarqué des douleurs aux poignets qui se produisent durant l'exercice : j'ai du mal à tenir correctement les haltères, mes poignets étant peu stables durant l'exercice. (Les haltères pivotent à gauche et à droite, les poignets ne restent pas en position neutre).Je suis donc parfois obligé d'arrêter mes séries à cause de ce souci.

Auriez-vous des solutions pour que je puisse enfin "développer" sans encombres ? :confused:
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar pierrebouttier le 08/07/2020 18h57

Salut,

De ce que tu nous dit, tu es déjà très proche de l'échec à chaque fois. En plus de cela, augmenter les répétitions demande une plus grosse progression de séance en séance, que d'augmenter la charge, ce qui "bloque" ta progression.

Je te dirais de recycler complètement, et de partir sur du 8-15 ou du 10-15 en fourchette de répétitions. Voir de passer l'exercice en second dans ta séance et de faire un exercice où c'est plus simple de progresser : DC ou DD par exemple.

Pour les douleurs aux poignets, si tu as du mal au niveau stabilité, c'est peut être que tu met trop lourd, et que tu n'as pas bien eu le temps de faire l'apprentissage moteur. À mettre trop lourd trop vite, on est toujours en situation de stress, et on n'automatise pas bien le mouvement.

En plus de cela, tu peux voir les trucs classiques : échauffement, supplémentation pour les articulations.

Tu es à quelle charge au DCH ? Tu en fait depuis combien de temps ? C'est quoi ta séance pectoraux ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar link64 le 08/07/2020 19h22




Je ne suis pas vraiment proche de l'échec en 4x10 par exemple, mais j'y arrive inexorablement en tentant les 4x11 :\

Je pourrais effectivement repartir de plus bas en gardant la même charge, Peut-être que j'ai accumulé le poids trop rapidement en effet :)
Je ne pourrait pas en revanche réaliser un développé à la barre, je m'entraîne chez moi à l'aide d'halteres. :\

J'ai des performances ridicules :lol: , étant à 16kg par bras en ce moment. Ma séance pectoraux (avec les triceps en plus mais inutile de détailler ici) se compose comme ceci :

-DCH
-Dips lestés
-ecartés à l'élastique.
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar pierrebouttier le 08/07/2020 20h22

Ok, je te dirais de repartir à 10-12kg en 8-15.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar link64 le 08/07/2020 21h01



Je vais procéder de cette façon merci pour ces conseils ;) j'avais également pensé à augmenter la charge, mais en commençant à 6 répétitions au lieu de 8 pour finir à 12 afin de dégager une certaine marge, un avis ?
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar pierrebouttier le 08/07/2020 21h38

Ça peut également marcher oui. Après si tu n'arrives pas à passer le 11-12 reps, c'est que le poids est trop important pour le moment, je ne suis pas sur que faire un 6-12 règle le soucis, mais à voir dans les faits ce qu'il en est.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar link64 le 08/07/2020 21h51



J'essaierai ces deux solutions je verrai bien laquelle est la mieux adaptée pour moi ;)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/07/2020 21h57

Salut,

Petite question : combien prends-tu de temps de repos entre tes séries de couché haltères ?

Pour tes poignets, tu tiens peut-être mal les haltères. Ils doivent reposer sur le bas des paumes, au niveau de la partie charnue du pouce, juste sous les os de l'avant-bras. Si tu prends plus haut, ça oblige à casser les poignets et donc ça peut causer des douleurs. Sinon tu mets peut-être trop lourd. Tu as essayé les bandes de poignet ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar link64 le 08/07/2020 22h20




Je prends 2min de repos entre mes séries. :) J'essaierai de mieux placer mes haltères à l'avenir, mais je ne pense pas que les bandes de poignet soient intéressantes vu le poids que je soulève, il vaut mieux que mes poignets se renforcent un peu:)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/07/2020 22h28

N'hésite pas à monter à 2min30-3min de récup si tu en ressens le besoin.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Difficulté à progresser au développé couché avec haltères ?

Messagepar link64 le 09/07/2020 09h20



Je penserai à monter éventuellement à 2min30 voir 3min vers les 4x11-12 si besoin ;)
link64
 
Messages: 177
Inscription: 27/03/2019 19h02
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™