A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cervicalgie après l'oiseau aux haltères ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Cervicalgie après l'oiseau aux haltères ?

Messagepar Tino le 09/07/2020 13h38

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous faire part de ce qu'il m'est arrivé lors de mon entrainement hier.
Lors de ma séance épaule, j'ai attaqué pour mon troisième exercice (donc déjà bien chaud) de l'oiseau aux haltères.
Pour tricher le moins possible et pour être installé confortablement, je m'allonge sur un banc incliné à 30° pour faire l'exercice.
Je travailler plutôt léger avec 6kg par haltères en série de 20 à 30 répétitions.
Là, pendant ma troisième série, j'ai un peu forcé pour passer une répétition, et pour ce faire, j'ai resserré les scapulas et j'ai fait une hyper extension du cou.
A ce moment-là, j'ai senti une douleur inhabituelle. Moralité j'ai une cervicalgie depuis hier avec une contracture du trapèze moyen gauche.

Je vous rassure c'est pas grand chose ^^ L'objectif de mon post est surtout de rappeler que l'on peut se faire mal même en soulevant léger.

Je pense que j'aurai récupérer samedi ou dimanche mais je vais devoir abandonner ma séance dos et ma séance de cuisses de demain...

A dispo pour en discuter :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1419
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40


Cervicalgie après l'oiseau aux haltères ?

Messagepar Hellraiser le 09/07/2020 14h35

6 kg par mains sur de l'oiseau aux haltères c'est tout sauf "léger" si exécuté correctement en tirant bien avec l'arrière de l'épaule ! :p :lol:

La prochaine fois essaye peut-être un peu plus léger quitte à dépasser les 50 reps, c'est moins de risqué ainsi je pense.

Bonne récupération à toi, en espérant que ça ne persiste pas trop longtemps. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Cervicalgie après l'oiseau aux haltères ?

Messagepar Fabrice SP le 09/07/2020 14h37

Ca va vite passer.

Mais effectivement, il vaut mieux garder la tête penchant en avant pour éviter tous les pbs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cervicalgie après l'oiseau aux haltères ?

Messagepar Tino le 09/07/2020 15h06

Fabrice SP a écrit:Mais effectivement, il vaut mieux garder la tête penchant en avant pour éviter tous les pbs.


J'ai fais le total inverse sur la répétition où je me suis fait mal ^^

Hellraiser a écrit:6 kg par mains sur de l'oiseau aux haltères c'est tout sauf "léger" si exécuté correctement en tirant bien avec l'arrière de l'épaule !


Je filmerai la semaine prochaine pour poster mon exécution alors. J'ai peut-être pas pris compte que je dégradais petit à petit mon exécution.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1419
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™