A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Crampes aux pieds à la presse à cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Crampes aux pieds à la presse à cuisses ?

Messagepar Tino le 09/07/2020 14h32

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait un moment que j'ai un problème à la presse à cuisse, et celui-ci s'est vraiment accentué depuis que je suis passer aux séries de 20.

Je fais de la presse à cuisse parce que j'ai un avantage fessiers et ischios-jambiers (je faisais de la course plus jeune) et que c'est le seul exercice polyarticulaire où je sens plus de travail des quadriceps que des deux autres groupes musculaires des exercices de cuisses.

Depuis un moment, je sens en dernier tiers de série (vers la 12-15ème rep) une brûlure dans les fléchisseurs de orteils (sous les pieds).
En soit ce n'est pas particulièrement embêtant. Mais récemment, je me rend compte que je dois faire des rest-pause pour relâcher les pieds (je tiens le plateau avec les talons), plutôt que pour reposer les cuisses.
J'ai un peu peur que mes pieds n'entravent à terme ma progression sur la presse.

Je n'ai pas d'idée pour désactiver ces muscles. Je ne trouve pas l'équivalent de sangles pour les exercices de dos en somme.

J'ai aussi essayer d'avancer les pieds sur le plateau. Ca arrange un peu les choses (pas totalement) mais je sens alors les fesses prendre l'ascendant sur les quadriceps.

Est-ce que vous auriez des conseils pour moi ? Pensez-vous qu'il faille faire des exercices spécifiques du pieds ? Ou alors essayer de mettre des chaussures d'haltéro pour désengager les orteils (j'ai peur que ce ne soit l'inverse) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

A plus
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1417
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


Crampes aux pieds à la presse à cuisses ?

Messagepar Hellraiser le 09/07/2020 14h41

Tino a écrit:Mais récemment, je me rend compte que je dois faire des rest-pause pour relâcher les pieds (je tiens le plateau avec les talons), plutôt que pour reposer les cuisses.

Tu renvois le poids sur les talons pendant le rest pause ? :)

Ok mais le talon c'est pas seulement pour se ménager, c'est aussi pour pousser sur toutes les reps ! Tu as peut-être une première piste avec ça. Ne penses-tu pas que tu as trop tendance à pousser avec l'avant du pied, et donc les orteils, pendant tes séries ? Parce que si c'est le cas, effectivement, ça doit bien tabasser les orteils.

Sinon au-delà de ça, des conseils bateaux : essayer différents placements, différentes chaussures (voir sans chaussures)...
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Crampes aux pieds à la presse à cuisses ?

Messagepar Tino le 09/07/2020 15h08

Quand je pousse j'ai tendance a faire une extension de cheville oui.
C'est sûrement pour ça que je force sur les orteils.

J'essaye la semaine prochaine en forçant sur le talon et si ça ne marche pas mieux je cyclerai avec des poids plus légers pour retravailler l'éxecution.

Merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1417
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Crampes aux pieds à la presse à cuisses ?

Messagepar Hellraiser le 09/07/2020 18h39

Tiens nous au courant de l'évolution ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Crampes aux pieds à la presse à cuisses ?

Messagepar Tino le 09/07/2020 19h24

Avec plaisir :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1417
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Crampes aux pieds à la presse à cuisses ?

Messagepar Tino le 10/08/2020 11h18

Salut à vous,
Ça fait un mois que je teste avec les pieds plus hauts sur la plaques.
J'ai d'abord essayé avec les orteils qui dépassent un poils mais je me sentais pas stable.
J'ai les orteils qui sont presque au sommet de la plaque du coup. J'ai plus de crampes au niveau des pieds en fin de série maintenant. Éventuellement, je ressens qu'ils participent à l'effort sur les 6 dernières reps mais sans tout donner non-plus.
Je sens un peu moins les quadriceps travailler mais je pense que c'est un mal pour un bien :)
Merci pour tes conseils Hellraiser !
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1417
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Crampes aux pieds à la presse à cuisses ?

Messagepar Hellraiser le 10/08/2020 15h03

Mais de rien ! C'est un coup à choper aussi de bien sentir les quads, cherche juste pas position qui te convient. ;) Mais déjà si tu n'as plus de douleur aux pieds c'est une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 16 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™