A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jog : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Jog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Jog le 09/07/2020 17h15

Salut à tous! :)
Voilà je suis nouveau sur le forum, enfin c'est la première fois que je poste.
Bon pour faire un bref récap, j'ai commencé la musculation chez moi il y à un 1 ans et 3 mois. J'ai la chance d'avoir pas mal de matos, donc c'était assez cool pour débuter et pouvoir essayer (à peu pres tous les exos). J'ai commencé par un fullbody pendant 1 an, puis au fur et a mesure j'étais obligé de supprimer les deux derniers exos (bras) parce que j'étais completement grillé au moment de les attaquer. Je me suis donc décidé à faire un half body. Et bizarrement j'ai trouvé ca assez désagréable, en fait mon ressenti sur la séance haut du corps était mauvais. Je trouvais que c'était encore trop chargé. Donc je me suis décidé à passer sur un split 4 jours. Par contre j'aimerai beaucoup caler deux séances dos-triceps. (pas qu'ils soit en retard mais j'adore les entrainer, meme leger, un vrai plaisir!)
Je penchais donc a une répartition du type :

lundi : Dos-Triceps + (oiseau pour le faisceau post)
Mardi : Cuisses-Epaules + abdos
Mercredi : repos
Jeudi : Pec-Biceps
Vendredi : Dos-triceps

Or la j'ai un soucis, travailler le dos le lendemain des biceps, je suis pas dans le bon. Et en même temps inverser les séances du jeudi et vendredi c'est vraiment ralentir la progression des pecs et des biceps, qui sont alors entrainés qu'une seule fois et déjà fatigués de la veille.
Apres je peux regrouper cuisses et biceps et ramener les épaules avec les pecs.

Enfin si vous avez des conseils de repartition.. je suis preneur. J'essayerai de publier mon training dans la soiree. Passer une bonne fin de journée et bon entrainement!
:cool:
Jog
 
Messages: 1
Inscription: 29/07/2019 00h31
Réputation: 0


Jog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/07/2020 21h32

Salut,
Jog a écrit:Or la j'ai un soucis, travailler le dos le lendemain des biceps, je suis pas dans le bon.

C'est parce que le split marche bien quand on fait une séance par muscle. Quand on commence à vouloir en faire plus, ça fonctionne beaucoup moins sur le moyen-long terme.

Le classique :

J1 : pecs/biceps
J2 : jambes
J3 : repos
J4 : dos/abdos
J5 : triceps/épaules
J6 et 7 : repos

ou si tu préfères laisser les triceps avec le dos :

J1 : dos/triceps
J2 : épaules/abdos
J3 : repos
J4 : jambes
J5 : pecs/biceps
J6 et 7 : repos.

et ça ira très bien.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Jog : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Hellraiser le 09/07/2020 21h37

Le problème quand on veut travailler quelque chose deux fois par semaine c'est qu'une autre sera forcément mise de côté ou impactée. C'est pour ça qu'au bout de 1 an et 3 mois d'entraînement ce n'est pas le choix le plus raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™