A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Diet

Diet et Shape de m***
0
Aucun vote
Bonne diet mais Shape de m***
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManuBarbzz le 10/07/2020 16h52

Hello tout le monde,

Premièrement, merci à toute la team superphysique !!! Ce site est génial est reste pour moi un véritable incontournable de la musculation. Je le regarde régulièrement depuis 2-3 ans, il m'a appris beaucoup.

J'ai décidé aujourd'hui de sauter le pas et de vous présenter ma diet afin de connaitre votre avis sur cette dernière.

Je fais actuellement 1m85 pour 81kg. Je ne suis pas hyper sec mais je ne suis pas non plus hyper gras. Je pense être de base un skinny fat et mon manque de sport ainsi que les nombreux écarts durant mon adolescence ne doivent pas aider (voir photo de ma shape actuel). Je suit cette diete depuis de nombreux mois même si j'avoue faire souvent des écarts (3 ou 4 cheatmeal par semaine). Mais la je suis déterminé et je veux extrêmement bien la suivre.
Mon objectif : séche lente pour perdre le moins de muscle possible et enfin voir pour la premiere fois de ma vie ces p***s d'abdos.
A savoir que je travail et ne peut donc pas intégré des collations avec des bouts de poulet ou autres ... J'aimerais élaborer une diet ou je fais 2 semaine de maintien puis deux semaine de séche en réduisant uniquement les glucides (passage d'environ 100 gr de riz/flocon/quinoa à 60gr)

Petit Déjeuner :
100 gr de flocon d'avoine
2 oeufs bio
2gr Créatine
Un peu de lait de vache
2 g d'Oméga 3
1 multivitamine
10 gr de beurre de cacahuète

Déjeuner :
100 gr riz/quinoa ou lentilles corails
1 cuillère a soupe d'huile d'olive
125 gr de poulet/ steak 5%/ Saumon / colin / thon

Collation
Un gros shaker avant la séance (si pas de séance j'enlève la banane) où il y a :
- 100 gr de flocon d'avoine
- 40 gr de Whey
- 5 gr de BCAA
- de l'eau
- une banane
- 10 gr de beurre de cacahuete

Diner: (1h environ aprés le sport)
100 gr riz/quinoa ou lentilles corails
1 cuillère a soupe d'huile d'olive
125 gr de poulet/ steak 5%/ Saumon / colin / thon
2g Oméga 3

Et go dodo

Vous en pensez quoi ?

Je vous remercie d'avance et soyez pas trop critique sur ma shape... je sais qu'elle est pas dingue au bout de 2 ans et au moins j'ai le mérite d'être naturel lol.

Merci la team
Dernière édition par ManuBarbzz le 15/07/2020 13h21, édité 1 fois.
ManuBarbzz
 
Messages: 4
Inscription: 06/06/2020 13h54
Réputation: 0


ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 10/07/2020 17h26

Salut et bienvenue :)

Ça me semble pas trop mal ta diète, ton physique est normal pour 2 ans de musculation.

Des choses en vrac :
- si tu mange du poisson gras tous les jours ou presque, tu n'as pas besoin de te supplémenter en oméga 3
- je suppose que tu mange des légumes et que tu ne les as pas notés. Si tu n'en mange, il faut s'y mettre :)
- pourquoi du beurre de cacahuète ? Regarde cet article si tu l'as incorporé sans trop savoir : https://www.rudycoia.com/faut-eviter-be ... sculation/
- tu peux manger plus de fruits, un par jour, et seulement les jours d’entraînements c'est léger

Je suit cette diete depuis de nombreux mois même si j'avoue faire souvent des écarts (3 ou 4 cheatmeal par semaine). Mais la je suis déterminé et je veux extrêmement bien la suivre.


Sur le suivi de diète très (trop stricte) il faut comprendre qu'une diète doit être tenable à vie ou presque.

Si tu te sent contraint, c'est qu'elle ne te convient pas bien. Dans ce cas là, tu peux faire des ajustements, en intégrant des aliments que tu aime, plutôt que te défouler le week-end en mangeant je ne sais pas trop quoi :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 10/07/2020 17h29

Salut,

ManuBarbzz a écrit:Je ne suis pas hyper sec mais je ne suis pas non plus hyper gras


En effet même si la photo n'est pas bien prise.

ManuBarbzz a écrit:(3 ou 4 cheatmeal par semaine)


Pour quelle raison ?

Pour la diète, mets dèja les macros ainsi que ton total calorique de maintien.

A première vue :

Très peu de lipides et venant de sources moyennement intéressantes. ( d'ailleurs le beurre de cacahuète pas top )

Pas de légumes ?

Pas assez de fruit.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vovo le 10/07/2020 19h36

C'est fou comme tout le monde diabolise la purée de cacahuète ! C'est dommage pour un produit totalement brut 100% cacahuète.

Alors oui d'accord, son rapport oméga n'est pas top par rapport aux autre oléagineux. Perso, j'en consomme deux cuillères à café par jour, c'est pas ça qui va foutre en l'air une diète. Tant qu'on mange des bons lipides à côté.

Et si ça lui permet de ne pas se défouler sur des cochonneries à côté, il ne faut pas lui bannir cet aliment.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 10/07/2020 19h44



Tu me connais assez pour savoir que je ne diabolise aucun aliment :)

C'est juste que il y a plus intéressant, c'est tout ce j'ai voulu dire.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManuBarbzz le 12/07/2020 09h12

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Pour les légumes, oui j’en mange à tous les repas mais je ne compte pas les calories ou les quantités.
Pour le beurre de cacahuète j’adore ça ;) mais je vais essayer le beurre d’amande.
Pour les cheat meal, c’est en partie du à la vie social, un ami qui m’invite à manger, ma copine qui veut faire un resto. Je pense pourvoir en supprimer deux par semaine assez facilement.

Concernant les fruits,J’avoue ne pas beaucoup aimer les fruits ...

Pensez vous que je doit me mettre en sèche ? Ou pas assez de masse pour commencer ?
ManuBarbzz
 
Messages: 4
Inscription: 06/06/2020 13h54
Réputation: 0

ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Bsd4u le 12/07/2020 10h56

Si t'as l'impression qu'au bout de 2 ans ton physique est pas ouf c'est grâce à la magie de YouTube et Instagram et des mecs dopés qui se montrent partout en se prétendant naturels ;)

T'as l'air d'avoir un physique correct, même si on voit pas grand chose sur la photo. Si t'as l'occasion d'aller à la plage cet été, compare toi aux autres, vraiment, déjà rien que voir un peu ses abdos c'est être mieux que la grosse majorité des gens.

En muscu les résultats au bout de 2 ans ça dépend beaucoup de la morphologie des antécédents sportifs si t'es gras de base ou non etc... Donc c'est pas trop comparable.

Pour la sèche ou non, à toi de voir à quoi tu veux ressembler. Si t'aimes bien les abdos je te conseille de sécher, si tu veux être massif je te conseille la prise de masse.

Hésite pas à intégrer du cardio basse intensité pour sécher, ou même en prise de masse si t'as le temps, c'est toujours bon.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManuBarbzz le 13/07/2020 11h35

Yes, merci pour les réponses.

Le but étant à terme d'être relativement massif et sec. Mon objectif ultime est de faire 85kg sec, bien sur je sais que cela va prendre des années voir jamais.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si il est plus intéressant dans mon cas de sécher pour repartir sur une base saine pour faire ma prise de masse ou directement faire une prise de masse et m'occuper du gras plus tard .... Sachant que je n'ai pas une grosse base musculaire je suis un peu perdu. J'aimerais ne pas trop perdre en force aussi (déja que mes perfs sont pas terrible -> 85kg x10 x 3 au dvp couché)
ManuBarbzz
 
Messages: 4
Inscription: 06/06/2020 13h54
Réputation: 0

ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 14/07/2020 01h08

Pourquoi pas rester proche de ta maintenance voire en léger surplus et progresser tranquillement ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

ManuBarbzz : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar ManuBarbzz le 20/07/2020 17h02

C’est exactement mon projet. Mais j’aimerais partir sur une base un peu plus saine avec un peu moins de gras sur le bide. Ça fait 2 ans que je fais de la muscu et j’ai encore jamais réellement vu mes abdos. Je suis donc un peu partagé. Car j’ai peur qu’en faisant une sèche (a mon avis 5kg de perdu suffira) je ne soit plus qu’un squelette ... vrai dilemme
ManuBarbzz
 
Messages: 4
Inscription: 06/06/2020 13h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™