BfrShadow a écrit:Conclusions :
Bonne petite séance sauf que sur les Dips en descendant j ai senti comme une gêne sur l avant de l epule et juste au dessus de la clavicule à hauteur du creux des trapèzes
PAPhilibot a écrit:
Aurais-tu l'avant de l'épaule un peu tendu ? Automasse-toi bien peut être. Lorsque tu descends aux dips ça l'étire beaucoup ce qui tire aussi sur la clavicule pour le coup.
BfrShadow a écrit:Une petit coïncement au niveau de la sacro-iliaque gauche avec un coïncement de 2 vertèbre dorsal rien de bien méchant le gentil monsieur m'a realigner et décoincer tout ça. Je vais pouvoir retourné au charbon dès lundi pour une bonne séance pecs des familles
BfrShadow a écrit:Comme je me suis arrêté une semaine je vais reprendre mes cycles mais à 2 semaine en arrière je pense bien faire si je suis dans l erreur corrigé moi xD
BfrShadow a écrit:Aussi je remarque que beaucoup font du 3x10x aautant de kg mais pourquoi pas 4x10x à autant de kg?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso c'est d'abord pour gagner du temps et pouvoir caser un exercice de plus dans la séance. Ensuite ça permet d'avoir un peu plus de jus sur le 2ème exercice d'un même muscle et donc de moins le pénaliser (même si il est forcément impacté). Et pour ma part, 3 séries peuvent suffire pour tout donner sur un exercice (au final ça ne change pas grand chose, d'un côté on met un peu plus lourd et de l'autre on a un peu plus de temps sous tension).
BfrShadow a écrit:Un séance sans douleur sur les 3 exo que je redoutais le t-bar les Dips et les extensions triceps après je n ai pas du forcé non plus mais l absence de douleur est plutôt bon signe je pense.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est bon signe oui. Reste bien progressif et ça devrait aller
Foreign a écrit:Yes plus le cycle dure mieux c'est.
Jusqu'à un certain niveau ou le +1 rep sur 1 série en étant dans le dure va juste te cramer, là où des cycles rapides aurait plus de sens.
Mais oui tu peux et surtout il le faut.
BfrShadow a écrit:Je me demandais si une fois un rpe de 7 atteint il ne valais pas mieux ralentir le cycle de progression je l explique xD sur les exo poly-artculaires au lieux de mettre 2,5kg en plus au couché sur 2 série à la seance qui suis on ne pourrais pas le faire sur 1 série pour prolongé le cycle au max car on resterais dans des charge plus conséquente "longtemps" et sur les exo d isolation en série longue comme le curl incliné au lieux de rajouter une rep sur les 4 série le faire que sur 2 ou même 1 pourquoi pas. Est ce pertinent ou une perte de temps ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non c'est très bien. Tu peux même cycler le couché comme l'isolation mais en 6-10 reps :
4x6
4x7
4x8
4x9
4x10
Tu montes le poids et tu repars à 4x6 etc... Perso je préfère faire comme ça.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités