BfrShadow a écrit:Je suis en maintient car étant débutant j'ai vus ici sur un article que comme j'étais un mince gras je ne devais pas faire de pdm, ni de sèche. Mais juste mange a maintient et m'entraîne et que le temps ferais le reste. Donc je suis l article xD. Enfin si j'ai bien compris l'article car je fait taille -10.
Mattecoco a écrit:Oui je pense que c'est une bonne stratégie, tu vas voir les résultats arriver rapidement (j'entends par là en quelque mois), persévère et tu iras loin
BfrShadow a écrit:Je suis en maintient car étant débutant j'ai vus ici sur un article que comme j'étais un mince gras je ne devais pas faire de pdm, ni de sèche. Mais juste mange a maintient et m'entraîne et que le temps ferais le reste. Donc je suis l article xD. Enfin si j'ai bien compris l'article car je fait taille -10.
Tommy1991 a écrit:Donc pourquoi on peut pas faire une prise de masse tout en maigrissant j'aimerais bien savoir ?
Tommy1991 a écrit:
Ah bon c'est quoi cette histoire ?? J'ai la même base que toi : "skinny fat" comme dise les anglophones, physique éctomorphe avec très peu de muscle (voire pas) et un peu grassouillet, pour ma part au niveau de la ceinture abdominale je dois être entre 15-20% de bodyfat, pourtant même si je suis que débutant j'ai bel et bien entamé une prise de masse sèche tout en maigrissant, par contre c'est vrai que le gras part plus doucement que ce que j'espérais (mais sûrement), et niveau musculaire je vois bien la différence en seulement quelques mois.
Donc pourquoi on peut pas faire une prise de masse tout en maigrissant j'aimerais bien savoir ?
Après j'ai aucune expérience en musculation si ce n'est la mienne qui est très récente donc je suis mal placé pour donner des lerçons, je cherche juste à comprendre et à ce qu'on me donne des explications sur cette théorie
Tommy1991 a écrit:Je vois, bon à savoir mais est-ce que cela n'est valable que pour les gens qui se nourrissent 100% naturellement ?
Car dans mon cas j'ai réduis drastiquement mon apport calorifique pour être en dessous de mes besoins journalier, afin de perdre du gras, cependant je ne voulais pas que ma prise de muscle soit affectée donc je consomme 60gr d'Isolat de Whey / jour ... j'ai entendu dire que ce type de complément pauvre en gras / sucre est idéal pour une prise de masse sèche, mais du coup ça ne s'adresse pas qu'aux débutants, si ?
Tommy1991 a écrit:Je vois, bon à savoir mais est-ce que cela n'est valable que pour les gens qui se nourrissent 100% naturellement ?
Car dans mon cas j'ai réduis drastiquement mon apport calorifique pour être en dessous de mes besoins journalier, afin de perdre du gras, cependant je ne voulais pas que ma prise de muscle soit affectée donc je consomme 60gr d'Isolat de Whey / jour ... j'ai entendu dire que ce type de complément pauvre en gras / sucre est idéal pour une prise de masse sèche, mais du coup ça ne s'adresse pas qu'aux débutants, si ?
@BfrShadow : tu ne prends aucun complément ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:ça n'a aucun rapport. Les calories des compléments alimentaires se comptent comme celles de la nourriture solide. Complément ou pas, si tu manges moins que tes besoins tu perdras du poids et si tu en manges plus tu en prendras. Et si tu es débutant tu peux prendre du muscle tout en perdant du gras avec un léger déficit calorique en progressant à l'entraînement, avec ou sans whey.
BfrShadow a écrit:Ps: Après il n'est pas obligatoire de prendre des suplement si on a tous se qui le faut dans son alimentation normal
Tommy1991 a écrit:Oui j'ai bien compris pour les débutants, d'où l'expression "la chance du débutant", mais pour les expérimentés ils n'ont pas la possibilité de dissocier l'apport calorique de l'apport en protéines pour une prise de masse sèche ?? En gros il faut absolument manger plus, ce qui nous fera prendre du gras au passage via un excédant calorique pour prendre du muscle ? Augmenter simplement l'apport en protéines / BCAA ne suffit donc pas ?
En fait je pensais que la combustible principal du muscle était les protéines et les BCAA pour l'hypertrophie, donc je pensais que l'apport journalier calorifique était dissociable de l'apport en protéines + BCAA pour prendre en masse musculaire ...
BfrShadow a écrit:DD: 2x10x52kg 3', 2x10x51kg 3' rpe 9 / les 4x 52 vont passe après on passe sur du 4 x8 rep
BfrShadow a écrit:Seance du 20/08/20:
DD: 4x10x52,5kg 3' rpe 9 / prochaine seance on passe sur du 4x8
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités