A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment gérer sa diète quand on travaille de nuit ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment gérer sa diète quand on travaille de nuit ?

Messagepar Ungoulous le 14/07/2020 02h38

Bonjour a vous!

J'ai effectué quelques recherches sur le forum sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé réponse a ma question...
Je travail la nuit en horaires décalés de 21h a 5h20
J'ai donc decalle mes horaires de repas avec:
- une petite collation a 06h en rentrant,
-un repas vers 14h,
- Entraînement crossfit de 16 a 19 (échauffement et retour au calme inclus bien sur
- Collation en arrivant au taff (selon le boulot a faire) entre 21h20 et 23h00
- repas vers 1h00/2h00
- Un fruit ou 2 et un shaker avant de rentrer

Je me doute que cela n'est pas parfait et reste ouvert à toutes modifications (je tourne a environ 2500kcal)

Mais la où je n'ai pas trouvé de réponse est sur mon cycle de travail
Je m'explique : Je bosse 4 nuit et ensuite j'ai 1 journée complète de repos
Comme je ne suis pas complétement anti social je reprend un rythme de vie normal des que possible
Par exemple sur ma dernière nuit je me couche a 6h, me lève vers 11h30 et retourne dormir vers 23h pour me lever au matin sur ma journée de repos
Lors de ma 1er nuit de travail, je me suis levé au matin vers 8h/9h00 et enchaîne avec une nuit blanche

C'est pourquoi je voulais savoir si d'autres personnes sont dans cette situation et comment il gère ces changements de rythme ?

J'espère avoir été clair et remercie ceux qui ont pris le temps de lire !
Merci a vous!
Ungoulous
 
Messages: 2
Inscription: 14/07/2020 01h51
Réputation: 0


Comment gérer sa diète quand on travaille de nuit ?

Messagepar AbracadaBra le 14/07/2020 11h48

Salut :)

J'ai bossé 7 ans de nuit, une superbe expérience pro, mais niveau santé et sport une vraie catastrophe, à la fin je "dormais" 4h par jour, j'étais toujours éclaté...

Au départ c'était cool car j'avais plein de temps libre mais plus ça a avancé et plus c'est devenue une tare : plus le goût à rien, plus d'énergie pour faire du sport...

Après je connais des gens qui ont fait 20 ans de nuit sans problème, mais là dessus on est pas égaux.

Pour la diète : faut faire un truc qui te convient, et manger quand tu as faim, c'est compliqué de te dire fais ci fait ça... parce qu'on est tous différents. Faut juste entourer l'entraînement comme tu le fais.

Tu as ta base de kcal, répartie la au mieux, en évitant si possible de manger juste avant de te coucher (ce serait le seul conseil que je te donnerai) et si tu as faim avant de dodo, ben dans ce cas augmente tes portions de milieu de nuit.

Pour les jours où tu bosses pas ben là aussi gère en fonction de la faim.

Bon courage à toi :cool:

ps : antho de la team a bossé aussi de nuit, il pourra surement apporter plus de conseils que moi :)
AbracadaBra
 
Messages: 164
Inscription: 10/04/2020 06h35
Réputation: 5

Comment gérer sa diète quand on travaille de nuit ?

Messagepar Ungoulous le 18/07/2020 12h40

Merci beaucoup pour ta réponse et désolé je viens seulement de la voir!
Vu ton retour je pense qu'on a le même job et effectivement je pourrais faire essayer de demande un groupe de jour mais je trouve le boulot plus intéressant la nuit^^
Je t'avoue que je ne dors pas énormément non plus je me lève plus aux alentours de 12h (et m'empresse de faire une promenade au soleil:sweat_smile:)

Je te remercie également Rudy, je pense que tu n'as pas fait le rapprochement mais c'est avec moi que tu as fait le podcast W2ST
Donc effectivement cette situation est loin d'être temporaire....
Mais cela me rassure de savoir que ma diète n'est pas "trop castrophique"
Et je vais effectivement essayer de voire plutôt mon total a la semaine

Je vous remercie encore beaucoup :pray:
Ungoulous
 
Messages: 2
Inscription: 14/07/2020 01h51
Réputation: 0

Comment gérer sa diète quand on travaille de nuit ?

Messagepar Nicky75018 le 22/11/2020 01h28

Salut.
Cela peut paraître bête mais quand tu travailles la nuit, tu n'as plus la vitamine D apporté par le soleil.
Pour gérer ce problème, je mets le maximum de lumière autour de moi afin de reproduire la lumière du jour.
Ensuite, essaye de te trouver une petite activité cool car pour combler l'ennuie, on a tendance à manger n'importe quoi.
Nicky75018
 
Messages: 12
Inscription: 21/11/2020 21h40
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™