A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cure de propolis pour être en bonne santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Cure de propolis pour être en bonne santé ?

Messagepar Draztik le 14/07/2020 17h09

Bonjour,

Que pensez vous de la propolis pour le fitness et la santé en générale. Certains d'entre vous ont déjà fait des cure de propolis. J'ai entendu parler d'une personne qui avait la maladie de Lyme (maladie plus ou moins incurable) et la propolis soulageait ses douleurs.

Il y a aussi la gelée royale ou bien le miel.

Des avis sur ces produits naturels ? J'ai vraiment la conviction que les produits de la ruche ont des vertus miraculeuses.
Draztik
 
Messages: 33
Inscription: 12/11/2003 20h37
Réputation: 0


Cure de propolis pour être en bonne santé ?

Messagepar Hellraiser le 14/07/2020 17h57

Draztik a écrit:Des avis sur ces produits naturels ? J'ai vraiment la conviction que les produits de la ruche ont des vertus miraculeuses.

Si un produit sur terre était vraiment miraculeux ça se saurait non ? :confused: :rolleyes:

Après la nutrition c'est pas mon fort donc je vous laisse en débattre et je vais suivre ça avec intérêt. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Cure de propolis pour être en bonne santé ?

Messagepar Draztik le 14/07/2020 19h07

Si un produit sur terre était vraiment miraculeux ça se saurait non ? :confused: :rolleyes:


Pas forcément car j'ai l'impression qu'on vit à une époque ou il y a du vrai et du faux. Avant tout le monde pensait que fumer était bon pour la santé ou qu'il était dangereux de se laver ou boire de l'eau etc...

Je pense pas forcément qu'il y est un complot illuminati réptiliens pour autant. Peut être que Dieu veut égarer ou punir plus ou moins "les gens."

Ce qui est certains, c'est que les "secrets" exsistent bel et bien, que ce soit dans le sport, le social, le business, le mental etc... Et souvent ces secrets sont jalousement gardés ou bien partagés pour un gros montant en espèce sonnantes et trèbuchantes.

Bon moi je vais tester une cure de propolis et un autre de gelée royale par an . Je verrai bien s'il y a des résultats. (quoique c'est surtout par prévention que je vais faire ces cures)
Draztik
 
Messages: 33
Inscription: 12/11/2003 20h37
Réputation: 0

Cure de propolis pour être en bonne santé ?

Messagepar Anthony M. le 14/07/2020 21h10

Deja testé aucun effet.

Tout est "magique" . Un broccolis contient des dizaines de molécules identifiés ou non.

Les "secrets jalousement garde " par certaines peuplades concernent surtout des ensembles d'habitudes alimentaires et des consommations importantes de certains produits au long terme. Même pas sur qun les gens soient érudit sur la question d'ailleurs.

Pour la science, il se tourne plutôt vers les trt, et certaines molécules isolés. Je pense que le propolis ou la gelée royal sont moins sur leurs listes.

Après ce sont des produits naturels et ça ne peut pas faire de mal. Mais je doute que ce soit plus miraculeux que activités physique et une alimentation "saine"
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5275
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Cure de propolis pour être en bonne santé ?

Messagepar Draztik le 15/07/2020 10h17



Ok merci pour ton retour. Après si quelqu'un est en bonne sante et a un bon sommeil/alimentation saine, je pense pas qu'il verra une grosse difference en effet. On est plutôt dans la prévention et donc c'est assez difficile d'analyser les bénéfices etc...
Draztik
 
Messages: 33
Inscription: 12/11/2003 20h37
Réputation: 0

Cure de propolis pour être en bonne santé ?

Messagepar Fabrice SP le 15/07/2020 11h59

En complément, il y a un article complet sur le miel sur SuperPhysique, écrit par Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Cure de propolis pour être en bonne santé ?

Messagepar matclems le 15/07/2020 13h16

Draztik a écrit:BJ'ai vraiment la conviction que les produits de la ruche ont des vertus miraculeuses.


L'efficacité ne se mesure pas par des convictions :)

Les bienfaits des produits de la ruche sont les mêmes que ceux des vitamines et minéraux qu'ils contiennent.

Aucun miracle.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™