A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Messagepar Nathan5930088 le 18/07/2020 00h40

Salut à tous

Je vous remercie d avance pour votre aide.
Cela fait 3 ans que je m entraîne sérieusement mais je n ai jamais vraiment fait de prise de masse je me suis toujours entrainer en maintient calorique voir léger déficit calorique.
J ai commencer une sèche y a un mois j ai perdu quelque kilos mais depuis 2 semaine je stagne et je ne perd plus du tout de poid.
Je m entraîne 4 fois par semaine

Voici ma diete
Matin
3oeuf entier
2 tranche blanc poulet
50g flocon d avoine
200g fromage blanc

Midi
100g riz complet pèse cru
5g huile d olive
2 steak 5%
200g légume vert

Soir
100g riz pesé cru
5g huile d olive
200g filet poulet
200g légume vert
200g fromage blanc avant coucher
Total 2200calories

Dite moi ce que vous pensez de ma diète et ce que je devrai faire pour perdre mes dernier kilos il me reste 5kilos à perdre maximum je pense pour être sec et bien voir mes abdos.
Je me demande si je dois virer mes glucide ou pas pour perdre mes dernier kilos ou juste faire du cardio car je n en fait jamais fait.
Nathan5930088
 
Messages: 3
Inscription: 18/07/2020 00h23
Réputation: 0


Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Messagepar BfrShadow le 18/07/2020 07h16

Bonjours, a mon avis tu peux baissé tes glucide de 100 cal voir si tu perd du poids et si pas encore de 100 cal supplémentaire,ect... jusqu'à perdre du poids. Le cardio peux aidé mais je pense avoir lu qu'il valais mieux éviter car on perd du muscle avec mais je suis suis que des pro ici te répondrons beaucoup plus complete que moi xD. Bon week-end :)
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5

Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Messagepar pierrebouttier le 18/07/2020 08h23

Salut,

En sèche, c'est "assez" simple : il faut baisser les calories progressivement, ne pas y aller d'un coup.
Une fois que ton corps c'est habituer à ce nouveau maintien, on redescend les calories pour simplifier.
Pour cela, on privilégie la baisse des glucides.

Si tu arrives à ne plus rien manger, on intègre du cardio pour faire augmenter les calories dépenser par jour.
Dans certains cas où on est vraiment bloqué, on fait un rebond glucidique. Mais tu n'en es pas là.
Là on voit que tu as encore pas mal à manger, je serais toi je réduirais le fromage blanc en premier.

Sur ta diète en général :
- à mon avis tu dois être assez haut en protéine, au delà de 2k/pdc, ce n'est pas forcément utile
- pas besoin de tant de fromage blanc, ni d'en prendre avant de te coucher (sauf si tu te couche plus de 4h après ton dernier repas ?)
- il faudrait que tu intègre des fruits en plus de tes légumes (et les varier)
- si tu ne prend pas d'oméga 3, essaye de manger du poisson deux fois la semaine au moins

Si tu veux nous mettre une photo, et nous donner ta taille/ton poids, la plupart du temps on sous estime grandement le nombre de kilos qu'on a à perdre pour être sec (surtout la première fois).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Messagepar Nathan5930088 le 18/07/2020 11h06

Merci beaucoup pour ces Conseil j ai déjà essayer d enlever les glucide le soir mais j y arrive pas le lendemain je suis un zombie plus d énergie dort mal la nuit ces pour sa que je les ait remit le soir mais sur la journée je vais réduire les calorie et enlever le fromage blanc comme tu me l'a conseiller.

Je vais poster une photo je fait 1m72 pour 61,6kg
Je précise que mon objectif n est pas d être massif mais d avoir un physique athlétique et sec.
Comme Alex levand pour ceux qui connaisse.
Fichiers joints

IMG_20200718_105721_compress77.jpg [ 156.89 Kio ]

Nathan5930088
 
Messages: 3
Inscription: 18/07/2020 00h23
Réputation: 0

Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Messagepar Bsd4u le 18/07/2020 11h26

Même si tu veux avoir un physique 'athlétique et sec', je te conseille de faire une phase de prise de masse (sans trop manger bien sûr). Prendre du muscle ça permet de brûler plus de calories au repos, et les muscles étant plus gros, y'a moins besoin d'être sec pour avoir l'air sec (je sais pas si tu vois ce que je veux dire).

3 ans en maintien-léger déficit c'est vraiment très long, forcément c'est dur de perdre maintenant, je pense que si tu continues à descendre tu perdras pas tant de gras que ça, et tu y laisseras du muscle.

La prise de masse si tu fais pas le forceur tu prends pas trop de gras non plus, faut pas en avoir peur. Ceux qui ont un physique sec et athlétique en ont tous fait de toute façon (ou alors grosse génétique ou alors dopage).
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Messagepar Julien13 le 18/07/2020 11h38

En plus de ce qui a été dit :

Dans ton cas ( taille -10, 3 ans en déficit ) ll ne faut surtout pas continuer à descendre sauf si ton objectif est d'être maigre ?

La sphère YT est très rarement à prendre en exemple et chacun montre ce qui veut et est différent sur la génétique l'entraînement etc... N'oublie pas que la vie de ces gens là est tournée vers le sport, et j'évite le jugement de valeur sur Alex Levand.

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous voulez absolument baisser les glucides quitte à tomber en keto, les mythes ont la peau dure :)

Idem pour les glucides le soir il serait temps d'arrêter d'y croire.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Messagepar Nathan5930088 le 18/07/2020 12h14

Ces vrai que j ai la peur de faire du gras j ai déjà fait une prise de masse il y a quelque mois a 2800kcal alors que actuellement je suis à 2200kcal j avais fait pas mal de gras et j en ai chier pour le reperdre.
La 2 ème raison qui fait que j aime pas la prise de masse ces que pour moi quand on fait du sport ces pour être bien physiquement toute l année et pas être gras sur une partie de l année et après être sec pour l été je veut avoir une bonne shape toute l année ce qui fait que je suis tout le temp en déficit et que je progresse au ralenti en muscu.

J essaye de trouver mon équilibre pour faire du muscle et rester sec avec les abdos bien visible mais pas évidant ces possible ou pas
Nathan5930088
 
Messages: 3
Inscription: 18/07/2020 00h23
Réputation: 0

Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Messagepar Julien13 le 18/07/2020 12h18

Il y a un palier entre être gras comme un goret et être sec comme un blanc de poulet non ? :)

Ton problème semble être d'ordre psychologique.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Messagepar Bsd4u le 18/07/2020 12h40

Nathan5930088 a écrit:Ces vrai que j ai la peur de faire du gras j ai déjà fait une prise de masse il y a quelque mois a 2800kcal alors que actuellement je suis à 2200kcal j avais fait pas mal de gras et j en ai chier pour le reperdre.

Tu peux faire 1-2 mois à 2400, puis 1-2 mois à 2600... Il faut être progressif et patient.
La 2 ème raison qui fait que j aime pas la prise de masse ces que pour moi quand on fait du sport ces pour être bien physiquement toute l année et pas être gras sur une partie de l année et après être sec pour l été je veut avoir une bonne shape toute l année ce qui fait que je suis tout le temp en déficit et que je progresse au ralenti en muscu.

C'est les dopés qui sont gras une partie de l'année et très sec une autre. Quand t'es naturel ton taux de gras ne change pas tant que ça sur une année, il peut monter vite mais alors c'est la galère pour redescendre.
Être tout le temps en déficit c'est mauvais pour la santé et pour les muscles clairement. Puis ça doit pas être marrant au quotidien...

J essaye de trouver mon équilibre pour faire du muscle et rester sec avec les abdos bien visible mais pas évidant ces possible ou pas


Quand on est pas naturellement sec il faut accepter que ça prend beaucoup de temps de voir ses abdos, que c'est possiblement irréalisable, ou encore que tu peux y arriver mais au pris de régimes drastiques qui te mettront en mauvaise santé et dès que tu remangeras, ils disparaîtront à nouveau. Essaie plutôt de prendre du muscle quelques temps, quitte à prendre un peu de gras, et une fois une masse musculaire plus conséquente obtenue, tu retentes une sèche. Plus t'es musclé, moins t'as besoin d'être sec pour avoir les muscles visibles, notamment les abdos.

Te fies pas aux physiques sur YT, c'est essentiellement des vendeurs de rêves, ils te disent ce que tu veux entendre, c'est pas la réalité. Ils gagnent leur vie avec leurs vues sur YT, tu crois qu'ils vont titrer 'si vous êtes gras, ça va être un calvaire de voir bien vos abdos' ou 'COMMENT JE SUIS DEVENU SEC EN 3 MOIS' ?
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Nathan5930088 : avis sur ma diète pour la musculation (sèche qui stagne)

Messagepar matclems le 18/07/2020 13h56

Avec un apport calorique dans la norme (~2'500-2700kcal), un entraînement bien conçu dans lequel tu performes, et surtout en étant constant et régulier dans ta pratique, tu vas déjà devenir athlétique.

Pas de risque de devenir gras ou de finir maigrichon.

Pas besoin de passer par des extrêmes et faire le yoyo avec ton poids.

Augmente les calories tant que le poids reste stable.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™