A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

WilliaM : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar WilliaM le 17/04/2004 23h27

Voila 3 semaines que je me remet à la muscu (mais en ai-je VRAIMENT fait auparavant?), après quelques mois d'anorexie mentale. Je n'ai pas pour le moment d'objectif de physique particulier : à vrai dire ce n'est pas une optique de culturiste, c'est sur, c'est pour le moment plus de l'ordre de la réappropriation du corps, de pouvoir aligner des séries de tractions et de dips (je me teste à chaque séance, meme si ce n'est pas indiqué), et de renforcement général. Je suis assez cool avec moi même (en terme d'intensité j'entend, ou de temps de pause, etc.), mais j'essaie d'etre le plus assidu possible à mes entrainement, et de me faire plaisir.

Je mesure 1m74, pour 64 kg environ.

Mon entrainement

séance 1

Rowing vertical : 4x10
Developpé nuque barre debout : 3x12
SDT : 5x5
DC : 4x 10
(Curl : 4x10)

Séance 2
Rowing buste penché : 4x10
DM Barre : 3x12
Developpé décliné haltère (en attendant les dips) : 3x10
Squat 1x20
(Fentes avant : 2x10)

je compte augmenter le volume de mes séances, étant donné que je m'entraine chez moi. je m'entraine, par ailleurs, un jour sur 2, sans autre jour de repos (pour le moment). Au niveau des perfs ca donnent :

Séance 1
Rowing 10x25 kg
DN 12x18,5kg
SDT 5x82kg
DC 9x39 kg

Séance 2
Rowing buste penché 10x34 kg
DM 12x19kg
DD 10x2x12,5kg
Squat 15x54kg (je suis resté en bas :-) )

Demain, je fais une séance 1, et j'integre le curl
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0


WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 17/04/2004 23h58

bienvenue a toi william!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 18/04/2004 00h24

bienvenue. pour te "reapproprier" ton corps, y a une routine cool pour debutant, mais tu gagneras pas beaucoup en masse. je la fais une fois par an, mais desormais j'aime trop la sensation de la muscu avec charges libres.

3 fois par semaine:
jogging en fractionné
dips
tractions

tout au plus un peu de squat en fin de seance, et basta (genre une serie de 10reps)
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar WilliaM le 18/04/2004 18h32

Aujourd'hui, séance 1 (je met sous la forme série x charge, mais parfois, en cas de séries incomplete, en série x reps x charge)

Rowing 4x22,5 kg : j'ai baissé un peu la charge afin de pouvoir effectuer mes série en prise serré, je sens mieux du coup le travail des dorsaux.
Developpé nuque : 2x19kg + 1x7x19kg
SDT 4x82kg 1x92kg ---> plus assez des poids. fo ke jaille acheter 2 disques de 20 kilos :-)
DC 1x9x39; 1x7x39; 2x7x36 ----> jai pris trop lourd, de toute evidence.
+ séries de relevés de jambes lestées


jai fais des séries de chauffe aujourd'hui, ce qui ne m'arrivais pas avant. du coup, je sens mieux le mouvement, et mon execution est plus "précise"
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar WilliaM le 23/04/2004 22h16

séance 2 du mardi 20 avril

Rowing buste penché : 1x34kg; 3x36,5 kg ---> un peu pourri, jai pas bien respecté la forme : je baisserai les charges la prochaine fois

DM : 3x21,5 kg

Developpé Décliné haltère : 2x10kg ; 1x12,5kg ; 1x14kg ---> charge à augmenter, mais le placement des mains reste encore aléatoire

Squat (léger) : 1x49 kg ---> j'ai pas voulu forcer, dans la mesure ou je me sentais pas à tenir la forme sur 20 reps, et que j'étais resté en bas lors de la dernière séance.

--> séance bof bof, j'étais pas motivé, et un peu crevé. d'ailleurs, j'ai pris un jour de repos en plus avant de faire la prochaine séance.


Séance 1, du vendredi 23 avril

Rowing barre : 1x22,5kg ; 1x25 ; 1x8x26 kg ; 1x25,5kg
DN : 2x19kg; 1x21kg
SDT : 2x89kg ; 1x94kg ; 1x95 kg ---> content :-)
DC 3x39kg ---> fatigué, g pas envie de faire une quatrieme série ;-)

j'arrive toujours pas à m'obliger à faire des séries de curls après, ce serait ptetre une bonne chose ...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar WilliaM le 12/05/2004 11h22

J'ai commencé à coacher mon père sur quelque exo de muscu, afin de lui redonner conscience de son corps, confiance en lui, et qu'il ait dès lors, envie de maigrir. En effet, mon père pèse aujourd'hui près de 130 kilos. Il n'a jamais été un grand sportif, mais il a toutefois gagné un cross lorsqu'il était plus jeune, ce qui me laisse penser qu'il est capable, même aujourd'hui, de retrouver une condition physique quil lui permettrait de courir. Il y a 2 an, il a fait un accident cerebral, ce qui l'a immobilisé à l'hopital durant 1 mois, et il était en parti invalide par le suite ( fatigue très rapide, trop rapide.). Je pense que ca doit pas etre la joie non plus vis a vis de ma mère, m'enfin bon passons.

Il ya dix jour, il a essayé le developpé incliné, 1x10, barre à vide. mon père a TRES peur de faire chauffer la cervelle, et qu'il se retape un cailleaux de sang, comme il y a 2 an. j'y vais donc mollo, mais je lui ai concocté un petit programme, qu'il entreprend, très progressivement ;

DI 3x10@21,5 kg
Curl 2x10@17,5 kg
DM 1x12@14 kg
Flexion latérale avec haltère 2 ou 4x20
Rowing 1x10@17,5 kg

Il est très content de ressentir son corps, il l'avait nié pendant tant d'année, et il regagne en mobilité : par exemple, les flexions latérales ont de plus en plus d'amplitude, et il gagne en assurance et en endurance. A chaque séance quasiment, je lui fait augmenter les charges. il a essayé de faire des flexions hier, mais ses genoux ont encore trop peu d'amplitude, alors je pense lui faire faire du squat barre a vide ou avec charge legere, fort de l'experience reussie avec les flexions latérales.

Je le coache tout les jours, hormis un jour ou deux ou il semblait un peu trop fatigué. Il peut aussi difficilement faire du DC ou des exercices trop intenses, déjà parce qu'il se fatigue super vite, mais je pense qu'il a surtout peur, pour l'instant. c'est pourquoi jy vais petit à petit, car je veux l'amener avec des charge maximales a 3x10 sur tout les exos que l'on fait pour l'instant.
Si vous avez des suggestions, messieurs...
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 12/05/2004 11h27

Puisses ton père retrouver la plénitude physique, comme Plasma ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Amaury le 12/05/2004 11h31

Si vous avez des suggestions, messieurs...


Un régime de super qualité voilà ce qu'il lui faut à ton père !! En ce moment avec ses 130kgs c'est comme si il se baladait en permanence avec une barre de sqt de 60kgs sur le dos par rapport à un mec de 70kgs. Pas étonnant qu'il soit pas super mobile.

Muscu tranquillou et régime sérieux sur la durée c'est ca qu'il lui faut ! :)
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury
 
Messages: 2513
Inscription: 18/05/2003 11h27
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 12/05/2004 11h40

Il a retrouvé toutes ses facultés? Il est sous traitement médicamenteux? Il a repris le boulot? Quel boulot fait-il?
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 12/05/2004 11h44

De la muscu cool et surtout une diète d'attaque pour perdre ses kilos en trop. Attention, pas une diète hypocalorique frustrante et impossible à maintenir sur une longue période mais une diète réfléchie.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar WilliaM le 12/05/2004 11h47

l'alimentation va venir naturellement, parce qu'il daignera enfin réécouter son corps. Je fais très souvent la cuisine chez moi, mon père aussi d'ailleurs, et de manière générale, ce sont des produits sains que l'on emploie. les frites, biscuits, soda, gras inutiles et dangereux, le grignotage, tout cela ne fait pas vraiment partie de l'alimentation de mon père. Personne chez moi n'en est vraiment fan. Le problème réel, ce sont les quantités qu'il mange. ALors les choses vont se faire naturellement, car l'exercice lui fait prendre conscience de ses sensations, et parmi elle celles aussi du rassasiement et de la faim.
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar WilliaM le 12/05/2004 12h04

oui, il est encore sous traitement médicamenteux, notamment pour son coeur. Mon père est PDG d'une PME de 50 personnes, et son accident l'a obligé a travailler en partie à la maison, et en partie au bureau. Il d'ailleurs tout les jours en deplacement, alors c'est sur, lorsqu'il rentre chez lui, aller faire un footing, c'est pas ce qui lui vient en premier à l'idée.

Seb, y'aura pas de régime : on rétabli un equilibre, c'est tout. son corps n'a pas autant besoin de nourriture, et d'ailleurs, je suis intemement persuadé qu'une fois ses peurs vaincus, il le percevra. c'est une question d'humanité, et pas de mécanique diététique, dont par ailleurs, tu le constates, je pense le plus grand mal. on mange avec ses tripes, et pas avec sa tête, à mon humble avis. le tout c'est d'en avoir conscience.
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 12/05/2004 12h10

William : ou ai-je parlé de régime ? J'ai parlé d'une diète, c'est-à-dire d'un schéma alimentaire qui répond aux besoins de l'homme et non pas qui répond aux besoins des publicitaires doués en marketing et désinformation.
Etre bien dans son corps, c'est à avant tout être bien dans sa tête mais pour être bien dans sa tête, cela passe aussi par une hygiène alimentaire saine. On est ce que l'on mange avant tout.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar WilliaM le 12/05/2004 12h28

les periodes les plus belles de ma vie n'était pas nécessairement celle ou je mangeais le mieux, et il est arrivé de nombreuses fois ou j'étais complement effondré, alors que je mangeais bio. ce que tu décris, ton "schema alimentaire repondant aux besoins de l'homme", c'est encore un concept, un umbruglio intellectuel alors que l'on parle de nourir un corps, un assemblage de chair et de viscère qui vit par une magie dont on a toujours pas trouvé la source. On mange quand on a faim, on defeque et on urine, on dort comme on est fatigué, et c'est ainsi, dans le plus parfait de monde, que les choses vont. Ce qui compte, à mon avis, et c'est là ou nous divergeons, c'est le respect la conscience de l'autre. le respect de ce que l'on mange, de son corps, de celui qui a fait en sorte que nous puissions manger, des gens qui ont préparé le repas, et là nous ne restons que dans la sphere alimentaire.

Si le respect est absent, pour x raisons, alors les desordres commencent à apparaitre, comme pour combler un vide, un manque. Je n'ai rien contre l'industrie agro alimentaire ou le conglomerat qui vise à nous faire bouffer des choses qui ne charrie plus avec elles ces notions de respect, respect de la nourriture elle même, des gens qui l'ont produits, du consommateur lui même. je n'ai rien contre eux parce qu'il ne me concernent pas, ils ne m'attirent pas.
Puissent-ils un jour aimer les gens, au lieu d'aimer l'argent.
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 12/05/2004 12h36

DI 3x10@21,5 kg
Curl 2x10@17,5 kg


je trouve intéressantes ces 2 perfs, les débutants sont souvent presque aussi forts au curl qu'au DC ou DI, car le DC est bcp plus technique et demande une grande adaptation au niveau intermusculaire.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 12/05/2004 13h59

Lorsque j'ai commencé vincent, (j'étais une vrais daube, c'est vrai) je faisais a la presse dc 3x10@10 kg, et 3x10@15 kg a la rpesse biceps...

Pour ton pere, je lui souhaites des resultats.
Si il fait ca serieux, ca viendra, y'a pas de raison, si il fait ca comme mon pere, c'est pas gagné (crevé, entrainement irregulier, alim inadaptee, et resultat final zero^^)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Eponge le 12/05/2004 14h10

Un seul conseil: assure toi bien auprès de son toubib des efforts qui lui sont autorisés avec ses médocs. Et je lui souhaite un bon rétablissement!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4754
Inscription: 26/02/2004 12h41
Réputation: 4

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 12/05/2004 15h34

Ce qui compte, à mon avis, et c'est là ou nous divergeons, c'est le respect la conscience de l'autre ... je n'ai rien contre eux parce qu'il ne me concernent pas, ils ne m'attirent pas

Je ne comprends pas pourquoi tu sembles suggérer que nous divergons .. puisque nous sommes d'accord sur ce point !
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar WilliaM le 12/05/2004 16h33

ben je met le respect en premier lieu, et qu'on peut etre un mangeur heureux de hamburger , ou un triste con dont la gourmandise préféré est le tempeh aux graines germé :-)
WilliaM
 
Messages: 161
Inscription: 24/05/2003 19h19
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Sébastien le 12/05/2004 16h35

On s'éloigne du sujet William.
Il existe également le respect de son propre corps.
Quoi de plus respectueux pour son corps que de lui fournir des produits de qualités plutôt que de la "junk food" ?
Tu vois que le respect, il est à différent niveau :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

WilliaM : Musculation Training Log

Messagepar Jose Casasampera le 12/05/2004 17h33

Sébastien a écrit:Quoi de plus respectueux pour son corps que de lui fournir des produits de qualités plutôt que de la "junk food" ?

Oui mais faut pas oublier que notre culture n'est pas très brillante dans le domaine de la nutrition puisque très souvent avant un changement des habitudes alimentaires il faut que la maladie fasse toc toc, pour qu'une réaction puisse être envisagée.
Le mental est tellement conditionné dans les actes irresponsables que parfois il n'y a même pas de réaction de la part du patient.

Toi Sébastien tu as eu le réflexe d’agir en étant jeune, mais plus on est âgé plus cela est difficile de faire quelque chose.

En Suisse il est question de financer des frais de diététiciens professionnels pour les enfants en surpoids, pour endiguer le problème de l'obésité qui devient préoccupant.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Miton et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™