A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

arobasette88 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

arobasette88 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arobasette88 le 21/07/2020 19h02

Salut a tous,

Je me presente, je m'appelle Aurélien, j'ai 32 ans.
Je me suis inscris ici car je voudrais débuter la musculation.
En vérité j'en ai déjà fais en salle mais en mode n'importe quoi sans véritable programme ni suivi.

Actuellement je vois beaucoup de publicité alphablabla et je me dis qu'au final passer par un forum Avec des gens qui savent de quoi ils parlent n'est peut être pas plus mal :)

Donc voila pour faire un topo rapide, je fais 1m80, je pense 76kg, selon ma balance j'ai 60% de masse musculaire et 20% de masse grasse.
Actuellement concernant la nutrition je mange pas le matin, pas le midi juste le soir, et j'essaye de manger principalement des légumes avec une viande.

mon problème c'est que je fais vraiment fat torse nue et tout c'est un vrai complexe...
Bref est ce que vous pourriez me donner quelques conseils genre sur un programme adapté j'ai bien vu qu'il y avait ici des programmes débutant mais pourquoi pas avoir les conseils en direct.
également concernant la nutrition je my perd un peu sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire.

voila merci pour vos retours :) bonne journée.
arobasette88
 
Messages: 2
Inscription: 21/07/2020 18h54
Réputation: 0


arobasette88 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 21/07/2020 19h19

Salut et bienvenue :)

Pour un programme :
Si tu es débutant ou semi-débutant, regarde le programme full body ou half body ici https://www.superphysique.org/articles/367. Si tu n'as pas accès aux machins indiquées ajuste au mieux.

Le but est de progresser à chaque entrainement, sans aller à l'échec.

La base de ce qu'on conseille est dans cet article : https://www.musculation-halteres.fr/3-f ... usculaire/

Si tu veux aller plus loin, je te conseille de prendre le livre de Rudy ou de Fabrice.
https://www.musculation-halteres.fr/met ... -halteres/
https://www.amazon.fr/guide-musculation ... 2365493041

Dans les deux tu as les fondamentaux de la méthode, des programmes et une méthodologie pour progresser.

Sur l'alimentation :
Tu es en donc en surpoids (selon nos standards). Je pense qu'un bon compromis serait de faire un léger déficit calorique, qui te permettrais de quand même progresser à l'entrainement, si tu débute.

Pour cela, tu peux déjà commencer par les bases : faire 3 repas et non un seul, supprimer (ou limiter) progressivement les aliments à problème : junk food, bière, soda, etc, pour ce concentrer sur les aliments de qualité : féculents, légumineuses, légumes, fruits, etc.

Le but n'étant pas de tout couper d'un jour à l'autre, pour éviter de ce dégoutter. En y allant progressivement, tu prend des bonnes habitudes.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3259
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

arobasette88 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar arobasette88 le 23/07/2020 23h27

Bonsoir,

Excuse moi de mon retour tardif je suis en vacance.

Merci beaucoup de ton retour.
arobasette88
 
Messages: 2
Inscription: 21/07/2020 18h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™