A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TomTomGo : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

TomTomGo : Photos et Vidéos

Messagepar TomTomGo le 21/07/2020 21h33

Bonjour les amis,

J'aimerai avoir votre avis sur ce que je devrai faire. J'ai entamé une sèche depuis bientôt 2 mois avec un diminution des calories progressive (de 2900 a maintenant 2200 calories) et 2 séance cardio sur la semaine.

Ça marche assez bien niveau poids sur la balance (de 90kg a maintenant 86 kg pour 1m95) mais visuellement au niveaux du ventre ça ne bouge plus beaucoup. Pensez vous que je devais continuer encore la sèche Histoire d'essayer d'eleminer encore du gras ou plutôt recommencer une prise de masse sèche avec un gros accent sur les abdos et obliques (le seul endroit où j'ai du mal a muscler avec mes bras) ?

Je prècise que j'ai 39 ans pour 6 ans de muscu (avec les 3 premiers années de l'entraînement de touriste sans diète). J alterne sur une année entre ppl et split sur 5 séance par semaine (en homegym).

Voici quelques photos :thumbsup:




Merci d'avance pour vos avis :muscle:
TomTomGo
 
Messages: 21
Inscription: 21/08/2019 19h07
Réputation: 0


TomTomGo : Photos et Vidéos

Messagepar TomTomGo le 08/08/2020 14h37

Bonjour a tous :slight_smile:,

Je m'entraîne depuis plusieurs années (5 ans) et j'ai décidé de faire une seche. Je me rend compte que ma sangle abdominale est plat sans trop de relief malgré un ratio poids taille très bas (1m 95 pour 82kg actuellement)
Voici quelques photos :
Image
Image
Pourtant que je fais un circuit abdo par semaine sur un jour de repos.

J aimerai bien consacré une années où je met vraiment le focus sur le développement de ma sangle abdominale pour rattraper ce retard. Avez vous des idée sur ce que je pourrai faire ?

J'ai aussi un travail très sédentaire (webmaster), pensez vous que faire plus de cardio durant l'année (j'en fais juste pour la sèche) aiderait aussi a avoir une sangle abdominale plus sec et dessiné ?

Merci d'avance :muscle:
TomTomGo
 
Messages: 21
Inscription: 21/08/2019 19h07
Réputation: 0

TomTomGo : Photos et Vidéos

Messagepar Julien13 le 08/08/2020 14h40

Salut,

Tu maintiens une stratégie de progression sur ton circuit ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

TomTomGo : Photos et Vidéos

Messagepar TomTomGo le 08/08/2020 16h55

Pas vraiment j'avoue... c'est une zone où j'ai du mal a avoir beaucoup de bonne sensation contrairement au pec.

Si je mets du poids (ou que je l'augmente) je sens que tout travail sauf les abdo (c'est plus le psoas).

Si je joue sur les répétitions j'arrive a un nombre de répétitions où a la fin j'ai mal au dos car ma posture se dégrade sur la durée. J'ai aussi l'impression de travailler pour rien quand je ne mets pas de poids.
TomTomGo
 
Messages: 21
Inscription: 21/08/2019 19h07
Réputation: 0

TomTomGo : Photos et Vidéos

Messagepar matclems le 08/08/2020 17h11

Une fois par semaine c'est peu, pour ne pas dire négligeable. Il y a peu d'espoir d'en retirer quelque chose. Un peu comme celui dont la pratique sportive consiste aux cours collectifs une fois par semaine et qui se demande pourquoi il ne devient pas un athlète.

Tu peux déjà décrire ta routine, mais je pense qu'il faudra la revoir, et établir une véritable stratégie de progression ainsi que la pratiquer plus souvent, sans pour autant délaisser le reste.

Et finalement, c'est dans la cuisine que tu pourras révéler au mieux le résultat du travail :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

TomTomGo : Photos et Vidéos

Messagepar TomTomGo le 08/08/2020 17h45

Mon circuit où j alterne une série de chaque exercice :
3x15 abdo a la poulie
3x15 relève de jambe sur banc incliné (avec poids entre les genoux)
3x15 gainage sur le côté et de chaque côté (avec du poids sur les hanches)
Et si motivé, je rajoute du gainage classique de 40s entre les series
TomTomGo
 
Messages: 21
Inscription: 21/08/2019 19h07
Réputation: 0

TomTomGo : Photos et Vidéos

Messagepar Bsd4u le 09/08/2020 13h51

Si tu veux vraiment voir tes abdos il faudra perdre le gras dessus, en plus de mieux les bosser... Crunch poulie haute 2 fois par semaine c'est le minimum pour les abdos je pense, en bossant un peu les obliques en plus.

Le cardio c'est assez utile en sèche même si c'est pas magique non plus, mais rien que pour la santé c'est déjà une bonne idée d'en faire ;)

Après il faut savoir ce que tu veux : si tu cherches à sécher, tu peux te retrouver avec des abdos au final mais en ayant perdu autour et faire 'maigre', il faut donc bien y réfléchir. Et être patient :)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™