D'abord merci pour ce fantastique site qui m'a beaucoup aidé !
Un brin de présentation: je suis un homme, j'ai 47 ans, 1m80 73 kilos, et je pratique la "musculation" régulièrement 2 fois par semaine en moyenne depuis quelques années (environ 5 ans). Je mets "musculation" entre guillemets car mon objectif est d'abord de me maintenir en forme et, si possible, faire du muscle mais ce n'est pas mon objectif premier. Je pratique d'abord pour me déstresser et me faire du bien

Typiquement mon entrainement c'est: je cours (dehors, toujours) pendant 1/2 heure environ (5km) puis je fais des assouplissements pour les jambes (biceps, quadriceps, mollets), ensuite du gainage (abdos, dos), des abdos (crunchs, russian twists ...), et, une fois sur deux, des exercices pectoraux/triceps (dips, différents styles de pompes ...), ou bien des exercices pour le dos (jumped chin-up, pull-ups etc ...). D'habitude ca se passe super bien mais la dernière fois ...

Je courais, et alors que j'avais fini 80% de ma course je décidai d'accélérer un peu histoire de pousser mes limites et de rentabiliser mon entrainement: aie ! J'aurais pas du ... j'ai ressenti une douleur localisé dans mon mollet gauche, pas tres violente, juste un "signal" envoyé par mon corps ... ok, je décide de m'arreter de courir et de finir en marchant. Je termine mon entrainement normalement "version pompes" ce jour la car je ne voulais pas m'amuser a sauter pour attraper les barres de peur de faire du mal a mon mollet. Je rentre a la maison: massages baume du tigre + du chaud, ca fait du bien mais mon mollet reste dur: une zone dure dans le tiers inférieur. Tous les jours je refais le massage + du chaud, ca fait toujours du bien mais mon mollet reste assez dur. Apres une semaine de repos sans sport du tout, je décide de retourner m'entrainer: meme programme. Vers la fin de ma course, idem je sens que mon mollet me demande d'arreter. Je finis donc en marchant et termine mon entrainement avant de rentrer chez moi (assouplissements, abdos, gainage, pompes).
Je me renseigne sur internet et je vois que j'aurais une petite contracture: repos et massage conseillés pendant 3 semaines. C'est ce que j'ai fait. Je suis aussi allé voir mon médecin qui m'a prescrit des anti-inflammatoires (paracetamol) tous les jours pendant une semaine. Ce que j'ai fait.
Aujourd'hui j'ai repris mon entrainement (toujours pas de tractions sautées: a cause du Covid les barres dans le parc sont interdites

Je vous écris car je me sens un peu désemparé: je ne sais pas trop comment gérer ca.
Est-ce que je continue comme si de rien n'était et, aux premiers signes de douleur, j'arrete de courir pour finir en marchant ? C'est pas très satisfaisant car je veux pouvoir a nouveau courir comme avant !
Est-ce que j'ai encore besoin de repos ? Si oui, pendant combien de temps ? Les massages sont-ils utiles ? J'ai vidé le flacon de baume du tigre (20g) et, meme si ca me faisait du bien, j'ai pas trop l'impression que c'etait super efficace ? De la rééducation ? Et le chaud ? C'est une bonne idée ?
Merci de m'aider !