A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Techniques d'intensification vraiment utiles en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Techniques d'intensification vraiment utiles en musculation ?

Messagepar vem8409 le 25/07/2020 16h32

Bonjour, voilà j'ai une petite question, j'aimerais savoir si les méthodes/techniques d'intensification sont vraiment utiles en musculation plus que la surcharge progressive.

En prenant l'exemple du développé couché, est-ce que le fait de faire par exemple 4X10 avec la même charge durant les 4 séries, serait moins efficace que faire des méthodes/techniques comme le dégressif, le pyramidal ect...

Voilà, Bonne journée.
vem8409
 
Messages: 6
Inscription: 30/06/2020 14h05
Réputation: 0


Techniques d'intensification vraiment utiles en musculation ?

Messagepar Rudy le 25/07/2020 16h58

C'est une bonne question.

Notre expérience nous a démontré qu'il fallait voir chaque séance imbriqué les unes dans les autres et non comme une seule.

Ainsi, mieux vaut cycler son entraînement en utilisant ce que l'on appelle des cycles de progression pour ajouter petit à petit des kg et/ou des répétitions lors de ses séances.

J'en ai pas mal parlé dans cet article sur le meilleur programme de musculation - https://www.rudycoia.com/les-clefs-dun- ... sculation/

Forcer le plus possible est une erreur qui ne marche souvent que sur le court, très court terme.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Techniques d'intensification vraiment utiles en musculation ?

Messagepar vem8409 le 25/07/2020 17h26

Salut ! merci je vais lire cela, j'avais déjà lu un article sur superphysique qui disait que ce n'était pas terrible, mais j'ai posé la question sur le forum car j'aimerais avoir plusieurs avis le sujet est très controversé.
vem8409
 
Messages: 6
Inscription: 30/06/2020 14h05
Réputation: 0

Techniques d'intensification vraiment utiles en musculation ?

Messagepar CurlOnTheMoon le 27/07/2020 09h02

Aucune technique d'intensification ne vaudra la surcharge progressive, car c'est le cœur même de la prise de muscle.

Pour ma part, je pense que l'unique technique d'intensification efficace est le rest-pause, car c'est surement la seule qui permet de forcer la progression.
Avatar de l’utilisateur
CurlOnTheMoon
 
Messages: 240
Inscription: 27/11/2019 09h24
Réputation: 0

Techniques d'intensification vraiment utiles en musculation ?

Messagepar vem8409 le 31/07/2020 22h39

CurlOnTheMoon a écrit:Aucune technique d'intensification ne vaudra la surcharge progressive, car c'est le cœur même de la prise de muscle.

Pour ma part, je pense que l'unique technique d'intensification efficace est le rest-pause, car c'est surement la seule qui permet de forcer la progression.


Je vais me renseigner, merci.
vem8409
 
Messages: 6
Inscription: 30/06/2020 14h05
Réputation: 0


Techniques d'intensification vraiment utiles en musculation ?

Messagepar jfaudet le 29/08/2020 17h34

Pour répondre de facon direct a ta question, j'aime vraiment beaucoup les séries pause - repos (cluster set) et on peut en modifier les parametres pour attaquer davantage les gains en force ou hypertrophie.

Jaime beaucoup cette méthode car elle permet de faire un nombre de répétition "payantes" de facon concentrée dans le temps.

Évidemment, il y a beaucoup d'autres options mais perso cest ma préférée.
Toujours un plaisir de connecter avec d'autres adeptes de muscu et santé, ne vous gênez pas : https://www.facebook.com/TheJeanFrancoisAudet
Avatar de l’utilisateur
jfaudet
 
Messages: 2
Inscription: 29/08/2020 17h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™