pierrebouttier a écrit:Salut,
Sur ton programme :
- il faut que tu fasse des rowings pour ré-équilibrer ton épaule, à terme avec ce programme tu vas être déséquilibrer (si tu ne l'est pas déjà ), et tu vas avoir des douleurs à l'épaule.
- les élévations frontales c'est à proscrire (accentue encore plus le déséquilibre)
- fait du curl incliné à la place du curl alterné
- tu fais trop de fois les mêmes mouvements
- faire deux entrainement par jour ce n'est pas tenable sur le long terme
La question la plus importante est la suivante : est ce que tu as une stratégie de progression ? Comment compte tu prendre en force ?
Turøk a écrit:Salut,
Pour ma part, je trouve que tu as beaucoup d'exercices "doublon" puis 2 trainings par jour à ce niveau c'est pas optimal.
Là tu te crames les bras et épaules le matin pour faire des dips et tractions l'après-midi
Si tu tiens à continuer ce rythme, je te conseille de toujours faire en priorité les exercices polyarticulaires avant l'isolation.
pierrebouttier a écrit:Je te conseillerais d'avoir des séances dédiées à une pratique. D'un côté de faire des séances de street workout, et d'un autre de faire des séances de musculation classiques pour combler les manques.
Donc par exemple :
- lundi street : dips/tractions pronation, dos triceps
- mardi muscu : biceps, avant bras, abdos
- mercredi : repos
- jeudi street : pompes, tractions pronation, pectoraux biceps
- vendredi musculation : jambes et rappel dos (rowing à fond)
- samedi musculation : pectoraux et épaules
C'est au pif comme répartition, juste pour que tu vois l'idée générale : combler les manques, laisser le temps de récupérer.
Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités